• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 08 Jan 2016, 19:19

MaxOL a écrit:
ARGONE a écrit:
Minolt a écrit:Image

On remarque le grand nettoyage du chantier face Webcam !!

meteo_decinespng.png

La météo s'améliore pour le jour J !! En plus pas de vent, donc c'est pas mal pour un début janvier :D

:o :o :o
Les prix de la buvette sont hallucinants !! Au moins 30% d'augmentation par rapport à Gerland :baad:

A la différence que là tout est fait sur place dans l'immense cuisine du niveau 0, donc ça devrait être meilleur qu'à Gerland...

Ah oui super info, c'est cuisiné sur place, ça doit faire du taf tout ca.

715 m² de cuisines dédiées à la préparation des sandwichs et autres produits destinés à la vente dans les buvettes
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 08 Jan 2016, 19:29

Franchement MaxOL et Argone, vous devriez être payés des heures sup pour les infos/contributions que vous donnez maintenant... Merci bcp bcp bcp vraiment. Je sais pas si certains seraient au courant de ce qu'il faille faire demain sans vous les p'ti loups! :vhappy:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babs1 » 08 Jan 2016, 19:35

babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SuRVoLT69 » 08 Jan 2016, 19:36

Je rajoute également les photos d'un livret de 84 pages présentant l'ensemble du Parc et que tout le personnel du stade a reçu :

http://www.hostingpics.net/slideshow,SuRVoLT,265242.html :ph34:
Image
SuRVoLT69
Newbie
Newbie

Message non lupar Junidieu » 08 Jan 2016, 19:38

Bonsoir,

Par pitié j'ai besoin de votre aide et je m'adress à vous car je sais que la plupart son très bien informé
Alors voila j'habite grenoble et je viens demain pour le match,
Je compte me garer a la part dieu et prendre le TCL jusqu'au stade

Mais je ne comprend rien au niveau des transports!!
Ma place suffit elle pour prendre les transport ?
Tout à l'heire j'ai vu sur facebook que les tickets classique n'etait pas utilisable

Je vous en prie aidez moi! Je veux pas me louper demain et j'y comprend rien !!
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 08 Jan 2016, 19:46

Junidieu a écrit:Bonsoir,

Par pitié j'ai besoin de votre aide et je m'adress à vous car je sais que la plupart son très bien informé

Tout à l'heire j'ai vu sur facebook que les tickets classique n'etait pas utilisable

Si tu habites Grenoble, pourquoi ne te gare tu pas au parking des Panettes à Meyzieux puis un coup de Tram jusqu'au Stade ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 19:50

Quelques différences...
Fichiers joints
CYNuTm-W8AIoshe.jpg
CYNuTm-W8AIoshe.jpg (68.13 Kio) Vu 3831 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 08 Jan 2016, 19:51

claramide a écrit:
Junidieu a écrit:Bonsoir,

Si tu habites Grenoble, pourquoi ne te gare tu pas au parking des Panettes à Meyzieux puis un coup de Tram jusqu'au Stade ?

Je valide aussi!

Mais si tu veux vraiment te garer à la Part-Dieu, avec un ticket TCL tu peux prendre le Tram T3 normal et tu descend à Decines Grand Large et il te reste 10min à faire à pied.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuRVoLT69 » 08 Jan 2016, 19:51

Les Panettes ne sont pas réservées uniquement au client TCL puisque c'est un Parc Relais ?
Image
SuRVoLT69
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 08 Jan 2016, 19:52

MaxOL a écrit:Photo de Bastien Faibre

Max et Bastien : Vous m'avez tué, je n'arrive même plus à finir ma Chimay blanche...

Je rentre du stade, c'est la folie : c'est blindé de touristes qui ont dû découvrir qu'il y avait un nouveau stade, des tas de voitures, des scooters, des piétons. J'avais Killing by Death de Motorhead à fond dans ma voiture et j'étais comme un gosse, prêt à pleurer de joie devant l'OL store scintillant et le stade illuminé. On a de la chance d'être lyonnais.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 08 Jan 2016, 19:54

alexandre 1990 a écrit:Quelques différences...

