• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Jan 2016, 15:22

il reste comme places pour Lyon Marseille 5857 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Myrelingues » 12 Jan 2016, 15:30

snakiam90 a écrit:Après on peut être de mauvaise foi et dire que les Lyonnais ne chante pas tout le temps(même si pour moi les kop chantent tous plus ou moins autant) . Mais pour avoir fait les trois stade autant l'ambiance de GG est bien meilleure que celle de Gerland autant l'ambiance du SDL est meilleur que le geoffroy guichard de maintenant.

Etange, c'est sans doute lié au positionnement dans le stade, parce que moi j'ai fait les deux stades, et je n'ai pas eu l'impression que Gerland faisait moins de bruit que GG. Peut-être lié à l'affiche et au dynamique respective des des clubs.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nico-badgones87 » 12 Jan 2016, 16:10

MaxOL a écrit:
nico-badgones87 a écrit:Salut à tous, j'aimerais savoir où doit-on réserver notre mode de transport pour aller au Grand stade sachant que je suis abonné ?
Merci

Ici : http://acces.parc-ol.com/

Merci MaxOL ! et pour réserver une place dans les parkings du stade ?
nico-badgones87
Newbie
Newbie

Message non lupar StadeOL77 » 12 Jan 2016, 16:12

Eh! Au fait... Il me semble que PERSONNE n'a parlé de la charpente. Je me trompe ou le sujet de conversation numéro 1 pendant des mois (c'est moche, c'est pas caché, etc...) était bien un non-sujet ?
Des retours sur place ?
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 16:22

StadeOL77 a écrit:Eh! Au fait... Il me semble que PERSONNE n'a parlé de la charpente. Je me trompe ou le sujet de conversation numéro 1 pendant des mois (c'est moche, c'est pas caché, etc...) était bien un non-sujet ?
Des retours sur place ?

Moi je l'avais vu en juillet 2015, je l'avais déjà trouvé massif et superbe, et la avec le stade fini. On y fait meme pas attention.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 16:23

nico-badgones87 a écrit:
MaxOL a écrit:
nico-badgones87 a écrit:Salut à tous, j'aimerais savoir où doit-on réserver notre mode de transport pour aller au Grand stade sachant que je suis abonné ?
Merci

Ici : http://acces.parc-ol.com/

Merci MaxOL ! et pour réserver une place dans les parkings du stade ?

Il faut appeler la Billeterie de l'OL par téléphone. C'est 15€ par voiture.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Jan 2016, 16:31

pourquoi OL de fera pas comme au Bayern pour le virage nord
et Borussia Park
Fichiers joints
BorussiaPark.jpg
BorussiaPark.jpg (90.41 Kio) Vu 3916 fois
160112042625161999.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 12 Jan 2016, 16:36

alexandre 1990 a écrit:pourquoi OL de fera pas comme au Bayern pour le virage nord
et Borussia Park

C'est un problème de règlement de notre fédération : Les sièges sont obligatoires en Ligue 1 comme pour l'UEFA, ce qui n'est pas le cas en Allemagne où la Bundesliga autorise le placement libre sans sièges dans les KOP
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Jan 2016, 16:37

claramide a écrit:
alexandre 1990 a écrit:pourquoi OL de fera pas comme au Bayern pour le virage nord
et Borussia Park

C'est un problème de règlement de notre fédération : Les sièges sont obligatoires en Ligue 1 comme pour l'UEFA, ce qui n'est pas le cas en Allemagne où la Bundesliga autorise le placement libre sans sièges dans les KOP

ok en est en France je avait oublier
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 12 Jan 2016, 16:45

MaxOL a écrit:
alex6971 a écrit:Il faudrait une signalétique des parkings ( P1, P2 etc... ) depuit la rocade pour savoir quels échangeurs prendre et pour être diriger vers l'entrer qui se trouve la plus proche de notre parking ! pour éviter les bouchons comme sammedi !

Sur la sortie de rocade direction Decines ou Meyzieu, je crois que ce n'est pas écris Parc Olympique Lyonnais? Claramide qui habite dans le coin nous éclairera la-dessus.

Par contre sur la nouvelle sortie créer pour accéder facilement au parking, c'est bien écris Parc Olympique Lyonnais.

Salut Max, je confirme : il ne faut pas sortir à la 6 mais à la suivante crée pour le Parc Olympique Lyonnais.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 12 Jan 2016, 16:49

StadeOL77 a écrit:Eh! Au fait... Il me semble que PERSONNE n'a parlé de la charpente. Je me trompe ou le sujet de conversation numéro 1 pendant des mois (c'est moche, c'est pas caché, etc...) était bien un non-sujet ?
Des retours sur place ?

:D Exact ! En habitué du forum (et même un peu déçu à l'époque par l'absence de bardage) j'ai bien regardé. La charpente est belle et bien intégrée ! Aucun souci, ca passe nickel ! J'ai d'ailleurs oublié de regarder si on voyait les fameuses goutières :D

Un pote (qui n'a pas suivi le chantier et ses débats) m'a dit qu'il la trouvée impressionnante
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 12 Jan 2016, 17:25

Image
Olympique Lyonnais ‏@OL
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 12 Jan 2016, 17:29

fueg a écrit:
Des retours sur place ?

:D Exact ! En habitué du forum (et même un peu déçu à l'époque par l'absence de bardage) j'ai bien regardé. La charpente est belle et bien intégrée ! Aucun souci, ca passe nickel ! J'ai d'ailleurs oublié de regarder si on voyait les fameuses goutières :D

Un pote (qui n'a pas suivi le chantier et ses débats) m'a dit qu'il la trouvée impressionnante

Idem. La charpente d'extérieure comme d'intérieure est puissante, impressionnante mais sans perturber la vue. En fait elle s'intègre parfaitement. Pour ce qui concerne les gouttières, elles sont bel et bien apparentes mais on y fait pas attention. Le spectacle se passe sur le terrain pas en bas ;)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Qcm11 » 12 Jan 2016, 17:44

petite question pour le parking du stade.

j avais entendu parler que si on venais a 4 au moins dans une voiture on ne payais pas le parking au stade . si c 'est toujours le cas comment procéder sur le site acces-parc-ol pour avoir cette place "gratuite" ? Merci
Qcm11
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 12 Jan 2016, 17:50

Image

On a testé : le nouveau stade de l’OL

Image

Je n’ai jamais été fan de foot.

En vrai, je n’aime pas du tout ça. Mais mon papa, lui, il adore. Alors je me suis dit que le faire venir à Lyon pour assister au tout premier match de l’OL dans son nouveau stade ferait un bien joli cadeau de Noël.

J’ai donc acheté des places et les ai glissées au pied du sapin. J’en ai pris également une pour moi, car même si l’idée de regarder des millionnaires taper avec le pied dans un référentiel bondissant ne m’a jamais paru excitante, j’étais très curieux de voir le fameux stade terminé après avoir visité les travaux il y a quelques mois. J’avais également très envie de découvrir la nouvelle plus grande salle de concerts de Lyon.

En route pour le Parc OL

Dans ma famille on est du genre pas organisé du tout. Le samedi vers 15h, alors que la plupart des supporters sont déjà sur place, on se dit qu’il serait temps d’y aller (le match commence à 17h). On prend le métro direction Part-Dieu et on traverse la gare pour se rendre au départ du tram-navette. En arrivant on nous dit qu’il fallait réserver sa place par Internet. Oups ! (Je vous ai dit qu’on était pas organisés ?). On se reporte sur le T3 classique qui s’arrête à 800m du stade. Il y a du monde mais c’est bien géré, on monte dans le premier tramway qui passe et on chope même des places assises (luxe !).

20 minutes après nous sommes arrivés à l’arrêt Décines Grand Large et 15 minutes de marche plus tard, nous voilà devant le joujou à 400 millions d’euros de Jean-Michel Aulas.

Titan de béton

Image

L’OL Parc est massif. En arrivant sur place on prend conscience qu’on est passé à une autre dimension par rapport à Gerland. L’architecture manque de cohérence et de finesse pour en faire un bel objet architectural, mais l’édifice reste très impressionnant par ses dimensions.

On fait un petit saut à l’OL Store en contre-bas de l’OL Parc – plus par curiosité que pour acheter le gobelet collector de la soirée – avant de prendre la direction des gradins.

Image

Dans ma famille, on est du genre par organisé du tout. Alors quand le mec de la sécurité me dit qu’on ne peut pas rentrer avec un sac à dos et que c’était bien précisé sur le site (ben oui, j’ai pour grande passion de me connecter tous les jours sur OL Web…) je fais un peu la tête. En plus aucune consigne n’est proposée. Je me vois donc dans l’obligation d’abandonner mon sac à dos. Après l’avoir vidé de son contenant, je lui fais mes adieux et le laisse dans un coin.

Image

C’est parti !

Image

On rentre enfin dans le stade. Après avoir grimpé de hauts escaliers, on accède au bloc 422 puis aux tribunes. La claque, l’intérieur de l’OL Parc s’offre à nos yeux et c’est très impressionnant. Le stade est gigantesque mais un sentiment de proximité se dégage de l’édifice, la pelouse semble être à portée alors qu’on est quasiment tout en haut. Sa forme circulaire sans cassure lui donne un aspect cocon très agréable.

Image

Il est 17h, le premier « Ahou » de l’histoire du Parc OL se fait entendre. C’est à ce moment là que les 55 000 personnes sur place découvrent l’acoustique incroyable du lieu. Les « ahous » résonnent avec une force telle que j’en ai la chaire de poule. J’aurais été un joueur de l’équipe d’en face j’en aurais pissé dans mon short.

Le coup d’envoi est donné. 18 minutes plus tard, le stade est défloré par un premier but de Lacazette dans une salve de cris impressionnante. Le public est en extase.

Dans ma famille on est du genre pas organisé du tout. Alors quand l’arbitre siffle la mi-temps, on se dirige comme 55 000 autres personnes à la buvette. Mauvaise idée ! On aurait du y aller un peu avant pour éviter la foule. On zappe le coup à boire et l’arrêt aux toilettes qui subissent le même assaut.

Image

Image

La seconde période démarre et s’enchaîne dans un scénario idéal mêlant peur, excitation et jubilation. Les Lyonnais la jouent très mou et encaissent rapidement un but (oh non). Galvanisés par cet affront, ils en mettent un petit au fond des filets (ouf) avant d’en remettre un (youpi !) puis un quatrième (C’est gagné !) alors que le stade entame une ola visuellement dantesque.

Où est Willie ?

L’arbitre siffle la fin du match. Le public est en transe et remercie les joueurs par le traditionnel « Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais » qui dure très longtemps.

Déjà sur la pelouse ça s’active pour mettre en place le show d’inauguration. Pour ma part je suis de plus en plus excité. Non pas que je sois un grand fan de Will I Am mais parce que j’ai hâte de voir ce que donne ce stade en version concert.

Les lumières s’éteignent, le public hurle sa joie. C’est un tour de magie ! C’est un tout nouvel écrin qui surgit d’un coup. Les tribunes sont plongées dans le noir, seules quelques spots scintillants et les lumières de portables éclairent le lieu. Le Parc OL parait alors beaucoup plus grand tout en offrant une visibilité accrue sur le centre.

Image

Le show démarre avec des jeunes licenciés des clubs de foot de la région, ils seront rejoints ensuite par le Pockemon Crew pour quelques figures dansées sur le thème du foot (vous pouvez voir le show sur le replay de D17, c’est plutôt cool)

Image

La prestation de Will I Am qui suivra n’aura rien d’exceptionnelle mais confirma mon impression après le match : l’OL Parc va certainement devenir la meilleure enceinte de concerts de France.

Image

Retour et retrouvailles

On s’éclipse au moment où la star américaine balance le hit « I Gotta Feeling « . Sorti du stade, je retourne à l’endroit où j’ai abandonné mon sac et – miracle ! – je le retrouve où je l’avais laissé. C’est décidément une bonne soirée.

On remarche vers le tram. On se retourne de nombreuses fois pour admirer le stade en version nuit : un véritable OVNI tout doit sorti de Rencontre du 3ème type. Il y a beaucoup de monde à l’arrêt du T3, mais on arrive à rentrer dans le premier tram qui passe. C’est blindé, mais on a passé une tellement bonne soirée que ça n’arrive pas à nous enlever notre petit sourire aux lèvres. Je crois bien que mon papa était très content de son cadeau.

Image

Verdict Final

:perfect: J’ai aimé :

L’organisation : tout était parfaitement géré : des TCL, à la sécurité.
La structure du stade offrant une visibilité parfaite même aux plus mauvaises places
L’acoustique absolument démente du lieu
Il n’y a pas de courant d’air (Gerland si tu nous lis…).
L’OL Parc de nuit : une vraie merveille

:baad: J’ai moins aimé :

C’est LOIN ! Il faut bien compter 50 minutes depuis le centre avec les TCL classiques.
Le coté pas encore fini et la poussière de béton qui ont complètement blanchi nos fringues
L’OL Parc de jour : c’est pas très beau

En conclusion, l’OL et les Lyonnais viennent d’inaugurer un bel équipement. J’ai vraiment hâte de m’y rendre pour un premier (vrai) concert (Rihanna est prévue cet été, mais ce sera sans moi, pas très fan de la pop-trash-US).

N’hésitez pas à faire par de votre expérience si vous y étiez (vous pouvez aussi commenter pour râler sur les coûts, les expropriations de paysans, tout ça, tout ça… on est open sur LCC).
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message