• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Eclairvert » 13 Jan 2016, 02:26

sgrlance a écrit:Je ne sais pas si ça a été mentionné mais j'ai pas trouvé le rendu TV excellent.. Quand tu vois les rendus TV de premier league, ça pétille. Là ça parait sombre.. Tu prends le rendu TV de l'Emirates et le notre, je trouve qu'il y a un monde d'écart.. Après c'est peut être les diffuseurs français qui déconnent de ce point de vue là. Lille Nice etc. me paraissent tout aussi sombres

Ca "pétille" tout simplement parce que les matchs de Premier League sont diffusés pendant la journée, très rarement une fois la nuit tombée.
Attend un peu un match au POL un dimanche à 14h. :perfect:
Eclairvert
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 13 Jan 2016, 05:12

1ER MATCH AU PARC OLYMPIQUE LYONNAIS !

https://www.youtube.com/watch?v=Sn1xDbpqMIY
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Jan 2016, 05:27

zehon11 a écrit:

Merci de ta réponse car tu m'as vraiment appris un truc, j'étais persuadé que l'agglo de Turin était plus peuplée que celle de Lyon. C'est bien 2,2 millions de part et d'autre, alors que Turin est presque deux fois plus peuplé intra-muros - et aussi, soit dit en passant, beaucoup moins belle que Lyon une fois sorti du centre historique je trouve et pourtant j'adore Turin.

Les fans du Torino disent que la plupart des Turinois sont pour le Torino, j'en suis pas persuadé, le stadio olimpico n'est pas plein, le Juventus Stadium fait 37000 de moyenne. Même à Turin la Juve doit l'emporter et évidemment dans le reste de l'Italie c'est le club numéro 1.

Lyon et Turin sont quasi 2 sœurs jumelles situées de part et d'autres des Alpes et l'une a un découpage administratif qui lui permet d'avoir presque le double d'habitant que l'autre mais dans la réalité c'est presque kif kif.
Effectivement le Torino est plus populaire à Turin que la Juve, ça fait bizarre quand on apprend ça en France mais c'est la vérité. Le Torino a un palmarès loin d'être ridicule même s'il n'a rien gagné depuis 1993 mais dans le coeur des lombards il est n°1, l'accident aérien de 1949 y est surement pour beaucoup (à mon avis). Ça explique largement les affluences de la Juve et la décision de construire un stade de seulement 41000 places (et qui peine à se remplir en plus). Etonnant quand on survole le football italien ! je n'ai aucune gloire à le savoir parce que j'ai des origines italiennes, basées essentiellement dans la région de Rome, beaucoup de mes cousins roulent pour la Juve, le reste supporte la Lazio, c'est assez capillotracté comme répartition !

Je reviens quand même sur allégations des supps du Torino avec lesquels je suis d'accord : le Torino est n°1 dans le coeur des lombards même si ça ne se voit pas à travers les affluences du stadio olimpico, la catastrophe de 1949 l'a transformé à tout jamais mais elle a eu comme conséquence de fédérer une grande partie de turinois derrière ce club si bien que même les non footeux roulent pour le Torino plus que pour la Juve (c'est schématisé, hein ! ), une fédération spirituelle comme les grands drames sont capables d'engendrer.
Et puis bon, le Torino et son yoyo sportif ... c'est pas ce qui rameute le plus de fan au stadio mais c'est pas non plus ce qui fera oublier le club et ce qu'il représente pour le lombard.

Bon, fin du HS sinon ça va encore gueuler ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Jan 2016, 05:52

alexandre 1990 a écrit:1ER MATCH AU PARC OLYMPIQUE LYONNAIS !

https://www.youtube.com/watch?v=Sn1xDbpqMIY

Sympa le vlog !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 13 Jan 2016, 07:51

Eclairvert a écrit:
sgrlance a écrit:Je ne sais pas si ça a été mentionné mais j'ai pas trouvé le rendu TV excellent.. Quand tu vois les rendus TV de premier league, ça pétille. Là ça parait sombre.. Tu prends le rendu TV de l'Emirates et le notre, je trouve qu'il y a un monde d'écart.. Après c'est peut être les diffuseurs français qui déconnent de ce point de vue là. Lille Nice etc. me paraissent tout aussi sombres

Ca "pétille" tout simplement parce que les matchs de Premier League sont diffusés pendant la journée, très rarement une fois la nuit tombée.

Je ne suis pas inquiet car cela va encore progresser. Les équipes de Canal ont eu deux jours pour produire un spectacle tout de même très qualitatif. Ils vont avec le temps pourvoir resserrer certain plan, en élargir d'autre, améliorer la prise de son (un art très difficile qui ne se maîtrise pas du premier coup).

Comme Jean Jacques Amsellem (qui réalise les matches de Canal) l'avait dit, ils ont à leur disposition un outil unique (le seul où ils ont été impliqué dès la conception).

Mais il est vrai qu' avec un bel éclairage, une prise de vue en journée, même avec le climat britanique, ça apporte un plus.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 13 Jan 2016, 09:01

Photo des loges prises par mon grand-père lors du premier match.
IMG_20160109_153250.jpg

IMG_20160109_153301.jpg

Il habite Meyzieu depuis près de 60 ans (l'époque où il n'y avait que des champs et des paysans)... et son verdict sur le stade est assez clair: extraordinaire !!!
C'est beau, c'est grand, ça fait du bruit, l'accessibilité est top... et dans les loges on est bien :D
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 13 Jan 2016, 09:44

Au fait on a pu lire que certains supporters c'étaient fait piéger en se garant au parking du grand frais puisque à 20H la barrière s'est refermée (ahahah je vous avais prévenu!)

Je voulais apporter un conseil supplémentaire. Lorsque je suis arrivé au stade la fourrière était présente et se faisait bien plaisir ! Certains petits malins ont voulu se garer juste devant le stade en arrivant par l'EST. Donc pour Marseille un conseil, évité ;)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 13 Jan 2016, 10:27

qweyron2 a écrit:Au fait on a pu lire que certains supporters c'étaient fait piéger en se garant au parking du grand frais puisque à 20H la barrière s'est refermée (ahahah je vous avais prévenu!)

Je voulais apporter un conseil supplémentaire. Lorsque je suis arrivé au stade la fourrière était présente et se faisait bien plaisir ! Certains petits malins ont voulu se garer juste devant le stade en arrivant par l'EST. Donc pour Marseille un conseil, évité ;)

Tout ça pour éviter 5 min de navette depuis les Pannettes.... c'est quand même pas de chance :D
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar KingSancho » 13 Jan 2016, 11:49

La charpente qui était censé gâcher l'intérieur , ça donne quoi pour ceux qui étaient au stade ?
Moi , je ne l'ai pas vu à la télé, contrairement à celle de marseille
Fichiers joints
12493904_955967744488542_1291221468232466527_o.jpg
12402180_955968287821821_1530952020000855309_o.jpg
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Yohan69 » 13 Jan 2016, 12:19

KingSancho a écrit:La charpente qui était censé gâcher l'intérieur , ça donne quoi pour ceux qui étaient au stade ?
Moi , je ne l'ai pas vu à la télé, contrairement à celle de marseille

Elle est harmonieuse comparé à celle de Marseille. On en a parlé déjà quelques pages avant :)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Jan 2016, 12:29

C'est vrai que ça a une autre gueule comparée à celle de Marseille quand même...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xak02 » 13 Jan 2016, 12:32

Bonjour,
depuis l'ouverture du parc olympique lyonnais une seule question me revient est "mais comment va s'appeler ce nouveau stade?". Pour moi ce stade sera une réussite si le namer du stade apporte financièrement beaucoup à l'ol. J'espère que JMA va trouver un sponsor qui permettra à l'ol de franchir un cap comme lors de l'arrivée de Pathé et Jérôme Seydoux.
Avez vous une idée du futur namer et combien pourrait il apporter à l'ol?

Pour ma part j'aimerai bien Microsoft, qui est connu mondialement et qui je trouve à une bonne image et qui a surtout beaucoup de cash^^. De plus ils font de l'informatique comme un certain JMA.
xak02
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 13 Jan 2016, 13:11

Alors la spidercam était bien celle de canal+, mais a bien plus chez OLTV, peut être vont-il en acheter une pour l'avoir même si canal ne diffuse pas le match, ca serait top. A voir....

Pour le match contre Marseille, je vais tester la navette depuis Eurexpo après le parking au stade, a voir....

Concernant le naming, je me focalise pas la-dessus, on verra bien, mais je reste persuadé que ca sera package maillot + naming pour avoir une visibilité optimum de la futur entreprise.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Jan 2016, 13:55

Le contrat avec Hyundai pour le sponsor maillot vient à terme cette année (en Juin donc). Et Hyundai a déjà fait une offre à l'OL pour le naming qui avait été jugée insuffisante.

Donc à mon avis, y'a de fortes chances que le prochain sponsor maillot de l'Olympique Lyonnais soit aussi le namer du stade.

Ça peut ne pas être Hyundai, mais ça peut aussi être eux s'ils sont revenus avec une offre disons "package" attrayante (sponsoring maillot et naming).

Quoi qu'il en soit faudra rester à l'écoute de l'annonce du sponsor maillot pour l'an prochain.

Ultime possibilité (et ça va pas plaire à certains, vu qu'il faudra attendre), mais il est donc possible que le naming, le sponsor, ET les maillots de la saison prochaine soient annoncés en même temps.

(Tout ça n'est bien sur que spéulation de ma part, mais aussi un "educated guess" comme diraient les Anglais).
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 13 Jan 2016, 16:48

Eclairvert a écrit:

Je prenais comme élément de comparaison les matchs de nuit en Premier League ;) De nuit ça pétille tout autant !
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message