Un seul mot.... WOW
L'entrée dans le stade, la découverte de l'aire de jeu et des tribunes... J'ai gardé un sourire béat pendant 5 minutes. Incapable de parler, je ne faisais qu'observer la grandeur et la beauté de ce stade.
L'ambiance au top, sauf en Nord Intermédiaire, où trop peu de gens chantaient ! Certes les BG les plus fervents sont en inférieur, mais là j'étais entouré de mollassons... Dommage
Le Ahou m'a presque donné de acouphènes tellement il était puissant. L'ambiance était vraiment type arène. Lorsque arrivera les grands matchs (OM, derby...), je pense que l'ambiance sera très dure pour l'équipe adverse. Après chaque but, le public s'est un peu plus lâché, le potentiel est énorme ! Beaucoup de bruit.
Ensuite mes observations :
- Habitant Villeurbanne, je mets 15 min en plus pour venir au stade par rapport à Gerland. J'arrive à l'arrêt de Vaux La Soie : un quai spécifique, un affichage clair et visible, beaucoup de personnel, des trams toutes les 5 minutes. C'est très pro et encourageant pour la suite.
- L'entrée sur le parvis, avec la fouille sur les rampes d'accès, était très longue et fastidieuse. Trop peu de stadiers pour une grande foule, résultat j'ai bien attendu 25min avant d'accéder au parvis. Et c'est vraiment trop long. Je pense qu'il y avait moyen de fluidifier tout ça, en mettant des barrières ou augmentant le nombre de stadiers.
- Le parvis un peu étroit lorsqu'il y a beaucoup de monde, mais bon je fais la fine bouche. A noter une petite scène avec un concert de rock, j'espère que c'est pas que pour l'inauguration parce c'était cool.
- Sur le parvis, le bar et les buvettes ambulantes étaient concentrées au niveau du Virage Sud. Mauvaise idée. Pour moi, il aurait fallu les répartir sur le parvis parce que là pour circuler c'était difficile.
- J'ai trouvé aussi que en période d'état d'urgence, et seulement 1 mois et demi après un attentat majeur, que la sécurité était très légère. Je n'ai quasiment pas vu de policiers sur le parvis. Seulement 10 camionnettes de CRS pour tout le stade. Je pense que si il y avait un problème ou quoi, l'évacuation aurait été très difficile à gérer. Peut être lié au fait que OL-Troyes n'est pas un match à risques.
- Pas de file pour accéder aux tribunes, génial.
- Petit détail, mais très appréciable, l'espace aux jambes des tribunes est bien plus grand que en VN de Gerland. C'est bien, surtout pour "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" sans trébucher toutes les 3 secondes. Niveau confort les sièges sont très confortables (bien que je ne l'ai que très peu utilisé
)
- La file d'attente aux buvettes était honteuse. 10 min après la mi-temps, plus de bière disponible (rrrr). 9€ pour un fanta, un petit paquet de chips et des batonnets Justin Bridou. C'est un peu du foutage de gueule.
- Aux buvettes, le personnel était largement insuffisant. Les caissiers allaient aussi chercher la bouffe, au lieu d'avoir un système avec que des caissiers et serveurs. Perte de temps et d'énergie considérables. Le personnel était LENT ! Il courrait partout sans savoir où aller, ne connaissait pas les prix ni même les menus. Bref amateur. Il y a vraiment des progrès à faire...
- Le spectacle : Mouais.... La qualité était variable. Les Pokemon Crew au top ! Les enfants qui ont fait la chorée c'était pas synchro. Ensuite pendant le concert, tous les enfants ont entouré la scène de Will I Am, mais sans danser ! Lorsqu'il lançait un drop, personne ne levait les bras ni ne dansait. Bref on aurait dit les dépressifs anonymes. Will I Am a du se sentir un peu seul... Le stade s'est quasi vidé pendant le spectacle, pas très respectueux pour l'artiste, mais c'est mon avis perso, surtout que c'était un spectacle imposé.
- La sono du stade est absolument fantastique. J'ai déjà vu plusieurs concerts à Paris Bercy (Enfin, Accord Hotel Arena
) et c'était mauvais. Là , le son était fort, les basses puissantes, le son n'a jamais saturé, était juste. Bref un modèle dont tous les stades devraient s'en inspirer.
- Le speaker du stade : Il a du talent je trouve. Sa voix est agréable, quand il annonce les noms des buteurs... C'est magique. Il est intellegent d'ailleurs, il ne l'a pas fait avec Beauvue quand il senti l'animosité du VN. [HS] Au passage, quel con ce Beauvue
Du balai ! Ses actes démontrent son QI d'huître. Par ailleurs, le VN a entonné à la fin du match et sur ordre du kapo "Beauvue En***lé"[/HS]
- La sortie du stade sans accroc. Par contre l'attente du tram est longue. J'ai eu de la chance j'ai pu rentrer dans un brèche et j'ai eu un tram dans les 10 minutes. Mais quand je me suis retourné, j'ai vu la masse de gens qui attendaient. Et ils ont du attendre longtemps. Par contre les TCL ont été très pros, et ont géré du maximum possible techniquement je pense.
Pour conclure, ce stade...