• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 13:00

MaxOL a écrit:Encore des pages et des pages qui ne servent à rien. Seul l'avenir nous dira qui a raison. On s'en fou de vos calculs qui prennent pas tous en compte. On a pas tous les chiffres, toutes les infos. Et en plus ce n'est pas le sujet de ce forum.

Sinon concernant les décorations, tous ne sera pas mis en place maintenant mais sera mis après l'euro. Surtout pour l'extérieur, et aussi l'habillage des écrans géant. L'UEFA demande un stade neutre au maximum. Info qui vient du CM du @ParcOL

Merci de cette confirmation Max, depuis le temps qu'on le dit... Quant on voit toute la personnalisation d'un stade que l'UEFA fait enlever pour un simple quart de finale de LDC....
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar psarthur » 31 Déc 2015, 13:01

Fab01390 a écrit:
figoress a écrit:
Laisse tomber, ils sont dans le même délire qu'Aulas.
Bientôt ils vont nous dire que le naming rapportera 12 millions par an !!

Quand Aulas dit que les recettes vont passer de 12 millions à Gerland (chiffre officiel) à 45 millions les premières années au SDL puis 80 millions (prévisions officielles), ça ne choque personne.
Partant de ce constat, difficile d'échanger avec ces personnes.

En gros, aujourd'hui Gerland c'est 30 matches/an à 31 000 spectateurs de moyenne et 12€/entrée
Pour retrouver les 80 millions il faut : 30 matches/an à 50 000 spectateurs de moyenne et 53€/entrée

Certains trouvent ça réaliste ??
Pourquoi le SdL réussirait le miracle qu'aucun club français n'a réussi ?
Pourtant, Aulas n'a pas le choix s'il veut rembourser la dette et financer le fonctionnement de son stade, avant de toucher d'hypothétiques bénéfices.

Il ne prend pas en compte les revenus des loges, des concerts, des bureaux, du parc de loisir, des hôtels, des buvettes, du naming éventuel (même s'il n'est que de 6/7 millions c'est entre 8 et 10% des revenus annuels), des événements sportifs hors-OL,etc.. Mais il ne tient pas compte non plus du fait qu'il y ait les abonnés qui ne payent pas en fonction du match, de leur présence ou non.
Enfin bref, un calcul simpliste ;)

J'en profite pour remercier tous ceux qui sont utiles au forum, je ne poste pas souvent mais je dois faire parti de la majorité silencieuse qui observe, qui se tait et qui profite de ce bijou grâce à vous.
Dernière édition par psarthur le 31 Déc 2015, 13:08, édité 1 fois.
psarthur
Newbie
Newbie

Message non lupar BG_SDL69 » 31 Déc 2015, 13:07

psarthur a écrit:
Fab01390 a écrit:
Je n'ai pas recompter mais est ce que tu prend en compte la rentrée d'argent lié à la buvette? Car on va forcément consommé plus avec les facilités de paiement.

Aulas beaucoup ne l'aime pas, il est arrogant il a tous les défauts du monde pour beaucoup.
il est quand même un modèle de réussite, reconnu par les autres dirigeants. On sait qu'on a un bon président alors oui on lui fait confiance.

Il ne prend pas en compte les revenus des loges, des concerts, des bureaux, du parc de loisir, des hôtels, des buvettes, du naming éventuel (même s'il n'est que de 6/7 millions c'est entre 8 et 10% des revenus annuels), des événements sportifs hors-OL,etc.. Mais il ne tient pas compte non plus du fait qu'il y ait les abonnés qui ne payent pas en fonction du match, de leur présence ou non.
Enfin bref, un calcul simpliste ;)

Merci, j'allais dire à peu près la même chose ! :)

Un calcul fait à l'arrache, on ne connait pas tous les paramètres, ça ne sert à rien de se lancer dans une telle équation ...

Bon, sinon j'attends toujours mon abonnement, certains d'entre vous l'ont reçu ? :hum:
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 31 Déc 2015, 13:20

FOT696A.JPG
centre de formation terrassement des terrains et bâtiment
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 31 Déc 2015, 13:32

es que le Président de la république François Hollande sera la pour le 9 janvier pour inauguré le stade ? jai vue que le 10 janvier il aura des manifestation pour les Atlanta de janvier il y a 1ans
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 31 Déc 2015, 13:33

alexandre 1990 a écrit:es que le Président de la république François Hollande sera la pour le 9 janvier pour inauguré le stade ? jai vue que le 10 janvier il aura des manifestation pour les Atlanta de janvier il y a 1ans

Je crois que c'est Manuel Valls qui vient
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 31 Déc 2015, 13:34

Alors pour répondre sur les capacités du stade suivant les différents configuration du stade, voici quelques présentations:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (47.99 Kio) Vu 4794 fois
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 31 Déc 2015, 13:39

Venant en voiture pour me garer au parking P5 le 09/01, je remets cette photo qui montre bien le fonctionnement de la route autour du stade, il change le sens de circulation entre l'avant et l'après match. C'est bien foutu.
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Déc 2015, 13:50

claramide a écrit:
benoit62 a écrit:Quand je vois l'intérieur, les stades comme ( le grand stade de bordeaux, Lille, Toulouse, Nice et Lens ( oui le miens :ph34: :'( ) se prennent une sacré baffe en pleine " face " Alors que 4 des 5 cités avait leur couleurs du club avant TRAVAUX !!! Quel gâchis quand ont voit cet intérieur irréprochable, même la largueur des escaliers, c'est nickel !
Rien de telle que les couleurs du club en toute harmonie ! Enfin un stade réussit dans son ensemble !

Ton commentaire fait plaisir ;) Un bon moyen de bien débuter le dernier jour de l'année.

Il ne faut pas se le cacher non plus ! Seul la charpente est discutable sur le fait de cacher ou pas l'ossature intérieur , mais avec l'ensemble de posé, cela parait moins " agressif " que quand c'était en état brut, sans sièges , n'y habillage ...
Je me doute qu'il te fait plaisir, mais a moi il me fait très mal vis à vis de mon stade :ph34:
Peut être qu'ils changeront d'avis en voyant l'intérieur du votre ;D

Le seul regret pour moi, ce sont les noyaux non habillés et qu'ils sont restés en béton brut ! ( pour l'instant ) , rien n'empêche le club , de mettre un habillage de joueurs comme cela s'est fait actuellement à Caen.

Concernant les sorties au quatre coin du stade , était-il obligé d'y en avoir 4 ?? Est ce que deux n'aurait pas suffit et d'en boucher deux autres ?
La le stade aurait put franchir les symbolique 60.000 places.
Dernière édition par benoit62 le 31 Déc 2015, 15:05, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 31 Déc 2015, 13:51

En ce qui concerne la charpente dans le stade, j'attends le 9 janvier pour donner mon avis définitif. Même si j'ai eu l'occasion de la voir entre temps, je reste sceptique. Maintenant je suis toujours d'accord avec vous sur le fait que si on avait une configuration similaire au stade de bordeaux, vu l'opacité de notre stade, ça n'irai pas on étoufferai.

Après la charpente à l'intérieur du stade à ça reste un "détail" car une fois dans le stade nos yeux sont rivés en face ou sur la pelouse, que très rarement dans le ciel :)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 31 Déc 2015, 13:52

Même pour les médisants, les 80M on ne les touchera sans doute que si saison exceptionelle (Càd gros recrutement, compétitions Européennes), mais c'est précisément ce à quoi tend ce stade, à amenuiser le risque que ça n'arrive pas (Oui parce qu'à l'OL figurez-vous on en est plus à compter les saisons de vaches maîgres sur les doigts d'une main que les saisons de réussite).

Mais dans le pire des cas, ce stade permettra d'atteindre une fourchette basse de 40M€ de revenus par saison, rien qu'en ligue 1, c'est ÉNORME! Ajoutons à ça une prévision annuelle de l'ordre de 45M€ de droits TV TCC, trading joueurs positif disons à +10M de plus value, et des revenus dérivés annuels entre 15 et 20M€, l'OL peut facilement miser sur un budget annuel de 120M€ AU MINIMUM! (Car oui ça c'est dans le pire des cas!) C'est énorme..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 31 Déc 2015, 13:57

Ca serai sympa que la peinture rouge bénéficie des même décorations qu'à l'Emirates. Quelqu'un sait si cela va avoir lieu?
Fichiers joints
emirates_stadium_3.jpg
emirates_stadium_3.jpg (166.94 Kio) Vu 4725 fois
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar StadeOL77 » 31 Déc 2015, 14:27

OL : encore plus de 9000 places en vente pour l’inauguration du Grand Stade

Si près de 50000 personnes ont d’ores et déjà composté leur billet pour l’inauguration du Grand Stade, il reste des places à vendre.

