• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Jan 2016, 22:06

Altaïr69 a écrit:Figoress ta source pour les revenus match day c'est quoi? Car c'est flatteur mais je vois honnêtement pas comment l'OL est aussi haut dans ce classement pour une année fiscale pré Parc OL...

EDIT: J'avais pas vu le mot "estimation", mea culpa.

...et quelque soit la source,çà reste de l'estimation,donc du bla-bla...

faut juste attendre quand ce sera mesurable.
pas trop compliqué,non?
et surtout plus pertinent que les stats pipi de chat de notre chère figoress... ::)
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 22:10

Mahach a écrit:Effectivement, et pour une fois,je n'ai pas pris le temps de lire les pages précédentes.
Comme je l'ai fais remarquer précédemment, ça ne t'était pas destiné personnellement.
On a le droit de critiquer sans pour autant remettre le projet en cause, c'est tout ce que je voulais dire.
Merci en tout cas pour ta réponse, calme et constructive.
Quant à toi Bad Fab, pffff.... C'était franchement pas méchant. Mais ma "Moman" m'a appris que pour donner des leçons il faut avoir place nette devant sa porte. Et puis, si l'âge était gage d'intelligence, ça ferait longtemps que ma grande tante aurait reçu le prix nobel. Biensur qu'il y a plus important que le foot et j'espère sincèrement qu'il ne t'ait rien arrivé de grave, à toi ou ta famille pour louper ce match. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais toi (qui me demande "qui suis-je pour juger?") tu te permets de juger tout ceux qui on un avis contraire au tiens. Alors quand j'ai lu que tu n'allais pas au match, et que tu t'en vantais... j'ai pas pu resisté! :P

Ma réponse était du même ton que ta remarque, alors si tu ne voulais pas être méchant il faudra revoir la dose la prochaine foi parce que ton attaque n'était vraiment pas amicale. je ne faisais que donner mon ressenti devant l'écran télé, sans agresser qui que ce soit, toi tu as décidé que ça te convenait pas et tu l'as fait savoir. A aucun moment je me suis vanté de ne pas aller au GS, c'est vraiment de la calomnie, je crevais d'envie d'y aller mais je me vante de ne pas y aller, tu trouves ça logique ? alors choisi bien tes mots l'ami, stp. De plus je n'attaque personne qui n'a pas la même vision que moi hormis nos 3 loulous de service et bien connus sur tous les topics de ce forum, tu te trompes complétement sur mon compte. Comme tu t'es trompé sur le compte de claramide d'ailleurs, tu devrais tout lire pour pouvoir intervenir en connaissance de cause.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BAM Batsman » 10 Jan 2016, 22:13

Me concernant pour les dépenses on était 4
Pour ma part j'avais 4 places à 30 euros plus 15 euros de parking
On a achetez 40 euro de produit dérivés autour de moi j'ai vu beaucoup d'achat de maillot des lumières
Buvette 4 sodas pour 11 euro

Voilà je pense que les revenus liés au produit dérivés ont battu un record
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 22:16

MaxOL a écrit:Je sais plus qui demandait si on avait consommé.

Je suis venu avec ma famille, on était 7. J'étais en virage sud inférieur et le reste de ma famille en tribune supérieur est.

Pour ma part j'ai dépensé 10€50 en nourriture et boisson.
Ma famille, a dépensé plus de 60€ en nourriture, boisson et 40€ en produits dérivés.
Et aussi 15€ pour le parking.
Et 240€ pour les 6 places en tribunes supérieur avec le tarif abonné.

Au final, ça fait environ 365€.

Autant de dépense, ne serait jamais arrivé à Gerland car trop de monde au buvette disponible et pas de boutique au stade.

Ma famille a acheté leur produits dérivés dans la boutique du club à la tribune supérieur est. C'est une bonne idée d'avoir mis des buvettes et des magasins un peu de partout.

Voilà mon retour sur le côté dépense du stade.

J'aimerai bien savoir le revenu Billeterie mais aussi merchandising sur ce premier match, je pense que ça doit battre un record niveau merchandising. Ca achetait de partout.

C'est intéressant ce que tu dis. Je me retrouve un peu dans ta critique de Gerland. J'ai abandonné l'idée de me désaltérer dans notre vieux stadio parce que l'offre était ridicule , au GS, si ça veut bien ne pas me faire poiroter 3 plombes, je redeviendrais consommateur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rbey » 10 Jan 2016, 22:30

SInon 9000 places dispo pour le match contre l'OM, à 15 jours de l'échéance..
C'est même mieux que pour l'inauguration non?
Et 2000 places vendu depuis samedi soir d'ailleurs..
rbey
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 10 Jan 2016, 22:31

Altaïr69 a écrit:
TiGone a écrit:Sinon, quel avenir pour l'OL Store de Gerland, maintenant que le grand stade est livré ? :hum:

MaxOL m'avait dit qu'ils le maintiendraient sur le court terme (donc j'imagine d'ici la fin de l'anné), mais qu'après l'ensemble de l'activité serait transférée au store du Parc OL.

