• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar LensLiv » 10 Jan 2016, 18:56

Comme Bayou. Et aussi Benoit pour ce qui concerne les peintures des façades.

Pour la pluie il est évident que si on met le toit à l'aplomb de la première rangée de sièges avec le vent des places peuvent être exposées aux intempéries. A moins que l'aérologie soit profondément modifié par le stade je doute d'ailleurs que le plus gros problème se trouve dans la Lepagnot vu son orientation relativement protégée des vents dominants. Mais c'est sûr qu'en Lepagnot il y a les "VI"P alors on en parle.
LensLiv
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2016, 19:14

Je serais dans les éditions de la voix du nord ! Je vous envoie l'article que je leur ai envoyé ici même et qu'ils en feront une synthèse (suite à l'article parut ce dimanche) :

Bonjour,

Je me présente, BENOIT DESGARDIN, supporter du Racing Club de Lens depuis de nombreuses années, et gérant de la page facebook " Bollaert Actu, actualité 100% sang et or "
dont en voici le lien ci dessous : https://www.facebook.com/Bollaert-Actu- ... 803763062/

Je tenais a réagir face à votre article que vous avez rédigé dans l'édition de dimanche " Quand il pleut et qu'il vente... Bollaert-Delelis est dans la tourmente "
Je viens de la pars de la voix du nord, qui m'a envoyé votre mail et de vous rédiger mon avis sur ce dernier !
Etant abonné dans le nouveau Bollaert Delelis, je tenais à réagir sur la rénovation du stade Bollaert - Delelis !

Tout d'abord, je vais vous parler des points positif de ce stade, car il y en a bien évidement : On a respecter l'identité architecturale de ce stade, sont stade à l'anglaise, la proximité des tribunes du terrains, plus de poteaux dans les tribunes pour une visibilité parfaite en sont un des gros point fort de ce stade mythique ! Le second , sont les méga poteaux de 72M, ainsi que ces méga poutres de plus de 250 et 450 tonnes, lui donne un design extérieur massif unique, et qu'il fait qu'on le repère de très loin ! L'habillage extérieur ( le bardage ) est superbe, et rend le stade moderne, et épuré de l'extérieur et qui suit la ligné du Louvre Lens, la cohérence entre ces deux lieux est très appréciable !
L'illumination de ce dernier lors des soirs de match, aux couleurs du clubs, sont magnifique et donne un réel cachet à l'enceinte les jours de match pour marqué l'identité sang et or, lors des jours de match à Bollaert !

L'accessibilité du stade pour tous, en est sont troisième atouts ! 250 places PMR po r permettre aussi a ces catégories de personnes d'assister et de vivre l'ambiance de Bollaert Delelis, et ceux, qu'importe la tribune ! Autre points à souligné, le nombre de buvettes et friteries qui ont été multiplié dans chacune des tribunes pour répondre à l'offre et à la demande est un gros point fort !

Maintenant je vais rentré dans le détails des points négatifs, voir même des points à corriger sur cette enceinte qui sont d'énorme fautes de goût voir même un non respect des couleurs sang et or et de ses supporters dont la fidélité n'est plus à démontrer !

Je peux vous dire que la nouvelle toiture " monumentale " comme le décrive de nombreux décideurs du projet ne protège pas l'intégralité des spectateurs ! Je suis abonné en Delacourt en porte 1.2 chez les Magic Lens, et je peux vous dire que par temps de pluie, on reçoit également de la pluie et ceux est valable pour toute les tribunes du stade. Dans votre articles vous parlez des VIP, et je confirme que presque la moitié des rangées de la Lepagnot Première sont sous la pluie ! La tribune Marek qui abrite le cœur des supporters, le KOP est encore pire ! L'inclinaison forte de la tribune qui a été décidé suite au non agrandissement de la Xercès, pour rattraper la différence de hauteur entre les autres tribunes, font que plus d'un gros tiers du KOP est sous les pluie ! Il est d'une logique que si on arrête les toitures au dernier gradins, que le peu de vent que l'on a, surtout dans notre région Nord Pas de Calais , et qu'une bonne averses et que cette dernière est incliné, que les premiers rangs serait mouillé ! L'idéal aurait de prolongé les toitures jusqu'au lignes de touches du terrain ! Mais si seulement il n'y avait que çà comme problème dans cette enceinte rénové pour l'Euro 2016, à hauteur de 83.600.000 € TTC !

En effet les travaux sont normalement achevés, et l'arrière de la tribune Lepagnot, n'a pas vu le moindre coup de peinture sur ces pignon et sous face gradins donnant sur l'extérieur du stade ! Son pignon côté Ouest en a suivit les mêmes frais ! La Tribune Trannin, on peut en faire le même constat avec son pignon jouxtant la ligne de chemin de fer Arras - Dunkerque, non repeint ! Et ce n'est pas tout ! ( photos qui date de la semaine dernière )

Image

Image

Un muret n'a pas été également repeint au cœur de la tribune Lepagnot première côté Est, c'est à dire côté Delacourt, alors que ce même muret est peint côté Ouest ( côté Trannin ) ! Je joindrais divers photos, qui constate les choses que je révèle !

Image

En Marek, la première rangée de sièges à totalement disparu ! Il y en reste que les pieds , ce qui est extrêmement dangereux , on peut prendre sont pieds dedans ! Alors déjà que les sièges rétractable sont pas adapté pour une tribune de type " KOP ", et que l'idéal était nos anciens type de sièges, ou des sièges comme en dispose le stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne !

Les écrans géants, autre points négatifs également ! Ces derniers qui ont connue divers dysfonctionnement non pas été remplacer ! Pour ma pars, je trouve leur taille limite par rapport a la dimension de l'enceinte, mais la cela reste entièrement discutable ! Mais j'aimerai surtout interpellé l'écran géant situé dans l'angle Delacourt / Marek , ou aucune solution n'a été envisagé pour le déplacer, n'y même de trouver une solution technique , alors que ces dernières existe ! Suite à cela , pratiquement une porte entière n'est pas vendable au spectateurs, il s'agit de la porte 1.8 ( nouveau nom donné à l'ancienne porte 18 de la Delacout ) ainsi que son prolongement de cette dernière qui arrive juste derrière l'écran ! Cet écran aurait put être déplacé et mis tout en haut de la tribune , comme c'est le cas pour le stade du Hainaut de Valenciennes par exemple, mais encore également au stade de la route de Lorient ( le Roazhon park ) !

Autre points que j'aimerai surtout porter l'attention, il s'agit des sièges installé dans le nouveau Bollaert Delelis ! Leurs solidité est très légère .... il n'y a qu'a voir en Marek le résultat que cela a donné en début de saison ....., ce deux, ces sièges ne sont pas adapté pour un KOP qui plus est ! Mais le détails le plus honteux sur ces sièges, c'est la couleur que les décideurs ont choisit, ou si cela n'est pas eux, j'en viens à l'architecte Mr Pierre Ferret sur le sujet ! Comment peut - on dire que l'on respecte l'identité du club, et respecter les supporters, en y évitant dans l'indécence la plus total, les couleurs du Racing Club de Lens, qui en est l'utilisateur principal de ce stade, et que les principaux occupant, sont bien entendu les supporters du club, n'ont même pas été concerté sur la question des sièges et de leur couleurs !

Comment pouvons nous mettre des couleurs qui sont en total opposées du Racing Club de Lens en dehors du noir, qui peut rappeler le, côté minier, le charbon, l'histoire du club, si on veut le voir sous cet angle, mais encore.... ! Qui a eu l'idée stupide d'y mettre des sièges blancs, gris et noir !!!! Ne dit-pn pas que l'antre de Bollaert et des Lensois, sont l'antre des " sang et or " ? Le sang et l'or sont quoi comme couleurs ? Le rouge et le jaune ! De plus, le stade, qui en fait son âme , sa renommé, sont grâce aux supporters ! Et que se sont les supporters qui ramène leur couleurs au stade, et que quand le stade est plein, on ne voit plus les couleurs des sièges !
Certes, c'est une contradiction qui peut être recevable, mais est ce vraiment une raison ?. Les principaux grands clubs Européens comme Français ont leur stade digne de leur couleurs, et leur blason est respecter ! Je peux citer de nombreux stades Français et Européens : ( le Psg, l'olympique Lyonnais avec son nouveau stade, le nouveau Geoffroy Guichard, le nouveau Roazhon park ou les sièges sont rouge depuis le début de saison ) ! Sur le plan régional , nous avons le stade de l'épopée de Calais qui est aux couleurs du CRUFC , nous avons le nouveau stade du Hainaut , dont la région a participé au financement de ces deux enceintes sportives !

L'identité d'un stade , l'image qu'il en rejette a la base, et ce qui donne une belle image sur le plan visuel, sont bien sur la couleurs des sièges !
Peut - on dire que ces couleurs choisit sont en total harmonie avec nos couleurs ? Pouvons nous dire que l'intérieur de Bollaert Delelis est chaleureux avec ses couleurs quand se dernier s'affiche sans supporter présent ! Si à l'avenir, je vais donner une exemple, on visite le stade , ne serait-il pas magnifique avec des sièges rouges, avec, ses escaliers peint en jaune, avec un RC LENS marqué en jaune, et pour donné un style, une ombre noir aux lettrages comme cela se fait beaucoup en Angleterre ?

Pour insister sur l'identité du club, et ses origines minières, schématisé une belle lampe de mineur qui brille de mille feu dans ce stade par des sièges noir, sur un fond de sièges sang et or ou tout rouge et faire une lueurs jaune, comme c'est le cas sur l'un de nos anciens blason des années 50 ? C'est çà respecter l'identité d'un club dans son intégralité !
Quand on voit dans l'une des vidéos des travaux sur le site officiel, que les supporters ne voulaient pas de stade comme le MMaréna du Mans FC, alors qu'il est sang et or par ces sièges, je serais curieux de voir l'avis des supporters, car ils n'ont pas été concertés comme le mentionne la vidéo, et beaucoup ne sont pas content des sièges qui donne au stade Bollaert Delelis , une ambiance plus que froide ! Certains m'ont même répondu et je cite : " on se croirait au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Asq alors que notre stade de 1998 qui a été rénové pour la coupe du monde grâce à Mr André Delelis, je le rappel, représenté fièrement nos couleurs par ses sièges ! "
Le choix de ces sièges sont une énorme faute de goûts ! Ces couleurs sont un énorme erreur , c'est à la limite du scandale ! ( voir photo en comparatif ) :

Le nouveau stade Bollaert et le nouveau stade des lumières de Lyon !

Image

Comme le mentionne Karim Ouari dans une vidéo réalisé par vos confrères du journal Ouest France pour le stade Rennais qui est manager du stade Rennais , ils ont remplacé les 29.000 sièges gris, bleu et vert, par du rouge, et toute la signalétique du stade ! C'est un stade aux couleurs du club, à notre marque et que c'est tout sauf une opération de cosmétique mais une logique des choses ! Que cette dernière est une force d'attractivité ! C'est ce qu'il faut faire avec notre stade Bollaert, ce dernier à totalement raison, alors que nous on recule nettement sur ce pont ! Montrer le vrai visage des sang et or, montrer la marque sang et or et la force sang et or, qu'il ne doit pas se montrer que par le public venant au stade avec ses couleurs, ou de simple pub Crédit Agricole rouge et jaune, Azuria, ou autre signalétique visible dans l'enceinte, çà y contribue mais pas en intégralité, sinon on ferait tout les stades avec des sièges roses, ou marron et on en parlerait plus ! Voici le lien de cet interview :

Image

Image

Inauguré aussi il y a deux saisons de cela , le nouveau stade Océane aux couleurs du club Havrais ( le HAC ) :

Image

Les exemples bien de chez nous ! Le stade du Hainaut et l'Epopée de Calais financé par la région !

Image

Image

Cette rénovation a permis de retirer bon nombre de points négatif de l'ancien, en dehors de l'agrandissement de la mise à niveau de la Tribune Marek-Xercès qui aurait toute fois permis de finir une bonne foi pour toute ce stade , mais nous avons pas garder l'atout l'ancien Bollaert Delelis qui était son ambiance chaleureuse qui dégager de l'intérieur par ces sièges rouges et plus ou moins jaune , ce qui en fait un lourd point négatif visuel ! On peut pas se contenter des couleurs sang et or sur les publicité du stade qui cache le béton des tribunes, ou encore les garde corps sur les vomitoires d'accès aux places en tribune ! On ne peut pas non plus se contenter du rouge et jaune qui servent de d'habillage aux friteries de l'intérieur, ou encore au cage d'escaliers peint en jaune qui certes, donne de la couleur de l'intérieur, dont on peut en souligné l'effort fait a ce sujet malgré tout ! Car je rappel que, l'architecte a mentionné dans un interview accordé au club en septembre 2014, que les couleurs sang et or seront réservé au cœur de l'enceinte ! Et leur cœur d'une enceinte sportive sont le coeur des tribunes, et dont les sièges !

J'en avertis les élus, le maire de LENS également, Mr Sylvain Robert maire de Lens, qui est aussi un supporter du Racing Club de Lens, club emblématique de cette ville depuis 1906 et fier de son stade depuis 1929, date du début de la construction de ce stade sur ce point noir du stade et j'invite ce dernier, ainsi que les élus de la " nouvelle grande région Nord Pas de Calais Picardie , ainsi que Monsieur Xavier Bertand sur ce sujet , dont ce dernier est venu au Stade Bollaert Delelis , son avis important sur ce sujet et de ce qu'il en pense ainsi et pourquoi pas le club et Monsieur Gervais Martel par la même occasion car c'est son stade via un BEA d'une durée de 50 ans qui a été signé en 2002 !
Nous sommes pas la Juventus de Turin, nous ne sommes pas le Sco d'Angers, n'y l'Amiens SC, n'y Newcastle, mais le RC LENS, les sangs et or !

J'invite également ces même personnes, a regarder le dernier stade qui a été inauguré pour l'Euro 2016, le parc Olympique Lyonnais, dont la personnalisation du stade aux couleurs du club résidant a été poussé jusqu'au bout , coursive du stade, salon, couleur des sièges, logo du club sur les sièges ( choses qui était censé être présent sur nos sièges et que ce dernier me semble t-il, était inscrit noir sur blanc dans le CCTP, et que se dernier doit être riveté si je me trompe pas ! Si on me donne une réponse a ce sujet, et qu'on me parle que l'Olympique Lyonnais et propriétaire du stade, j'invite a regarder le stade du Stade Rennais, du Havre, de Valenciennes, de l'AS Saint Etienne, Montpellier, Bastia, du Mans FC, de Brest, mais encore de Guingamp, du PSG , Sochaux pour ne citer que ceux la ....) !

Image

Ces sièges peuvent être changés et remplacés, cela a un coût certes, mais les sièges peuvent aller dans d'autre stade de la nouvelle grande région !
Boulogne sur Mer et le stade de la Libération pour les noirs, ou encore la Licorne, vue le nombre de sièges gris que l'on a par exemple, cela pourrait faire d'autres heureux, le blason de l'ASC est principalement gris !

Ensuite dernier points, il s'agit de l'environnement autour du stades, ces abords ! Alors la, c'est catastrophique, au niveau de l'allée Marc Vivien Foé ! On a une butte d'arbre derrière la Marek qui gâche totalement la mise en valeur de cette tribune qui a été rénové ! Et en plus on rajoute des arbres au pieds de la butte, comme si il en avait jamais assez , le stade est emprisonné des arbres ! Il faut qu'il soit mis en valeur, par une arborisation plus intelligente ! Un aussi beau stade de l'extérieur, faut le mettre en valeur, autant de l'intérieur que de l'extérieur !

Image

Image

Sans parler du double grillage qu'il y a en arrière de cette butte ! Il y a une clôture classique du type " clôture du Douaisis, comme il y a derrière la Delacourt et qui prolonge l'arrière de la boutique, plus un ancien grillage rouillé en forme de croisillons !

Je parle même pas de la Fresque qui a réalisé en l'honneur du joueurs Lensois , qui fait parti intégrante du paysage Lensois et de l'environnement du stade, dont cette dernière est inexistante a cause d'une butte mal entretenue et des arbres et arbres pas du tout élagués !

Pour conclure, je tiens à remercier la région pour avoir investit dans le stade Bollaert Delelis, car il avait lourdement besoin d'être rénové et ceux sur de nombreux point !
Mais accepter une rénovation non à l'image du RC LENS et à la marque sang et or, c'est difficile a l'accepter , et beaucoup de personnes que je connais , ou que je discute via les réseaux sociaux mais encore au stade ou en famille sont de cet avis, et son totalement contre ces couleurs qui ne sont absolument pas les notre , ainsi que nombreux supporter d'équipe adverses qui ne comprendre pas du tout ce choix et qu'ils veulent des stades a l'images des clubs respectifs et à leurs couleurs et de respecter le blason des clubs !

En vous remerciant de m'avoir lu, et pourquoi pas en voir une grosse synthèse dans vos prochaines éditions, si cela peut faire bouger les choses, çà en est totalement le but premier, et si çà peut faire réagir aussi vos confrère et que cela bouge, et que le stade Bollaert va dans le bon sens de l'image de marque des sang et or, alors pourquoi pas !

Bon dimanche et meilleur vœux à l'équipe de la voix du nord !

Très Cordialement

Benoit Desgardin, supporter du RC LENS depuis plus de 20 ans !

Y a de la quantité, mais j'ai parlé en détails de ce qu'il faut rectifier sur Bollaert, et j'ai parlé de ce que mentionne BAYOU !
Dernière édition par benoit62 le 10 Jan 2016, 22:55, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Jan 2016, 22:10

au fait,benoit,fais nous rire!
ton alcoolique préféré a déclaré en décembre 2015 que la première semaine de janvier 2016,il ferait une déclaration importante sur ton club le plus populaire de France... :pfff:

alors?
toi qui est la lumière de club,dis nous!!! :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 11 Jan 2016, 08:43

L'oreille, toi qui squatte la page lens, tu devrais savoir que gervais a bu son calendrier et que ses échéances ne sont jamais respectées.

pour revenir au stade, je vous le disais dès le début que le toit ne m'avait pas convaincu et que je le trouvais limite comme l'ancien.
nous sommes quand même dans une région disons un peu pluvieuse, c'est là dessus qu'il fallait bosser.
le reste, écran géants mal placés, places vides, façade non terminée, bah voila c'est un peu baclé, on s'en doutait.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2016, 11:01

Image

Si telle est le vrai derrière ce compte, voici ce que Pierre Ferret m'a répondu ...

C'est le club qui a choisit les couleurs, que la région a fait appel à un coloriste et qu'ils n'ont pas choisit les préconisation de l'architecte ! :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2016, 11:23

Des réunions pour trouver une solution contre la pluie à Bollaert

Si la rénovation du stade Bollaert du RC Lens est souvent reconnue comme étant une réussite, elle ne tient visiblement pas encore toutes ses promesses. La pluie, dont les spectateurs devaient tous être protégés, arrive parfois à se frayer un chemin.

Image

Les VIP sont notamment concernés en Lepagnot. Ces derniers ont aussi droit à la pluie lorsque le vent s’ajoute au mauvais temps et lorsque l’on parle de places vendues de 3 000 à 6 000 euros sur l’année, la pilule a de quoi mal passer. 2 réunions entre le RC Lens, la Région Nord-Pas-de-Calais et le cabinet d’architectes Cardete et Huet, associé à Pierre Ferret, sont prévues mardi et jeudi pour trouver une solution et apporter les améliorations nécessaires à l’enceinte.

(Source : La Voix du Nord)

Source : http://www.lensois.com/2016/01/des-reun ... -bollaert/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 11 Jan 2016, 13:31

J'ai du mal à me faire une idée mais il y en a beaucoup des grands stades où certains premiers rangs ne sont jamais exposés à la pluie? Au parc il ne pleut pas sur les premiers rangs. Au sdf? A lille la configuration d'un stade qui peut se fermer entièrement rend peut être les choses différentes, je ne sais pas. Ou alors le fait que bollaert ne soit pas fermé amène à ce qu'il y ait plus de vent donc plus de risque d'être trempée (la pluie ça tombe rarement à la verticale)?
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar alain le goal » 11 Jan 2016, 14:39

:wub: bonjour, et vu d'un drone : http://j.gs/7CvD :super:
a+
Dernière édition par alain le goal le 12 Jan 2016, 12:24, édité 1 fois.
alain le goal
Newbie
Newbie

Message non lupar pento » 11 Jan 2016, 14:48

hhuuummm mdr le drone, on vois des choses q'on vois pas normalement. :ouaaaa:
pas très légale à mon avis :no:
merci sympas.
pento
Newbie
Newbie

Message non lupar petrustriple » 11 Jan 2016, 15:01

Avant même que la saison ne débute dans la nouvelle enceinte, on savait que le club serait confronté à l’opposition d’un grand nombre de supporters qui ne veulent pas entendre parler des places assises. Pas question pour eux de se plier à la règle, le foot, ça se vit debout, et, par le passé, les sièges en ont quelques fois fait les frais. Les nouveaux n’ont pas davantage résisté et très vite, plusieurs dents creuses sont apparues dans les travées rénovées, notamment en tribune Marek. Gervais Martel a beau militer lui aussi pour un Kop debout, tout le monde se confronte à la loi qui l’interdit et au cahier des charges incontournable dans la perspective de l’Euro 2016 pour lequel le stade a été rénové.

Changement de sièges

Le RC Lens a donc décidé de travailler en concertation avec les supporters et un accord de principe a été trouvé. Après l’Euro, précisément 1806 sièges seront dans un premier temps changés dans la partie centrale de la Marek. Ils seront rabattables et permettront donc de rester debout, comme c’est le cas dans d’autres enceintes, en Allemagne, par exemple, mais aussi à Saint-Etienne. Une très grosse partie de ces travaux sera financée par le RCL, la Région devant aussi intervenir.

