• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 13 Jan 2016, 20:59

Hello les gones
Les petites améliorations pointent leur nez
Pour la route qui longe les parking au sud il y a une passerelle qui était éclairé en violet/mauve et le bassin de rétention éclairé de la même couleur
Et la ce soir éclairage de la passerelle en bleu et rouge vif et idem avec les poteaux d'éclairages du bassin
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar News school » 13 Jan 2016, 21:01

flojuni a écrit:Hello les gones
Pour la route qui longe les parking au sud il y a une passerelle qui était éclairé en violet/mauve et le bassin de rétention éclairé de la même couleur
Et la ce soir éclairage de la passerelle en bleu et rouge vif et idem avec les poteaux d'éclairages du bassin

Les photos sont ou ? Lol
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar News school » 13 Jan 2016, 21:01

Les photos sont ou ? Lol
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar konopko » 13 Jan 2016, 21:32

sgrlance a écrit:Je ne sais pas si ça a été mentionné mais j'ai pas trouvé le rendu TV excellent.. Quand tu vois les rendus TV de premier league, ça pétille. Là ça parait sombre.. Tu prends le rendu TV de l'Emirates et le notre, je trouve qu'il y a un monde d'écart.. Après c'est peut être les diffuseurs français qui déconnent de ce point de vue là. Lille Nice etc. me paraissent tout aussi sombres

Comme je l'ai déjà dit quelques pages en arrière, l'OL a travaillé avec les diffuseurs pour l'emplacement de la caméra principale. Les Canal et BeIn ont donc choisi d'eux-même cet emplacement et cette façon de filmer...
konopko
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 13 Jan 2016, 21:49

yannou a écrit:
Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà...

Enfin bref, ça fait plaisir ;D :gooood:

Si par troll, on considère une personne qui donne son avis sans avoir vu de visu sur place l'inauguration du stade, comme on ça a été souvent le cas et le reproche fait à ceux qui été considéré comme des trolls, alors si on en a eu plusieurs, enfin surtout 2...

C'était juste pour dire qu'il n'y a eu aucun message gratuitement négatif depuis l'inauguration ici. Peut être parce que finalement voir ce monstre en images et en action ça ferme bien la g.... de certains. Même pour la charpente y'a des retournements de veste donc.

Sinon j'ai bien fait référence spécifiquement à Marshall_, à 1 ou 2 verts pas objectifs, et à Figoress :expdr:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Jan 2016, 21:52

Yohan69 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Le contrat avec Hyundai pour le sponsor maillot vient à terme cette année (en Juin donc). Et Hyundai a déjà fait une offre à l'OL pour le naming qui avait été jugée insuffisante.

Donc à mon avis, y'a de fortes chances que le prochain sponsor maillot de l'Olympique Lyonnais soit aussi le namer du stade.

Ça peut ne pas être Hyundai, mais ça peut aussi être eux s'ils sont revenus avec une offre disons "package" attrayante (sponsoring maillot et naming).

Quoi qu'il en soit faudra rester à l'écoute de l'annonce du sponsor maillot pour l'an prochain.

Ultime possibilité (et ça va pas plaire à certains, vu qu'il faudra attendre), mais il est donc possible que le naming, le sponsor, ET les maillots de la saison prochaine soient annoncés en même temps.

(Tout ça n'est bien sur que spéulation de ma part, mais aussi un "educated guess" comme diraient les Anglais).

Je pense que cet été Hyundai reviendra à la charge. S'il ne resigne pas, ils peuvent perdre gros. Un "Hyundai Arena" c'est pas dégueu et ça sonne bien :gooood:

Ouais, faut voir. Je pense que naming il y aura quoi qu'il arrive. Le tout c'est d'en savoir le montant. Et ça, ça peut dépendre du fait qu'on soit qualifiés en Coupe d'Europe ou non...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 13 Jan 2016, 22:13

Altaïr69 a écrit:
Yohan69 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Le contrat avec Hyundai pour le sponsor maillot vient à terme cette année (en Juin donc). Et Hyundai a déjà fait une offre à l'OL pour le naming qui avait été jugée insuffisante.

Donc à mon avis, y'a de fortes chances que le prochain sponsor maillot de l'Olympique Lyonnais soit aussi le namer du stade.

Ça peut ne pas être Hyundai, mais ça peut aussi être eux s'ils sont revenus avec une offre disons "package" attrayante (sponsoring maillot et naming).

Quoi qu'il en soit faudra rester à l'écoute de l'annonce du sponsor maillot pour l'an prochain.

Ultime possibilité (et ça va pas plaire à certains, vu qu'il faudra attendre), mais il est donc possible que le naming, le sponsor, ET les maillots de la saison prochaine soient annoncés en même temps.

(Tout ça n'est bien sur que spéulation de ma part, mais aussi un "educated guess" comme diraient les Anglais).

Je pense que cet été Hyundai reviendra à la charge. S'il ne resigne pas, ils peuvent perdre gros. Un "Hyundai Arena" c'est pas dégueu et ça sonne bien :gooood:

Ouais, faut voir. Je pense que naming il y aura quoi qu'il arrive. Le tout c'est d'en savoir le montant. Et ça, ça peut dépendre du fait qu'on soit qualifiés en Coupe d'Europe ou non...

De ce que dit Aulas, le naming est déjà signé mais sera rendu publique post Euro (si j'ai bien compris sur CFC et en interview). Maintenant y'a beaucoup de facteurs qui jouent dans un naming, surtout quand il parle d'un contrat aux environs de 10M.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 13 Jan 2016, 22:15

D'après une info lue sur Twitter, il semble que le béton déactivé deux tons du parvis a été retiré du marché pour une question de budget... Ce qui explique le soin apporté aux finitions des joints de dilatation...

Cela sera surement fait dans un second temps, ça a un look tellement magnifique sur les rendus et maquettes.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 13 Jan 2016, 22:24

Altaïr69 a écrit:
yannou a écrit:
Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà...

Enfin bref, ça fait plaisir ;D :gooood:

Si par troll, on considère une personne qui donne son avis sans avoir vu de visu sur place l'inauguration du stade, comme on ça a été souvent le cas et le reproche fait à ceux qui été considéré comme des trolls, alors si on en a eu plusieurs, enfin surtout 2...

C'était juste pour dire qu'il n'y a eu aucun message gratuitement négatif depuis l'inauguration ici. Peut être parce que finalement voir ce monstre en images et en action ça ferme bien la g.... de certains. Même pour la charpente y'a des retournements de veste donc.

Sinon j'ai bien fait référence spécifiquement à Marshall_, à 1 ou 2 verts pas objectifs, et à Figoress :expdr:

C'est surtout que si tu emets une critique tu es taxé de troll donc bon... à quoi bon venir commenter quand tu vois le niveau "Wah c'est nous qu'on est les plus beaux" ou "La Terre nous envie" ...? Quand tu vois un crétin se palucher sur sa 206 tuning ou sa Ferrari, tu passes ton chemin.

Quand tu lis que ce stade remballe celui de Turin alors qu'il s'en inspire... comme après la victoire face à l'asse, vous êtes insupportables de mépris... dans la joie comme dans la colère vous êtes lamentables à l'image d'aulas.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 13 Jan 2016, 23:00

News school a écrit:

Les photos sont ou ? Lol

Pas eu le temps de dégainer tellement l'habitude d'y voir en violet
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 13 Jan 2016, 23:05

claramide a écrit:D'après une info lue sur Twitter, il semble que le béton déactivé deux tons du parvis a été retiré du marché pour une question de budget... Ce qui explique le soin apporté aux finitions des joints de dilatation...

Cela sera surement fait dans un second temps, ça a un look tellement magnifique sur les rendus et maquettes.

Je sais pas si ta source est fiable, mais en novembre/décembre, j'avais demandé au conducteur de travaux qui s'en occupe si c'était toujours d'actualité, il m'avait dit que oui, mais que ça aurait lieu apres la livraison...
Par contre les couleurs sont plus les mêmes, cest gris et noir pour la majeure partie du podium pour matérialiser l'espèce de bande qui ondule entre le stade et l'extérieur du podium. Et du grenaillé rouge au plus près du stade
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 13 Jan 2016, 23:16

ARGONE a écrit:
claramide a écrit:D'après une info lue sur Twitter, il semble que le béton déactivé deux tons du parvis a été retiré du marché pour une question de budget... Ce qui explique le soin apporté aux finitions des joints de dilatation...

Je sais pas si ta source est fiable, mais en novembre/décembre, j'avais demandé au conducteur de travaux qui s'en occupe si c'était toujours d'actualité, il m'avait dit que oui, mais que ça aurait lieu apres la livraison...
Par contre les couleurs sont plus les mêmes, cest gris et noir pour la majeure partie du podium pour matérialiser l'espèce de bande qui ondule entre le stade et l'extérieur du podium. Et du grenaillé rouge au plus près du stade

J'aimerais qu'elle ne le soit pas mais le gars se présente comme un proche du dossier... Je te fais confiance pour l'info du CDT, j'espère qu'il n'y a pas eu revirement depuis. As tu conservé des contacts parmi l'encadrement du chantier ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vincentmm » 14 Jan 2016, 01:39

ca serait sympa de peindre ces 4 coins de béton avec un bel écusson de l'OL

Image
vincentmm
Newbie
Newbie

Message non lupar vincentmm » 14 Jan 2016, 01:39