Ce stade est vraiment sublimissime...que je rage de ne pas pouvoir venir pour le match de samedi
Les sièges sans les protections, une pure merveille, ça y est on y est J-5!!!
alexandre 1990 a écrit:Tout ce qu‘il faut savoir sur le Parc Olympique Lyonnais
Le premier coup de sifflet dans le nouveau stade de l’OL sera donné samedi prochain à 17 heures pour la rencontre de Ligue 1 face à Troyes.
La capacité du stade est de 59 186 spectateurs autour de la pelouse hybride qui mesure105 m en longueur pour 68 m de largeur.
Quel nom pour le stade ?
Exit stade des Lumières, une trouvaille de Gérard Collomb, et Grand stade, nom donné au projet depuis des années. L’équipement ne porte pas non plus le nom d’une grande marque, les négociations menées par l’OL n’ayant pas encore abouti. Jean-Michel Aulas promet un nom commercial pour après l’Euro, l’enceinte ne pouvant porter le nom d’une marque pendant la compétition européenne. En attendant, le nom que vous trouverez sur les billets et sur la signalétique est Parc Olympique Lyonnais.
Combien de places dans l’enceinte ?
Le chiffre officiel est de 59 186 places, dont 6 000 places VIP et 209 places presse. Il y a aussi 105 loges, ce qui représente 1 461 places des 6 000 dévolues aux VIP.
Le stade sera-t-il plein ?
L’OL ne communique pas actuellement sur le nombre de places vendues. Les 100 000 demandes de places attendues lors de l’ouverture de la billetterie en ligne n’ont sans doute pas été atteintes. Dans l’attente de la validation du stade par la commission d’homologation, l’OL n’a pas forcément mis toutes les places en vente. Les prix vont de 25 € à 500 € pour un Pass VIP avec rencontre des joueurs.
Le match peut-il ne pas se dérouler à Décines samedi ?
La commission d’homologation et de sécurité se rend sur place mercredi après-midi. Si tout lui convient, elle délivrera un PV d’homologation, qui devra être suivi par un PV d’ouverture au public, qui sera délivré, lui, par la mairie de Décines. « Nous sommes confiants, tout ce qui devait être vu l’a été en amont. Nous avons modifié les plans en fonction des demandes des services de sécurité et de secours », confie Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL.
Quel est le programme du 9 janvier ?
La boutique de l’OL ouvrira à 12 heures et la brasserie Bocuse à 13 heures, sur réservation et avec le billet du match. Les animations autour du stade débuteront à 14 heures. Il faudra son billet et avoir subi une fouille au niveau des parvis pour y accéder.
Des animations seront proposées : un podium musical du côté nord, un village pour les enfants côté sud. Le match débutera à 17 heures. À 19 heures, un millier de jeunes, de Décines et de clubs partenaires de l’OL, prendront part à un spectacle musical animé par la troupe lyonnaise des Pokemon Crew. Puis c’est l’ancien leader des Black Eyed Peas, will.i.am, qui se produira dans le stade pour un « set ». Il ne devrait pas se contenter de mixer, mais devrait également chanter. Ces deux spectacles sont prévus pour durer au total 75 minutes. Il n’y aura pas de feu d’artifice. Le rideau devrait donc être tiré sur cette première du Parc OL vers 20 h 15.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/0 ... e-lyonnais
La grenouille a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la commission de sécurité va nous glisser une quenelle. Les escaliers sont trop parfait, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient élargis en enlevant quelques sièges. Je croise les doigts.
alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?
alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?
claramide a écrit:alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?
Ben oui, ils l'ont testé hier soir, c'est Let il happend de Tame Impala
Lyonnaise a écrit:Mais du coup cette grève c'est sûr à 100% ou c'est juste un "projet" ?
Si elle a lieu, comment feront les gens qui viennent de l'extérieur et qui n'ont donc pas de voiture ?
Ça m'inquiète un peu à vrai dire
MaxOL a écrit:Lyonnaise a écrit:Mais du coup cette grève c'est sûr à 100% ou c'est juste un "projet" ?
Si elle a lieu, comment feront les gens qui viennent de l'extérieur et qui n'ont donc pas de voiture ?
Ça m'inquiète un peu à vrai dire
On en saura plus jeudi sur le nombre de gréviste! On doit me tenir au courant sur la mobilisation.
Buzz l'éclair a écrit:claramide a écrit:alexandre 1990 a écrit:il aura une nouvelle musique de rentré au stade pas la mémé que a Gerland ?
Ben oui, ils l'ont testé hier soir, c'est Let il happend de Tame Impala
C'est vrai ? Si oui faut voir dans le "contexte" mais là c'est loin, très très loin de m'emballer.
Vu sur olweb, le stade depuis la Croix Rousse :
claramide a écrit:
Non, ce n'est pas vrai, j'ai mis Tame Impala comme j'aurais mis la danse des canards. sauf que ce titre, il est vraiment bon !
Si il n'en tenait qu'Ã moi, ils entreraient sur Ace of Spades, Killing in the name ou sur sad but true...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités