• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar new school2 » 09 Jan 2016, 22:16

Image

Image

Image

Image

Image
new school2
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Maximus69800 » 09 Jan 2016, 22:19

C'est qimplenclair et net
Ce stade est plus qu'un stade celui qui dira que ce n est pas le plus beau et le meilleur en France est un pur jaloux

Le seul ic si je puis dire c'est qui y avait pas un cendrier pour jeter Ca clope
Sinon mais putain qu'elle stade de fou !!!
C'est juste incroyable
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 09 Jan 2016, 22:20

Petite restitution de ma part.

- Premier bon point le trajet se fait Nickel. Bagnole garée à la soie. On rejoint le tram. Du personnel compétent et agréable pour réguler le flux de personnes. Trajet très rapide. J'ai mis moins de 30 minutes depuis chez moi à villeurbanne.

- S'ensuit pour moi le gros point noir de la soirée, l'état d'urgence fait que la palpation se fait avant l'accés au parvis sur les rampes d'accès. On a attendu je ne sais combien de temps pour pouvoir enfin accéder au parvis. Du coup je n'ai même par cherché à joindre claramide pour boire un canon. Fallait que je rejoigne un pote au Sud pour ensuite filer prendre ma place. Tellement de monde d'ailleurs que je ne suis même allé à la boutique.

- J'étais au bloc 437 au troisième anneau (tribune est sur le bloc MP de OLYMPIQUE). APrès avoir monté tous les escaliers, c'est la délivrance, on découvre l'arène et là c'est la grosse claque. ça me parait beaucoup plus grand que lors de ma visite au mois de juin. La vue est extraordinaire. Juste à coté du virage nord pour profiter de l'ambiance. Les sièges très confortables, semble relativement solides. La pelouse me fait très bonne impression.

- Petite inquiétude avant le macth où je trouve que cela peine à se remplir. Je me dis que le bordel de la palpation ne doit pas y être étranger. L'ambiance monte, le stade se remplit et le VN donne de la voix. Un peu déçu par le VS, qui de ma place, était quasi inaudible, complètement recouvert par le VN.

- Les places à 300 € derrière le banc des joueurs n'avait pas vraiment trouvé preneur.

- Les écrans géants qui me parraissaient petits sur les photos rendent pas mal. Agréable de pouvoir voir les ralentis.

- Je n'ai pas réllement cherché à tester la connectivité du stade. La 4g passait bien. J'ai checké twitter 2-3 fois mais rien de plus.

- Le speaker a mis plein de bonne volonté dans l'avant match mais j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Il mettait la musique à fond avec le DJ et couvrait l'ambiance générale du stade.

- En mode concert c'est la grosse claque. Lumière éteinte avec tous les portables de sorties, c'est top !

- Beaucoup de monde à la buvette et longue file d'attente décourageante.

- A la sortie, les chicanes du tramway sont très bien organisés et cela va vite. Le retour se fait aussi vite que l'aller. L'allée des lumières rétroéclairée rend super bien. tout comme les éclairages du stade de nuit. Un magnifique engin spatial! J'ai trouvé le manque de "vie" aux abords du stade un peu tristounet. Finallement les compresseurs et groupes électrogènes des vendeurs ambulants à gerland avaient du charme...

Bref très belle expérience où j'en ai pris plein les yeux. Très satisfait par l'accès pour ma part mais j'attends le reour des autres supporters. L'ol avec cet outil change clairement de dimension.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar KingSancho » 09 Jan 2016, 22:21

Un weekend EXCEPTIONNEL !!!
Faites moi chauffer les OUI s'il vous plait >>> http://www.francefootball.fr/debat/403/7403
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar new school2 » 09 Jan 2016, 22:30

plus grand chose a dire après vos messages,
le retour au centre ville sa c' très bien passé et vite, toujours 2,3 raleures
juste excellent, encore encore, encore.
Une bonne rentrée d'argent... :chant2:
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 09 Jan 2016, 22:33

Maximus69800 a écrit:C'est qimplenclair et net
Ce stade est plus qu'un stade celui qui dira que ce n est pas le plus beau et le meilleur en France est un pur jaloux

Perso, je préfère le Parc des Princes. Le seul défaut du POL (vu qu'il a l'air de s'appeler comme ca), c'est l'aspect extérieur
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 09 Jan 2016, 22:35

ratm69 a écrit:Petite restitution de ma part.

- Premier bon point le trajet se fait Nickel. Bagnole garée à la soie. On rejoint le tram. Du personnel compétent et agréable pour réguler le flux de personnes. Trajet très rapide. J'ai mis moins de 30 minutes depuis chez moi à villeurbanne.

- S'ensuit pour moi le gros point noir de la soirée, l'état d'urgence fait que la palpation se fait avant l'accés au parvis sur les rampes d'accès. On a attendu je ne sais combien de temps pour pouvoir enfin accéder au parvis. Du coup je n'ai même par cherché à joindre claramide pour boire un canon. Fallait que je rejoigne un pote au Sud pour ensuite filer prendre ma place. Tellement de monde d'ailleurs que je ne suis même allé à la boutique.

- J'étais au bloc 437 au troisième anneau (tribune est sur le bloc MP de OLYMPIQUE). APrès avoir monté tous les escaliers, c'est la délivrance, on découvre l'arène et là c'est la grosse claque. ça me parait beaucoup plus grand que lors de ma visite au mois de juin. La vue est extraordinaire. Juste à coté du virage nord pour profiter de l'ambiance. Les sièges très confortables, semble relativement solides. La pelouse me fait très bonne impression.

- Petite inquiétude avant le macth où je trouve que cela peine à se remplir. Je me dis que le bordel de la palpation ne doit pas y être étranger. L'ambiance monte, le stade se remplit et le VN donne de la voix. Un peu déçu par le VS, qui de ma place, était quasi inaudible, complètement recouvert par le VN.

- Les places à 300 € derrière le banc des joueurs n'avait pas vraiment trouvé preneur.

- Les écrans géants qui me parraissaient petits sur les photos rendent pas mal. Agréable de pouvoir voir les ralentis.

- Je n'ai pas réllement cherché à tester la connectivité du stade. La 4g passait bien. J'ai checké twitter 2-3 fois mais rien de plus.

- Le speaker a mis plein de bonne volonté dans l'avant match mais j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Il mettait la musique à fond avec le DJ et couvrait l'ambiance générale du stade.

- En mode concert c'est la grosse claque. Lumière éteinte avec tous les portables de sorties, c'est top !

- Beaucoup de monde à la buvette et longue file d'attente décourageante.

- A la sortie, les chicanes du tramway sont très bien organisés et cela va vite. Le retour se fait aussi vite que l'aller. L'allée des lumières rétroéclairée rend super bien. tout comme les éclairages du stade de nuit. Un magnifique engin spatial! J'ai trouvé le manque de "vie" aux abords du stade un peu tristounet. Finallement les compresseurs et groupes électrogènes des vendeurs ambulants à gerland avaient du charme...

Bref très belle expérience où j'en ai pris plein les yeux. Très satisfait par l'accès pour ma part mais j'attends le retour des autres supporters. L'ol avec cet outil change clairement de dimension.

tout le monde a eu du retard, sauf moi qui étais là bas à 14 heures 10 mais nous y sommes allé à pieds ! A 15h45, nous sommes entré dans le stade, nous étions à coté (438 rang 14 !).

La vie qui était autour du stade à Gerland et qui donnais cette aspect Kermesse peut manquer mais on la retrouve sur le parvis : j'ai bien aimé les différents Truck foods qui apportent de la variété en complément des buvettes.

Le Parc est seul aujourd'hui mais l'arrivée de l'Hotel, du Pole de Loisir, des immeubles d’habitation et de bureaux va en faire un vrai quartier.

nous avons eu du mal à quitter la tribune, d’ailleurs il me semble qu'elle était vide quand nous sommes partis :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 09 Jan 2016, 22:36

On a et de loin le plus beau stade en France de tous les temps celui qui préfére un autre ne peut être objectif malgré toute l 'affection que j ai pour le Parc des Princes :wub:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex69 » 09 Jan 2016, 22:39

Exceptionnel, quelle claque, quelle émotion!

Tres tres impressionnant, rien a voir avec les photos, évidemment tres beau, visibilité parfaite, résonance énorme... Le stade est tres proche de la perfection. :wub: :wub:

Pt négatif niveau buvette, si certains n'abandonnent pas a la MT, a la fin du match c'est pas fini :hihihihi:
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 09 Jan 2016, 22:43

kooljy a écrit:
Maximus69800 a écrit:C'est qimplenclair et net

Perso, je préfère le Parc des Princes. Le seul défaut du POL (vu qu'il a l'air de s'appeler comme ca), c'est l'aspect extérieur

J'aime beaucoup le Parc des princes ; il a été mon préféré pendant longtemps. Son architecture en arches en fait pour moi un chef d'oeuvre. Mais l'intérieur du POL lui est supérieur. Il a un véritable effet Wahou qui te coupe la respiration. L’extérieur est amené à évoluer très rapidement dès que le namer aura été annoncé que la déco spécifique de l'UEFA n'aura plus d'objet.

Le gros plus du POL : la visibilité est parfaite, même tout en haut. Les deux virages se voient bien. La restitution du son est incroyable. Sur le Ahou, je me suis retrouvé dans une enveloppe extracorporelle, hors du temps, scotché.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 09 Jan 2016, 22:57

J'y vais aussi de mon compte rendu pour lequel je vais essayer de rester le plus objectif possible.

ACCESSIBILITE : ca a été parfait, j'ai été très très surpris. Je me suis rendu aux Panettes sans embouteillage via l'A432. Il y avait une queue importante pour prendre le tramway et pourtant, grace à une rotation importante, on était dans le tram en moins de 5 minutes sans bousculade. 10 minutes après on était rendu devant le stade. Au retour, même chose. Je pensais vraiment que nous allions galéjer , il n'en a rien été.

EXTERIEURS: J'étais pas ultra fan de l'extérieur sur les photos, je le suis toujours pas en live. Maintenant c'est vrai que devant l'immensité du de la construction rend mieux. Eclairé le soir même c'est tout de sympa. L'allée des lumières est sympa mais fait un peu "cheap selon moi (et pourtant j’y ai mon nom :p ). Comme RATM69, j’ai trouvé les points de contrôle un peu long mais pas non plus démesurés.

INTERIEUR : la par contre, ca a été la GROSSE CLAQUE. J’étais avec 5 potes et on a été tous unanimes, c’est IMPRESSIONANT. Vraiment les photos ne rendent pas compte de l’aspect compact du stade. Il est à la fois immense est compact. Les couleurs (vieux débat du forum) amènent quand même un plus indéniable. On était à l’avant dernier rang en supérieur et la vue est parfaite et plongeante. Ayant fait le Parc des Princes, le nouveau Vélodrome, Lille, je peux affirmer que c’est la plus belle enceinte de France. Ayant fait pas mal de stade en Europe c’est également l’un des meilleurs.

AMBIANCE : ambiance sympa mais pas euphorique. Après tout ca restait Troyes en face… Je pense qu’on est très très loin du potentiel de l’arène.
En tout cas, j’étais en latéral bloc 438 et on entendait parfaitement le capo du VN. A Gerland, même en virage supérieur on l’entendait à peine… C’est dire que l’ambiance se propage bien plus aisément qu’à Gerland.

Au final, un grand moment, beaucoup d’émotions et surtout une confirmation : CE STADE EST UN ECRIN !!!
f
Dernière édition par fueg le 09 Jan 2016, 23:02, édité 1 fois.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar maxpsg54 » 09 Jan 2016, 22:58

News school a écrit:
nicozz a écrit:
babs1 a écrit:Ca commence bien !

Image

C'est pas permis d'être aussi c*** :baad:
Esperons qu'il retrouve l'abruti avec la video surveillance

La 2eme fois où peut être la première et sa n'a pas été changé, dejas la semaine dernière un c... a la fait

Vu comment c'est coupé, ça implique que l'abruti qui a fait ça est rentré dans le stade avec un objet tranchant...
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 09 Jan 2016, 22:59

Pour répondre à Newschool bien sur que non j'y étais pas lol je parle du rendu tv qui est excellent. Mais attention je parlais pas des haut des kop, je parle vraiment de l'angle inférieur nord est, les BG sont si étendus au point que ceux de cet angle la se seraient tous rapprochés d'eux? Parce que oui je sais bien a sainté aussi on se met dans les escaliers donc les bord se vident un peu, mais la plus de la moitié du virage dans l'angle, en plein dans la caméra télé, je me pose juste la question c'est tout.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 09 Jan 2016, 23:00

claramide a écrit:
J'aime beaucoup le Parc des princes ; il a été mon préféré pendant longtemps. Son architecture en arches en fait pour moi un chef d'oeuvre. Mais l'intérieur du POL lui est supérieur. Il a un véritable effet Wahou qui te coupe la respiration. L’extérieur est amené à évoluer très rapidement dès que le namer aura été annoncé que la déco spécifique de l'UEFA n'aura plus d'objet.

Le gros plus du POL : la visibilité est parfaite, même tout en haut. Les deux virages se voient bien. La restitution du son est incroyable. Sur le Ahou, je me suis retrouvé dans une enveloppe extracorporelle, hors du temps, scotché.

Exact, le Parc est un super stade, longtemps le meilleur en France mais l'intérieur du SDL est vraiment sans comparaison !
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 09 Jan 2016, 23:02

Gunner42 a écrit:Pour répondre à Newschool bien sur que non j'y étais pas lol je parle du rendu tv qui est excellent. Mais attention je parlais pas des haut des kop, je parle vraiment de l'angle inférieur nord est, les BG sont si étendus au point que ceux de cet angle la se seraient tous rapprochés d'eux? Parce que oui je sais bien a sainté aussi on se met dans les escaliers donc les bord se vident un peu, mais la plus de la moitié du virage dans l'angle, en plein dans la caméra télé, je me pose juste la question c'est tout.

J'ai l'impression qu'à Bordeaux c'est la même chose. Les ultra marine se sert au centre et du coup cela créé un vide aux extrémités.
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message