• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 08 Jan 2016, 22:10

Ce mag....

Juste magnifique !!!

Cela fait prendre conscience de l'énormité du projet et de la conception derrière. En tant qu'élève ingénieur, je suis ému par une telle organisation, une fourmilière où chacun trouve sa place, où chacun est important et apporte sa pierre à l'édifice ! C'est presque émouvant de re-suivre la construction de ce stade, les difficultés techniques, la rapidité de construction....

C'est absolument fabuleux !!! Merci à JMA pour ce projet et aux compagnons pour rendre ce projet réel !!!

Je suis comblé :-[ :-[
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 22:12

GANDOULF a écrit:
alexandre 1990 a écrit:(L'un des derniers plan du mag avec la vue qui monte... de toute beauté....)

C'est un honneur que tu me quote sur le forum olweb :D

merci tu a vue en se fait disputé ma le MODO sur lautre site
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 08 Jan 2016, 22:13

Pareil super mag comme d'habitude avec une playlist de fou, et avec JMA qui parle tout au long.

Je l'ai trouvé très ému, surtout lorsqu'il parle de la plaque pour son père....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 22:13

Grand stade de l’OL : le concert de Will.I.Am terminera à 20h15 Précédent Suivant

Le premier match de l’OL au Grand stade aura lieu, samedi à 17h, face à Troyes. Le concert du Dj américain Will.I.Am prévu à l’issue de la rencontre se terminera à 20h15, selon Le Progrès.

Quatre scènes pour les danseurs situées aux coins des surfaces de réparation, une scène centrale pour le Dj. Voilà comment sera organisé le spectacle d’après-match OL – Troyes. Retransmis en direct sur D17, le concert de Will.I.Am se terminera à 20h15 et durera 45 minutes.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 08 Jan 2016, 22:17

Après avoir vu les tracto,les bulldozers faire le terrassements, dessiner les contours de ce que serait notre futur écrin, compter les grues avec emerveillement les 1 après les autres comme un gamin ouvrant ses cadeaux de noel, les surveiller de temps en temps pour savoir si elles étaient toutes en actions. J'ai rejoins le forum pour profiter des contributions de chacun voir si toutes et tous ressentaient la même fierté que moi,lire aussi les commentaires des rageux,des trolls ou même les craintes et doutes.
Passer 2 fois par jours devant ce chantier, mesurer combien de murs ils avaient installés dans la journée puis je me suis lancer à poster des photos modestement pour partager ce que je voyait!! Les grues disparaîtront à leurs tours puis voir arriver là grosse verte et la mastodonte au centre du terrain!! 1 contreventement ( je sais même pas si on dit comme ça au bout d'un an ;D ) puis 1 tandem par ci par la ...
Tout cela vous l'avez suivi grâce à la webcam et vint le tour de l'est !! Des photos de loin mais qui montrait l'avancement de cette charpente ( apparition pour les premières fois du fameux Leclerc qui en as marques plus d'un sur ce forum ) et en passant quelques photos du Sud.
Il est venu le temps de dire définitivement au revoir aux grues et de voir le travail exceptionnel des couvreurs de voir des bandes de toiles être déroulés,d'autres s'envoler puis reliés en comptant heure après heures combien il en restait pour faire le lien.
Cela finit place au finition, l'éclairage,les baies vitrees, les parkings ( pour le reste argone puis maxOl étaient les mieux placés pour nous faire admirer le travail à l'intérieur et d'ailleurs merci a eux )
L'illumination pour le 8 décembre m'as émerveillé et j'en redemande :wub: :wub:
2 ans à suivre pas à pas ce chantier et demain je rentrerais dans cette réalité
Gerland me manqueras par ses souvenirs , les rituels avec les amis, les ambiances de ligue des champions,les défaites avec un froid de dingue mais désormais place à ce qui resteras pour moi le stade des lumières et j'ai hâte de découvrir ses entrailles. Demain j'aurais les yeux grands ouverts,rare sont ceux qui vivent l'entrée dans un nouveau stade donc j'en profiterais un max et sur mon livre blanc des demain j'en j'écrirais ses premières lignes, dans mon coeur je remercierai notre président Aulas dans ma voix je chanterais pour l'OL et ma première bière sera pour vous amis forumeurs et pour ce nouveau chapitre de l'histoire de notre club
Santé et vivons ce jour comme si c'était le dernier
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Jan 2016, 22:19

alexandre 1990 a écrit:
GANDOULF a écrit:
alexandre 1990 a écrit:(L'un des derniers plan du mag avec la vue qui monte... de toute beauté....)