Je pense que la boutique à Gerland restera ouverte tant que le centre d'entraînement soit encore à Gerland. À chaque fois que j'y suis allé, des gens passaient à la boutique avant. Donc je pense que ca fermera cette été quand le nouveau centre d'entraînement à Decines ouvrira.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 10 Jan 2016, 22:34

je ne mais pas mes photos du stade car vue tout les photos et vidéo qu'il y a déja sa servirai a rien ! mais j'avais une place en supérieure Nord-Est Bloc 402 et même la, la vue était super ! le petit point faible a été les bouchon a l'entrer du stade pour les personnes qui avais une place de parking dans le stade comme moi, qui on été généré le par manque d'info car on savais pas ou se trouvais telle ou telle entrer pour les parking depuis l'extérieure du stade et aussi par d'innombrables CONNARD en voiture qui ont fait du grand nimporte quoi sur les sortie de la rocade comme griller tout le monde sur les zébré donc c'est sur au bout sa coince et les parking ou les personnes se sont garer comme des enculer !!! se si dit le stade est vraiment magnifique mais si il reste quelque travaux a faire !!!
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Jan 2016, 22:40

MaxOL a écrit:Je pense que la boutique à Gerland restera ouverte tant que le centre d'entraînement soit encore à Gerland. À chaque fois que j'y suis allé, des gens passaient à la boutique avant. Donc je pense que ca fermera cette été quand le nouveau centre d'entraînement à Decines ouvrira.

De plus une boutique devrait voir le jour dans quelques mois à côté de Pizza Pino à Bellecour. Tant mieux parce que si tout le monde doit se rendre à Décines pour prendre sa place, c'est pas gagné.
Quant à moi, je n'ai pas fais de folie hier ! J'ai juste pris une bière à 4€ + le gobelet collector à 1€ et ma copine un coca zero à 3.5€. J'ai pu essayé la carte MYOL qui a l'air très pratique. Vraiment plaisantes ces buvettes à chaque bloc, ça reste fluide. De même pour les boutiques, mais je n'ai rien acheté, j'ai déjà tout ce qu'il faut.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 10 Jan 2016, 22:50

Yohan69 a écrit:
MaxOL a écrit:Je pense que la boutique à Gerland restera ouverte tant que le centre d'entraînement soit encore à Gerland. À chaque fois que j'y suis allé, des gens passaient à la boutique avant. Donc je pense que ca fermera cette été quand le nouveau centre d'entraînement à Decines ouvrira.

De plus une boutique devrait voir le jour dans quelques mois à côté de Pizza Pino à Bellecour. Tant mieux parce que si tout le monde doit se rendre à Décines pour prendre sa place, c'est pas gagné.
Quant à moi, je n'ai pas fais de folie hier ! J'ai juste pris une bière à 4€ + le gobelet collector à 1€ et ma copine un coca zero à 3.5€. J'ai pu essayé la carte MYOL qui a l'air très pratique. Vraiment plaisantes ces buvettes à chaque bloc, ça reste fluide. De même pour les boutiques, mais je n'ai rien acheté, j'ai déjà tout ce qu'il faut.

Source pour la boutique Bellecour? Cîtez vos sources les mecs! ;)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AulasArena » 10 Jan 2016, 22:58

Me voila de retour chez moi à Rouen après 6h de route... donc question accessibilité je ne dirais pas grand chose à part que depuis le Comfort Hotel Stadium Eurexpo l'accès à pied est parfaite (environ 400m)! La vue sur le stade depuis la chambre est très sympathique au réveil !

Voir le stade en photo était déjà quelque chose mais là c'est Woawwww, IM-PRE-SSIO-NNANT !!! :wub: :wub: :wub:

Pour avoir discuté avec plusieurs supporters, c'est à l'unanimité : Notre président nous a vraiment gâtés ! On change de dimension.

Il est gigantesque à l'extérieur et si compact à l'intérieur... Manque de couleur à l'extérieur mais sublime à l'intérieur

Pour moi, pas de problème pour la palpation. Je l'ai même trouvé très (trop) légère pour un tel événement avec autant de monde.

Ambiance incroyable, même après le but de Troyes avec un "Aouh" repris aussitôt. N'oublions pas que nous sommes en période de crise : Respect aux virages Nord et Sud!

Que dire de l'ovation à JMA, le premier "Aouh" et le "qui ne saute pas..." J'ai ressenti des frissons énormes! L'apothéose sur le but d'Alexandre!

Des buts sublimes même si je reste inquiet footbalistiquement parlant... entre la 55e et la 70e ça a été le néant complet qui a permis l'égalisation, une autre équipe que Troyes aurait pu nous gâcher la soirée! Genesio a mis du temps à réagir... Quel gâchis, car quand ils veulent, ils peuvent! ALLEZ L'OL!!!

En mode concert c'est juste un truc de fou. Le son, les jeux de lumière : une véritable boîte de nuit en plein air de 60000 places! BLUFFANT!

Vous l'aurez compris, je suis pleinement conquis et regrette de ne pas habiter plus près... mais je reviendrai bientôt!
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Raph71 » 10 Jan 2016, 22:58

Bordel j'ai failli tomber de mon fauteuil en rigolant :D
Je m'amuse depuis ce matin à lire les quelques posts sur le blog de carton rouge, qui sont positifs à une très large majorité par rapport à l'organisation, et voilà ce que ces couillons viennent de poster sur leur mur des lamentations :

Chacun voit midi à sa porte.
Que les dieux du stade soient loués. Un bon nombre de nos blogueurs expriment leur enthousiasme. Mais qu'ils respectent les échos dissonants particulièrement de Malolants, de commerçants aux parkings envahis, d'automobilistes désorientés... Nous aimerions volontiers revoir nos avis pessimistes, mais après quelques prochains matchs en nocturne ou en semaine avec une population de spectateurs moins bon enfant et moins familiale. Les efforts d'organisation seront ils toujours aussi zélés ?

La mauvaise foi avérée dans toute sa splendeur. Ces types n'ont honte de rien. :o

Déjà qu'habituellement l'organisation est toujours bordélique les premières fois (cf Bordeaux ou même les cartes MyOL ici), alors ça ne pourra que s'améliorer une fois que les supporters, les TCL et l'OL auront pris leurs marques dans un mois ou deux.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Jan 2016, 23:24

Altaïr69 a écrit:
Yohan69 a écrit:

Source pour la boutique Bellecour? Cîtez vos sources les mecs! ;)

Aucune source pour ma part ! On en avait parlé il y a quelques semaines (je n'ai pas les pages en référence) mais c'était prévu comme ça. La boutique de l'OL au Jacobin ne s'occupe pas de la billetterie. Seule la boutique de Gerland fait office de billetterie à cette heure. Comme celle-ci sera amenée à disparaître, l'OL a du prévoir le coup en s'appropriant un local bien exposé afin d'attirer le plus de personnes. En plus de la billetterie de Décines, il en faut bien une autre à Lyon, sinon je t'explique pas la galère...
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 10 Jan 2016, 23:35

Que ce soit ici ou sur OL café les avis semblent plutôt positifs concernant l'accessibilité. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Néanmoins le vrai test sera le match contre marseille. On aura je l'espère un stade plein avec cette fois-ci 55 000 personnes qui quitteront le stade en même temps.
Si le pari de l'accessibilité est gagné dans deux semaines alors le stade risque de souvent être rempli :)
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 10 Jan 2016, 23:36

Laissez tomber Carton Rouge les mecs, c'est fini maintenant...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Xav » 10 Jan 2016, 23:45

KingSancho a écrit:Ce serai bien qu'il y ait des animations sur toute la longueur du podium avant l'accès au stade.

Par exemple des gens sur échasses, freestylers, sosies du monde du football ou des mimes , tous aux couleurs lyonnaises ce serait parfait pour les photos souvenirs (familles , touristes ect)

Je sais que c'est un stade de foot mais l'idée m'est venu cette nuit donc je la partage avec vous (le mec qui raconte sa life mdr)

+1 pour transformer le stade en "rembla" comme à Barcelone.
Côté dégradation un peu choqué par une bouteille de soda renversée par terre même pas ramassée. Est ce que cette personne ferait pareil chez elle ?
Et on ne parle pas de l'hymne ? Si c'est ce que on a entendu à l'entrée des joueurs c'est selon moi le point noir de la soirée ;)
Pour mon compte rendu tout à été dit soirée parfaite dans son ensemble merci jean-mi
Dernière édition par Xav le 11 Jan 2016, 00:02, édité 1 fois.
Xav
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message