• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar StadeOL77 » 11 Jan 2016, 18:03

Après une avalanche de tweets, de photos et d'infos pendant l'inauguration, je suis un peu en manque de photos "d'après" (état de la pelouse, état de l'équipement dans son ensemble, finitions, etc.).
Quelles sont nos sources fiables à présent à part le compte @Parc_OL ? Le Mag, c'est fini ?
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 11 Jan 2016, 18:16

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Jan 2016, 18:25

Affluence record
55 169 spectateurs
(9 janvier 2016, OL - ESTAC)7
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 11 Jan 2016, 18:27

Lyon/Troyes en tête des affluences de Ligue 1 grâce au Parc OL

Image

C’est le match Lyon/Troyes qui arrive en tête des affluences de Ligue 1 pour cette 20e journée.
55 169 personnes ont assisté à la rencontre inaugurale du Parc OL. PSG/Bastia se classe 2e, avec 44 879 spectateurs.
Le match Marseille/Guingamp complète le podium avec 38 948 supporters.

lyonmag.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 11 Jan 2016, 18:31

Quelle somme déboursée par Aulas pour faire venir Will.I.Am au Parc OL ?

Image
Will.I.Am en plein DJ Set au Parc OL - LyonMag

Samedi soir, la superstar américaine a fait le show pour l'inauguration du Parc Olympique Lyonnais à Décines.

Moins de 45 minutes de DJ set pour Will.I.Am qui fit danser les 55 000 spectateurs de la rencontre OL-Troyes au rythme de ses tubes et de ceux des Black Eyed Peas, tandis que les Pockemon Crew et des dizaines de jeunes issus des clubs partenaires investissaient la pelouse.

Jean-Michel Aulas et ses équipes ont réussi une prouesse en proposant au public un show sans couac. Mais combien l'organisation de la journée a-t-elle coûté à l'OL ? Difficile à dire, le club ne veut pas communiquer à ce sujet.

Par contre, une rumeur revient avec insistance. Selon plusieurs membres haut placés de l'OL, 500 000 euros auraient été déboursés, simplement pour faire venir Will.I.Am à Décines. Cela fait cher les 3/4 d'heure de DJ set, même si l'artiste s'est engagé ensuite en conférence de presse à devenir l'ambassadeur du Parc OL, et à convaincre ses amis de l'industrie de la musique aux Etats-Unis, à ne pas privilégier uniquement Paris à l'avenir pour leurs concerts.

D'autres échos évoquent un deal avec Vincent Bolloré. Le patron de Vivendi est un proche de Jean-Michel Aulas, il lui aurait alors arrangé la venue "gratuite" de Will.I.Am. Ce dernier est lié à Universal Music, filiale de Vivendi.

Selon nos informations, Aulas et Bolloré ont envisagé en priorité la venue de Pharrell Williams pour l'inauguration du Parc OL. Mais l'interprète du tube Happy, lui aussi dans le giron d'Universal Music, n'était pas disponible pour la somme qu'était prêt à débourser le président de l'Olympique Lyonnais.

Sa prestation à revoir en replay sur D17.tv (qui appartient également à Bolloré)

lyonmag
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 11 Jan 2016, 18:37

Y'en a t'il qui sont partis après la fin du concert? (avec le flot principal de spectateurs) pour savoir si vous avez beaucoup attendu?

Personnellement, je suis parti un tout petit peu avant 20H, j'étais dans le tram en 8 minutes (quel'qu'un à côté s'était amusé à chronométrer) direction Carré de Soie. Pour l'aller, j'ai du mettre un peu moins de 30 minutes (même trajet).

Pour le match contre marseille (ou même pour l'inauguration), si on pouvait partager son moyen d'accès, ses temps et horaires de parcours, ça permettrait à chacun d'optimiser ses prochains séjours au stade ;)

Pour ce qui est des dépenses, on a dépensés 25 € de bières + 5€ (écocups conservés) à 4 et une carte OL à 2€. (8€ par personnes et places à 30€)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 11 Jan 2016, 18:38

REPLAY - Inauguration du Parc de l'OL avec Will.I.Am (D17)
09/01/2016

lien : http://www.d17.tv/musique/pid8418-inauguration-du-stade-des-lumieres.html?vid=1349278
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 11 Jan 2016, 18:43

ARGONE a écrit:Y'en a t'il qui sont partis après la fin du concert? (avec le flot principal de spectateurs) pour savoir si vous avez beaucoup attendu?

