Bad_fab a écrit:xak02 a écrit:Bonjour,
depuis l'ouverture du parc olympique lyonnais une seule question me revient est "mais comment va s'appeler ce nouveau stade?". Pour moi ce stade sera une réussite si le namer du stade apporte financièrement beaucoup à l'ol. J'espère que JMA va trouver un sponsor qui permettra à l'ol de franchir un cap comme lors de l'arrivée de Pathé et Jérôme Seydoux.
Avez vous une idée du futur namer et combien pourrait il apporter à l'ol?
Pour ma part j'aimerai bien Microsoft, qui est connu mondialement et qui je trouve à une bonne image et qui a surtout beaucoup de cash^^. De plus ils font de l'informatique comme un certain JMA.
Microsoft, ouai, ça serait du top. Mais bon, c'est du très très lourd, ça parait presque impossible, c'est le genre à investir 20 ou 30 m€ à Bernabeu plutôt que 8 /10 à Lyon.
Microsoft aurait effectivement de la gueule. cela leur permettrait de promouvoir une ligne de leur produits comme les lumia : le stade des lumières devant la Lumia Arena.
Ils pourraient aussi promouvoir les "surface" avec la Surface Arena, tout aussi jolie et très télégénique. N’oublions pas que - à part pour quelques uns qui nous spamment - Lyon a une belle image au plan européen et international, et cela sur les plans touristiques, sportifs et économiques.
A une époque, je pensais à un acteur comme Huawei qui a besoin de notoriété et dispose d'énormément de cash mais ils sont aussi sponsor du PSG jusqu'à la fin de la saison 2616/2017. Ils auraient pu mettre en avant leurs smartphones autour du stade connecté.
Il reste Hyundai, toujours en course et les éternels revenants comme schneider et les compagnies d'assurance favorisées de par leur activité pour signer de tels contrats.