• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 12 Jan 2016, 08:36

Je rajoute Roswell à ma liste des avis très interessant à lire concernant cette première :perfect:

Faabrizioo a écrit:Bravo Yannou !

Merci.

Enfin concernant la personne qui a réagit au quart de tour à mon message hier SOIR, il était moins réactif dimanche lorsque quelqu'un l'a pourtant comparé à un mythomane mais bon...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 09:17

Article du Progrès sur l’accessibilité.

Ca va s'améliorer au fur et à mesure des matchs, pour une 1er, les décideurs ont quand même bien réfléchi je trouve.
Fichiers joints
12-01-2016 09-16-07.jpg
12-01-2016 09-16-07.jpg (233.21 Kio) Vu 3836 fois
12-01-2016 09-15-53.jpg
12-01-2016 09-15-53.jpg (268.57 Kio) Vu 3836 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 09:34

...
Dernière édition par MaxOL le 12 Jan 2016, 09:46, édité 2 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pento » 12 Jan 2016, 09:38

en effet dsl. :greeen:
pento
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 12 Jan 2016, 09:39

Vivement le match contre Marseille, l'ambiance va être ouffisime ! et on pourra voir s'il auront mis plus de poubelles autour du stade.

On est plus très loin d'être le second topic à engranger le plus de messages ( on est déjà second en nombres de vue =derrière celui du velodrome ) :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 09:46

GANDOULF a écrit:Vivement le match contre Marseille, l'ambiance va être ouffisime ! et on pourra voir s'il auront mis plus de poubelles autour du stade.

On est plus très loin d'être le second topic à engranger le plus de messages ( on est déjà second en nombres de vue =derrière celui du velodrome ) :gooood:

J'ai demandé de mettre plus de poubelle à quelqu'un qui est responsable des buvettes sur le parvis, a voir....
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 09:46

Le contrat entre Hyundai et l'OL se termine bien en juin 2016?

Peut-être q'un nouveau contrat avec un grand groupe international prenant le sponsoring maillot + naming du stade serait intéressante pour une grande entreprise. Il y aurait plus de visibilité en prenant les 2.

Sur le forum boursorama de l'action OL, il y en a qui a balancé Volkswagen.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 12 Jan 2016, 09:52

Je me permets d'intervenir sur la partie transport puisque vous êtes nombreux à avoir mis ça en point négatif du fait du manque de rame/min.

N'oubliez pas que il y a le tram T3 qui circule pour aller au stade et le T3 classique. Sans compter que maintenant à part dieu, le T3 est souvent en retard du fait que le T4 parte du même endroit. Et ne me demandé pas pourquoi, mais le T4 est toujours favorisé sur le départ par rapport au T3 alors que ce dernier est censé partir avant sur les compteurs...

- Il faut donc tenir compte que tout le monde ne va pas au stade le samedi et que l'autre T3 (classique) doit lui aussi circuler.

- 2ème chose il ne faut pas oublier que le T3 coupe des routes automobiles ! Donc avec le T3, T3 Parc OL et le Rhone express ça devient vite compliqué. Mettre des rams toutes les 2 min c'est impossible. Surtout que les rames fonctionnent dans les deux sens!

Pour ma part j'habite Meyzieu, et à 17h il est vrai que le tram à Meyzieu gare créé chaque jour un bon petit bouchon. Je n'imagine même pas à l’arrêt Décines Centre...

Je suis fan du stade à 200% mais vivant à Meyzieu je peu comprendre aussi pour les autres que cela devienne un peu agaçant les jours de matchs.

Je pense donc qu'à l'avenir il ne faut pas espérer plus de rames mais se dire plutôt que malheureusement l’affluence ne sera pas toujours aussi élevée ce qui induira moins de monde donc moins d'attente.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BAM Batsman » 12 Jan 2016, 10:51

Est ce que quelqu'un sait si la boutique ol est ouverte la semaine celle du parc ol bien sûr merci.
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Message non lupar doowy69 » 12 Jan 2016, 10:59

Après avoir laissé passer l'euphorie d'après match, je vous donne aussi mes impressions avec en rouge les points "négatifs" et en bleu les "positifs" :

Trajet aller : Parti de la station métro d'Oullins à 14h25, je décolle de la Part-Dieu en T3 classique vers 15h00 (temps d'attente affiché 7/8 minutes, réel 10/12 minutes). Arrivé à Décines Grand-Large environ 15h30. Beaucoup de monde, tramway archi blindé (une dame avec ses 3 enfants allait jusqu'à Décines Centre, elle avait mal choisi son jour et son heure...). Assez déçu sur ce point là mais j'attends de voir les prochains matchs pour donner un avis définitif.

Accès au parvis/stade : petit tour sur l'allée des lumière puis à l'OL STORE. RAS, nickel, la boutique est immense mais j'y suis pas resté longtemps vu le monde. Vient ensuite le moment de faire la queue pour la fouille ou plutôt LES fouilles car une fois le premier rideau passé il faut se refaire palper (palper est un bien grand mot...). J'aime bien me faire tripoter mais en général c'est par ma femme et à l'abri des regards ;D

Indications/Panneaux : pas de soucis, c'est clair et précis.

Buvettes : entre les food trucks et les nombreuses buvettes on a vraiment le choix. On était 3, on a opté pour la buvette avant le match pour un total de 20.50€(1 menu à 10€ + 1 bière à 5€ + 1€de verre consigné + des pops corn à 2.50€ + 1 bouteille d'eau à 2€). Par contre le temps d'attente et la rapidité des caissiers/caissières sont vraiment à améliorer (encore une fois je ne suis pas trop sévère, ça s'améliorera avec le temps).

Extérieur du stade : il est impressionnant, imposant !!! Mais manque vraiment de couleur en journée. Encore une fois c'est un constat à l’instant T, je ne doute pas 1 seconde que des modifications seront apportées dans le futur et qu'une fois le namer trouvé mon avis sera tout autre.

Intérieur su stade : Wowwwwwwwwwwww !!!! Au risque de dire ce qui a déjà été dit, on a tous eu le souffle coupé, des frissons et 5 minutes "d'absence" le temps de réaliser la beauté de cette œuvre. Tout est parfait, les couleurs, l'éclairage, les sièges (on était en Virage Sud Bas), la proximité du terrain, les écrans géants, etc.

L'ambiance : je ne suis peut-être pas objectif mais l'ambiance était top. Le VN forme une sorte de mur c'est impressionnant. Le AHOU m'a fait vibrer comme jamais, bref PARFAIT !!!

Trajet retour
: Paradoxalement le trajet retour c'est mieux passé. Peut-être parce qu'on a choisi de passer par la Soie pour ensuite rejoindre Oullins en métro. Je ne sais pas combien de temps on a mis exactement mais je dirais 45 minutes à tout casser.

Mes poins négatifs seront surement transformés en points positifs dans quelques mois mais ce que je retiens c'est que ce stade est magnifique. A l'intérieur, c'est pour moi le plus beau de France et l'un des plus beau d'Europe. Je n'avais pas prévu d'aller au match contre l'OM mais ça va être difficile de résister à la tentation :wub:
doowy69
Newbie
Newbie

Message non lupar prodige69 » 12 Jan 2016, 11:05

Je viens de réserver mes places pour le match OL/OM.
J'ai vraiment hâte de voir ce stade de mes propres yeux depuis le temps que je le vois en photo et en video :wub:

J'ai une question concernant le transport.

J'ai réservé le trajet direct en TRAM OL avec un départ depuis Vaulx la soie.
Savez-vous si au retour du stade il est possible de rejoindre l’arrêt Part dieu Sud malgré une réservation à Vaulx la soie ?
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 12 Jan 2016, 11:14

prodige69 a écrit:Je viens de réserver mes places pour le match OL/OM.
J'ai vraiment hâte de voir ce stade de mes propres yeux depuis le temps que je le vois en photo et en video :wub:

J'ai une question concernant le transport.

J'ai réservé le trajet direct en TRAM OL avec un départ depuis Vaulx la soie.
Savez-vous si au retour du stade il est possible de rejoindre l’arrêt Part dieu Sud malgré une réservation à Vaulx la soie ?

Tu descend et tu attends le tram T3 normal qui t’amènera à la Part-Dieu, ou le métro A jusqu’à Charpennes puis le métro B jusqu’à Part-Dieu.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maximus69800 » 12 Jan 2016, 11:22

BAM Batsman a écrit:Est ce que quelqu'un sait si la boutique ol est ouverte la semaine celle du parc ol bien sûr merci.

Oui j'y suis passée hier
Attention il ne vende pas de billet de match pour ça faut allez a Gerland
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BAM Batsman » 12 Jan 2016, 11:30

Ok merci on peut payez en liquide à ol store ?
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Message non lupar alex6971 » 12 Jan 2016, 11:44

Il faudrait une signalétique des parkings ( P1, P2 etc... ) depuit la rocade pour savoir quels échangeurs prendre et pour être diriger vers l'entrer qui se trouve la plus proche de notre parking ! pour éviter les bouchons comme sammedi !
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (134.72 Kio) Vu 3989 fois
alex6971
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus