• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Tiono » 04 Jan 2016, 22:09

Ce stade est vraiment sublimissime...que je rage de ne pas pouvoir venir pour le match de samedi
Les sièges sans les protections, une pure merveille, ça y est on y est J-5!!!
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Jan 2016, 22:16

Tout ce qu‘il faut savoir sur le Parc Olympique Lyonnais

Le premier coup de sifflet dans le nouveau stade de l’OL sera donné samedi prochain à 17 heures pour la rencontre de Ligue 1 face à Troyes.

La capacité du stade est de 59 186 spectateurs autour de la pelouse hybride qui mesure105 m en longueur pour 68 m de largeur.

Quel nom pour le stade ?
Exit stade des Lumières, une trouvaille de Gérard Collomb, et Grand stade, nom donné au projet depuis des années. L’équipement ne porte pas non plus le nom d’une grande marque, les négociations menées par l’OL n’ayant pas encore abouti. Jean-Michel Aulas promet un nom commercial pour après l’Euro, l’enceinte ne pouvant porter le nom d’une marque pendant la compétition européenne. En attendant, le nom que vous trouverez sur les billets et sur la signalétique est Parc Olympique Lyonnais.

Combien de places dans l’enceinte ?
Le chiffre officiel est de 59 186 places, dont 6 000 places VIP et 209 places presse. Il y a aussi 105 loges, ce qui représente 1 461 places des 6 000 dévolues aux VIP.

Le stade sera-t-il plein ?
L’OL ne communique pas actuellement sur le nombre de places vendues. Les 100 000 demandes de places attendues lors de l’ouverture de la billetterie en ligne n’ont sans doute pas été atteintes. Dans l’attente de la validation du stade par la commission d’homologation, l’OL n’a pas forcément mis toutes les places en vente. Les prix vont de 25 € à 500 € pour un Pass VIP avec rencontre des joueurs.

Le match peut-il ne pas se dérouler à Décines samedi ?
La commission d’homologation et de sécurité se rend sur place mercredi après-midi. Si tout lui convient, elle délivrera un PV d’homologation, qui devra être suivi par un PV d’ouverture au public, qui sera délivré, lui, par la mairie de Décines. « Nous sommes confiants, tout ce qui devait être vu l’a été en amont. Nous avons modifié les plans en fonction des demandes des services de sécurité et de secours », confie Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL.

Quel est le programme du 9 janvier ?
La boutique de l’OL ouvrira à 12 heures et la brasserie Bocuse à 13 heures, sur réservation et avec le billet du match. Les animations autour du stade débuteront à 14 heures. Il faudra son billet et avoir subi une fouille au niveau des parvis pour y accéder.

Des animations seront proposées : un podium musical du côté nord, un village pour les enfants côté sud. Le match débutera à 17 heures. À 19 heures, un millier de jeunes, de Décines et de clubs partenaires de l’OL, prendront part à un spectacle musical animé par la troupe lyonnaise des Pokemon Crew. Puis c’est l’ancien leader des Black Eyed Peas, will.i.am, qui se produira dans le stade pour un « set ». Il ne devrait pas se contenter de mixer, mais devrait également chanter. Ces deux spectacles sont prévus pour durer au total 75 minutes. Il n’y aura pas de feu d’artifice. Le rideau devrait donc être tiré sur cette première du Parc OL vers 20 h 15.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/0 ... e-lyonnais
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 04 Jan 2016, 22:20

alexandre 1990 a écrit:Tout ce qu‘il faut savoir sur le Parc Olympique Lyonnais

Le premier coup de sifflet dans le nouveau stade de l’OL sera donné samedi prochain à 17 heures pour la rencontre de Ligue 1 face à Troyes.

La capacité du stade est de 59 186 spectateurs autour de la pelouse hybride qui mesure105 m en longueur pour 68 m de largeur.

Quel nom pour le stade ?
Exit stade des Lumières, une trouvaille de Gérard Collomb, et Grand stade, nom donné au projet depuis des années. L’équipement ne porte pas non plus le nom d’une grande marque, les négociations menées par l’OL n’ayant pas encore abouti. Jean-Michel Aulas promet un nom commercial pour après l’Euro, l’enceinte ne pouvant porter le nom d’une marque pendant la compétition européenne. En attendant, le nom que vous trouverez sur les billets et sur la signalétique est Parc Olympique Lyonnais.

Combien de places dans l’enceinte ?
Le chiffre officiel est de 59 186 places, dont 6 000 places VIP et 209 places presse. Il y a aussi 105 loges, ce qui représente 1 461 places des 6 000 dévolues aux VIP.

Le stade sera-t-il plein ?
L’OL ne communique pas actuellement sur le nombre de places vendues. Les 100 000 demandes de places attendues lors de l’ouverture de la billetterie en ligne n’ont sans doute pas été atteintes. Dans l’attente de la validation du stade par la commission d’homologation, l’OL n’a pas forcément mis toutes les places en vente. Les prix vont de 25 € à 500 € pour un Pass VIP avec rencontre des joueurs.

Le match peut-il ne pas se dérouler à Décines samedi ?
La commission d’homologation et de sécurité se rend sur place mercredi après-midi. Si tout lui convient, elle délivrera un PV d’homologation, qui devra être suivi par un PV d’ouverture au public, qui sera délivré, lui, par la mairie de Décines. « Nous sommes confiants, tout ce qui devait être vu l’a été en amont. Nous avons modifié les plans en fonction des demandes des services de sécurité et de secours », confie Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL.

Quel est le programme du 9 janvier ?
La boutique de l’OL ouvrira à 12 heures et la brasserie Bocuse à 13 heures, sur réservation et avec le billet du match. Les animations autour du stade débuteront à 14 heures. Il faudra son billet et avoir subi une fouille au niveau des parvis pour y accéder.

Des animations seront proposées : un podium musical du côté nord, un village pour les enfants côté sud. Le match débutera à 17 heures. À 19 heures, un millier de jeunes, de Décines et de clubs partenaires de l’OL, prendront part à un spectacle musical animé par la troupe lyonnaise des Pokemon Crew. Puis c’est l’ancien leader des Black Eyed Peas, will.i.am, qui se produira dans le stade pour un « set ». Il ne devrait pas se contenter de mixer, mais devrait également chanter. Ces deux spectacles sont prévus pour durer au total 75 minutes. Il n’y aura pas de feu d’artifice. Le rideau devrait donc être tiré sur cette première du Parc OL vers 20 h 15.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/0 ... e-lyonnais

Déjà posté ce matin Alexandre, j'avais mis les pages du progrès ;) ;) ;)
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 04 Jan 2016, 22:24

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la commission de sécurité va nous glisser une quenelle. Les escaliers sont trop parfait, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient élargis en enlevant quelques sièges. Je croise les doigts. :(
Concernant les TCL, ils défendent leurs intérêts, mais je crois que je ne peux pas m'empêcher de les détester. Les voir chaque année tout tenter pour saboter la vie culturelle de leur propre ville me tue. Bon et puis y a tellement de gros dindons chez eux...
Dernière édition par La grenouille le 04 Jan 2016, 22:53, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 04 Jan 2016, 22:31

La grenouille a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la commission de sécurité va nous glisser une quenelle. Les escaliers sont trop parfait, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient élargis en enlevant quelques sièges. Je croise les doigts. :(

La commission est déjà passé plusieurs fois, la c'est juste une dernière visite pour avoir le tampon. Je me fais pas de souci.

Pour être précis, à la dernière venu de la comission, ils étaient très satisfait!
Dernière édition par MaxOL le 04 Jan 2016, 22:39, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 04 Jan 2016, 22:34

Puisse notre cher Maxou avoir raison.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Jan 2016, 22:40

il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Jan 2016, 22:45

alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?

Ben oui, ils l'ont testé hier soir, c'est Let il happend de Tame Impala :gooood:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 04 Jan 2016, 22:50

Mais du coup cette grève c'est sûr à 100% ou c'est juste un "projet" ?
Si elle a lieu, comment feront les gens qui viennent de l'extérieur et qui n'ont donc pas de voiture ?
Ça m'inquiète un peu à vrai dire :no:
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 04 Jan 2016, 22:52

alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?

a-MAMIE-FOOT-640x468.jpg
a-MAMIE-FOOT-640x468.jpg (34.11 Kio) Vu 3472 fois

désolé.. :-[
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 04 Jan 2016, 22:53

claramide a écrit:

Ben oui, ils l'ont testé hier soir, c'est Let il happend de Tame Impala :gooood:

C'est vrai ? Si oui faut voir dans le "contexte" mais là c'est loin, très très loin de m'emballer.

Vu sur olweb, le stade depuis la Croix Rousse :

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 04 Jan 2016, 22:59

Lyonnaise a écrit:Mais du coup cette grève c'est sûr à 100% ou c'est juste un "projet" ?
Si elle a lieu, comment feront les gens qui viennent de l'extérieur et qui n'ont donc pas de voiture ?

On en saura plus jeudi sur le nombre de gréviste! On doit me tenir au courant sur la mobilisation.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 04 Jan 2016, 23:03

MaxOL a écrit:
Lyonnaise a écrit:Mais du coup cette grève c'est sûr à 100% ou c'est juste un "projet" ?

On en saura plus jeudi sur le nombre de gréviste! On doit me tenir au courant sur la mobilisation.

D'accord merci pour l'info. J'espère vraiment que ça ne se fera pas, ou qu'au moins le T3 soit opé
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 04 Jan 2016, 23:05

Buzz l'éclair a écrit:
claramide a écrit:

C'est vrai ? Si oui faut voir dans le "contexte" mais là c'est loin, très très loin de m'emballer.

Vu sur olweb, le stade depuis la Croix Rousse :

Image

Non, ce n'est pas vrai, j'ai mis Tame Impala comme j'aurais mis la danse des canards. sauf que ce titre, il est vraiment bon !

Si il n'en tenait qu'à moi, ils entreraient sur Ace of Spades, Killing in the name ou sur sad but true...

claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 04 Jan 2016, 23:10

claramide a écrit:
Non, ce n'est pas vrai, j'ai mis Tame Impala comme j'aurais mis la danse des canards. sauf que ce titre, il est vraiment bon !

Si il n'en tenait qu'à moi, ils entreraient sur Ace of Spades, Killing in the name ou sur sad but true...

je dis oui aux trois propositions ! :gooood:
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message