Comme depuis hier c'est Noël pour nous, on peut leur donner une seconde chance : tu peux mettre une photo (pas trop grande) de leur stade restauré à coté du notre. Ce qui est idiot, c'est que ça va leur pourrir leur weekend :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 08 Jan 2016, 19:57

Bonne inauguration les amis :perfect: de la part d'un Lillois.
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Jan 2016, 19:58

Diégo a écrit:Bonne inauguration les amis :perfect: de la part d'un Lillois.

T'es un amour :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 19:59

310 places a 20H00
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Jan 2016, 20:03

Par défaut L’OL franchira-t-il un palier financier dès cette saison grâce à son nouveau stade ?
L’Olympique Lyonnais inaugurera son nouveau stade samedi à 17h, à l’occasion de la réception de Troyes comptant pour la 20ème journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas a organisé hier un point presse en y indiquant notamment ses attentes économiques liées à la livraison du Parc OL. Explications…

Samedi prochain, l’Olympique Lyonnais sera donc le premier club de pointe de Ligue 1 à exploiter une enceinte dont il est le propriétaire. Si le modèle est courant en Premier League ou encore dans les pays scandinaves, cela constituera une grande curiosité au sein du championnat français et le développement du club rhodanien sera scruté par bon nombre d’observateurs footballistiques et économiques.

En attendant, Jean-Michel Aulas a organisé hier un point presse afin d’évoquer immédiatement ses attentes économiques à propos de l’exploitation du Stade des Lumières et plus globalement du Parc OL. « L’année dernière, OL Groupe a fait un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 M€. Cette année, on sera plus proche de 180-200 M€ avec six mois de vie dans le stade » a alors affirmé le boss de l’Olympique Lyonnais.

Si la montée en puissance financière grâce à la livraison de sa nouvelle enceinte sera indéniablement visible dans les comptes du club dès la saison 2015-16, elle ne sera pas entièrement responsable de la croissance des recettes du club par rapport à la saison précédente. La qualification pour la phase de groupes de la C1 permet notamment à l’OL d’empocher des recettes à hauteur de 40 M€. Et les trois rencontres de la compétition disputées à Gerland ont généré des revenus de billetterie situés entre 3 et 4 M€.

Néanmoins, le club ne bénéficiera pas de tout le potentiel économique du Parc OL dès cette première demi-saison d’exploitation. Sur le plan sportif, le club n’y disputera aucune compétition européenne. Et les travaux ne sont pas encore complètement achevés. Outre le Stade des Lumières, le club a imaginé la création d’une véritable zone d’activités à Décines autour de la formation rhodanienne, permettant aux fans de s’y rendre 7 jours sur 7. Mais certains équipements ne sont pas encore prêts à l’image du centre de loisirs.

« La progression va s’inscrire dans les prochaines années pour rattraper progressivement tous les grands clubs européens. L’objectif est de se situer autour de 250 M€ de chiffre d’affaires au travers de cette infrastructure afin de bâtir une équipe de grande qualité » a alors ajouté Jean-Michel Aulas à nos confrères de L’Equipe.

Enfin, il reste le sujet du naming qui n’a pas encore été bouclé par l’état-major lyonnais. Cette nouvelle pratique devrait rapporter au club une somme comprise entre 10 et 12 M€ par exercice. La direction de l’OL compte profiter de l’exposition géographique idéale du stade pour faire monter les enchères. « Je ne peux pas donner plus d’informations. Nous sommes cotés en bourse et on ne peut évoquer que des choses fermes et précises » s’est alors contenté d’indiquer Jean-Michel Aulas à ce sujet.

http://www.ecofoot.fr/exploitation-nouv ... de-ol-561/
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message