Le dossier des grilles a lui aussi fait beaucoup parler. Celles situées au bas du Kop ont cédé à plusieurs reprises sous la pression de supporters un peu trop enthousiastes, notamment après les buts lensois. Là aussi, la maîtrise d’œuvre avait fixé des grilles aux normes Euro qui prévoient une résistance inférieure à celle imposée par les textes de la Ligue française. Des aménagements provisoires ont dans un premier temps été effectués et de nouvelles grilles seront installées dans les prochains jours.

Les contraintes de l’UEFA

Si l’Euro 2016 a été le prétexte à la rénovation du stade Bollaert, force est de se soumettre aux exigences de l’UEFA, lesquelles sont très contraignantes. Pour exemple, le Racing a dû lui demander l’autorisation de disputer un match amical durant la récente trêve, en fournissant des données liées notamment aux conditions climatiques et à l’enracinement de la pelouse. Celle-ci fera d’ailleurs l’objet d’un état des lieux en mars par l’UEFA.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2016, 15:34

Changements des sièges en KOP / Nouvelle grilles en Marek / Travaux sur la toiture le point ! J'espère que ceux présent, on bien pensé aux choix de couleurs pour les sièges :

RC Lens: bientôt de nouvelles grilles devant le Kop, et aussi de nouveaux sièges rabattables

Avant même que la saison ne débute dans la nouvelle enceinte, on savait que le club serait confronté à l’opposition d’un grand nombre de supporters qui ne veulent pas entendre parler des places assises. Pas question pour eux de se plier à la règle, le foot, ça se vit debout, et, par le passé, les sièges en ont quelques fois fait les frais. Les nouveaux n’ont pas davantage résisté et très vite, plusieurs dents creuses sont apparues dans les travées rénovées, notamment en tribune Marek. Gervais Martel a beau militer lui aussi pour un Kop debout, tout le monde se confronte à la loi qui l’interdit et au cahier des charges incontournable dans la perspective de l’Euro 2016 pour lequel le stade a été rénové.

Changement de sièges

Le RC Lens a donc décidé de travailler en concertation avec les supporters et un accord de principe a été trouvé. Après l’Euro, précisément 1806 sièges seront dans un premier temps changés dans la partie centrale de la Marek. Ils seront rabattables et permettront donc de rester debout, comme c’est le cas dans d’autres enceintes, en Allemagne, par exemple, mais aussi à Saint-Etienne. Une très grosse partie de ces travaux sera financée par le RCL, la Région devant aussi intervenir.
Le dossier des grilles a lui aussi fait beaucoup parler. Celles situées au bas du Kop ont cédé à plusieurs reprises sous la pression de supporters un peu trop enthousiastes, notamment après les buts lensois. Là aussi, la maîtrise d’œuvre avait fixé des grilles aux normes Euro qui prévoient une résistance inférieure à celle imposée par les textes de la Ligue française. Des aménagements provisoires ont dans un premier temps été effectués et de nouvelles grilles seront installées dans les prochains jours.

Les contraintes de l’UEFA

Si l’Euro 2016 a été le prétexte à la rénovation du stade Bollaert, force est de se soumettre aux exigences de l’UEFA, lesquelles sont très contraignantes. Pour exemple, le Racing a dû lui demander l’autorisation de disputer un match amical durant la récente trêve, en fournissant des données liées notamment aux conditions climatiques et à l’enracinement de la pelouse. Celle-ci fera d’ailleurs l’objet d’un état des lieux en mars par l’UEFA.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/rc-le ... ge-fan-vds
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 11 Jan 2016, 15:42

benoit,t'es pas tout seul ,ton message est déjà publié sur le post avant,il y a à peine 30 mn...
nigaud! :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2016, 16:06

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:benoit,t'es pas tout seul ,ton message est déjà publié sur le post avant,il y a à peine 30 mn...
nigaud! :P

J'avais pas actualisé ma page autant pour moi !! :-[

J'espère que ces nouveau sièges seront pas blanc, et qui présageront le remplacement dans l'ensemble, mais j'ai beau rêver !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2016, 16:56

Les réactions dans la voix du nord d'aujourd'hui fustige l'enceinte ! :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 11 Jan 2016, 21:25

benoit62 a écrit:Les réactions dans la voix du nord d'aujourd'hui fustige l'enceinte ! :

Image

bonjour l'ambiance!!
çà risque de remettre en cause ton stade pour l'euro ou non?
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message