• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Raph71 » 10 Jan 2016, 15:10

StadeOL77 a écrit:A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.

Personnellement ce qui m'a déplut, c'est le manque de propreté des gens. Le parvis était dégueulasse avant même le début du match. Des cadavres de bouteille et des emballages qui étaient écrabouillés et bien accrochés au sol à force d'être piétinés par tous les gens qui déambulaient.
Ils vont devoir passer tout le parvis au karcher pour le terminer.
Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment appeler ça "dégradation", mais ce type de comportement m'horripile, et pas uniquement lors des matchs. :ph34:
D'un autre côté, faut dire aussi que les poubelles étaient très peu nombreuses et débordaient. Faudrait que le club en mette d'avantage.
D'ailleurs je me suis amusé à aller voir sur le site des abrutis de carton rouge, et étant donné que contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, l'apocalypse n'a pas eu lieu :expdr: , les navettes et les trams n'ayants pas rencontré de problèmes, la rocade n'ayant pas été saturée, ils se sont donc rabattus sur ce que viens de dire, à savoir une photo montrant des cadavres de bière et des emballages de burger aux alentours du stade.
Raph71
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 15:43

lio69 a écrit:Depuis mon canapé également je ne peux me permettré de juger mais j ai eu un sentiment énorme que j ai du mal à décrire ...stade grandiose magnifique super virage nord le sud qui répondait...

Bref j ai pu me libérer pour pouvoir assister à OL OM et je suis en négociation avec ma femme pour prendre un abonnement. ...Et si je ne peut pas j irais à un max de matches c est sur
:wub:

Mais chuuuuut quoi ! t'y étais pas donc t'as pas le droit de donner ton avis. :'(

;) (c'est de l'ironie par rapport à 2 ou 3 messages que j'ai pu lire, rien contre toi bien sûr)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Jan 2016, 15:48

A mon tour de vous faire un petit compte rendu de ma journée. :D Que dire... EXCEPTIONNELLE. J'ai pris le tram à Part Dieu Villette Sud, chemin bien indiqué, agent TCL sachant où nous diriger. Une attente de 10 minutes avec une file d'attente longue mais qui se désemplissait vite. Même pas 20 minutes pour arriver au stade. Les minutes défilaient et la pression montait. Arrêt Décines Grand large, on aperçoit le stade. Et là, tout le monde fait : WAAAAAAAH ! On descend et je vais des gens qui court, qui sautent de partout ! Un monde fou. Je connaissais déjà le stade mais quelle impression de franchir le parvis du stade qui jusqu'alors était inaccessible. Passage par l'allée des lumières, on scrute les panneaux, on aperçoit, moi et ma copine, la plaque du président, fort moment. Puis on entre dans l'OL Store. Wow tout doux ! Des gens qui s'empressait d'acheter des maillots, j'imagine même pas le chiffre qu'ils ont réalisés ! Enfin bref 730m² avec l'espace billetterie à l'étage, ça nous change de Gerland. :)
J'ai été à l'étage, à gauche des guichets, une partie n'est pas finit, ce n'est que partie remise. Nous sortons de la boutique, et nous allons dans "la file d"attente" pour entrer sur le podium. L'attente n'était pas si longue que ça, les stadiers souriant, une sacrée ambiance ! Nous passons le contrôle, et là, BOUM deuxième claque, ce sentiment de petitesse en face de cette forteresse. Nous regardons derrière nous, craquage de fumis. Nous faisons le tour pour accéder à la porte P du VS. Le coeur bat la chamade, l'ambiance monte, on aperçoit au travers des vites les sièges bleus :wub: je ne tiens plus ! Je rentre, passe mon billet, je vois un stand pour carte MYOL. Je m'y rend et tombe sur une nana super sympa qui m'explique parfaitement bien comment faire pour l'activer et m'en servir. Je l'inaugure de ce pas en prenant une bière à la buvette (4€ la bière mais pas dégueu). On arrive en bas de l'escalier du bloc 122, je montre mon billet et je monte. J'arrive en haut et là, j'ai failli faire tomber ma bière. DOUBLE, TRIPLE claque ! :wub:
Je ne vous parle même pas de la vue plongeante... Les images parlent d'elles-mêmes. Au moment de l'acclamation du président, du Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ou encore du ly-o-nnais, on se rend réellement compte que c'est un autre monde, la résonance et l'insonorisation du stade est impeccable ! Les sièges rouges et bleus sont majestueux. La charpente est pour ma part sublime et se fond dans la masse.
Sinon pour ce qui est des points positifs/négatifs. La sécu pourrait et devra être renforcée. Aucun soucis au niveau des sièges, ils sont même assez confortable. La visibilité ne peut pas être meilleure ! Aucune dégradation constatée si ce n'est les toilettes déjà sales, les gens sont dégueulasses c'est dingue... Je regrette tout de même, à la fin du DJ set, qu'il n'y ait plus de nourriture chaude. Je voulais tester pour voir si le rapport qualité prix était bon, on verra ça contre Marseille, je m'y prendrais plus tôt :)
Le DJ Set était pas mal, la sono :wub: Bon show, je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais ma mère a apprécié.
J'ai fais quelques photos et vidéos que j'ai posté sur Snapchat puis enregistrés, donc désolé pour le texte sur les photos :)
Fichiers joints
Snapchat-8334286234498819764[1].jpg
Snapchat-1274571448395976304[1].jpg
Snapchat-208700204564395545[2].jpg
Snapchat-6797606671873811191[1].jpg
Snapchat-198770445885869091[1].jpg
Snapchat-481696291492047112[1].jpg
Snapchat-1001927515406835766[1].jpg
Snapchat-5772229146336075798[1].jpg
Snapchat-5560487179198599103[1].jpg
Snapchat-247580207499677720[1].jpg
Snapchat-3515262930049667415[1].jpg
Snapchat-3848527248800020861[1].jpg
Snapchat-6670112054127086060[1].jpg
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 10 Jan 2016, 16:16

Yohan69 a écrit:A mon tour de vous faire un petit compte rendu de ma journée. :D Que dire... EXCEPTIONNELLE. J'ai pris le tram à Part Dieu Villette Sud, chemin bien indiqué, agent TCL sachant où nous diriger. Une attente de 10 minutes avec une file d'attente longue mais qui se désemplissait vite. Même pas 20 minutes pour arriver au stade. Les minutes défilaient et la pression montait. Arrêt Décines Grand large, on aperçoit le stade. Et là, tout le monde fait : WAAAAAAAH ! On descend et je vais des gens qui court, qui sautent de partout ! Un monde fou. Je connaissais déjà le stade mais quelle impression de franchir le parvis du stade qui jusqu'alors était inaccessible. Passage par l'allée des lumières, on scrute les panneaux, on aperçoit, moi et ma copine, la plaque du président, fort moment. Puis on entre dans l'OL Store. Wow tout doux ! Des gens qui s'empressait d'acheter des maillots, j'imagine même pas le chiffre qu'ils ont réalisés ! Enfin bref 730m² avec l'espace billetterie à l'étage, ça nous change de Gerland. :)
J'ai été à l'étage, à gauche des guichets, une partie n'est pas finit, ce n'est que partie remise. Nous sortons de la boutique, et nous allons dans "la file d"attente" pour entrer sur le podium. L'attente n'était pas si longue que ça, les stadiers souriant, une sacrée ambiance ! Nous passons le contrôle, et là, BOUM deuxième claque, ce sentiment de petitesse en face de cette forteresse. Nous regardons derrière nous, craquage de fumis. Nous faisons le tour pour accéder à la porte P du VS. Le coeur bat la chamade, l'ambiance monte, on aperçoit au travers des vites les sièges bleus :wub: je ne tiens plus ! Je rentre, passe mon billet, je vois un stand pour carte MYOL. Je m'y rend et tombe sur une nana super sympa qui m'explique parfaitement bien comment faire pour l'activer et m'en servir. Je l'inaugure de ce pas en prenant une bière à la buvette (4€ la bière mais pas dégueu). On arrive en bas de l'escalier du bloc 122, je montre mon billet et je monte. J'arrive en haut et là, j'ai failli faire tomber ma bière. DOUBLE, TRIPLE claque ! :wub:
Je ne vous parle même pas de la vue plongeante... Les images parlent d'elles-mêmes. Au moment de l'acclamation du président, du Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ou encore du ly-o-nnais, on se rend réellement compte que c'est un autre monde, la résonance et l'insonorisation du stade est impeccable ! Les sièges rouges et bleus sont majestueux. La charpente est pour ma part sublime et se fond dans la masse.
Sinon pour ce qui est des points positifs/négatifs. La sécu pourrait et devra être renforcée. Aucun soucis au niveau des sièges, ils sont même assez confortable. La visibilité ne peut pas être meilleure ! Aucune dégradation constatée si ce n'est les toilettes déjà sales, les gens sont dégueulasses c'est dingue... Je regrette tout de même, à la fin du DJ set, qu'il n'y ait plus de nourriture chaude. Je voulais tester pour voir si le rapport qualité prix était bon, on verra ça contre Marseille, je m'y prendrais plus tôt :)
Le DJ Set était pas mal, la sono :wub: Bon show, je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais ma mère a apprécié.
J'ai fais quelques photos et vidéos que j'ai posté sur Snapchat puis enregistrés, donc désolé pour le texte sur les photos :)

Bonjour les torticolis pour bien regarder les photos. :D
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 10 Jan 2016, 16:17

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:25, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 10 Jan 2016, 16:18

J'en reviens pas de la hauteur depuis les tribunes supérieures, sur cette photo on l'impression d'être dans un stade de 80 000 places. Impressionnant.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (217.71 Kio) Vu 4609 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Jan 2016, 16:24

Ryuji a écrit:Bonjour les torticolis pour bien regarder les photos. :D

Oui désolé c'était pas prévu :o
Yohan69
Full Member
Full Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar Mahach » 10 Jan 2016, 16:34

claramide a écrit:
Mahach a écrit:
ratm69 a écrit:désolé mais t'es complètement à côté de la plaque. Le débat n'est pas de savoir si on peut émettre des avis négatifs comme positifs sur le stade, et ce quel que soit son niveau de contribution au forum.

Le problème c'est qu'Ange vient insulter Claramide de "primate" sous pretexte que celui-ci émet des avis dithyrambiques... Relis sa prose, elle est d'une violance inouie ! Du coup je te prends au mot. En quoi émettre des avis positifs et subjectifs mérite d'être traité de "primate"? Qui est le footix, sincèrement? Je dois réver, on a un de nos forumeurs les plus actifs qui vient exprimer sa joie (forcément subjective) sur le forum après la découverte de notre stade et il se fait traiter de primate... Et c'est bien Ange, qui parlait de Nuance, c'est ça? Et avant qu'il vienne me reprendre avec son ton de mauvais professeur, je lui fais par avance une réponse de primate : qu'il aille se faire enculer !

Bah écoute, si pour toi le débat de ce forum c'est qui a la plus grosse, libre à toi.
Pour moi, c'est quels sont les points forts et les points faibles du stade.
Et quand je vois que (peu importe la motivation) ceux qui mettent des points sensibles sur la table se font balayer à coup de "t'es inscrit depuis 3 jours" ou "t'es supporter Marseillais", ça commence à me gonfler sévère!
Après oui, le "quote" de claramide était un peu maladroit, sachant que je voulais réagir plus largement!

PS: il n'y pas d'agressivité dans mes propos, mais plus de l'incompréhension.

Mahach,

Je pense que tu as lu mon poste et celui de Ratm que je remercie au passage mais je ne pense pas que tu as lu celui du petit ange qui fait suite à mon poste de compte rendu.

J'ai émis un avis très positif (certain ont relevé un point négatif qui était la longueur de la fouilla mais quand nous sommes entré, à 14h10, il n'y avait aucune queue, juste un père et son fils devant nous), comme je pense tout ceux qui étaient au stade ou ont suivi la retransmission su Canal. Suite à quoi, je me fait atomiser car un mec qui n'a jamais rien posté sur ce forum (relis son premier ou deuxième post). Le débat de savoir qui a le droit de poster ou pas mais relis juste mon message, puis le sien. Tu peux quand même te rendre compte que ce mec a un problème certain ?

Effectivement, et pour une fois,je n'ai pas pris le temps de lire les pages précédentes.
Comme je l'ai fais remarquer précédemment, ça ne t'était pas destiné personnellement.
On a le droit de critiquer sans pour autant remettre le projet en cause, c'est tout ce que je voulais dire.
Merci en tout cas pour ta réponse, calme et constructive.
Quant à toi Bad Fab, pffff.... C'était franchement pas méchant. Mais ma "Moman" m'a appris que pour donner des leçons il faut avoir place nette devant sa porte. Et puis, si l'âge était gage d'intelligence, ça ferait longtemps que ma grande tante aurait reçu le prix nobel. Biensur qu'il y a plus important que le foot et j'espère sincèrement qu'il ne t'ait rien arrivé de grave, à toi ou ta famille pour louper ce match. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais toi (qui me demande "qui suis-je pour juger?") tu te permets de juger tout ceux qui on un avis contraire au tiens. Alors quand j'ai lu que tu n'allais pas au match, et que tu t'en vantais... j'ai pas pu resisté! :P
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lio69 » 10 Jan 2016, 17:28

Bad_fab a écrit:
lio69 a écrit:Depuis mon canapé également je ne peux me permettré de juger mais j ai eu un sentiment énorme que j ai du mal à décrire ...stade grandiose magnifique super virage nord le sud qui répondait...

Bref j ai pu me libérer pour pouvoir assister à OL OM et je suis en négociation avec ma femme pour prendre un abonnement. ...Et si je ne peut pas j irais à un max de matches c est sur
:wub:

Mais chuuuuut quoi ! t'y étais pas donc t'as pas le droit de donner ton avis. :'(

;) (c'est de l'ironie par rapport à 2 ou 3 messages que j'ai pu lire, rien contre toi bien sûr)

Je parlerais que quand j y aurais mis les pieds en tout cas je suis comme un dingue d'y aller contre L OM ;) :wub: :wub:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 17:52

Sinon aucun moyen de connaître l'état de la pelouse après le spectacle ??

Parce que avec la scène, les tracteurs pour amener la scène, et les centaines d'enfants qui ont fait la choré, elle a du morfler :(
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 10 Jan 2016, 17:58

les lumière qui a eu hier en ne les aura plus pour les autre match merci ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar langevert42 » 10 Jan 2016, 18:02

Minolt a écrit:
C'est qui ce steph qui vient encore nous importuner ? De la jalousie ? La rénovation de GG est réussie en plus, donc je vois pas ce que tu viens faire... Ah si ?? De la rivalité ? Alors vu que je suis dans les BG, je vais te répondre...

Déjà, tu parles de 40000 stéphanois et d'acheter des kops dans la même phrase. Pas très logique mais bon. Tu sais que à GG, les deux virages sont quasiment composés d'ultras qui chantent. Ca représente combien de personnes ? 15000 ?
A Lyon, il y a 6000 BG et 1500 ultras dans le VS. C'est moitié moins. Concernant l'ambiance, les seuls chants dont vous êtes fier, c'est des chants sans paroles, ou tout le monde crie. Ah c'est sûr que le popopo ça fait du bruit, mais t'appelle ça un chant? Nous notre chant fédérateur c'est "notre ville c'est notre fierté". C'est sûr que à Sainté, compliqué de chanter ça.

Bref, j'ai déjà assisté un match à GG, et entre les chants, c'est le silence intersidéral, même pas le tambour ou le kapo qui parle comme nous. Bravo. Vous faîtes plus de bruit mais rapport qualité chant, c'est quand même pauvre. A l'image de ton peuple...

NB: hé oublie pas le folklore, y'a rien de personnel >:D

Emmenez moi à Geoffroy Guichard...

Sérieux c 'est quoi ce sentiment que tout le monde vous jalouse? ca cache quoi? surement une carence que personne ne vous a jamais pris au serieux en matière de supporterisme les lyonnais... Un parc d'attraction ça ne fait pas rêver tout le monde, pouvez vous seulement l'imaginer? il n' y a pas que les mots loges, parc attraction etc comme conception du supporterisme pouvez vous l'entendre?

Ben si il est logique 40 000 verts c'est bien plus qu'il n'en faut pour vous donner une belle leçon en tribune quelques soient les résultats d'ailleurs comme d'habitude. Je rajouterais même que moitié moins suffit...
Justement c'est pas du tout le même concept de stade. Un stade comme GG qui a été quasiment le seul a faire la part belle aux places populaires plutôt que les places à confort mérite aussi le respect vu les stades tout business qui semblent être la norme désormais... et le votre n'échappe pas à la règle dsl. Tu me parles de chants... mais on était déja un grand public alors que vous en étiez à peine à découvrir ce que c était que remporter péniblement un titre de champion... Sans paroles? non mais déja créez vous un hymne qui ne fasse pas rire la france, parceque la vérité c'est que lyon c'est un peu impossible d'en créer un tant on saurait pas quoi écrire...

Vous avez de la chance d'avoir un président passionné parcequ'autrement y aurait pas grand chose pour vibrer dans votre club quand même bien tristounet... J'ai bien cru qu'un petit but de troyes et c'était déja suffisant pour voir des extinctions de voix... Il n'en a jamais fallu beaucoup à des lyonnais...
C'est un lyonnais qui me parle de chant pauvre on aura tout vu donc... pas d'hymne, tu parles de ahou??? vous vous prenez pour des spartiates ou quoi? essayez déja de vous créer un truc a vous pas copier collé comme qui saute pas ou ahou je sais pas quoi ou Emmenez moi a part parler des verts vous êtes nuls, à c'est sure pour dénigrer, insulter la vous êtes bon le seul registre qu'on vous reconnait :)

Retournez au théatre c'est la que vous êtes les meilleurs... LE chaudron il est à Saint Etienne il a jamais été à Lyon.
Dernière édition par langevert42 le 10 Jan 2016, 18:12, édité 4 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Jan 2016, 18:02

Minolt a écrit:Sinon aucun moyen de connaître l'état de la pelouse après le spectacle ??

Parce que avec la scène, les tracteurs pour amener la scène, et les centaines d'enfants qui ont fait la choré, elle a du morfler :(

Je me posais la même question hier. Entre les tracteurs et les nombreuses personnes (installations de la scène) et les enfants qui, après leur représentation, courait et glissait sur tout le terrain, ça doit être beau :gooood:
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar bouiboui » 10 Jan 2016, 18:03

alexandre 1990 a écrit:les lumière qui a eu hier en ne les aura plus pour les autre match merci ?

Non, c'était uniquement pour le show d'après match
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Grenoble » 10 Jan 2016, 18:06

Franchement, j'suis hyper decu de la vu TV .. On voit meme pas les tribunes . Tout comme a Nice la camera est trop haute c'est nimporte quoi
Grenoble
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message