• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar BAM Batsman » 10 Jan 2016, 13:14

Sinon vous avait pensez quoi de l ambiance dans le bloc 20 il me semble que pas mal du forum y était
BAM Batsman
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 10 Jan 2016, 13:18

EDIT: Merci pour ton retour sur le siège arraché MaxOL, j'ai répondu à ton MP. Éspérons qu'ils le réparent/remplacent et qu'ils appréhendent cet individu..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 10 Jan 2016, 13:20

Je viens de me refaire le match à la télé pour voir le rendu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est passés dans une nouvelle dimension. A Gerland on sentait le gros potentiel des kops mais la configuration des tribunes ne nous rendait pas justice. Là on voit enfin de quoi le public lyonnais est capable, ça envoie du lourd. Il n'y a qu'à voir les commentateurs qui se taisent sur les gros chants, un peu comme ils le font sur le "aux armes" au Vélodrome. Et dire que ce n'était que Troyes en face (avec tout le respect que j'ai pour eux)...
J'imagine déjà l'ambiance dans deux semaines et j'attends avec impatience le premier Derby, ça risque d'envoyer sévère. J'ai aussi très hâte de retrouver mon virage nord la prochaine fois, j'espère qu 'il a aura des places en vente à un prix raisonnable, parce que le supérieur c'est sympa, ça suit bien (plus que ce à quoi je m'attendais) mais bon...
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 10 Jan 2016, 13:55

Ange a écrit:Claramide , je vais prendre la peine d'essayer, en vain je le sais d'avance , de te faire comprendre quelque chose . Depuis que je suis ce forum, tu t'es vite imposé comme le type qui ne supporte pas la moindre critique , réserve ou désaccord envers le projet ou le stade , tu t'e toujours empressé de vite taxer les contradicteurs de troll, pauvre type et autres noms d'oiseaux. Tu es pire que la peste, la peste à elle au moins fait avancer la médecine, quelque chose, toi tu t'es octroyé le droit , sous prétexte que tu prends des photos, de juger et cataloguer les gens ici en fonction de leur opinion sur le stade. Tu es un mec qui derrière son écran attribue le statut de troll à TOUTE personne qui est désaccord de fond ou de forme avec ton petit avis. Petit il l'est car tu es dénué de tout sens critique envers ce projet, et ce manicheanisme est , je te renvoi à tes quelques connaissances historiques, la pire des choses sur cette terre, car elle entraîne la division,le rejet. Je n'ai jamais vu de subtilité , de nuance et d'opinion réfléchie dans tes propos. À partir du moment où de part ton activité compulsive sur ce forum , tu t'imposes à nous sur chaque page, je me permet d'utiliser tes méthodes staliniennes pour communiquer avec toi. Tu veux agir comme un videur ici, à octoyer le droit ou non de parler, à attribuer les bons et mauvais points, à décider qui est un troll ou non, à donner le tampon " bonne contribution " ou " mauvaise contribution " .
Entre le tout va bien et le tout va mal, il y a des milliers de nuances,et tu es incapable de te hisser à la hauteur d'une seule. Cest en ca que tes contributions, hors photos , sont d'un niveau aussi affligeants.
Et quelle meilleure illustration que ta réponse : ceux qui sont contre toi ont un problème , il n'y a pas plus banal , inintelligent et puéril que de psycologiser son interlocuteur quand on sait pas quoi dire. Je préfère 100 fois figoress qui , lui, donne un avis qui résulte d'une certaine réflexion, dont on peux discuter et qui a ses failles et sa mauvaise foi .Toi ce mot , réflexion, tu ne le connais pas , donc au final en ce moment je parle à du vent.
Coluche disait :" les cons ne sauront jamais qu'ils sont cons car justement ils sont cons." À bon entendeur, salut.

Petit rappel des faits :

Mon post d'hier soir pour rendre compte de l'ambiance à ceux qui n'y étaient pas :

09 Jan 2016, 21:51

Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l’affluence sur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émerveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'est la première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.

Le Ahou nous a filé des frissons dans il était puissant, précis.

J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.

Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.

L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.

Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles ;) )

Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectacle était vraiment bien adapté au stade.

L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécue à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.

Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pense que cela n'a pas été le cas partout.