Alors que l’Olympique Lyonnais a fait de la réception de l’ESTAC pour sa première dans le Grand Stade un gros évènement, il se pourrait que le nouvel outil rhodanien n’affiche pas le plein le 9 janvier prochain.

En effet, à dix jours de l’inauguration du Parc Olympique Lyonnais, il reste encore plus de 9000 places à vendre dans le stade. Si les virages sont déjà bien pleins, la couronne supérieure est encore clairsemée. Même chose du côté des places les plus chères, proches du terrain, et mises en vente pour 300€.

Pour rappel, Jean-Michel Aulas avait estimé que l’OL jouerait ses deux premiers matches dans son nouveau stade (Troyes, OM) à guichets fermés.

Source: http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-encore-plus-de-9000-places-en-vente-pour-linauguration-du-grand-stade/
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 14:55

qweyron2 a écrit:Ca serai sympa que la peinture rouge bénéficie des même décorations qu'à l'Emirates. Quelqu'un sait si cela va avoir lieu?

D'après toi ? :) Un tout petit indice : on bénéficie du même architecte... en revanche, je doute que cela soit fait immédiatement (cela aurait été fait avant la pose des plaques), pour cause d'exigence que le stade soit aux couleurs de lUefa lors de l'Euro.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 15:05

benoit62 a écrit:
claramide a écrit:
benoit62 a écrit:Quand je vois l'intérieur, les stades comme ( le grand stade de bordeaux, Lille, Toulouse, Nice et Lens ( oui le miens :ph34: :'( ) se prennent une sacré baffe en pleine " face " Alors que 4 des 5 cités avait leur couleurs du club avant TRAVAUX !!! Quel gâchis quand ont voit cet intérieur irréprochable, même la largueur des escaliers, c'est nickel !
Rien de telle que les couleurs du club en toute harmonie ! Enfin un stade réussit dans son ensemble !

Ton commentaire fait plaisir ;) Un bon moyen de bien débuter le dernier jour de l'année.

Il ne faut pas se le cacher non plus ! Seul la charpente est discutable sur le fait de cacher ou pas l'ossature intérieur , mais avec l'ensemble de posé, cela parait moins " agressif " que quand c'était en état brut, sans sièges , n'y habillage ...
Je me doute qu'il te fait plaisir, mais a moi il me fait très mal vis à vis de mon stade :ph34:
Peut être qu'ils changeront d'avis en voyant l'intérieur du votre ;D

Le seul regret pour moi, ce sont les noyaux non habillés et qu'ils sont resté en béton brut ! ( pour l'instant ) , rien n'empêche le club , de mettre un habillage de joueurs comme cela s'est fait actuellement à Caen.

Concernant les sorties au quatre coin du stade , était-il obligé d'y en avoir 4 ?? Est ce que deux n'aurait pas suffit et d'en boucher deux autres ?
La le stade aurait put franchir les symbolique 60.000 places.

Il y a deux façons d’apprécier la charpente :
- en photo et en vidéo et là, je suis d’accord avec toi car on voit un ensemble de treillis peu harmonieu (en exagérant un peu).
- in situ, et là les avis changent radicalement car, certes la charpente est bien visible, mais elle est très belle. Hors stade, avec la toile et l’éclairage, naturel ou électrique, on a quelques chose de très travaillé, vraiment beau (à mon goût, mais beaucoup qui l'ont vu en vrai partagent ce point de vue). A l'intérieur, on a une charpente dont la section des poutres la rend impressionnante, massive, protectrice. Un équipement que n'aurait sans doute pas renié Baltard (l'architecte des anciennes Halles de Paris). Je pense que celui qui a dessiné cette charpente n'en n'est pas à son coup d’essais.
Dernière édition par claramide le 31 Déc 2015, 15:09, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message