• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar yannou » 11 Jan 2016, 20:15

De retour après 3 jours passés en Angleterre, je vois que ceux qui étaient présent ont l'air satisfait de leur première, à confirmer maintenant contre Marseille avec un stade une nouvelle fois quasi-plein, mais avec l'ensemble du public voulant quitter le stade au même moment cette fois.

Pour ce qui est des commentaires, ça m'a fait beaucoup rire de lire qu'une personne présente ici depuis 16 mois et qui n'a de cesse de dire qu'on ne peut pas donner son avis sur le stade tant qu'on ne l'a pas vu en vrai, a commenté cette inauguration, des temps d'attente aux portillons d'entrée et aux fouilles, de l'attente aux buvette, le rendu sonore, le son lors du DJ set ... le tout sur son canapé en regardant un streaming sur son PC. :expdr:

Ou encore cet autre membre qui n'hésite pas à traiter les autre de crétins, d'abruti, mais qui prend la mouche et boude quand on l'appelle primate. Faut-il lui rappeler que l'homme et un hominidé, et donc que nous sommes tous des primates ...

Autre commentaire sur ce membre que je n'aurai pas voulu connaitre en 1941 qui appelle publiquement à la dénonciation, voir à la justice populaire pour une bouteille de coca renversée dans les travées, a oui quand même. (et qui vu l'heure à laquelle il tapait ses messages, il ne devait pas non plus être à cette inauguration qu'il attendait tant)

Heureusement que des avis plus mesurés, et plus interessant comme TopGone, fueg ou encore MaxOL.

J'au vu des extraits du set de Will I am, le pauvre tout seul au milieu du stade et pas grand monde de réactif dans les danseurs l'entourant, ils ne comprenaient pas un mot d'anglais ou quoi ? 500.000 € pour un set de 45 minutes, c'est sur qu'à ce prix la, il peu dire que le stade est super, encore heureux qu'il ne parte pas en faisant la gueule.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 11 Jan 2016, 20:31

yannou toujours aussi c*** à ce que je vois.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 20:38

Alors voici quelques confirmation et infos sur samedi.

Les verres sont bien consignés, mais non remboursable.
Donc si on ne veux pas payer sa bière Heineken 6€ à chaque fois, il faut le ramener et on paiera 5€.
J'ai fait remonter l'information comme quoi sur l'application ParcOL la bière était à 6€, ils vont voir comment améliorer ça.

Mais pour reprendre des nouveaux verre, l'OL a prévu de faire souvent de nouvelle collection. Il est bon le JMA lol

Niveau recette, ils ont été à la hauteur de l'événement, pas plus d'infos...

Côté organisation, tous le monde est très content.

Il y a eu un peu de grabuge dans les toilettes par exemple. Pas plus d'infos...

Et concernant l'état de la pelouse parking, pas de gros souci à signaler, on m'a meme dit qu'elle était parfaite.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 11 Jan 2016, 20:46

MaxOL a écrit:Alors voici quelques confirmation et infos sur samedi.

Donc si on ne veux pas payer sa bière Heineken 6€ à chaque fois, il faut le ramener et on paiera 5€.
J'ai fait remonter l'information comme quoi sur l'application ParcOL la bière était à 6€, ils vont voir comment améliorer ça.

Mais pour reprendre des nouveaux verre, l'OL a prévu de faire souvent de nouvelle collection. Il est bon le JMA lol

Et concernant l'état de la pelouse parking, pas de gros souci à signaler, on m'a meme dit qu'elle était parfaite.

Pour le grabuge dans les toilettes qu'est ce que tu veux dire ?

Pour la pelouse du parking il y a une photo qui circule sur olweb montrant un passage bien labouré, peut être le seul !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 20:48

Bad_fab a écrit:
MaxOL a écrit:Alors voici quelques confirmation et infos sur samedi.

Pour le grabuge dans les toilettes qu'est ce que tu veux dire ?

Pour la pelouse du parking il y a une photo qui circule sur olweb montrant un passage bien labouré, peut être le seul !

Notamment en virage nord, mais pas plus d'infos. On m'a dit que c'était normal. Il s'en inquiète pas trop. Sûrement des gens alcoolisés, mais ça n'excuse rien...

Pour la photo de la pelouse parking que tu parle, si on parle de la meme, on dirait qu'il y en a qui c'est amusé à bien accélérer car ça fait des gros trous. Moi où j'étais, l'herbe était un peu couché mais ça allait
Fichiers joints
image.jpeg
Dernière édition par MaxOL le 11 Jan 2016, 21:11, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 21:07

yannou a écrit:De retour après 3 jours passés en Angleterre, je vois que ceux qui étaient présent ont l'air satisfait de leur première, à confirmer maintenant contre Marseille avec un stade une nouvelle fois quasi-plein, mais avec l'ensemble du public voulant quitter le stade au même moment cette fois.

Pour ce qui est des commentaires, ça m'a fait beaucoup rire de lire qu'une personne présente ici depuis 16 mois et qui n'a de cesse de dire qu'on ne peut pas donner son avis sur le stade tant qu'on ne l'a pas vu en vrai, a commenté cette inauguration, des temps d'attente aux portillons d'entrée et aux fouilles, de l'attente aux buvette, le rendu sonore, le son lors du DJ set ... le tout sur son canapé en regardant un streaming sur son PC. :expdr:

Ou encore cet autre membre qui n'hésite pas à traiter les autre de crétins, d'abruti, mais qui prend la mouche et boude quand on l'appelle primate. Faut-il lui rappeler que l'homme et un hominidé, et donc que nous sommes tous des primates ...

Autre commentaire sur ce membre que je n'aurai pas voulu connaitre en 1941 qui appelle publiquement à la dénonciation, voir à la justice populaire pour une bouteille de coca renversée dans les travées, a oui quand même. (et qui vu l'heure à laquelle il tapait ses messages, il ne devait pas non plus être à cette inauguration qu'il attendait tant)

Heureusement que des avis plus mesurés, et plus interessant comme TopGone, fueg ou encore MaxOL.

J'au vu des extraits du set de Will I am, le pauvre tout seul au milieu du stade et pas grand monde de réactif dans les danseurs l'entourant, ils ne comprenaient pas un mot d'anglais ou quoi ? 500.000 € pour un set de 45 minutes, c'est sur qu'à ce prix la, il peu dire que le stade est super, encore heureux qu'il ne parte pas en faisant la gueule.

Pour le prix de la prestation de Will I Am, dans l'article il parle de 500000€ mais aussi de 0€! Lol
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 11 Jan 2016, 21:15

Bon j'y vais rapidos de quelques retours de mon côté.

Les +
Les accès (via les panettes pour ma part). Ultra rapide, très bien organisé, rien a redire.
Le stade très joli
Le résultat du match (n'oublions pas qu'en ce moment, même une victoire contre Troyes c'est somptueux :hihihihi: )
Jolie fête d'une façon générale
Le virage sud que je n'ai jamais aussi bien entendu (étant en nord)

Les -
La fouille interminable (ça va s'améliorer je suis sur)
Manque de sono en VN intermédiaire, du coup on n'entendait pas toujours les instructions du Kapo (les BG ont l'air d'être au courant du problème et vont rectifier le tir)

Pour ma part c'est a peu près.
Niveau buvettes je n'y suis pas allé sur ce match, je me doutais que ça allait être le bordel complet vu que je voyais des gars partir à la buvette avec des billets. Puis j'aurais foutu ma main a couper que les mecs n'avaient pas activé la carte MyOL. Bref j'ai passé mon tour pour cette fois (dépenses = 0.00 €, vous pouvez les rajouter sur vos stats :hihihihi: ).
On voit clairement qu'il manque encore quelques finitions par si par là mais rien de bien grave.

Content de ma soirée, a voir se que ça va donner dans deux semaines avec un parcage complet (et en capacité max)....enfin si les marseillais ont le droit de se déplacer.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar Lyonnaise » 11 Jan 2016, 21:26

ARGONE a écrit:Y'en a t'il qui sont partis après la fin du concert? (avec le flot principal de spectateurs) pour savoir si vous avez beaucoup attendu?

Personnellement, je suis parti un tout petit peu avant 20H, j'étais dans le tram en 8 minutes (quel'qu'un à côté s'était amusé à chronométrer) direction Carré de Soie. Pour l'aller, j'ai du mettre un peu moins de 30 minutes (même trajet).

Pour le match contre marseille (ou même pour l'inauguration), si on pouvait partager son moyen d'accès, ses temps et horaires de parcours, ça permettrait à chacun d'optimiser ses prochains séjours au stade ;)

Pour ce qui est des dépenses, on a dépensés 25 € de bières + 5€ (écocups conservés) à 4 et une carte OL à 2€. (8€ par personnes et places à 30€)

Je suis partie vers 20h20, direction les pannettes, 0 attente à la navette, montée direct dedans, partie 10 secondes plus tard alors qu'il restait encore de la place dans le bus. A la fin du show je dirais qu'il restait 30/35.000 spectateurs dans le stade, donc si tout le monde part vraiment en même temps (ce qui sera rarement le cas vu que beaucoup resteront pour boire un coup ou manger, sauf pour les matchs à 21h) ça mettra peut-être 5 ou 10 minutes de plus. Pareil pour sortir du parking des pannettes, 0 attente, on était seuls sur la route. Les parkings-navettes, à mon avis c'est la très bonne idée en terme d'accessibilité.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 11 Jan 2016, 21:38

Quelqu'un sait qui s'occuppe du nettoyage au stade? Un sous-traitant j'imagine? (Genre ISS?). On entend quand même pas mal de choses par rapport à des dégradations/manque de propreté/vandalisme (et d'autant plus pour une première), ça me désole... :(
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 11 Jan 2016, 21:42

keep cool. Je n'ai rien vu des très grave. Et puis c'est un lieu pour accueillir 60 000 personnes, forcément il va y avoir de l'usure. Par exemple les murs blancs dans les chiottes vont pas rester blanc longtemps. Mais contrairement à d'autres stades on n'a pas vu des rangées entières de sièges brisées ni même de barrière lacher.... Et l'article du progres ce matin expliquait que le site dimanche était redevenu très propre.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Faabrizioo » 11 Jan 2016, 21:44

Bravo Yannou !
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Roswell » 11 Jan 2016, 21:45

Salut à tous, je me permets de mettre mon compte rendu après un week-end lyonnais de 3 jours. Je retiens de très bonnes choses du stade et de moins bonnes aussi ;)
Déjà je tiens à dire que votre réseau de tramway est absolument pourrit, j'ai eu l'impression de passer plus de temps à attendre le tram que de visiter la ville. 5 minutes d'attente en plus que ce qui est affiché à l’écran sur 90% des trajets. Métro impecc même si je me demande toujours pourquoi il circule "à l'anglaise" ???

Aller:
Je pars du Musée des Confluences et le superbe pont (très beau lieu) à 14h où j'ai mangé, je vais à Debourg (20 minutes pour faire 3 arrêts !!) pour prendre le métro B jusqu'à Part-Dieu Vivier-Merle. J'arrive à Part-Dieu Villette donc vers 14h45-15h de mémoire.
Beaucoup d'agent TCL déployés pour nous indiquer qu'il faut aller 400m plus bas à un terminus pour prendre la navette, j'arrive donc à cette station secondaire où une file de 200m de long s'est constituée. Une file qui avance vite lorsque les navettes s’enchaînent toutes les 5 minutes mais qui augmentent considérablement lorsqu’aucune navette ne passe pendant 10-15 minutes du coup je mets 30 minutes à monter dans la navette puis 25 minutes d'un trajet un peu long pour les jambes étant donné que je poireautais depuis 1h debout. Bref malgré ce désagrément j'arrive vers 16h au stade, le temps de rentrer dans la boutique et de me diriger à l'entrée du parvis, comme tout le monde j'ai mit pas mal de temps à rentrer dans le stade à cause des fouilles et du fait qu'il n'y ait que 4 points d'entrée sur le parvis. J'étais en place à 16h30 grosso modo, je ressors content du spectacle que j'ai vu dans ce superbe stade :)

Retour:
Je pars à la minute où Will.I.Am finit son DJset à 20h20 pour essayer d'éviter le flux massif de passagers mais bon déjà trop tard car beaucoup de gens sont partis pendant le spectacle. Donc je refais la queue pour reprendre la navette vers Part-Dieu Villette qui avance assez rapidement. Etant à l'Hotel vers l'arrêt de Tram Liberté au dessus de Guillotière j'arrive vers 21h45 à mon hôtel donc 1h30 pour rentrer.

Points positifs:
- Transports et accessibilité au stade. Oui quand même malgré le temps que j'ai mit, difficile de mieux organiser la desserte tramway cependant TCL pourrait augmenter les fréquences sur la lignes, j'ai juste eu l'impression qu'ils manquent de rames. A Bordeaux les trams s’enchaînent parfois toutes les 2 minutes aux heures de pointes sans problèmes.
- L’extérieur du stade de nuit, les éclairages refont complètement l'aspect du stade et le rendent bcp plus élégant.
- L'intérieur, on est tous d'accord, y a un soucis du détail qui est fabuleux ! Rien à redire :super:
- L'ambiance, que dire du AHOU reprit par l'ensemble du stade :o ENORME ! Finalement c'est le chant de la 42ème minute qui aura été le plus bruyant^^
- Le parcage troyen, venus en nombre et respectueux.
- Le speaker, j'en garderai un bien meilleur souvenir que celui qui était à Gerland, il a le même ton de voix que celui de Bordeaux mais est moins relou ;)
- Spectacle inaugural correct, j'ai apprécié même si j'entendais mal Will.I.Am.
- Le match diffusé sur l'écran géant
- La spidercam
- Le rendu TV surtout au niveau des virages ! :wub:
- Le match avec les buts de Ghezzal, Ferri et Camus absolument superbes !!!
- L'effet compact comme à Bdx, top !
- La visibilité. J'étais au dernier anneau en bloc 438 (angle NE), rang 24 et superbe vue, pas de sensation d'être loin du terrain :perfect:

Points négatifs:
- La sélectivité des transports. Du fait des nombreuses navettes, peu de T3 circulaient, pas de chance pour ceux qui allaient vers Meyzieu ou autre qui ont du voir des nombreux trams passer sous leurs yeux sans s'arrêter.
- La localisation du stade, Décines c'est loin, très loin...
- L'aspect exterieur, trop trop trop de béton brut
- Le barrières wembley en virages. Placés à mi-hauteur les supporter ne peuvent pas bâcher correctement et ça c'est moche. Si Vinci les avaient mis à la même hauteur qu'à Bordeaux c'est à dire en haut du muret ils auraient pu bâcher.
- Le stade pas plein, ça fait tâche surtout pour un match comme ça. Les places du Bdx-Mtp inaugural étaient parties en 24h mais là le prix n'a pas arrangé les choses.
- Les "tifos". Bon c'est le premier match j'en parlerai pas trop les supps ne sont pas encore habitués au lieu, à Bordeaux le premier tifo n'était pas non plus exceptionnel. Ca s'améliorera avec le temps.
- COUP DE GUEULE. Pour le show ils avaient posés 4 plateformes aux angles du stades aux rangées 22-23-24. La plateforme étaient installées sur une dizaine de places, places qui ONT ETE VENDUES. Donc des gens se sont retrouvés sans places, heureusement le stade n'était pas plein, mais j'ai trouvé ça extrêmement dommage surtout que pour 4 places d'écart c'est moi qui me retrouvait sans siège. Photo à l'appui.

Au final, très satisfait de ce qu'à proposé l'OL samedi même si je me suis posé quelques question sur l'égalisation troyenne. Certaines choses sont facilement améliorable sur le court terme comme optimiser encore plus le réseau de tram et mettre les barrières Wembley plus haut.
Fichiers joints
IMG_1562.JPG
IMG_1562.JPG (380.83 Kio) Vu 3769 fois
Dernière édition par Roswell le 11 Jan 2016, 21:50, édité 1 fois.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 11 Jan 2016, 21:47

ratm69 a écrit:keep cool. Je n'ai rien vu des très grave. Et puis c'est un lieu pour accueillir 60 000 personnes, forcément il va y avoir de l'usure. Par exemple les murs blancs dans les chiottes vont pas rester blanc longtemps. Mais contrairement à d'autres stades on n'a pas vu des rangées entières de sièges brisées ni même de barrière lacher.... Et l'article du progres ce matin expliquait que le site dimanche était redevenu très propre.

Ouais fin l'usure c'est cool, sauf que j'te rappelle qu'il est censé durer 40 ans le stade là quand même...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 21:51

Altaïr69 a écrit:Quelqu'un sait qui s'occuppe du nettoyage au stade? Un sous-traitant j'imagine? (Genre ISS?). On entend quand même pas mal de choses par rapport à des dégradations/manque de propreté/vandalisme (et d'autant plus pour une première), ça me désole... :(

N'exagère pas trop! Il y a rien eu de bien inquiétant.

Du côté de l'OL, ils sont très content de ce 1er match.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 11 Jan 2016, 22:01

Altaïr69 a écrit:
ratm69 a écrit:keep cool. Je n'ai rien vu des très grave. Et puis c'est un lieu pour accueillir 60 000 personnes, forcément il va y avoir de l'usure. Par exemple les murs blancs dans les chiottes vont pas rester blanc longtemps. Mais contrairement à d'autres stades on n'a pas vu des rangées entières de sièges brisées ni même de barrière lacher.... Et l'article du progres ce matin expliquait que le site dimanche était redevenu très propre.

Ouais fin l'usure c'est cool, sauf que j'te rappelle qu'il est censé durer 40 ans le stade là quand même...

40 ans au cours desquels il connaitra une multitude de travaux d'entretien et de rénovation... Je ne dédouane pas les connards qui dégradent volontairement entendons nous bien. Mais ce que j'ai vu samedi, c'est un lieu qui a accueilli près de 60 000 personnes et qui nécessitait juste d'être néttoyé après la fête.
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message