• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 01 Jan 2016, 18:55

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:06, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar sgrlance » 01 Jan 2016, 19:10

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:
MaxOL a écrit:Le jeudi 7 avril 2016, il y a le salon des Mairies, collectivités etc

Voici les prix:

Les voilà vos revenus additionnels Marshall_ et Figoress

Super, un salon des collectivités, le début de la fortune. Juste les tarifs annoncés sont ceux de l'organisateur du salon, et ce n'est pas ce qui va dans la poche du loueur de salle.

--> Troll assumé. Arrêtez de feed
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Tiono » 01 Jan 2016, 19:20

Vous n'empêcherez jamais les gens de nature "rageuse" de parler, sachez le. Même en leur mettant des chiffres et des faits avérés comme arguments, ils trouveront éternellement une parade. Ils seront même capable d'inventer des théories complotistes, c'est dans leur personnalité et puis c'est tout.
Alors si ces personnes prennent un peu de plaisir a venir cracher du venin sur un forum qu'il déteste concernant un club qu'il déteste, laissons les. Au final, on connaît déjà le résultat, le stade est là et sera une réussite quoi qu'il arrive. Ils auront bon s'énerver, cela n'y changera rien.
Je pars du principe qu'il vaut mieux profiter de la vie plutôt que de s'épuiser sur des sujets qui nous agacent, mais visiblement ils se sentent mieux dans leur peau en venant ici. Et bien moi je suis encore plus heureux de voir ce projet se concrétiser quand je vois leur malaise et leur haine grandissante.

Aller bonne année à tous et vivement samedi prochain!
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 01 Jan 2016, 20:08

Tiono a écrit:Vous n'empêcherez jamais les gens de nature "rageuse" de parler, sachez le. Même en leur mettant des chiffres et des faits avérés comme arguments, ils trouveront éternellement une parade. Ils seront même capable d'inventer des théories complotistes, c'est dans leur personnalité et puis c'est tout.
Alors si ces personnes prennent un peu de plaisir a venir cracher du venin sur un forum qu'il déteste concernant un club qu'il déteste, laissons les. Au final, on connaît déjà le résultat, le stade est là et sera une réussite quoi qu'il arrive. Ils auront bon s'énerver, cela n'y changera rien.
Je pars du principe qu'il vaut mieux profiter de la vie plutôt que de s'épuiser sur des sujets qui nous agacent, mais visiblement ils se sentent mieux dans leur peau en venant ici. Et bien moi je suis encore plus heureux de voir ce projet se concrétiser quand je vois leur malaise et leur haine grandissante.

tu as parfaitement raison, surtout qu'il suffit de mettre ces tarés en ignoré pour s'en débarrasser.. tant qu'ils ne sont pas quotés. si ils sont ignorés, ils iront déverser leur bile noire ailleurs.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiono » 01 Jan 2016, 20:13

Tiono a écrit:Vous n'empêcherez jamais les gens de nature "rageuse" de parler, sachez le. Même en leur mettant des chiffres et des faits avérés comme arguments, ils trouveront éternellement une parade. Ils seront même capable d'inventer des théories complotistes, c'est dans leur personnalité et puis c'est tout.
Alors si ces personnes prennent un peu de plaisir a venir cracher du venin sur un forum qu'il déteste concernant un club qu'il déteste, laissons les. Au final, on connaît déjà le résultat, le stade est là et sera une réussite quoi qu'il arrive. Ils auront beau s'énerver, cela n'y changera rien.

Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 01 Jan 2016, 20:26

C'est bien au programme de la chaîne D17 à partir de 18h55 et pendant 1h20!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (46.3 Kio) Vu 5458 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 01 Jan 2016, 20:29

01/01/2016 à 18h52
Euro 2016 : les petits secrets du nouveau stade de Lyon

DR

Invité de l’émission spéciale Euro 2016 sur RMC Sport ce vendredi, Xavier Pierrot, stadium manager du stade des Lumières de Lyon, dévoile les petits secrets de cette enceinte qui sera inaugurée le 9 janvier à l’occasion du match OL-Troyes. Et qui accueillera six matches de l’Euro 2016, dont un huitième de finale et une demi-finale.
Un concert de will.i.am pour la première

« On est en train de finaliser. On est à J-8 de ce match inaugural contre Troyes avec un spectacle d’après-match. Les derniers jours ont été intenses. Le chanteur des Blacks Eyed Peas, will.i.am, fera un DJ set d’après-match. C’est pour ça qu’on a mis les bouchées doubles. On a un match plus un concert. Ça fait beaucoup de choses pour un premier évènement. »
Commander à manger et voir les ralentis depuis sa place

« C’est un stade entièrement connecté avec 500 bornes Wi-Fi qui nous permettent de mettre en place une application sur laquelle il sera possible de commander à boire et à manger depuis votre place. Vous allez pouvoir voir des ralentis comme si vous étiez chez vous. On va concurrencer l’application RMC Sport ! Le gros plus de ce stade, ce sont les 500 bornes Wi-Fi qui vont pouvoir développer beaucoup de services pour nos spectateurs. Le nombre exact de places ? 59 186 places si l’homologation qui a lieu mercredi se passe bien. »
Un huitième avec la France ?