C'est un honneur que tu me quote sur le forum olweb :D

merci tu a vue en se fait disputé ma le MODO sur lautre site

Tkt je suis là pour te défendre ma poule :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Jan 2016, 22:20

MaxOL a écrit:Pareil super mag comme d'habitude avec une playlist de fou, et avec JMA qui parle tout au long.

Je l'ai trouvé très ému, surtout lorsqu'il parle de la plaque pour son père....

Oh oui.... Magnifique moment :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bouiboui » 08 Jan 2016, 22:20

http://www.leprogres.fr/ol/2016/01/08/un-premier-match-a-guichets-ferme-a-decines

Il y aura environ 57 000 personnes demain :perfect:

Pour info, les joueurs remplacants sont comptés dans les 59 186 places
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Anebleu » 08 Jan 2016, 22:21

Finalement il est mieux que ce que j'espèrais ce stade. L'extérieur est pas si mal mais les couleurs des sièges (blancs) casse la continuité des tribunes et c'est le seul bémole.
Anebleu
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 22:21

DÉJÀ 50.000 PLACES VENDUES POUR LA FINALE AU GRAND STADE DE LYON

Près de 50 000 billets ont déjà été vendus ou alloués pour la finale de la Champions Cup qui aura lieu le 14 mai au Grand Stade de Lyon (59 000 places), a fait savoir l’EPCR, l'organisme qui organise les compétitions continentales. «Bien que nous nous attendions à une forte demande, la perspective d'avoir une finale de Champions Cup à guichets fermés est quand même une très bonne nouvelle», avance le président de l'EPCR, l’Anglais Simon Halliday. Le Grand Stade de Lyon sera inauguré samedi avec le match de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et Troyes. Pour la première fois, les finales de la Challenge Cup (vendredi 13 mai) et de la Champions Cup (samedi 14 mai) auront lieu dans la même enceinte.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 22:27

Un premier match à guichets fermé à Décines

Il n’y aura plus de place à vendre ce samedi. Mais il n’y aura pas non plus 59 186 spectateurs dans la nouvelle enceinte. « C’est la capacité maximale du stade, mais elle inclut par exemple les 200 places de la tribune de presse, ou encore l’espace réservés aux joueurs remplaçants » explique Xavier Pierrot, le stadium manager.

« L’espace réservé aux supporters visiteurs est de 900 places, mais il n’y aura pas autant de spectateurs troyens. On devrait dépasser les 57 000 personnes. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a vendu toutes les places que l’on pouvait vendre »

http://www.leprogres.fr/ol/2016/01/08/u ... -a-decines
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dali » 08 Jan 2016, 22:36

[
dali
Newbie
Newbie

Message non lupar BADGUIGUOL » 08 Jan 2016, 22:49

Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier tous ceux qui ont mit de belles photos et ceux qui ont fait vivre ce forum (pas comme moi qui ne faisais que lire...) car c'est grâce à vous les forumers que j'ai put suivre pas à pas les avancées des travaux. Même si certains ont beaucoup trolé ou d'autre ont été dur à lire (Alexandre 1990 je te vise pas du tout :P ) ce fut une formidable aventure qui prendra fin demain quand j'entrerais dans ce magnifique stade mais c'est aussi le début d'une nouvelle ère pour L'OL et pour nous supporters!

Encore merci à tous :perfect: :perfect: .

ps: Profitez bien demain, ça fait trop longtemps qu'on attend ça ;D ;D !!!!!!
BADGUIGUOL
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 22:52

je suis bloquer sur le site du stade des lumière chantier en cour jusque le 15janvier a 22h00 une semaine
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar zehon11 » 08 Jan 2016, 22:54

Bonsoir à tous,

Encore quelques petites questions pour demain:

1) Je viens de me rendre compte que l'appli Parc Ol n'est comptabible qu'avec les version IOS 8 et plus, et donc je ne peux pas la télécharger avec mon iphone 4 (corrigez-moi si je me trompe). Du coup, je me demandais si je pouvais quand même ajouter mon billet à mon Passbook par un autre moyen, ou alors si un simple screenshot (un vrai screenshot, pas une photo) du code barre ou du billet complet sur mon téléphone suffira pour rentrer (le but étant de ne pas avoir à imprimer le billet).

2) Il n'y aura vraiment aucun lieu où l'on pourra fumer après le passage des tourniquets?

Merci d'avance
zehon11
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message