Personnellement, je suis parti un tout petit peu avant 20H, j'étais dans le tram en 8 minutes (quel'qu'un à côté s'était amusé à chronométrer) direction Carré de Soie. Pour l'aller, j'ai du mettre un peu moins de 30 minutes (même trajet).

Pour le match contre marseille (ou même pour l'inauguration), si on pouvait partager son moyen d'accès, ses temps et horaires de parcours, ça permettrait à chacun d'optimiser ses prochains séjours au stade ;)

Pour ce qui est des dépenses, on a dépensés 25 € de bières + 5€ (écocups conservés) à 4 et une carte OL à 2€. (8€ par personnes et places à 30€)

Moi j'ai attendu la fin du DJ set. Il s'est finit vers les 20h. On est parti tranquillement vers le tram. Pour tout te dire y'avait une sacrée queue pour la navette en direction de Part-Dieu Villette Sud mais comme à l'aller, les agents TCL nous ont bien indiqués et ont fait du bon taff. Grosso modo, on a attendu 20 minutes, on a eu le temps de voir passé 5 ou 6 trams donc c'est pas catastrophique, c'est même bien. Je m'attendais à une attente plus longue surtout pour une inauguration. C'est de bonne augure pourles prochains matchs quand tout sera rodé :)
Pour le match contre Marseille, je vais effectuer le même parcours, j'ai pas envie de m'emmerder avec la voiture alors qu'en tram y'en a pour même pas 20 minutes, et on arrive pile devant le stade.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 11 Jan 2016, 18:44

Je viens de regarder le dernier Mag (j'avais pas eu le temps vendredi, et avec le match et toutes les retours sur samedi soir, je n'y ai absolument plus pensé :D )
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un Mag normal en décembre, et qu'ils n'aient pas fait ce récapitulatif pour janvier, avec des extraits du match de samedi :(
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on aura droit à une vidéo de l'entière construction accélérée du stade (extérieure comme intérieure) ?
Je m'attendais à la trouver à la fin de ce Mag, mais en fait non :hum:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 11 Jan 2016, 18:44

Je viens de regarder le dernier Mag (j'avais pas eu le temps vendredi, et avec le match et toutes les retours sur samedi soir, je n'y ai absolument plus pensé :D #
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait un Mag normal en décembre, et qu'ils n'aient pas fait ce récapitulatif pour janvier, avec des extraits du match de samedi :#
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on aura droit à une vidéo de l'entière construction accélérée du stade (extérieure comme intérieure) ?
Je m'attendais à la trouver à la fin de ce Mag, mais en fait non :hum:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 11 Jan 2016, 18:46

Altaïr69 a écrit:Laissez tomber Carton Rouge les mecs, c'est fini maintenant...

Oui promis. Mais ils m'ont fait tellement rire, surtout sur ces dernières 36 heures, que je pouvais pas me retenir ;D
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Jan 2016, 19:05

L'OL cherche un nouvel hymne pour le Parc Olympique Lyonnais

Exit l’hymne composé l'an dernier par Benjamin Biolay pour l’Olympique Lyonnais à Gerland, désormais installé dans le Parc Olympique Lyonnais, le club rhodanien veut un nouvel air musical pour son stade et son équipe. Ce lundi, Le Progrès, qui explique que la sono a été jugée un peu trop forte samedi lors de l’inauguration et la programmation musicale pas au top affirme que l’OL planche donc sur un nouvel hymne. Et pour éviter que les supporters jugent négativement ce qui sera décidé, ces derniers ont été associés à cette quête du club rhodanien. Les joueurs lyonnais devraient donc rapidement découvrir sur quelle musique ils entreront sur la pelouse du POL, même si Jean-Michel Aulas ne veut pas décider dans l’urgence. Le patron de l’OL, qui a visiblement apprécié le show de will-i-am, leader des Black Eyed Peas, lui a-t-il proposé de racheter les droits d’une chanson du groupe ? Réponse prochainement….

http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-ch ... ais,198307
Dernière édition par alexandre 1990 le 11 Jan 2016, 19:13, édité 1 fois.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Jan 2016, 19:10

a surprimé
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 19:47

Raph71 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Laissez tomber Carton Rouge les mecs, c'est fini maintenant...

Oui promis. Mais ils m'ont fait tellement rire, surtout sur ces dernières 36 heures, que je pouvais pas me retenir ;D

Pareil!
Et le dernier article qu'ils ont fait, je me retiens de réagir sur leur forum, tellement de bêtise sont écrit.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Jan 2016, 19:49

..
Dernière édition par MaxOL le 11 Jan 2016, 20:22, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message