« Le tirage était un peu compliqué au début, mais cette belle affiche Belgique-Italie est arrivée. On rêve que l’équipe de France termine première de sa poule. Ça nous permettra d’avoir un beau huitième de finale avec la France contre un troisième de poule. On est encore plus supporter de l’équipe de France. »
Des travaux express, des négociations très longues

« Les travaux ont été très rapides puisque la société Vinci a fait un travail phénoménal en 28 mois. On a même gagné trois semaines, puisqu’on aurait dû ouvrir fin janvier. Les délais administratifs en amont du lancement des travaux ont, eux, été assez longs. Le président Aulas avait lancé l’idée du stade en 2006. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro ... 40524.html
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 01 Jan 2016, 21:16

Voici le podcast de RMC à partir de la 15eme minute: http://podcast.rmc.fr/channel245/20160101_integrale_foot_0.mp3
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiono » 01 Jan 2016, 22:04

MaxOL a écrit:C'est bien au programme de la chaîne D17 à partir de 18h55 et pendant 1h20!

Merci pour les infos !
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 01 Jan 2016, 22:36

Ca serait beau que le grand stade en décembre 2016 soit plein comme ce match de Hockey au Gilette Stadium (69000 places) dans le Massachusetts
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (116.05 Kio) Vu 5073 fois
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EnergieRocher » 02 Jan 2016, 01:54

MaxOL a écrit:C'est bien au programme de la chaîne D17 à partir de 18h55 et pendant 1h20!

18h55 alors que le match est à 17h ??
Ils vont installer une vieille table ou quoi ? ^^ j'aurais pensé que le DJ set aurait plus commencé vers 20h vu qu'il y a en plus un show des Pockemon Crew..

Sinon, est-ce que des feux d'artifices sont prévus ? Est-ce que "l'architecture" du stade et du toit permettent de faire des feux comme c'était le cas de Gerland ?
EnergieRocher
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 02 Jan 2016, 05:31

EnergieRocher a écrit:

Ils vont installer une vieille table ou quoi ? ^^ j'aurais pensé que le DJ set aurait plus commencé vers 20h vu qu'il y a en plus un show des Pockemon Crew..

Sinon, est-ce que des feux d'artifices sont prévus ? Est-ce que "l'architecture" du stade et du toit permettent de faire des feux comme c'était le cas de Gerland ?

Je le sens moyen le coup des feux d'artifices. La toiture a un revêtement PVC.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 02 Jan 2016, 08:00

Petite question concernant samedi

Ils annoncent que les navettes commencent h-2 avant un match et h+1h20 au coup de sifflet final pour avoir l'accessibilité gratuite
Cependant samedi si le concert de will I am et juste après le coup de sifflet et que son set dure 1 h comment cela se passe??

Nous aurons quand même droit aux navettes ou on sera b....?
C'est peut être une question conne mais comme il n'y a pas de comm et que cela sera nos premiers pas dans cette enceinte je préfère prendre mes precautions
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 02 Jan 2016, 09:02

EnergieRocher a écrit:

Tu n'as pas dû faire des festivals, les techniciens te changent une scène en 20 minutes sans soucis. Alors mettre un module sur le centre du terrain ça ne relève pas du miracle.
Pour des feux, il faudrait surtout chercher ce qu'il s'est fait avec des toitures du même genre. L'allianz Riviera a pu en faire un, est ce que l'arena y a eu droit ? Faut voir.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 02 Jan 2016, 09:09

Bad_fab a écrit:
EnergieRocher a écrit:

Je le sens moyen le coup des feux d'artifices. La toiture a un revêtement PVC.

Salut Fab,

Je crois que les toiles extérieures sont dans le même type de matière que celle utilisée pour les toiles de nos virages à Gerland. A gerland, ils tirent au centre mais pas si loin des cages non plus.

Ce qui m'inquiète, c'est plus la météo qui ne s'annonce pas des plus agréable. C'est con après ces trois mois ensoleillés que nous venons de vivre.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message