Au vu de vos retours, ce stade parait une belle réussite. Si les accès suivent ce sera top.
De mon point de vue extérieur, je suis un peu déçu par les coursives. Ça faire encore un peu chantier.
figoress a écrit:Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà ...
Enfin bref, ça fait plaisir
On en reparle après le match Lyon Guingamp ?
Un stade à moitié vide pour la moitié des affiches du championnat ça va vite te faire déchanter !
News school a écrit:Raph71 a écrit:totoman7075 a écrit:Bonjour, je viens ici pour vous poser une question a propos du nouveau stade et de l'Euro. J'aimerais prendre des billets pour les demis a Lyon, j'ai sélectionné 2 catégories ( catégories 2 et catégories 1 a visibilité réduite) Or que veut vraiment dire la catégories 1 a visibilité réduite ? La vision est-elle vraiment reduite (sachant que j'avais entendu que toutes les places avait un champ de vision de 90°).
Merci de vos réponses
On peut encore trouver des places pour l'Euro ?? ??
Je croyais qu'il n'y avait plus de place vendues depuis plus de 6 mois après le tirage au sort
Côté visibilité, je sais pas vraiment. Quand on lit les différentes réactions de personnes situées un peu partout pour le 1er match, la visibilité avait l'air top partout. Bref on voit le terrain dans son ensemble quoi
Si si, mais il faut être membre de la fff pour avoir des places, il te donne un code pour pouvoir les acheter. J'attend toujours le code. Personnellement c' très très nul
StadeOL77 a écrit:figoress a écrit:Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà ...
Un stade à moitié vide pour la moitié des affiches du championnat ça va vite te faire déchanter !
Ne pas répondre, car on lui a déjà expliqué, ne pas répondre car on lui a déjà expliqué, ne pas répondre car on lui a déjà expliqué, ne pas répondre car on lui a déjà expliqué, ne pas répondre car on lui a déjà expliqué...
J'ai eu du mal mais j'y suis arrivé. Faites comme moi.
kooljy a écrit:Au vu de vos retours, ce stade parait une belle réussite. Si les accès suivent ce sera top.
De mon point de vue extérieur, je suis un peu déçu par les coursives. Ça faire encore un peu chantier.
ARGONE a écrit:Raph71 a écrit:StadeOL77 a écrit:Eh! Au fait... Il me semble que PERSONNE n'a parlé de la charpente. Je me trompe ou le sujet de conversation numéro 1 pendant des mois (c'est moche, c'est pas caché, etc...) était bien un non-sujet ?
Des retours sur place ?
A l'intérieur, ce qui m'a frappé, ce n'est pas tant sa hauteur où elle est apparente (je m'attendais à plus massif, et elle rend assez bien), mais c'est sa longueur qui m'a frappé. Quand on regarde juste la charpente depuis le haut de l'anneau supérieur, on a l'impression que la charpente est incroyablement longue et qu'on est à plusieurs centaines de mètres du 1er rang de la tribune basse.
Par contre c'est à l'extérieur que je suis assez déçu et où je trouve que laisser la charpente autant apparente fait mauvais effet. Je me rappelle dans le Mag quand il montraient le prototype de charpente à l'échelle 1/5, où l'élément architectural (je me rappelle plus le nom) qui descend au bout de la charpente et sert de gouttière, avait l'air de couvrir environ 1/3 de la charpente sur le prototype, et qui au final ne cache quasiment rien.
Bref autant la charpente apparente à l'intérieur n'est absolument pas choquante, autant je trouve assez moyen de la voir sur le parvis
Le nom de l'élément dont tu parles c'est le Bull Nose
Bad_fab a écrit:zehon11 a écrit:...
Sympa ton cr. En plus, pour un expat parisien qui doit gouter du PDP assez souvent, c'était pas gagner de te convaincre.
L'histoire du mode de transport à réserver c'est nouveau, une tâche en plus à effectuer qu'il ne faut surtout pas oublier, on peut se planter la première foi mais je suis sûr que c'est enregistrer pour la foi d'après.