Ta réponse de ce matin :
par Ange » 10 Jan 2016, 08:22

claramide a écrit:
Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.

J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.

Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.

L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.

Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles ;) )

Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.

L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte se

Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.

Claramide, ou le troll "positif". Aussi objectif que figoress, mais sens opposé. Les deux sont aussi fatigants , je dirai que tu es en fait encore plus imbuvable , inintéressant ,limité d'esprit et sectariste. Cerveau de primate dénué de toute subtilité et nuance, tes commentaires n'ont du coup aucun intérêt .

Ce qu'à quoi je te répond, et c'est bien en dessous de ce que j'aurais dû écrire :

Ange, toi qui commence ta vie sur ce forum en nous traitant de débile, qu'avons nous à faire des commentaires erratiques et stupides.

A tu apporté une fois (UNE FOIS) un élément constructif à ce forum.

Pour ce qui me concerne, je pense que tu as un problème. Mais au fond, tu n'est un petit con, rien de plus.

Voilà, avec mon mépris le plus profond.

Une remarque : aucun de nos haters habituels n'est venu polluer ce topic, il faut une fois de plus que ce soit toi : pitoyable, exécrable et minable.

Voilà, c'est toujours pareil : tu insultes gratuitement, tu te prends une réponse puis tu reviens à la charge avec ton ton de mauvais petit prof suffisant.

Ce qui est idiot, ce que tu t'en prend à mon message "trollesque" alors que ceux qui y étaient disent aussi la même chose. Étrange cette concordance dans les avis.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 10 Jan 2016, 14:06

Le dos tourné du Kops nord suivis d'une partie de la tribune est, c'était énorme. La disposition du stade à fait que le mouvement à pu être fait. :wub: :wub:
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 10 Jan 2016, 14:22

Svp arrêtez, et ravalez votre fierté. On s'en fou!! Vous réagissez seulement sur des commentaires sans importances.

Personne ne réagit sur les posts, photos, articles sur le stade.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 14:28

Mahach a écrit:
claramide a écrit:Ange, toi qui commence ta vie sur ce forum en nous traitant de débile, qu'avons nous à faire des commentaires erratiques et stupides.

A tu apporté une fois (UNE FOIS) un élément constructif à ce forum.

Pour ce qui me concerne, je pense que tu as un problème. Mais au fond, tu n'est un petit con, rien de plus.

Voilà, avec mon mépris le plus profond.

Une remarque : aucun de nos haters habituels n'est venu polluer ce topic, il faut une fois de plus que ce soit toi : pitoyable, exécrable et minable.

Et alors? Sous prétexte qu'on n'apporte pas de photos/infos exclusives, on aurait pas le droit d'émettre un avis sur le stade?!
Et à l'inverse, c'est pas parce que vous contribuez activement au forum (merci beaucoup, sincèrement), que vos paroles sont de l'or en barre!

Perso, je suis abonné en virage depuis 15 ans, supporter depuis mes 5-6 ans et c'est pas pour ça que ma parole a plus d'importance que celle d'un autre.

Ce projet, comme beaucoup ici, je l'attends depuis 10 ans, mais ce n'est pas MON projet mais bien celui du Prèz'.
Des choses me plaisent, d'autres moins, voilà!
Ce n'est pas parce que c'est l'OL que tout est parfait.
Ce n'est pas parce que c'est l'OL que ceux qui ne vont pas dans le même sens que vous sont des "pseudo supporters" ou des "Footix"!

Et quand je vois Bad-Fab faire la morale, chaque jour, à ces "amateurs" pour se faire l'inauguration "dans son Fauteuil, bien tranquilou" et qui parle d'affluence, ça me fait doucement rigoler...

La critique, qu'elle soit positive ou négative, est un levier pour faire avancer les choses. Acceptez-la merde!

Sinon, j'y étais hier soir et c'était effectivement grandiose! :wub:

Le petit monsieur qui est à peine plus âgé que mon fils ainé, il a gardé les cochons avec moi pour se permettre de me juger comme ça ?

Moi j'ai donné mon ressenti depuis mon canapé. En fait ce n'est pas un canapé mais un fauteuil de travail mais c'est un détail, est ce que ça ne me donne pas le droit de donner mon ressenti d'après ce que j'ai vu ? mais t'es qui pour me critiquer ? t'étais pas encore dans les couilles de ton père que j'avais déjà des dizaines de matchs à Gerland alors tu peux repasser avec tes racontars de vantard.
T'es qu'un petit con et je ne te donnerais pas les raisons pour lesquelles je n'étais pas au SDL hier après midi. Là tu m'a montré que ma parole vaut mieux que la tienne.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar KingSancho » 10 Jan 2016, 14:30

Ce serai bien qu'il y ait des animations sur toute la longueur du podium avant l'accès au stade.

Par exemple des gens sur échasses, freestylers, sosies du monde du football ou des mimes , tous aux couleurs lyonnaises ce serait parfait pour les photos souvenirs (familles , touristes ect)

Je sais que c'est un stade de foot mais l'idée m'est venu cette nuit donc je la partage avec vous (le mec qui raconte sa life mdr)
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bouiboui » 10 Jan 2016, 14:36

A mon tour de faire un compte-rendu, après cette inauguration réussie du Parc OL :

- Accessibilité :
A l'aller, j'ai pris le tram classique T3 à Vaulx-la-soie. Après 30min d'attente, j'ai enfin pu prendre un Tram, qui était bondé et suis arrivé 10min plus tard à Décines Grand-Large pour finir les 700m à pied jusqu'au stade.
Au retour, j'ai pu prendre la navette spécial Stade > Vaulx-la-soie après 10 minutes d'attente.
CONCLUSION : Je m'attendais à pire, au final malgré le monde, les rotations de trams sont plutôt efficace et faut compter 15-20min d'attente. Je suis agréablement surpris :)

- Extérieur du stade :
Arrivé, une foule immense sur le parvis, énormément de monde dans l' OL Store, les gens étaient ravis d'être là. Le stade toujours majestueux quand on arrive mais la façade du stade manque de couleurs sur le béton (je suis pas sur que les oriflammes de couleurs suffisent). L'allée des lumières est bien mais sans plus (surtout pour le prix des plaques).
Comme pour les autres, la palpation avant de pouvoir entrer sur le podium fait qu'on attendait 15min, donc c'était moyen. D'ailleurs, j'ai vu un mec rentrer avec un sac à dos...

- Intérieur du stade :
Côté positif :
- Étant abonné Kop VN, j'étais positionné en bas de l'anneau inférieur des BG. La vision sur le terrain est géniale (on est tellement proche des joueurs !). Quand on rentre à l'intérieur, c'est la claque : les couleurs magnifiques, les tribunes compactes, le confort des places, pas de courant d'air... Il est parfait :gooood:
- A noter que, pour en rassurer certain, la pelouse est un billard.
- L'ambiance était magique (et c'est que le premier match), ça résonne comme jamais, un gros potentiel pour le futur. Quand on tapait tous des pieds sur les gradins, ca vibrait énormément c'était génial ^^
- Le match en Live sur les écrans géant, c'est vraiment bien je trouve ainsi que les ralentis :perfect:
- J'ai bien aimé le speaker, notamment lors des buts.
- J'ai trouvé le personnel très souriant et agréable (c'est rare en France)

Côté négatif :
- 15 min pour aller acheter une boisson à la buvette à la MT (et au départ je voulais une bière mais ils en avait plus à cette buvette :/) :sleep:
- J'ai pas testé les WC mais apparemment d'après les avis, il en manque, car ce sont des toilettes individuelles
- Le Wifi marchait bien au départ, par contre il était saturé par moment, tout comme l'application ParcOL
- Le stade n'était pas rempli à 100%
- Dans mon rang, les gradins étaient mouillés, et j'avais donc les chaussures sales à la fin du match (trace de béton).

- Mode concert :
- Les jeux de lumières, le son, c'était vraiment excellent : le stade est fait pour ça.
- Mention spéciale pour la marseillaise :super:

Sinon pour finir, comme "dégradation" j'ai remarqué des grilles qui sont sur le parvis qui était enfoncés (trop de poids dessus ?).
En conclusion, je suis sous le charme :wub:
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 10 Jan 2016, 14:37

Alors, mon expérience : extraordinaire !

- Transports aller
J'habite vers Perrache donc métro jusqu'à La Soie puis navette jusqu'au stade. Rien à dire. Arrêts spécifiques, nombreux tram. On était clairement moins serrés que dans un tram/metro un matin de semaine ! Il y avait aussi beaucoup d'agents pour l'orientation.
Bref, pour une première avec 55k, je m'attendais à bien plus de bazar !

- Arrivée au stade
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le stade en vrai (depuis le pause de la toiture). Quelle claque ! J'adore sa verticalité. Il manque selon moi juste des oriflammes colorés au niveau des noyaux, c'est tout.

- La fouille
Double contrôle au niveau des rampes d'accès. Les vigiles regardent d'abord si l'on est en possession d'un billet (ils ne vérifiaient pas la validité du billet juste si on en avait un) puis ensuite fouille. Les agents étaient très sympa mais c'est vrai que c'était un peu longs. Un peu moins de 10 minutes je dirai, ce qui en peu quand j'y repense mais quand on a hâte de rentrer l'attente est longue !

- Le parvis
Un réel plaisir de se balader sous cette toiture. Et de pouvoir faire tout le tout du stade ! Il y avait des animations au nord et au sud. Ils pourraient répartir sur l'ensemble du parvis. J'ai pas testé les food trucks mais ca avait l'air cool ! Sinon c'est sympa ces zones vitrées, on voit les différents bars ( d'ailleurs, je confirme l'étoile, c'est bien pour Heinkein), les accès par escalators aux zones VIP, la future brasserie etc... Même si c'était l'inauguration, on voyait déjà qu'il y avait beaucoup d'activité. C'est drôle de voir le stade prendre vie après tout ces mois a suivre la construction. :-[

- Entrée dans les coursives
Super rapide ! Il n'y avait aucune queue virage sud (porte P). Des agents en nombre en cas de problèmes. J'ai scanné ma place via l'application Parc OL Android. D'autres avaient des places papiers, d'autres juste la confirmation mail sur leur tel et tout passait. Aucun problème à ce point.
Ensuite on rentre dans la coursive et là en quelques mètres il y a une boutique, un espace pour acheter/recharger sa carte MyOL, un point restauration et des sanitaires. J'ai commandé via l'appli en fin de 2ème mi-temps, 5min pour avoir ma commande. Juste le temps de faire l'aller retour en fait! Si le public prend l'habitude il y aura moins de rush à la mi-temps! Surtout qu'avec les écrans, on ne rate rien! :perfect:

- Entrée dans le stade
La plus grosse claque! Il y a tellement de choses à dire. Les tribunes paraissent toutes proches. Depuis le virage sud on a l'air super proche du virage sud.
J'étais bloc 20 donc l'une des places les moins chères et la visibilité était très très bonne! La distance tribune / pelouse est incroyablement réduite. Quel bonheur de ne pas avoir de fosse, de barrières ou de filets...

- Ambiance
Comme déjà dit plus tôt la marseillaise, les "Ahou", la 42ème minute ont pris une nouvelles dimension! Sinon il y a vraiment du potentiel. Quand le Nord et le sud se répondaient, c'était top! On a même eu le droit à une ola reprise dans tous le stade. Je n'en dirai pas plus car tout a déjà été dit sur le sujet. C'était top!

- Affluence
Les côtés des BG ne m'ont pas choqués. Il manquait un peu de monde en tribune Ouest face cam mais pas grand chose. J'ai été étonné du nombre de personne en loge! Pour une 1ère c'est fou! Peut être qu'il y avait des invitations pour découvrir le service. Je pense que ça va donner envie à certaines entreprises!

- Stade connecté
C'est vraiment sympa cette petite appli. J'ai eu quelques déconnexions en 3G mais aucun problème avec le WIFI. Avoir le match en direct sur les grands c'est top aussi. Ca ne distrait pas du tout mais c'est bien pratique pour les ralentis! Avec le Ahou j'ai raté le but troyens :D A la mi-temps beaucoup de personnes envoyait des photos/vidéos sur Facebook, Twitter ou SnapChat, c'est un vrai plus. A Gerland c'était compliqué. En permettant au public de publier sur les réseaux sociaux, ça fait de la pub pour le stade! J'ai eu pas mal de retours positifs!

- Concert
C'était bien sympa. Il fallait quelque chose de populaire, c'était le cas. Il y a un gros potentiel niveau son! Les lumières étaient bien sympa aussi. Surtout le tricolore lors de la marseillaise avant le show.
En tout cas ça m'a rassuré sur la capacité du stade a accueillir des événements musicaux.

- Le retour
A la sortie il y avait encore des animations au niveau de la Fan Zone, un Dj aussi au Nord. La boutique principale était blindée. Beaucoup de monde aussi au niveau de l'allée de lumières. Ca rend très bien lorsque c'est éclairé! (Et le dos des panneaux est vraiment bien travaillé). Je pense que l'OL va recevoir beaucoup de nouvelles demandes de plaque, le public semblait très enthousiaste.
Un pote voulait vraiment un McDo donc on n'a pas pris le tram au stade mais on a marché jusqu'au McDo qui était bien rempli (d'ailleurs plein de commerces avaient prévu l'event et avaient installés des stands). Tram pris à Décines, on a attendu 10 minutes car les trams qui passaient étaient des trams direct Parc OL > Soie/Part Dieu;

Je pourrai écrire encore plus de choses mais vous avez compris, super expérience! Je pense m'abonner très vite pour l'offre 18 mois. J'aimais bien Gerland mais là, on est vraiment passé à autre choses!

Je posterai des photos dans quelques jours ;)
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiono » 10 Jan 2016, 14:57

claramide a écrit:
babs1 a écrit:
claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.

Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.

Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.

Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.

J'ai fais des photos et des vidéos avec mon Iphone. Rien de plus de ce qui qui a été posté ici. Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.

Maintenant, les photos que j'ai prises ne font étayé ce que j'ai développé comme ressenti, ce qui m'a valu de me faire agresser de manière violente et gratuite. Je ne posterai donc rien de plus au sujet de ce match.

C'est vraiment dommage. J'ai beaucoup apprécié toutes tes participations depuis de longs mois. Et j'aurais vu avec plaisir toutes tes photos, ne pouvant pas me rendre au stade dans les semaines qui viennent.
Concernant l'énergumène qui t'a insulté tu ne devrais pas y porter trop attention. Le genre de personne qui insulte avant même d'argumenter puis qui se plaint de quelque chose qu'il ne respecte pas lui même, ça ne mérite guère plus que de l'ignorance rien de plus...
Laisse la médiocrité de côté, ça vaudra mieux et restons sur le sujet principal, cette infrastructure. Merci encore pour tes avis sur le stade et toutes tes contributions, pour nous qui sommes plus loin de Lyon, c'est vraiment plaisant de pouvoir voir tout ça.
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 14:57

+1 Aurion, magnifiques vidéos.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiono » 10 Jan 2016, 14:58

claramide a écrit:
babs1 a écrit:
claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.

Comme quoi tous les pessimistes de base vont encore devoir avouer que ce stade et son accessibilité a été plutôt bien pensé.
Merci pour ton avis

Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.

J'ai fais des photos et des vidéos avec mon Iphone. Rien de plus de ce qui qui a été posté ici. Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.

Maintenant, les photos que j'ai prises ne font étayé ce que j'ai développé comme ressenti, ce qui m'a valu de me faire agresser de manière violente et gratuite. Je ne posterai donc rien de plus au sujet de ce match.

Chericleon a écrit:Alors, mon expérience : extraordinaire !

- Transports aller
J'habite vers Perrache donc métro jusqu'à La Soie puis navette jusqu'au stade. Rien à dire. Arrêts spécifiques, nombreux tram. On était clairement moins serrés que dans un tram/metro un matin de semaine ! Il y avait aussi beaucoup d'agents pour l'orientation.
Bref, pour une première avec 55k, je m'attendais à bien plus de bazar !

- Arrivée au stade
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le stade en vrai (depuis le pause de la toiture). Quelle claque ! J'adore sa verticalité. Il manque selon moi juste des oriflammes colorés au niveau des noyaux, c'est tout.

- La fouille
Double contrôle au niveau des rampes d'accès. Les vigiles regardent d'abord si l'on est en possession d'un billet (ils ne vérifiaient pas la validité du billet juste si on en avait un) puis ensuite fouille. Les agents étaient très sympa mais c'est vrai que c'était un peu longs. Un peu moins de 10 minutes je dirai, ce qui en peu quand j'y repense mais quand on a hâte de rentrer l'attente est longue !

- Le parvis
Un réel plaisir de se balader sous cette toiture. Et de pouvoir faire tout le tout du stade ! Il y avait des animations au nord et au sud. Ils pourraient répartir sur l'ensemble du parvis. J'ai pas testé les food trucks mais ca avait l'air cool ! Sinon c'est sympa ces zones vitrées, on voit les différents bars ( d'ailleurs, je confirme l'étoile, c'est bien pour Heinkein), les accès par escalators aux zones VIP, la future brasserie etc... Même si c'était l'inauguration, on voyait déjà qu'il y avait beaucoup d'activité. C'est drôle de voir le stade prendre vie après tout ces mois a suivre la construction. :-[

- Entrée dans les coursives
Super rapide ! Il n'y avait aucune queue virage sud (porte P). Des agents en nombre en cas de problèmes. J'ai scanné ma place via l'application Parc OL Android. D'autres avaient des places papiers, d'autres juste la confirmation mail sur leur tel et tout passait. Aucun problème à ce point.
Ensuite on rentre dans la coursive et là en quelques mètres il y a une boutique, un espace pour acheter/recharger sa carte MyOL, un point restauration et des sanitaires. J'ai commandé via l'appli en fin de 2ème mi-temps, 5min pour avoir ma commande. Juste le temps de faire l'aller retour en fait! Si le public prend l'habitude il y aura moins de rush à la mi-temps! Surtout qu'avec les écrans, on ne rate rien! :perfect:

- Entrée dans le stade
La plus grosse claque! Il y a tellement de choses à dire. Les tribunes paraissent toutes proches. Depuis le virage sud on a l'air super proche du virage sud.
J'étais bloc 20 donc l'une des places les moins chères et la visibilité était très très bonne! La distance tribune / pelouse est incroyablement réduite. Quel bonheur de ne pas avoir de fosse, de barrières ou de filets...

- Ambiance
Comme déjà dit plus tôt la marseillaise, les "Ahou", la 42ème minute ont pris une nouvelles dimension! Sinon il y a vraiment du potentiel. Quand le Nord et le sud se répondaient, c'était top! On a même eu le droit à une ola reprise dans tous le stade. Je n'en dirai pas plus car tout a déjà été dit sur le sujet. C'était top!

- Affluence
Les côtés des BG ne m'ont pas choqués. Il manquait un peu de monde en tribune Ouest face cam mais pas grand chose. J'ai été étonné du nombre de personne en loge! Pour une 1ère c'est fou! Peut être qu'il y avait des invitations pour découvrir le service. Je pense que ça va donner envie à certaines entreprises!

- Stade connecté
C'est vraiment sympa cette petite appli. J'ai eu quelques déconnexions en 3G mais aucun problème avec le WIFI. Avoir le match en direct sur les grands c'est top aussi. Ca ne distrait pas du tout mais c'est bien pratique pour les ralentis! Avec le Ahou j'ai raté le but troyens :D A la mi-temps beaucoup de personnes envoyait des photos/vidéos sur Facebook, Twitter ou SnapChat, c'est un vrai plus. A Gerland c'était compliqué. En permettant au public de publier sur les réseaux sociaux, ça fait de la pub pour le stade! J'ai eu pas mal de retours positifs!

- Concert
C'était bien sympa. Il fallait quelque chose de populaire, c'était le cas. Il y a un gros potentiel niveau son! Les lumières étaient bien sympa aussi. Surtout le tricolore lors de la marseillaise avant le show.
En tout cas ça m'a rassuré sur la capacité du stade a accueillir des événements musicaux.

- Le retour
A la sortie il y avait encore des animations au niveau de la Fan Zone, un Dj aussi au Nord. La boutique principale était blindée. Beaucoup de monde aussi au niveau de l'allée de lumières. Ca rend très bien lorsque c'est éclairé! (Et le dos des panneaux est vraiment bien travaillé). Je pense que l'OL va recevoir beaucoup de nouvelles demandes de plaque, le public semblait très enthousiaste.
Un pote voulait vraiment un McDo donc on n'a pas pris le tram au stade mais on a marché jusqu'au McDo qui était bien rempli (d'ailleurs plein de commerces avaient prévu l'event et avaient installés des stands). Tram pris à Décines, on a attendu 10 minutes car les trams qui passaient étaient des trams direct Parc OL > Soie/Part Dieu;

Je pourrai écrire encore plus de choses mais vous avez compris, super expérience! Je pense m'abonner très vite pour l'offre 18 mois. J'aimais bien Gerland mais là, on est vraiment passé à autre choses!

Je posterai des photos dans quelques jours ;)
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Jan 2016, 15:09

benoit62 a écrit:
jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Dans ce pays de toute façon on préfère se tirer vers le bas ( stade trop grand et blabla), s'extasier devant Zidane au Real ( bon France 98 ça commence à dater ) ou sur les "investissement " d'un pays soupçonné de financer en sous-main le terrorisme vers le club de la capitale , du dernier geste de mauvais humeur d'Ibrahimovich, de la mère protectrice de Rabiot ou du dernier pantalon de Verrati
Bref une certaine presse toute puissante et centralisée n'a d'yeux que pour la capitale et néglige ( quand ce n'est pas démonte carrément ) les initiatives ambitieuse en Province ( suffit de jeter un coup d’œil sur les articles des 2 dernières semaines du monde par exemple ).
A l'image du français moyen en somme .

Ne confond pas avec le problème de Lille qui lui avait un stade bien sous dimensionné !
Lyon avait déjà un stade de grande capacité de 41.000 places depuis de nombreuse année , depuis le Gervais de 1984, voir même un peu avant d'ailleurs !
Donc Lyon a plus d'une trentaine d'année voir plus d'expérience dans un stade de grande capacité , et l'affluences moyenne sur ces années est de combien ? Et c'est la toute la pertinence de l'article !
Sachant que le record de l'OL est de 48.852 face à Saint Etienne en 1981, la seconde en championnat est 42.741 spectateurs toujours pour un derby en 1995.... Soit -6.000 !

Après je souhaite que ce dernier soit plein le plus régulièrement possible ! Et c'est ce que souhaite bon nombre, on est contre des stades vides !

Benoit, c'est bien d'étayer le sujet de la capacité des stades avec l'exemple de Gerland mais c'est sans prendre en compte que sa capacité n'a cessé de diminuer suite aux différents aménagements sur ces 30 dernières années. Et puis prendre des records c'est bien mais utiliser les moyenne d'affluence sur une saison c'est nettement plus consistant. La première foi que je suis allé à Gerland sa capacité était de 50000, c'était en 1981 (dédicace spécial pour certains), il n'y avait même pas 5000 supps et c'était contre Metz, la même saison du fameux record. Là oui le stade était vide de chez vide, l'équipe avait fini 6°pourtant et il n'y a eu que l'ASSE et Bordeaux pour faire des afluences au delà de 30000; les autres c'était entre 3000 et 15000, peut être 20000 grand max.
Affluence moyenne de 1981 ? 17400
Affluence moyenne de 1995 ? 21400
Affluence moyenne de 2005, juste pour voir sur une décade de plus: 37500.
Allez, on pousse le bouchon sur 2015 : 35000 (malgré une équipe loin d'être au top avec ces petits jeunes du CF)
C'était une autre époque tout simplement. Ce que je peux te dire c'est que les affluences de l'OL étaient du genre plutôt discrètes à cette époque, c'est venu crescendo à partir de la remonté en D1en 89/90, on a vu dés la remontée des moyennes d'affluence jamais vues jusqu'alors sans pour autant remplir le stade régulièrement. mais c'est venu crescendo, comme dans beaucoup d'autres clubs y compris l'OM et AssE. Donc ce n'est pas d'un bon a propos de sortir le fameux OL vs Sainté de 81 pas plus qu'un autre record de 1995, on était tous logés à la même enseigne et on n'a pas critiqué pour autant l'augmentation de la jauge du Vélodrome, de toute façon les détracteurs ont tous été contredits par les affluences.
Aujourd'hui l'attrait du football, son accompagnement médiatique, son implication sociale, son envergure économique font que ce sport touche bien plus de monde qu'il y a 20 ou 30 ans en France, des affluences de 50/60000 ne sont plus utopiques pour peu qu'il y ait une vraie équipe de foot à supporter et le stade qui va avec.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message