Après avoir laissé passer l'euphorie d'après match, je vous donne aussi mes impressions avec en rouge les points "négatifs" et en bleu les "positifs" :
Trajet aller : Parti de la station métro d'Oullins à 14h25, je décolle de la Part-Dieu en T3 classique vers 15h00 (temps d'attente affiché 7/8 minutes, réel 10/12 minutes). Arrivé à Décines Grand-Large environ 15h30. Beaucoup de monde, tramway archi blindé (une dame avec ses 3 enfants allait jusqu'à Décines Centre, elle avait mal choisi son jour et son heure...). Assez déçu sur ce point là mais j'attends de voir les prochains matchs pour donner un avis définitif.
Accès au parvis/stade : petit tour sur l'allée des lumière puis à l'OL STORE. RAS, nickel, la boutique est immense mais j'y suis pas resté longtemps vu le monde. Vient ensuite le moment de faire la queue pour la fouille ou plutôt LES fouilles car une fois le premier rideau passé il faut se refaire palper (palper est un bien grand mot...). J'aime bien me faire tripoter mais en général c'est par ma femme et à l'abri des regards
Indications/Panneaux : pas de soucis, c'est clair et précis.
Buvettes : entre les food trucks et les nombreuses buvettes on a vraiment le choix. On était 3, on a opté pour la buvette avant le match pour un total de 20.50€(1 menu à 10€ + 1 bière à 5€ + 1€de verre consigné + des pops corn à 2.50€ + 1 bouteille d'eau à 2€). Par contre le temps d'attente et la rapidité des caissiers/caissières sont vraiment à améliorer (encore une fois je ne suis pas trop sévère, ça s'améliorera avec le temps).
Extérieur du stade : il est impressionnant, imposant !!! Mais manque vraiment de couleur en journée. Encore une fois c'est un constat à l’instant T, je ne doute pas 1 seconde que des modifications seront apportées dans le futur et qu'une fois le namer trouvé mon avis sera tout autre.
Intérieur su stade : Wowwwwwwwwwwww !!!! Au risque de dire ce qui a déjà été dit, on a tous eu le souffle coupé, des frissons et 5 minutes "d'absence" le temps de réaliser la beauté de cette œuvre. Tout est parfait, les couleurs, l'éclairage, les sièges (on était en Virage Sud Bas), la proximité du terrain, les écrans géants, etc.
L'ambiance : je ne suis peut-être pas objectif mais l'ambiance était top. Le VN forme une sorte de mur c'est impressionnant. Le AHOU m'a fait vibrer comme jamais, bref PARFAIT !!!
Trajet retour : Paradoxalement le trajet retour c'est mieux passé. Peut-être parce qu'on a choisi de passer par la Soie pour ensuite rejoindre Oullins en métro. Je ne sais pas combien de temps on a mis exactement mais je dirais 45 minutes à tout casser.
Mes poins négatifs seront surement transformés en points positifs dans quelques mois mais ce que je retiens c'est que ce stade est magnifique. A l'intérieur, c'est pour moi le plus beau de France et l'un des plus beau d'Europe. Je n'avais pas prévu d'aller au match contre l'OM mais ça va être difficile de résister à la tentation