Pour l'aspect extérieur du stade tu restes très positif, il te plait et ça aussi c'était pas gagner. Pour l'avoir vu 3 fois je dirais que c'est surtout son coté impressionnant qui me plait, je reste conscient qu'il n'est ni beau ni moche et donc qu'il ne peut pas faire l'unanimité. Par contre, de nuit il est vraiment top.
Pour le reste j'ai 2/3 rectifications que je souhaite apporter par rapport à la Juve, Turin et son stadium de 41000 places. L'ancien Delle Alpi n'était jamais rempli (ou alors ça remonte à une époque où pas grand monde sur ce forum était né), ils ont construit ce nouveau stade à leur besoin locaux mais il ne faut pas oublier que la Juve est loin de faire l'unanimité à Turin, il y a le Torino aussi et ça fait donc 2 clubs de haut niveau à se partager une population sensiblement identique à celle de Lyon, car l'agglomération turinoise est de l'ordre de 2 200 000 âmes, exactement pareil (à 3 poils de cul près) que celle de Lyon. La Juve ne remplit pas son stade mais remplit tous les autres stades du calcio, son supportariat se trouve dans toute la péninsule et c'est ce qui a fait sa popularité.
L'OL est le seul club de Lyon donc il a toute la populace pour lui tout seul. Ce n'est pas ce qui garantira un plein remplissage, ce qui va jouer sur les affluences, maintenant et hormis le prestige de l'adversaire, c'est la qualité du foot qu'on y verra et ça c'est le futur pari d'Aulas. Je sais, c'est pas gagner mais ce stade a été conçu pour créer du cash et apporter une meilleure indépendance aux revenus du championnat, si ça fonctionne comme prévu on bouclera la boucle et on pourra dire sans se faire traiter de Aulas'boy que Aulas aura atteint à 100% son projet sportif global. Jusqu'à maintenant tout se déroule comme prévu alors on croise les doigts pour que ça continue et que le sportif reprenne le flambeau.
Raph71 a écrit:totoman7075 a écrit:Bonjour, je viens ici pour vous poser une question a propos du nouveau stade et de l'Euro. J'aimerais prendre des billets pour les demis a Lyon, j'ai sélectionné 2 catégories ( catégories 2 et catégories 1 a visibilité réduite) Or que veut vraiment dire la catégories 1 a visibilité réduite ? La vision est-elle vraiment reduite (sachant que j'avais entendu que toutes les places avait un champ de vision de 90°).
Merci de vos réponses
On peut encore trouver des places pour l'Euro ?? ??
Je croyais qu'il n'y avait plus de place vendues depuis plus de 6 mois après le tirage au sort
Côté visibilité, je sais pas vraiment. Quand on lit les différentes réactions de personnes situées un peu partout pour le 1er match, la visibilité avait l'air top partout. Bref on voit le terrain dans son ensemble quoi
new school2 a écrit:en faite le terrain a pris chère j'ai trouvé, peut être une illusion de loin mais sur un coter d'un virage, le terrain n'es plus trop plat; j’espère me tromper.
figoress a écrit:Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà ...
ratm69 a écrit:Je reviens un instant sur le rendu TV qui m' a un poil déçu, même si j'ai bien noté les précisions d'Argone (merci au passage). Je regarde en ce moment le match de bordeaux sur France 4 et avec une caméra située un peu moins haut on voit mieux les tribunes et notamment les virages en phase d'attaque. Alors, certes les virages à Bordeaux doivent être légèrement plus proches, mais depuis la caméra centrale on voit quasi l'intégralité des virages. Alors qu'au SDL sur la caméra centrale, la prise de vue est tellement plongeante, que même en phase d'attaque on voyait juste les deux-trois premiers rangs des virages, ce qui est frustrant notamment sur le buts, de ne pas voir la tribune "exploser". A voir avec la caméra défintive.
Sinon, la spider cam, c'était celle de canal +, ou était-ce le matos d'oltv? Autrement dit l'aurons nous en permanence ou seulement pour les grosses affiches de canal?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités