A mon tour de vous faire un petit compte rendu de ma journée.
Que dire... EXCEPTIONNELLE. J'ai pris le tram à Part Dieu Villette Sud, chemin bien indiqué, agent TCL sachant où nous diriger. Une attente de 10 minutes avec une file d'attente longue mais qui se désemplissait vite. Même pas 20 minutes pour arriver au stade. Les minutes défilaient et la pression montait. Arrêt Décines Grand large, on aperçoit le stade. Et là , tout le monde fait : WAAAAAAAH ! On descend et je vais des gens qui court, qui sautent de partout ! Un monde fou. Je connaissais déjà le stade mais quelle impression de franchir le parvis du stade qui jusqu'alors était inaccessible. Passage par l'allée des lumières, on scrute les panneaux, on aperçoit, moi et ma copine, la plaque du président, fort moment. Puis on entre dans l'OL Store. Wow tout doux ! Des gens qui s'empressait d'acheter des maillots, j'imagine même pas le chiffre qu'ils ont réalisés ! Enfin bref 730m² avec l'espace billetterie à l'étage, ça nous change de Gerland.
J'ai été à l'étage, à gauche des guichets, une partie n'est pas finit, ce n'est que partie remise. Nous sortons de la boutique, et nous allons dans "la file d"attente" pour entrer sur le podium. L'attente n'était pas si longue que ça, les stadiers souriant, une sacrée ambiance ! Nous passons le contrôle, et là , BOUM deuxième claque, ce sentiment de petitesse en face de cette forteresse. Nous regardons derrière nous, craquage de fumis. Nous faisons le tour pour accéder à la porte P du VS. Le coeur bat la chamade, l'ambiance monte, on aperçoit au travers des vites les sièges bleus
je ne tiens plus ! Je rentre, passe mon billet, je vois un stand pour carte MYOL. Je m'y rend et tombe sur une nana super sympa qui m'explique parfaitement bien comment faire pour l'activer et m'en servir. Je l'inaugure de ce pas en prenant une bière à la buvette (4€ la bière mais pas dégueu). On arrive en bas de l'escalier du bloc 122, je montre mon billet et je monte. J'arrive en haut et là , j'ai failli faire tomber ma bière. DOUBLE, TRIPLE claque !
Je ne vous parle même pas de la vue plongeante... Les images parlent d'elles-mêmes. Au moment de l'acclamation du président, du Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ou encore du ly-o-nnais, on se rend réellement compte que c'est un autre monde, la résonance et l'insonorisation du stade est impeccable ! Les sièges rouges et bleus sont majestueux. La charpente est pour ma part sublime et se fond dans la masse.
Sinon pour ce qui est des points positifs/négatifs. La sécu pourrait et devra être renforcée. Aucun soucis au niveau des sièges, ils sont même assez confortable. La visibilité ne peut pas être meilleure ! Aucune dégradation constatée si ce n'est les toilettes déjà sales, les gens sont dégueulasses c'est dingue... Je regrette tout de même, à la fin du DJ set, qu'il n'y ait plus de nourriture chaude. Je voulais tester pour voir si le rapport qualité prix était bon, on verra ça contre Marseille, je m'y prendrais plus tôt
Le DJ Set était pas mal, la sono
Bon show, je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais ma mère a apprécié.
J'ai fais quelques photos et vidéos que j'ai posté sur Snapchat puis enregistrés, donc désolé pour le texte sur les photos