• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar lio69 » 05 Jan 2016, 18:58

Azert72 a écrit:
lio69 a écrit:
Azert72 a écrit:En étant objectif, c'est vrai que les parisiens et les stéphanois peuvent être jaloux de ce stade, au vue de sa capacité et du fait qu'il appartienne au club avec les couleurs du club etc...
Par contre les Vélodrome c'est 10 000 places de plus, la plus grande tribune d'Europe (Jean Bouin 53m), avec deux virages d'ultras de plus de 10 000 places qui lors de certaines saisons peuvent être magiques (comme l'année dernière avec Bielsa ou cette année contre Lyon)
En revanche tout le monde est d'accord pour dire que les finitions sont excellentes et que l'OL peut vraiment se sentir chez eux et c'est une force. J'ai peur pour vous de l'effet Allianz Riviera ou du stade de Bordeaux. On voit déjà que pour l'inauguration ça a du mal à se remplir, dommage parce que ça veut dire qu'une affiche comme celle de ce week-end ça pourrait tourner à 20 000 (mon avis) à ça sonnerait creux.
Bravo pour ce stade :perfect: au moins on prendra un peu plus de plaisir à regarder les matchs de l'OL à domicile.
Bonne semaine à vous

La plus haute tribune d' Europe super , des virages de 10000 places et une capacité de 9000 places de plus pour le vélodrome incroyable .....pourtant sans vouloir jouer a qui a la plus grosse hormis sa capacité pour l anecdote comment comparer le Vel àu SDL ya pas photo :hihihihi:
....entre un stade next generation et un rafistolage mediocre.

Ce que j'aime bien dans le Vélodrome c'est que son architecture est unique, il ne ressemble à aucun stade. C'est le seul point que j'aime pas dans ces nouveaux stades comme celui de Lyon, ils se ressemble tous (je parle de l'intérieur). Je trouve ça vraiment dommage.
Après perso je m'en fou de qui a la plus grosse, mais j'ai vu des postes avant où l'on disait que les supporters marseillais allez être impressionnés par ce stade lors de leur déplacement. Je suis pas d'accord et je le dis c'est tout ;)

Ok je respecte ton point de vue pour autant y a til vraiment des supps lyonnais qui se soucient réellement de ce que vont penser les marseillais à la vue de ce stade...je crois qu il faut attendre ca va être une découverte pour tout le monde ;)

On peut aussi simplement se réjouir que la ligue 1 se dote de stades neufs et rénovés ou les déplacements vont devenir plus intéressants..
Dernière édition par lio69 le 05 Jan 2016, 19:07, édité 1 fois.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Azert72 » 05 Jan 2016, 19:06

La plus haute tribune d' Europe super , des virages de 10000 places et une capacité de 9000 places de plus pour le vélodrome incroyable .....pourtant sans vouloir jouer a qui a la plus grosse hormis sa capacité pour l anecdote comment comparer le Vel àu SDL ya pas photo :hihihihi:
....entre un stade next generation et un rafistolage mediocre.[/quote]
Ce que j'aime bien dans le Vélodrome c'est que son architecture est unique, il ne ressemble à aucun stade. C'est le seul point que j'aime pas dans ces nouveaux stades comme celui de Lyon, ils se ressemble tous (je parle de l'intérieur). Je trouve ça vraiment dommage.
Après perso je m'en fou de qui a la plus grosse, mais j'ai vu des postes avant où l'on disait que les supporters marseillais allez être impressionnés par ce stade lors de leur déplacement. Je suis pas d'accord et je le dis c'est tout ;)[/quote]

Ok je respecte ton point de vue pour autant y a til vraiment des supps lyonnais qui se soucient réellement de ce que vont penser les marseillais à la vue de ce stade...je crois qu il faut attendre ca va être une découverte pour tout le monde ;)[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi, le principal est qu'il vous plaise c'est votre stade ;)
Azert72
Newbie
Newbie

Message non lupar Open2016 » 05 Jan 2016, 19:14

claramide a écrit:
image.jpeg
image.jpeg

Quelle idée géniale ce parvis couvert :perfect:
Open2016
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 05 Jan 2016, 19:22

MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AlexSSC » 05 Jan 2016, 19:28

Pink Floyd On the turning away
Ça claque :wub: :wub: :wub: :gooood: :gooood:
AlexSSC
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 05 Jan 2016, 19:31

Azert72 a écrit:En étant objectif, c'est vrai que les parisiens et les stéphanois peuvent être jaloux de ce stade, au vue de sa capacité et du fait qu'il appartienne au club avec les couleurs du club etc...
Par contre les Vélodrome c'est 10 000 places de plus, la plus grande tribune d'Europe (Jean Bouin 53m), avec deux virages d'ultras de plus de 10 000 places qui lors de certaines saisons peuvent être magiques (comme l'année dernière avec Bielsa ou cette année contre Lyon)
En revanche tout le monde est d'accord pour dire que les finitions sont excellentes et que l'OL peut vraiment se sentir chez eux et c'est une force. J'ai peur pour vous de l'effet Allianz Riviera ou du stade de Bordeaux. On voit déjà que pour l'inauguration ça a du mal à se remplir, dommage parce que ça veut dire qu'une affiche comme celle de ce week-end ça pourrait tourner à 20 000 (mon avis) à ça sonnerait creux.
Bravo pour ce stade :perfect: au moins on prendra un peu plus de plaisir à regarder les matchs de l'OL à domicile.
Bonne semaine à vous

Euh pourquoi un Lyon-Troyes ferait une affluence de 20k au SDL en week-end "normal" alors que l'affluence moyenne contre les promus à Gerland la saison passée était d'environ 35k, et que même en période de grosse crise (ce qui reste rare) on tourne autour de 29k pour ce genre d'affiches ??
A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 05 Jan 2016, 19:33

Open2016 a écrit:
claramide a écrit:
image.jpeg
image.jpeg

Quelle idée géniale ce parvis couvert :perfect:

Et encore, tu ne le vois qu'en photo ! En vrai, c'est de la folie. Et pourant, je ne l'ai vu qu'avec l'enrobé noir. quand le sol définitif sera posé, mama mia :o
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junidieu » 05 Jan 2016, 19:47

69€ le menu:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (99.62 Kio) Vu 3859 fois
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar Azert72 » 05 Jan 2016, 19:52

Lyonnaise a écrit:
Bonne semaine à vous

Euh pourquoi un Lyon-Troyes ferait une affluence de 20k au SDL en week-end "normal" alors que l'affluence moyenne contre les promus à Gerland la saison passée était d'environ 35k, et que même en période de grosse crise (ce qui reste rare) on tourne autour de 29k pour ce genre d'affiches ??
A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase.

Non bah je dois me tromper alors, parce que cette saison et l'année passé j'ai vraiment l'impression de voir Gerland vide. Mais si ce sont les chiffres alors désolé
En même temps en France quand on voit l'affluence des nouveaux stades et dans ce que l'on voit au niveau TV ca fait peur
Dernière édition par Azert72 le 05 Jan 2016, 19:54, édité 1 fois.
Azert72
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 05 Jan 2016, 19:53

Junidieu a écrit:69€ le menu:

Cool merci!
Tu as trouvé ca ou?

Donc le pack repas + parking + match: c'est 185€
Le repas seul, c'est 69€.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 05 Jan 2016, 20:09

Azert72 a écrit:Ce que j'aime bien dans le Vélodrome c'est que son architecture est unique, il ne ressemble à aucun stade. C'est le seul point que j'aime pas dans ces nouveaux stades comme celui de Lyon, ils se ressemble tous (je parle de l'intérieur).

Bonsoir Azert72,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ok, la forme du Vélodrome est unique, mais le Parc OL ne ressemble pas du tout aux autres stades, surtout à l'intérieur:
  • Les couleurs du club de partout et notamment les virages avec le maillot historique
  • Virage très pentus pour un effet mur (regarde la pente des virages Marseillais, c'est quand même peu pentu et ça te met loin du terrain quand tu es au fond)
  • Des allées de taille minimale pour éviter les pistes atterrissage des stades de Lille et Bordeaux qui défigurent les tribunes
  • Une charpente magnifique (et pourtant tant décriée au début !) et un toit qui laisse passer la lumière (pas comme à Marseille, ou malheureusement la forme particulière du toit à de graves répercussions sur l'ensoleillement alors qu'on est dans une ville baignée par le soleil !!!)
  • Une distance par rapport au terrain qui est vraiment très courte (11m des buts)
  • Le banc de touche en tribune, à l'anglaise
  • Une visibilité exceptionnelle en France, même du point le plus éloigné (et pas de places à visibilité réduite...)
  • Un bardage acoustique et une excellente qualité sonore
  • Des espaces de réception de standing
  • Une tribune amovible pour accueillir une scène de spectacle
  • etc...
En fait, quand on fait la liste, on a pris un peu le meilleur de ce qui se fait de bien partout en France et en Europe. Après, évidemment, je comprends que chacun d'entre nous pense que son stade est mieux que l'autre. C'est le jeu :)
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maximus69800 » 05 Jan 2016, 20:11

Toujours impossible de trouver une place de parking !
Y ont quand même pas vendu les 10000 places
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Tiono » 05 Jan 2016, 20:19

Maximus69800 a écrit:Toujours impossible de trouver une place de parking !
Y ont quand même pas vendu les 10000 places

Depuis l'ouverture de la billetterie, les places voiture à côté du stade semblent être peu voir totalement inaccessibles...
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar GANDOULF » 05 Jan 2016, 20:39

Pas besoin d'être chauvin pour dire qu'on a le meilleur et le plus beau stade de L1 et de loin..... Il suffit d'être objectif :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 05 Jan 2016, 20:41

C'est d'ailleurs ce que vient d'écrire Info-stades (le notre ) sur Twitter !

"Le futur stade de l'Olympique Lyonnais sera inauguré ce samedi (17h). Le plus réussi des 10 stades de l'Euro 2016 ?

Pour plus de photos, consultez le sujet dédié sur le forum : ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13.html"
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message