• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 12 Jan 2016, 19:53

Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà...

Enfin bref, ça fait plaisir ;D :gooood:

Désolé mais après un message comme ça j'ai pas pu m’empêcher de répondre à la connerie par la connerie ;)

Sinon le naming ca fait pas deux ans déjà qu'Aulas a dit que c'était signé?

Ca va ca comme troll?

Franchement c'est pas parce qu'on bande pas tous sur votre ahou (qui me parlait des chants steph pas recherchés déjà?) que faut rager sur nous hein, on a le droit aussi de donner nos avis, sans tomber dans l'extase permanente de certains ici. Quand je vois les photos de certains couloirs pas fini et que je me souviens comme certains membre de ce topic sont venu descendre les marseillais pour des photos similaire à l'époque, ca me fait doucement rigoler. Mais bon, ici on à même pas le droit de dire qu'on l'apprécie peu, c'est pas assez suffisant ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Jan 2016, 19:53

il reste 5403 places pour Lyon Marseille à 19h50
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 12 Jan 2016, 19:58

Gunner42 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Je dois noter qu'il n'y a pas eu UN SEUL troll sur ce topic depuis l'inauguration, ça, ça en a claqué la gueule à certains. Marshall_ et le vert d'occasion ont disparu, même Figoress est venu poser des messages plus ou moins objectifs.. Quand je pense que ce stade aurait du sortir de terre il y a quelques ans déjà...

Désolé mais après un message comme ça j'ai pas pu m’empêcher de répondre à la connerie par la connerie ;)

Sinon le naming ca fait pas deux ans déjà qu'Aulas a dit que c'était signé?

Ca va ca comme troll?

Franchement c'est pas parce qu'on bande pas tous sur votre ahou (qui me parlait des chants steph pas recherchés déjà?) que faut rager sur nous hein, on a le droit aussi de donner nos avis, sans tomber dans l'extase permanente de certains ici. Quand je vois les photos de certains couloirs pas fini et que je me souviens comme certains membre de ce topic sont venu descendre les marseillais pour des photos similaire à l'époque, ca me fait doucement rigoler. Mais bon, ici on à même pas le droit de dire qu'on l'apprécie peu, c'est pas assez suffisant ^^

Lol, trop facile... :gooood:

Sinon pour ce qui n'est pas fini, contrairement au Vélodrome, on SAIT que ça n'est pas fini, vu que le Parc est encore en phase de chantier. Vous allez voir quand le soleil sera là et qu'on sera à l'Euro :gooood:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 12 Jan 2016, 20:01

Le premier match de l'om non plus c'était pas fini, l'indulgence je l'ai pas vu par rapport à ici ;)

Par contre pour le débat des barrières Wembley, on en parlait y'a qq temps, le mieux ca aurait été simplement sans ces foutues barrières de merde mais bon...cette peur du supporter...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 12 Jan 2016, 20:04

alexandre 1990 a écrit:il reste 5403 places pour Lyon Marseille à 19h50

Je ne crois pas, y a pas mal de bloc fermer (pas encore mis en vente)
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 12 Jan 2016, 20:08

Maximus69800 a écrit:
MaxOL a écrit:
alex6971 a écrit:Il faudrait une signalétique des parkings ( P1, P2 etc... ) depuit la rocade pour savoir quels échangeurs prendre et pour être diriger vers l'entrer qui se trouve la plus proche de notre parking ! pour éviter les bouchons comme sammedi !

Sur la sortie de rocade direction Decines ou Meyzieu, je crois que ce n'est pas écris Parc Olympique Lyonnais? Claramide qui habite dans le coin nous éclairera la-dessus.

Par contre sur la nouvelle sortie créer pour accéder facilement au parking, c'est bien écris Parc Olympique Lyonnais.

Bien-sûr que si il y a la sortie parc ol
Et après c'est indiquer P5 ect

Je reprécise ce que j'ai écrit un peu plus haut à la demande de Max : Ne pas utiliser la sortie 6 Décines Meyzieu pour accéder au POL ! Ceux qui le ferons seront bloqué sur l’avenue Jean Jaures où iront à Meyzieu.

Pour accéder au POL, il faut prendre la voie de dégagement crée sur la droite de la rocade( juste après la sortie 6 dans le sens Nord Sud, juste avant la sortie 6 dans le sens Sud Nord) qui ne mène qu'au POL ; c'est d'ailleurs ce qu'écrit Max OL presque mot à mot...
....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Jan 2016, 20:09

News school a écrit:
alexandre 1990 a écrit:il reste 5403 places pour Lyon Marseille à 19h50

Je ne crois pas, y a pas mal de bloc fermer (pas encore mis en vente)

ok se qui son ouvert
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 12 Jan 2016, 20:21

qweyron2 a écrit:Je me permets d'intervenir sur la partie transport puisque vous êtes nombreux à avoir mis ça en point négatif du fait du manque de rame/min.

N'oubliez pas que il y a le tram T3 qui circule pour aller au stade et le T3 classique. Sans compter que maintenant à part dieu, le T3 est souvent en retard du fait que le T4 parte du même endroit. Et ne me demandé pas pourquoi, mais le T4 est toujours favorisé sur le départ par rapport au T3 alors que ce dernier est censé partir avant sur les compteurs...

- Il faut donc tenir compte que tout le monde ne va pas au stade le samedi et que l'autre T3 (classique) doit lui aussi circuler.

- 2ème chose il ne faut pas oublier que le T3 coupe des routes automobiles ! Donc avec le T3, T3 Parc OL et le Rhone express ça devient vite compliqué. Mettre des rams toutes les 2 min c'est impossible. Surtout que les rames fonctionnent dans les deux sens!

Pour ma part j'habite Meyzieu, et à 17h il est vrai que le tram à Meyzieu gare créé chaque jour un bon petit bouchon. Je n'imagine même pas à l’arrêt Décines Centre...

Je suis fan du stade à 200% mais vivant à Meyzieu je peu comprendre aussi pour les autres que cela devienne un peu agaçant les jours de matchs.

Je pense donc qu'à l'avenir il ne faut pas espérer plus de rames mais se dire plutôt que malheureusement l’affluence ne sera pas toujours aussi élevée ce qui induira moins de monde donc moins d'attente.

Au vu du nombre de plainte et de messages sur l'accessibilité, je me permets de reposter mon message. :)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Raph71 » 12 Jan 2016, 20:50

totoman7075 a écrit:Bonjour, je viens ici pour vous poser une question a propos du nouveau stade et de l'Euro. J'aimerais prendre des billets pour les demis a Lyon, j'ai sélectionné 2 catégories ( catégories 2 et catégories 1 a visibilité réduite) Or que veut vraiment dire la catégories 1 a visibilité réduite ? La vision est-elle vraiment reduite (sachant que j'avais entendu que toutes les places avait un champ de vision de 90°).
Merci de vos réponses ;)

On peut encore trouver des places pour l'Euro ?? :blink: ??
Je croyais qu'il n'y avait plus de place vendues depuis plus de 6 mois après le tirage au sort :hum:

Côté visibilité, je sais pas vraiment. Quand on lit les différentes réactions de personnes situées un peu partout pour le 1er match, la visibilité avait l'air top partout. Bref on voit le terrain dans son ensemble quoi ;)
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar News school » 12 Jan 2016, 21:02

J'habite au centre ville. Samedi j'ai beaucoup moin attendu un transport en commun qu'à Gerland, stade, la soie, centre. sur la duree du trajet lui même y a que 10 à 15 mn de plus (stade, centre ville). Pour l'amour de son club et du stade, franchement c' un débat stérile. Qweyron, tu as résond, difficile de faire mieu, à part mettre 5,6metro qui fait comme le tram ou rajouter un wagon à chaque tram.
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar News school » 12 Jan 2016, 21:10

Raph71 a écrit:
totoman7075 a écrit:Bonjour, je viens ici pour vous poser une question a propos du nouveau stade et de l'Euro. J'aimerais prendre des billets pour les demis a Lyon, j'ai sélectionné 2 catégories ( catégories 2 et catégories 1 a visibilité réduite) Or que veut vraiment dire la catégories 1 a visibilité réduite ? La vision est-elle vraiment reduite (sachant que j'avais entendu que toutes les places avait un champ de vision de 90°).
Merci de vos réponses ;)

On peut encore trouver des places pour l'Euro ?? :blink: ??
Je croyais qu'il n'y avait plus de place vendues depuis plus de 6 mois après le tirage au sort :hum:

Côté visibilité, je sais pas vraiment. Quand on lit les différentes réactions de personnes situées un peu partout pour le 1er match, la visibilité avait l'air top partout. Bref on voit le terrain dans son ensemble quoi ;)

Si si, mais il faut être membre de la fff pour avoir des places, il te donne un code pour pouvoir les acheter. J'attend toujours le code. Personnellement c' très très nul
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 12 Jan 2016, 21:15

runaway a écrit:Oui, oui, bien sur. Tous les anneaux etaient ouvert pour Troyes mais il me semble que la ventes se faisait par bloc et que certains ont ete ouvert meme juste a une semaine du match.

Merci pour la reponse.

Serge Collonges a annoncé 2 ou 3 jours avant l'inauguration que l'OL mettait en vente 10000 places supplémentaires.
J'avoue que cette annonce m'avait bien surpris. Mais 10000 ne correspond pas à la capacité du 3° anneau donc aucun rapport avec la jauge qui aurait été réduite selon une rumeur pour l'inauguration. Franchement c'est une énigme, quelle idée de sortir du chapeau 10000 places supplémentaires à 2 jours du match ! l'affluence a été de 55169 soit 4000 invendues, on enlève 600 places restées libres du parcage troyen ça fait 3400 places qui auraient pu trouver preneur sans cette idée saugrenue.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 12 Jan 2016, 21:29

On en reparle après le match Lyon Guingamp ?
Un stade à moitié vide pour la moitié des affiches du championnat ça va vite te faire déchanter !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar runaway » 12 Jan 2016, 21:44

Bad_fab a écrit:
runaway a écrit:Oui, oui, bien sur. Tous les anneaux etaient ouvert pour Troyes mais il me semble que la ventes se faisait par bloc et que certains ont ete ouvert meme juste a une semaine du match.

Merci pour la reponse.

Serge Collonges a annoncé 2 ou 3 jours avant l'inauguration que l'OL mettait en vente 10000 places supplémentaires.
J'avoue que cette annonce m'avait bien surpris. Mais 10000 ne correspond pas à la capacité du 3° anneau donc aucun rapport avec la jauge qui aurait été réduite selon une rumeur pour l'inauguration. Franchement c'est une énigme, quelle idée de sortir du chapeau 10000 places supplémentaires à 2 jours du match ! l'affluence a été de 55169 soit 4000 invendues, on enlève 600 places restées libres du parcage troyen ça fait 3400 places qui auraient pu trouver preneur sans cette idée saugrenue.

L'idee, c'est d'avoir la sensation d'un stade plein et d'une concentration de bruit et se personne.
Ca se fait aux US et Can. (Pas un hasard je pense, une des entreprises de consultation etait US).

Par contre, ce serait bien de communiquer la dessus aussi, ca eviterait les fausses infos et articles negatifs a propos d'un stade vide, d'un flop ou que sais-je encore...

Perso, je trouve l'idee intelligente, si le business plan est monte ainsi, d'avoir un stade plus grand et d'etre capable d'avoir 60000 personnes 8-10 fois par an (C'est le chiffre que je me rapelle, 8 matchs de gala annuel mais la aussi, souvenirs-souvenirs) plutot que d'etre bloque a 40000 et d'etre plein tout le temps sans possibilite de plus (modele de la Juve par exemple).
runaway
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 12 Jan 2016, 21:47

Raph71 a écrit:
StadeOL77 a écrit:Eh! Au fait... Il me semble que PERSONNE n'a parlé de la charpente. Je me trompe ou le sujet de conversation numéro 1 pendant des mois (c'est moche, c'est pas caché, etc...) était bien un non-sujet ?
Des retours sur place ?

A l'intérieur, ce qui m'a frappé, ce n'est pas tant sa hauteur où elle est apparente (je m'attendais à plus massif, et elle rend assez bien), mais c'est sa longueur qui m'a frappé. Quand on regarde juste la charpente depuis le haut de l'anneau supérieur, on a l'impression que la charpente est incroyablement longue et qu'on est à plusieurs centaines de mètres du 1er rang de la tribune basse. :o

Par contre c'est à l'extérieur que je suis assez déçu et où je trouve que laisser la charpente autant apparente fait mauvais effet. Je me rappelle dans le Mag quand il montraient le prototype de charpente à l'échelle 1/5, où l'élément architectural (je me rappelle plus le nom) qui descend au bout de la charpente et sert de gouttière, avait l'air de couvrir environ 1/3 de la charpente sur le prototype, et qui au final ne cache quasiment rien. :(

Bref autant la charpente apparente à l'intérieur n'est absolument pas choquante, autant je trouve assez moyen de la voir sur le parvis

Le nom de l'élément dont tu parles c'est le Bull Nose ;)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message