• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar BAM Batsman » 15 Jan 2016, 16:58

Maximus69800 a écrit:
BAM Batsman a écrit:Personnellement je vais assistez au final de coupe de europe de rugby et sa sera mes premiers matches j'y vais essentiellement pour l'atmosphère du stade en mode rugby

Ta pris ou les places ? ça m intéresse tu a un lien ?
Je suis fan de foot mais faut avouer que l ambiance Rugby c'est tout autre chose et dans ce stade ça va être de la folie

http://www.ticketbisfr.com/billets-euro ... GwodwToE1g
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar nicus » 15 Jan 2016, 16:58

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté

Il permet de se balader un peu dans le stade, une visite virtuelle sympathique :

http://www.leprogres.fr/ol/grand-stade- ... lle-photos
nicus
Newbie
Newbie

Message non lupar fueg » 15 Jan 2016, 17:58

nicus a écrit:Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté

Il permet de se balader un peu dans le stade, une visite virtuelle sympathique :

http://www.leprogres.fr/ol/grand-stade- ... lle-photos

Pas à ma connaissance ! Super lien en tout cas :gooood:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 15 Jan 2016, 18:20

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:35, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 15 Jan 2016, 18:22

MaxOL a écrit:C'est vraiment bien fait, visite virtuel du stade http://www.leprogres.fr/ol/grand-stade-parc-olympique-lyonnais-decines-visite-virtuelle-photos

MaxOL avait déjà posté le lien le 9 janvier ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 15 Jan 2016, 19:30

ASSE-OL : les supporters des Verts sont-ils jaloux du Stade des Lumières ?

Si le Stade des Lumières du Parc OL fait l’unanimité à Lyon, il est l’objet de nombreuses critiques du côté du Forez. Entre « manque de passion », « manque d’âme » et en passant par des propositions contestables pour le naming, les supporter stéphanois ne semblent pas plus jaloux que cela du nouvel écrin des Gones à 48 heures du derby. Avec parfois une pincée de mauvaise foi évidente liée à la rivalité historique entre les deux clubs.

Ce dimanche, la Ligue 1 verra se dérouler le derby rhodanien à Geoffroy Guichard. Après l'inauguration du Stade des Lumières, face à Troyes, comment les supporters des Verts ont-ils vécu l’émergence et le baptême en grandes pompes de cette nouvelle enceinte ? En sont-ils férocement jaloux ou bien rien ne vaut ce bon vieux Stade Geoffroy-Guichard ? RMC Sport est allé à la rencontre de deux supporters stéphanois -Stéphane et Laurent- représentatifs de la ferveur verte et de l’animosité historique qui règne entre les deux clubs phares de la région.

« L’argent va permettre d’acheter ce que Lyon n’a pas réussi à faire… »

Tous deux vêtus du maillot des verts, Stéphane et Laurent se rejoignent d’emblée sur un point : le Stade des Lumières n’a pas « d’âme » puisque « pas d’histoire ». Pour Laurent, ce nouvel écrin est à l’image de l’Olympique Lyonnais : « il m’inspire une forte importance de l’argent, du capital. Un stade créé pour faire du business. C’est la culture lyonnaise. Je voudrais tout sauf ça pour nous. » Avant de poursuivre : « On a l’impression que l’argent va permettre d’acheter ce que Lyon n’a pas réussi à faire : créer de la passion. ». Stéphane rejoint son camarade forézien sur le terrain du capital en glissant un petit tacle au président de l’OL : « Jean-Michel Aulas a déclaré pendant l’inauguration que c’était le plus beau jour de sa vie. Je voudrais le ramener à des valeurs plus simples et plus familiales : le plus beau jour de sa vie, c’est son mariage ou la naissance de ses enfants ? Ça ne peut pas devenir l’objet d’un stade terminé ».

60 000 places pour faire quoi ?

Avec une capacité de près de 60 000 spectateurs, le Stade des Lumières est le troisième plus grand stade de France (derrière le Stade de France et le Vélodrome). Pour Laurent, cette capacité est en inéquation avec la culture des supporteurs de l’OL : « 60 000 places lorsqu’on n’a pas de public et de fervents supporteurs comme nous, je pense qu’il va sonner creux… Même rempli ! ». Une analyse que partage Stéphane : « c’est complètement disproportionné ! Je doute de la rentabilité du stade, surtout s’il ne joue pas les premiers rôles, comme c’est le cas actuellement… »

Plutôt « Quenelle Arena » ou « Wagon Stadium » ?...

Toujours à la recherche d’un naming, le Stade des Lumières ne devrait pas porter ce nom éternellement. Nos deux supporteurs des Verts ont des idées pour sa future appellation et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Stéphane, qui en profite pour remettre un tacle à Jean-Michel Aulas, propose un nom qui fait référence à une spécialité lyonnaise tout en soulevant une question : « Pour le moment s’il n’y a rien c’est peut-être qu’Aulas n’a pas trouvé de partenaire prêt à mettre suffisamment d’argent ? Nous, on a pensé à la « Quenelle Arena » qui correspond à la culture culinaire locale du lieu. ». Laurent de son côté préfère se référencer au côté historique du derby : « Wagon Stadium ! Roger Rocher (ancien président de l’AS Saint-Etienne) avait dit que Saint-Etienne était la locomotive et Lyon le wagon. Ça me parait pas mal. »

Un stade « pas mal » ?

Pas tendres, Stéphane et Laurent ont émis beaucoup de critiques sur le nouveau stade de l’OL. Tellement qu’il a fallu leur demander s’ils n’étaient pas tout simplement jaloux du Parc OL ? S’il rend « indifférent » Stéphane, Laurent, lui, n’hésite pas à faire un parallèle avec la rénovation de Geoffroy-Guichard : « Nous à l’époque, quand il était question de quitter Geoffroy-Guichard, on était contre. Il n’en était pas question. Supporter les Verts ailleurs, pas question. Je respecte les choix de l’OL, chacun sa culture, ce n’est pas la nôtre. » Enfin, questionné sur la beauté en elle-même, nos deux fanatiques concéderons qu’il est « pas mal ». Qui a dit que les supporteurs des Verts manquaient d’objectivité ?...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/asse ... 43786.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 15 Jan 2016, 19:33

A premiere vu bcp ont pu faire le tour du stade de l'interieur en evitant les stadiers..... à voir pour le prochain Lyon-Om, Nice-Asse n'a pas du suffire pour certains :blink:
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 15 Jan 2016, 19:41

pour le match Lyon Marseille il reste comme places 7598 places a 19H40

1 anneau 439 places
2 anneau 519 places
3 anneau 6640 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 15 Jan 2016, 19:53

Objectivité à 100% côté Steph...

Si le Stade des Lumières du Parc OL fait l’unanimité à Lyon, il est l’objet de nombreuses critiques du côté du Forez. Entre « manque de passion », « manque d’âme » et en passant par des propositions contestables pour le naming, les supporter stéphanois ne semblent pas plus jaloux que cela du nouvel écrin des Gones à 48 heures du derby. Avec parfois une pincée de mauvaise foi évidente liée à la rivalité historique entre les deux clubs.

Ce dimanche, la Ligue 1 verra se dérouler le derby rhodanien à Geoffroy Guichard. Après l'inauguration du Stade des Lumières, face à Troyes, comment les supporters des Verts ont-ils vécu l’émergence et le baptême en grandes pompes de cette nouvelle enceinte ? En sont-ils férocement jaloux ou bien rien ne vaut ce bon vieux Stade Geoffroy-Guichard ? RMC Sport est allé à la rencontre de deux supporters stéphanois -Stéphane et Laurent- représentatifs de la ferveur verte et de l’animosité historique qui règne entre les deux clubs phares de la région.
« L’argent va permettre d’acheter ce que Lyon n’a pas réussi à faire… »

Tous deux vêtus du maillot des verts, Stéphane et Laurent se rejoignent d’emblée sur un point : le Stade des Lumières n’a pas « d’âme » puisque « pas d’histoire ». Pour Laurent, ce nouvel écrin est à l’image de l’Olympique Lyonnais : « il m’inspire une forte importance de l’argent, du capital. Un stade créé pour faire du business. C’est la culture lyonnaise. Je voudrais tout sauf ça pour nous. » Avant de poursuivre : « On a l’impression que l’argent va permettre d’acheter ce que Lyon n’a pas réussi à faire : créer de la passion. ». Stéphane rejoint son camarade forézien sur le terrain du capital en glissant un petit tacle au président de l’OL : « Jean-Michel Aulas a déclaré pendant l’inauguration que c’était le plus beau jour de sa vie. Je voudrais le ramener à des valeurs plus simples et plus familiales : le plus beau jour de sa vie, c’est son mariage ou la naissance de ses enfants ? Ça ne peut pas devenir l’objet d’un stade terminé ».
60 000 places pour faire quoi ?

Avec une capacité de près de 60 000 spectateurs, le Stade des Lumières est le troisième plus grand stade de France (derrière le Stade de France et le Vélodrome). Pour Laurent, cette capacité est en inéquation avec la culture des supporteurs de l’OL : « 60 000 places lorsqu’on n’a pas de public et de fervents supporteurs comme nous, je pense qu’il va sonner creux… Même rempli ! ». Une analyse que partage Stéphane : « c’est complètement disproportionné ! Je doute de la rentabilité du stade, surtout s’il ne joue pas les premiers rôles, comme c’est le cas actuellement… »
Plutôt « Quenelle Arena » ou « Wagon Stadium » ?...

Toujours à la recherche d’un naming, le Stade des Lumières ne devrait pas porter ce nom éternellement. Nos deux supporteurs des Verts ont des idées pour sa future appellation et ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Stéphane, qui en profite pour remettre un tacle à Jean-Michel Aulas, propose un nom qui fait référence à une spécialité lyonnaise tout en soulevant une question : « Pour le moment s’il n’y a rien c’est peut-être qu’Aulas n’a pas trouvé de partenaire prêt à mettre suffisamment d’argent ? Nous, on a pensé à la « Quenelle Arena » qui correspond à la culture culinaire locale du lieu. ». Laurent de son côté préfère se référencer au côté historique du derby : « Wagon Stadium ! Roger Rocher (ancien président de l’AS Saint-Etienne) avait dit que Saint-Etienne était la locomotive et Lyon le wagon. Ça me parait pas mal. »
Un stade « pas mal » ?

Pas tendres, Stéphane et Laurent ont émis beaucoup de critiques sur le nouveau stade de l’OL. Tellement qu’il a fallu leur demander s’ils n’étaient pas tout simplement jaloux du Parc OL ? S’il rend « indifférent » Stéphane, Laurent, lui, n’hésite pas à faire un parallèle avec la rénovation de Geoffroy-Guichard : « Nous à l’époque, quand il était question de quitter Geoffroy-Guichard, on était contre. Il n’en était pas question. Supporter les Verts ailleurs, pas question. Je respecte les choix de l’OL, chacun sa culture, ce n’est pas la nôtre. » Enfin, questionné sur la beauté en elle-même, nos deux fanatiques concéderons qu’il est « pas mal ». Qui a dit que les supporteurs des Verts manquaient d’objectivité ?...
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 15 Jan 2016, 20:22

leptitlton69 a écrit:Mdrr maintenant faut aller en Bad Gone pour êtres un vrai supporter de L'ol '^^ ces sur ta raison ramène des familles en Bad Gones ça peut être marrant entre les gars bourré et les joint et les pogo ca peut rendre sympas et puis les les Bad Gones ces pas illimité niveau places comme pour celle a 30 Euros champions !

C'était pour te donner le panel des prix... "champion"... (8€40 à plusieurs centaines d'euros par match) et je suis supporter sans aller à tous les matchs.
Je comprends bien que si tu as des enfants jeunes tu vas aller en tribune famille ou un truc du genre (à Gerland le prix était réduit pour les enfants)...et forcement c'est un peu plus cher, c'est le jeu.

Après l'Olympique Lyonnais n'est pas une association caritative mais plus une entreprise de spectacle, ils ont besoin d'argent pour tourner, payer les joueurs, les installations, la sécurité... et assurer un beau spectacle quand ils le peuvent :'(
...pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller au stade je ne peux que leur conseiller de ne pas y aller ! (les match de CFA sont surement moins chers si tu veux emmener tes enfants)
Quand j'ai pas les moyens d'aller faire du kart avec mon gamin ou aller au ciné ou au resto en famille, j'y vais pas, c'est aussi simple que ça :'(

J'ai un peu de mal à comprendre le vrai problème en fait ?
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 15 Jan 2016, 20:33

Renault risque d'être dans une merde d'échelle Wolksvagenesque si la perquisition à leurs bureaux donne quelquechose. Un p'ti naming pour se relancer et intégrer ça dans une campagne de communication à l'encontre et à la reconquête du grand public serait le bienvenu... Même si ça m'étonnerait que ça arrive avec un cost-killer comme Goshn à leur tête...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BG_SDL69 » 15 Jan 2016, 20:56

bouiboui a écrit:Objectivité à 100% côté Steph...

:expdr:

Ils surfent sur une réputation surfaite, relayée par des personnes qui ne sont jamais allez à GG ... alors que les 3/4 du match leur casserole sonne creux.
Pour être allez plusieurs fois à GG et au Vélodrome, Les verts n'arrivent pas à la cheville d'un Vel. Mais bon qu'ils continuent à se pignoler entre eux, ils adorent ça ! Qu'ils se remémorent leur histoire que plus personne dans leur stade n'a connu. ^^

Bref, leur avis on peut se torcher avec ! :)
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar stadedeslumieres » 15 Jan 2016, 22:19

J'étais inquiet au début sur l'intérieur et le rendu est plutôt pas mal surtout une fois rempli ça en jette :)

Une question les travaux de finition continuent ils à l'intérieur du stade (loges/ salons/ etc) ou est ce qu'il n'y a plus du tout de travaux et d'activité à l'intérieur ?
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 15 Jan 2016, 23:39

Flocon de neige au stade! Je sais on ne les voit pas bien lol
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 16 Jan 2016, 00:03

Gerland immortel ‏@Lvgdvnvm90 il y a 5 heures
Les premiers flocons du Stade des Lumières.

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message