Après avoir vu les tracto,les bulldozers faire le terrassements, dessiner les contours de ce que serait notre futur écrin, compter les grues avec emerveillement les 1 après les autres comme un gamin ouvrant ses cadeaux de noel, les surveiller de temps en temps pour savoir si elles étaient toutes en actions. J'ai rejoins le forum pour profiter des contributions de chacun voir si toutes et tous ressentaient la même fierté que moi,lire aussi les commentaires des rageux,des trolls ou même les craintes et doutes.
Passer 2 fois par jours devant ce chantier, mesurer combien de murs ils avaient installés dans la journée puis je me suis lancer à poster des photos modestement pour partager ce que je voyait!! Les grues disparaîtront à leurs tours puis voir arriver là grosse verte et la mastodonte au centre du terrain!! 1 contreventement ( je sais même pas si on dit comme ça au bout d'un an
) puis 1 tandem par ci par la ...
Tout cela vous l'avez suivi grâce à la webcam et vint le tour de l'est !! Des photos de loin mais qui montrait l'avancement de cette charpente ( apparition pour les premières fois du fameux Leclerc qui en as marques plus d'un sur ce forum ) et en passant quelques photos du Sud.
Il est venu le temps de dire définitivement au revoir aux grues et de voir le travail exceptionnel des couvreurs de voir des bandes de toiles être déroulés,d'autres s'envoler puis reliés en comptant heure après heures combien il en restait pour faire le lien.
Cela finit place au finition, l'éclairage,les baies vitrees, les parkings ( pour le reste argone puis maxOl étaient les mieux placés pour nous faire admirer le travail à l'intérieur et d'ailleurs merci a eux )
L'illumination pour le 8 décembre m'as émerveillé et j'en redemande
2 ans à suivre pas à pas ce chantier et demain je rentrerais dans cette réalité
Gerland me manqueras par ses souvenirs , les rituels avec les amis, les ambiances de ligue des champions,les défaites avec un froid de dingue mais désormais place à ce qui resteras pour moi le stade des lumières et j'ai hâte de découvrir ses entrailles. Demain j'aurais les yeux grands ouverts,rare sont ceux qui vivent l'entrée dans un nouveau stade donc j'en profiterais un max et sur mon livre blanc des demain j'en j'écrirais ses premières lignes, dans mon coeur je remercierai notre président Aulas dans ma voix je chanterais pour l'OL et ma première bière sera pour vous amis forumeurs et pour ce nouveau chapitre de l'histoire de notre club
Santé et vivons ce jour comme si c'était le dernier