• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar new school2 » 09 Jan 2016, 23:03

avec mon voisin que je ne connais pas, on c regarder, et on a trouver la résonance énorme, vraiment énorme;
j'ai faillit oublier, a revoir les buvettes avec leur couloir réserver au carte MYOL, y a des gens qui ne savent pas lire. j'ai du renoncer a prendre quelque chose, le match reprenais.
new school2
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar babs1 » 09 Jan 2016, 23:06

babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 09 Jan 2016, 23:18

Un seul mot.... WOW

L'entrée dans le stade, la découverte de l'aire de jeu et des tribunes... J'ai gardé un sourire béat pendant 5 minutes. Incapable de parler, je ne faisais qu'observer la grandeur et la beauté de ce stade.
L'ambiance au top, sauf en Nord Intermédiaire, où trop peu de gens chantaient ! Certes les BG les plus fervents sont en inférieur, mais là j'étais entouré de mollassons... Dommage

Le Ahou m'a presque donné de acouphènes tellement il était puissant. L'ambiance était vraiment type arène. Lorsque arrivera les grands matchs (OM, derby...), je pense que l'ambiance sera très dure pour l'équipe adverse. Après chaque but, le public s'est un peu plus lâché, le potentiel est énorme ! Beaucoup de bruit.

Ensuite mes observations :
- Habitant Villeurbanne, je mets 15 min en plus pour venir au stade par rapport à Gerland. J'arrive à l'arrêt de Vaux La Soie : un quai spécifique, un affichage clair et visible, beaucoup de personnel, des trams toutes les 5 minutes. C'est très pro et encourageant pour la suite.

- L'entrée sur le parvis, avec la fouille sur les rampes d'accès, était très longue et fastidieuse. Trop peu de stadiers pour une grande foule, résultat j'ai bien attendu 25min avant d'accéder au parvis. Et c'est vraiment trop long. Je pense qu'il y avait moyen de fluidifier tout ça, en mettant des barrières ou augmentant le nombre de stadiers.

- Le parvis un peu étroit lorsqu'il y a beaucoup de monde, mais bon je fais la fine bouche. A noter une petite scène avec un concert de rock, j'espère que c'est pas que pour l'inauguration parce c'était cool.

- Sur le parvis, le bar et les buvettes ambulantes étaient concentrées au niveau du Virage Sud. Mauvaise idée. Pour moi, il aurait fallu les répartir sur le parvis parce que là pour circuler c'était difficile.

- J'ai trouvé aussi que en période d'état d'urgence, et seulement 1 mois et demi après un attentat majeur, que la sécurité était très légère. Je n'ai quasiment pas vu de policiers sur le parvis. Seulement 10 camionnettes de CRS pour tout le stade. Je pense que si il y avait un problème ou quoi, l'évacuation aurait été très difficile à gérer. Peut être lié au fait que OL-Troyes n'est pas un match à risques.

- Pas de file pour accéder aux tribunes, génial.

- Petit détail, mais très appréciable, l'espace aux jambes des tribunes est bien plus grand que en VN de Gerland. C'est bien, surtout pour "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" sans trébucher toutes les 3 secondes. Niveau confort les sièges sont très confortables (bien que je ne l'ai que très peu utilisé :expdr: )

- La file d'attente aux buvettes était honteuse. 10 min après la mi-temps, plus de bière disponible (rrrr). 9€ pour un fanta, un petit paquet de chips et des batonnets Justin Bridou. C'est un peu du foutage de gueule.

- Aux buvettes, le personnel était largement insuffisant. Les caissiers allaient aussi chercher la bouffe, au lieu d'avoir un système avec que des caissiers et serveurs. Perte de temps et d'énergie considérables. Le personnel était LENT ! Il courrait partout sans savoir où aller, ne connaissait pas les prix ni même les menus. Bref amateur. Il y a vraiment des progrès à faire...

- Le spectacle : Mouais.... La qualité était variable. Les Pokemon Crew au top ! Les enfants qui ont fait la chorée c'était pas synchro. Ensuite pendant le concert, tous les enfants ont entouré la scène de Will I Am, mais sans danser ! Lorsqu'il lançait un drop, personne ne levait les bras ni ne dansait. Bref on aurait dit les dépressifs anonymes. Will I Am a du se sentir un peu seul... Le stade s'est quasi vidé pendant le spectacle, pas très respectueux pour l'artiste, mais c'est mon avis perso, surtout que c'était un spectacle imposé.

- La sono du stade est absolument fantastique. J'ai déjà vu plusieurs concerts à Paris Bercy (Enfin, Accord Hotel Arena ;D ) et c'était mauvais. Là, le son était fort, les basses puissantes, le son n'a jamais saturé, était juste. Bref un modèle dont tous les stades devraient s'en inspirer.

- Le speaker du stade : Il a du talent je trouve. Sa voix est agréable, quand il annonce les noms des buteurs... C'est magique. Il est intellegent d'ailleurs, il ne l'a pas fait avec Beauvue quand il senti l'animosité du VN. [HS] Au passage, quel con ce Beauvue :greeen: :greeen: Du balai ! Ses actes démontrent son QI d'huître. Par ailleurs, le VN a entonné à la fin du match et sur ordre du kapo "Beauvue En***lé"[/HS]

- La sortie du stade sans accroc. Par contre l'attente du tram est longue. J'ai eu de la chance j'ai pu rentrer dans un brèche et j'ai eu un tram dans les 10 minutes. Mais quand je me suis retourné, j'ai vu la masse de gens qui attendaient. Et ils ont du attendre longtemps. Par contre les TCL ont été très pros, et ont géré du maximum possible techniquement je pense.

Pour conclure, ce stade... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 09 Jan 2016, 23:29

Je ne sais pas si cela a été dit, mais le rendu TV est juste fantastique. Vous avez un superbe stade les Gones! A vous d'y mettre l'ambiance qu'il mérite! Votre équipe a en tous cas bien assuré.

Parenthèse pour les bords de kops vides, on a effectivement le même souci au Matmut... :'(
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 09 Jan 2016, 23:33

Le DJ etait naz par contre ... entre l'EDM , les morceaux has been genre Steve Aoki Projet X et le commercial bidon, au secours !!
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 09 Jan 2016, 23:36

Sympa l hommage de l'artiste Will i am quand il parle de notre stade
: " j ai fais beaucoup de concerts dans des stades en solo j ai fais le stade de France, mais ici c est le top.
Je suis en mission pour dire aux artistes américains de ne pas s'arrêter qu'à Paris et de venir ici".

Boulot oblige je ne suis pas venu au match mais j'ai eu un amis qui n'est pas foot pour un sous (qui est venu aveux l abonnement de son entreprise) qui m'a direct appelé à sa sortie pour me dire qu'il allait revenir que c'était super...,
Qu est ce que ce sera quand le parc de loisirs sera opérationnel? J'ai aussi bon espoir que des gens qui n'allait pas à Gerland vont commencer a se rapprocher du POL. Peut être pas tous les matchs mais de temps en temps comme on irait au ciné,...
Belle journée en tout cas les gones
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar Minolt » 09 Jan 2016, 23:37

jonjon a écrit:Le DJ etait naz par contre ... entre l'EDM , les morceaux has been genre Steve Aoki Projet X et le commercial bidon, au secours !!

+1
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Lyonnaise » 09 Jan 2016, 23:37

Bon ça y est, le jour j est passé, le temps est venu pour les premiers rapports. Donc je me lance.

- Accessibilité + arrivée:

+ Garée aux Panettes, j'étais au stade en 10 minutes, c'est super simple, très bien indiqué, très fluide, aucun souci.
+ Arrivée au stade, c'est beau. Tant de monde les yeux grands ouverts plein d'étoiles. Un petit tour pour bien profiter du parvis (et du concert très sympa côté nord) et un petit tour sur l'allée des lumières + OL Store pour découvrir l'endroit. C'est grand, mais bien évidemment trop bondé.

- deux fouilles un peu longues (enfin moi j'ai pu gratter vu qu'ils faisaient passer les filles d'abord^^), les stadiers en charge de la fouille étaient un peu débordés. Pour leur défense, les gens qui n'avaient pas compris que les sacs à dos étaient interdis ont fait perdre un temps fou à cette étape. Ça doit être trop compliqué de lire un communiqué officiel >:( M'enfin au final tout s'est plutôt bien passé à ce niveau

L'intérieur :

+ Une fois arrivés à l'intérieur, la majestuosité de l'endroit pète aux yeux. Pas tant que ça soit immense, mais plutôt très compact et pas mal vertical. J'étais en anneau sup donc de côté là j'étais plutôt bien servie.
+ Super visibilité, j'ai eu la chance d'être placée juste au-dessus d'un vomitoire donc personne devant qui aurait pu me gêner la vue.
+ Malgré un temps plutôt froid (on a vu pire mais quand même) il faisait bon, je n'ai pas fini avec les pieds congelés ni en grelottant (ce qui m'arrive régulièrement au stade des alpes en hiver). Encore un bon point.
- Je n'ai pas pu prendre la carte MyOL donc un peu déçue mais ce n'est que partie remise.

L'ambiance :

+ Que dire à part :wub: :wub: :wub:
Une caisse de résonance extraordinaire, quand ça pousse fort (Supporters Lyonnais, qnspnpl...) c'est juste grandiose. J'ai été positivement étonnée de voir que la l'anneau sup latéral suivait pas mal sur les chants principaux, et là c'est vraiment très impressionnant. Je me suis donc moins sentie seule que prévue.
+ Petit moment d'émotion quand on scande le nom du Prez :wub:
Le Ahou. Voilà. Tout simplement énormissime. Ça met littéralement les frissons, rien d'autre à dire, vous l'avez tous vécu de la même manière je pense.
+ Le VS s'est bien battu également et on l'a bien entendu. Mais je pense que ça sera difficile pour eux vu la configuration su stade dans laquelle il paraissent un peu noyés. Ça sera à double tranchant en fait. Soit les résultats sont là, les gens lambda au sud apprécient et se mettront à suivre de plus en plus, soit ça sera l'inverse. Mais je vais rester optimiste !
+ Le nouveau speaker était pas mal, un peu tendu mais il va vite prendre ses marques.

Le show d'après-match :

+ Le speaker qui essaye de bouger le public un peu à l'américaine c'est bien sympa, ça fait passer le temps et c'est bon enfant.
+ Le spectacle des danseurs était top
+ Les jeux de lumières magnifiques.
+ Le dj set de Will I Am aussi, même si les gens (du moins dans mon bloc) n'en avaient pas grand chose à secouer, à part sur quelques titres connus.

Le retour, fin du rêve :

+ Sortie à 20h20 du stade
+ 5 minutes le temps de faire le tour et d'arriver à la navette
+12 minutes pour rejoindre le parking
+15 secondes pour sortir du parking
+ 5 minutes pour rejoindre l'autoroute
+ A 22h chez moi (à Grenoble je précise)

+ C'est merveilleux, je ne sais pas si c'était pareil pour ceux qui ont pris le tram ou la navette Eurexpo mais en tout cas ça change de Gerland. C'est carrément un autre monde en terme d’accessibilité. Tout est bien organisé, filtré, expliqué. En France c'est un petit miracle de voir ça tellement on est réputés pour être des quiches à ce niveau. A voir sur un match à 21h où tout le monde sort en même temps mais si ça se confirme, il se pourrait bien que je revienne les dimanches soirs, alors que je ne venait plus à Gerland pour ces matches car c'était quasi misison impossible de rentrer chez moi avant 2h du matin.

Enfin voilà pour moi c'est une réussite totale et j'espère revenir très vite. Bonne nuit les gones :-[

Ah oui j'allais presque oublier, la Wifi ne marchait pas, un peu ballot pour un stade 100% connecté :D
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar new school2 » 09 Jan 2016, 23:42

Image

Image

Image

Image

Image
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar new school2 » 09 Jan 2016, 23:43

Image

Image

Image

Image

Image
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar rad6387 » 10 Jan 2016, 00:03

Juste magnifique à tout point de vue. Je ne suis pas jaloux, mais juste dégouté d'avoir une sangsue de maire qui ne veut pas lâcher le stade à mon club pour en faire un vrai temple du foot.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Raph71 » 10 Jan 2016, 00:21

Quelle journée ! Et une victoire pour fêter ça ! Voilà mes impressions (je suis un pessimiste de nature, mais je suis quand même rentré chez moi en en gardant un souvenir plus que positif, malgré ce qui va venir ;) )

Points positifs :
- L'entrée dans le stade. J'étais dans le dernier anneau, une fois monté tous les escaliers, on rentre dans l'arène et là waouh !!! :o Quelle claque ! On est à la fois proche du terrain, mais la hauteur m'a sacrément marqué. Pas étonnant que certains aient eu le vertige
- La visibilité absolument parfaite.
- La sonorité dans le stade. Autant ce n'est pas avec les Bad Gones que je l'ai remarqué (sauf le capo, lui on l'entend dans tout le stade), mais plus avec le Virage Sud qu'on avait du mal à entendre à Gerland, et qu'on entendait parfaitement répondre au Virage Nord sans problème. Par contre je sais pas pour vous, mais je n'ai pas entendu les Troyens à un seul instant.
- Le tram. 10 minutes depuis Vaulx la Soie à l'aller. Etant sorti vers 19h40 pour éviter la cohue, c'était également assez rapide pour repartir.
- La qualité des infrastructures. Ca change de la vétusteté de Gerland. Quel plaisir de pouvoir s'assoir sur des vrais sièges avec un dossier, de ne pas avoir à poser un journal sur les sièges, d'avoir de la place pour les jambes.
- Le mode concert, on en prend plein les yeux et plein les oreilles. Une vraie publicité pour le stade destiné à tous les artistes qui auraient l'idée de vouloir s'y produire.

Points négatifs :
- Un temps d'attente hallucinant pour passer la fouille.
- Un manque de rampes pour l'anneau supérieur qui est très incliné. Il y avait un septuagénaire à côté de moi qui voulait aller aux toilettes à la MT, mais qui craignait de se casser la figure car il n'y avait pas assez de rampes pour lui et qui est donc resté à sa place tout le match.
- Les buvettes étaient submergées. Quelqu'un pas loin de moi est parti à la fin de la 1ère MT à la buvette, il est revenu à l'heure de jeu. Mais au moins ils y ont installé des tv pour que les gens ne perdent pas le fil du match.
- Le speaker, qui se pensait encore à la radio. Peut être que dans quelques matchs ça ira mieux, mais il s'excitait comme un malade.
- Les coursives pas nettoyées. Si des gens se sont fait marcher sur les pieds, regardez vos chaussures, c'est pas glorieux. Un coup de balai n'aurait pas été du luxe.
- Le métro. C'était ma grande crainte pour moi qui prenait le tram, que les TCL ne mettent que des fréquences accélérées pour le T3 et pas pour le reste, et bien ça n'a pas raté. A quoi ça sert de mettre des fréquences de tram élevées pour évacuer le plus rapidement possible le POL si c'est pour se retrouver agglutiné à Vaulx la Soie. Et encore ça allait il était 20h, mais un dimanche à 23h30, où un samedi conjugué à un match de l'ASVEL ça va devenir un problème. ???
- Mapou Yanga M'biwa ;D
Dernière édition par Raph71 le 10 Jan 2016, 00:26, édité 1 fois.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 00:25

L'entrée des joueurs :

Le 1er AHOU du stade (bien que la vidéo ne rend pas le niveau sonore hallucinant de ce chant) :

"Emmenez moi à GG" à la 42ème minute ;D

Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 10 Jan 2016, 00:29

rad6387 a écrit:Juste magnifique à tout point de vue. Je ne suis pas jaloux, mais juste dégouté d'avoir une sangsue de maire qui ne veut pas lâcher le stade à mon club pour en faire un vrai temple du foot.

Il finira bien par y venir. Si des investisseurs souhaitent rejoindre le projet, faudra bien mettre le sujet du stade sur la table.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 10 Jan 2016, 00:33

Petit reportage d'un supporter des Bad Gones : lyon kvn

Minolt
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité