• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2015, 12:02

MaxOL a écrit:Voici l'article du progrès

On apprend rien du tout et ils utilisent les infos donnés lors da la réunion des actionnaires début décembre.

M'enfin, comment veux tu qu'ils nous apprennent quelque chose ? c'est eux qui pêchent des infos ici et ailleurs pour les donner au grand public. ;) :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tiono » 31 Déc 2015, 12:09

Bad_fab a écrit:
Krillz a écrit:
Altaïr69 a écrit:@Lio j'avais fait un calcul mental encore plus pessimiste hier soir avec 40-45 par place et (en incluant un hypothétique naming cette fois), j'obtiens autour de 70M sur une modélisation d'une saison ;D

Enfin bref on verra mais ça promet quoi qu'il arrive!

Je penche aussi plutôt vers l'estimation "pessimiste".

70€/place et 45000 d'affluence moyenne ça me paraît surréaliste.

Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

Je disais ça par rapport au concert de Rihanna, entre autres.

D'après ce site (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964) les prix seront en moyenne à 70€/place, pour un stade ouvert à 60% de sa capacité (VN fermé).

A la louche, ça ferait environ 2,5M€ de recettes. Mais quelle somme irait à l'OL là dedans? Y'a-t-il un pourcentage sur la billetterie, ou bien est-ce seulement la location du stade qui rapporte?

Capacité du SdL en mode concert = 65000 alors je ne sais pas pourquoi tu parles d'un stade ouvert à 60%, d'autant plus que le VN ne représente surement pas 40% de la jauge à lui tout seul. Bref, va falloir revoir tes calculs parce qu'ils sont faux.

Quoi qu'il en soit, ce stade, même en faisant un calcul ultra pessimiste (40000 de moyenne, petit naming...) ne pourra pas aller en dessous des 45 m de recette ce qui est déjà bien supérieur à Gerland. Sans oublier que nombreuses activités (hôtel, Legoland etc) ne sont pas opérationnelles.
Pour les évènements, l'ol étant propriétaire il doit forcément se faire une part importante des recettes (au moins la moitié). Sur un concert comme celui de Rihanna, les recettes engendrées peuvent être de l'ordre de 3m d'euros voir un peu plus. A part ce que qui est destiné à l'artiste et à l'organisateur (production, éventuellement sécurité...) le reste va au club. Ce qui veut dire que pour exemple, si on part sur 3 millions de recettes (chiffre totalement hypothétique), l'Ol selon moi toucherait au moins 1,5m
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2015, 12:15

thematth69 a écrit:Bonjours j'étais déjà sur ce forum depuis un moment sous le nom de ''matth69'', mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive plus à me connecter. Bref ... la n'est pas la question. :sleep:

Je trouve ce stade absolument splendide de l’intérieur rien a redire mis-à-part que j'aurais préféré un vrai Stade à ''3 anneaux'' mais cela n'est qu'une réflexion personnelle.

L'extérieur me déçois par contre beaucoup plus, je le trouve beau dans l'ensemble mais fade et assez monotone le jour, on voit clairement que les coupures de budget on été faites sur l'extérieur. Les murs en béton auraient vraiment mérité un bardage, ou au moins plus d'oriflamme. D'ailleurs j'ai remarqué que les oriflammes prévus sur la tribune Argent (Est) qui devaient descendre du toit jusqu'au sol afin de cacher les deux ''trous'' de par en par du noyau central, n'ont pas été posées. Enfin je trouve que les vitrages sont assez basiques et auraient pu être mieux réussi notamment en les faisant monter jusqu'au niveau de la coursive supérieur (comme à l'Emirates).

De nuit l'ensemble est quasiment top :super: ! Seul bémol la toile qui selon moi aurait pût être mieux éclairer notamment avec un éclairage sous la toile avec plusieurs couleurs, style (Allianz Arena).

Enfin j'ai une question pour quiconque pourra me donner l'information .... Le parvis va-t-il rester avec un revêtement en béton comme on le voit ou vont-ils le recouvrir de graviers fins ou sable comme on le voit sur presque tout les rendus ?
De plus je sais que la question a été posé mais je la repose au cas ou : Sommes nous sûr et certains qu'il est prévu d'y avoir des oriflammes rouge&bleu au milieu des noyaux ? parce-que la on est à 9 jours de l'inauguration et toujours rien.... :hum:

Enfin je vous souhaite tous un excellent réveillon du jour de l'an, avec de la bonne bouffe et du bon vin (sans excès), et merci a ceux qui font vivre le forum avec les contributions etc... Je ne serais malheureusement pas la pour l'inauguration parce que bien que Lyonnais, je suis Franco-Canadien expatrié pour les études à Ottawa au Canada. :'(

Je ne commenterais pas tes remarques sur l'aspect extérieur du stade, sauf que moi aussi je le trouve un peu fadoche de jour mais bon, les gouts et les couleurs ... Par contre de nuit il pète vraiment bien.
Je voulais en venir aux oriflammes bleu et rouge dont on ne sait si il y en aura malgré l'assurance de certains ici très bien placés au SdL, j'ai un doute qui grandit de jour en jour et je trouverais ça dommage qu'il n'y en ait pas, un peu de couleur atténuerait le fade du mono ton. Mais une chose que je peux te garantir c'est qu'une foi au pied du bâtiment tu oublies vite qu'il est fade tellement il en impose, et surtout la charpente extérieur est magnifique, elle est vraiment à voir mais il faut être dessous pour le constater.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Déc 2015, 12:18

Altaïr69 a écrit:En prenant 100€ de moyenne pour le prix d'une place on obtient 59,000 x 100 = 5,900,000, même en prenant à 75€ ça fait 4,425,000! Faut pas oublier que la moitié des revenus seront partagés avec Vinci sur les deux premiers matches, mais même dans le scénario le plus pessimiste ça fait plus de 4M€ pour l'OL HT sur seulement DEUX matches de FOOT (parce qu'il faut pas oublier les autres événements aussi), on comprend mieux les estimations maintenant...

Sauf que ton calcul oublie les 15000 abonnés qui ont eu un tarif grand stade et dont le prix de la place n'est pas de 100 €, les milliers d'invitations distribuées aux partenaires du clubs pour leur présenter le stade (rappel, le progrès annonçait 20 000 places mis en vente pour chacun des deux premiers matchs)
lio69 a écrit:En prenant 10 matchs de cette deuxième partie de saison avec une moyenne de 45000 au prix moyen de 70 euros la place
Soit: 10×45000×70=31 500 000 euros

70 € le prix moyen par place :D
A Gerland, le prix moyen était de 11€50 sur la saison 2013-2014 selon les chiffres de recettes et d'affluence publiés, je veux bien croire un effet grand stade, mais de la à multiplier par 6 le prix moyen d'une place tout en augmentant de 14 OOO spectateurs l'affluence moyenne...

Krillz a écrit:Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

D'après ce site (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964) les prix seront en moyenne à 70€/place, pour un stade ouvert à 60% de sa capacité (VN fermé).

A la louche, ça ferait environ 2,5M€ de recettes. Mais quelle somme irait à l'OL là dedans? Y'a-t-il un pourcentage sur la billetterie, ou bien est-ce seulement la location du stade qui rapporte?

ça dépasse rarement 10% de la recette du concert. De toute façon le marché des stades est un marché concurrentiel, le stade de France se louant 450.000 € pour un concert, si le SDL veut se placer dans les tournée internationales, ils ne peuvent pas réclamer plus des sommes trop importantes. Difficile de demander une location plus cher que le stade de France pour une jauge faisant 20 000 places de moins.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 31 Déc 2015, 12:25

J'aimerai bien que tu me dises ou tu as trouvé cette place moyenne à 11E parce que ça me semble tres étrange.
Gerland a toujours été réputé pour etre un stade cher , et les abonnements sont parmis les plus élevés de France
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Krillz » 31 Déc 2015, 12:28

Bad_fab a écrit:Capacité du SdL en mode concert = 65000 alors je ne sais pas pourquoi tu parles d'un stade ouvert à 60%, d'autant plus que le VN ne représente surement pas 40% de la jauge à lui tout seul. Bref, va falloir revoir tes calculs parce qu'ils sont faux.

Bref, va falloir revoir ce que veut dire "à la louche".

Pas la peine de prendre un ton désagréable, je faisais simplement un rapide calcul de tête en jaugeant le schéma de ticketmaster (http://www.ticketmaster.fr/fr/manifesta ... nif/360964).

D'ailleurs tu remarqueras qu'une partie des tribunes latérales sont aussi fermées. D'où mon 60% "à la louche" (mais je n'avais pas compté la fosse! mea culpa)

Si on prend 65000 places, on tombe 4.5M€

Mais ma question reste la même, combien se fera l'OL là dessus?

EDIT: merci à Marshall_ pour l'élément de réponse. Si tes chiffres sont vrais on est bien en dessous de mes petits calculs de toute façon ;)
Dernière édition par Krillz le 31 Déc 2015, 12:34, édité 1 fois.
Krillz
Newbie
Newbie

Message non lupar Fab01390 » 31 Déc 2015, 12:32

comment peut on annoncé le prix moyen d'une place à 11euros à Gerland? Le prix le plus bas étant à 15e, je reconnais qu il y a souvent eu des invitations en tribune famille pour certain club de foot de la région (on m en a jamais proposer pour les matchs comme St te, Marseille, Paris, Lille, Monaco,...) . C est bien Marshall tu as fais le buzz le temps d'une page félicitation.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar Raph71 » 31 Déc 2015, 12:37

Bad_fab a écrit:
thematth69 a écrit:Bonjours j'étais déjà sur ce forum depuis un moment sous le nom de ''matth69'', mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive plus à me connecter. Bref ... la n'est pas la question. :sleep:

Je trouve ce stade absolument splendide de l’intérieur rien a redire mis-à-part que j'aurais préféré un vrai Stade à ''3 anneaux'' mais cela n'est qu'une réflexion personnelle.

L'extérieur me déçois par contre beaucoup plus, je le trouve beau dans l'ensemble mais fade et assez monotone le jour, on voit clairement que les coupures de budget on été faites sur l'extérieur. Les murs en béton auraient vraiment mérité un bardage, ou au moins plus d'oriflamme. D'ailleurs j'ai remarqué que les oriflammes prévus sur la tribune Argent (Est) qui devaient descendre du toit jusqu'au sol afin de cacher les deux ''trous'' de par en par du noyau central, n'ont pas été posées. Enfin je trouve que les vitrages sont assez basiques et auraient pu être mieux réussi notamment en les faisant monter jusqu'au niveau de la coursive supérieur (comme à l'Emirates).

De nuit l'ensemble est quasiment top :super: ! Seul bémol la toile qui selon moi aurait pût être mieux éclairer notamment avec un éclairage sous la toile avec plusieurs couleurs, style (Allianz Arena).

Enfin j'ai une question pour quiconque pourra me donner l'information .... Le parvis va-t-il rester avec un revêtement en béton comme on le voit ou vont-ils le recouvrir de graviers fins ou sable comme on le voit sur presque tout les rendus ?
De plus je sais que la question a été posé mais je la repose au cas ou : Sommes nous sûr et certains qu'il est prévu d'y avoir des oriflammes rouge&bleu au milieu des noyaux ? parce-que la on est à 9 jours de l'inauguration et toujours rien.... :hum:

Enfin je vous souhaite tous un excellent réveillon du jour de l'an, avec de la bonne bouffe et du bon vin (sans excès), et merci a ceux qui font vivre le forum avec les contributions etc... Je ne serais malheureusement pas la pour l'inauguration parce que bien que Lyonnais, je suis Franco-Canadien expatrié pour les études à Ottawa au Canada. :'(

Je ne commenterais pas tes remarques sur l'aspect extérieur du stade, sauf que moi aussi je le trouve un peu fadoche de jour mais bon, les gouts et les couleurs ... Par contre de nuit il pète vraiment bien.
Je voulais en venir aux oriflammes bleu et rouge dont on ne sait si il y en aura malgré l'assurance de certains ici très bien placés au SdL, j'ai un doute qui grandit de jour en jour et je trouverais ça dommage qu'il n'y en ait pas, un peu de couleur atténuerait le fade du mono ton. Mais une chose que je peux te garantir c'est qu'une foi au pied du bâtiment tu oublies vite qu'il est fade tellement il en impose, et surtout la charpente extérieur est magnifique, elle est vraiment à voir mais il faut être dessous pour le constater.

Personnellement ces oriflammes bleues et rouges au milieu des noyaux, je n'y crois plus depuis longtemps. :no:
Quand Aulas aura trouvé le naming, où pourront-ils poser le nom du stade et le logo du namer si ce n'est en plein centre des noyaux où doivent être ces oriflammes de couleur ? :wink2:
Donc à quoi bon dépenser des sous pour des oriflammes rouges et bleues si c'est pour les mettre à la poubelle dans 7 mois ?
C'est pour ça que je trouve qu'ils n'auraient pas dû mettre d'oriflammes blanches, mais en mettre des bleues et rouges à la place, ce qui aurait énormément embelli ce extérieur grisâtre, avec le logo du namer au milieu.
Après si elles y sont finalement, tant mieux. Mais pour moi ce serait du provisoire...
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 31 Déc 2015, 12:37

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:En prenant 100€ de moyenne pour le prix d'une place on obtient 59,000 x 100 = 5,900,000, même en prenant à 75€ ça fait 4,425,000! Faut pas oublier que la moitié des revenus seront partagés avec Vinci sur les deux premiers matches, mais même dans le scénario le plus pessimiste ça fait plus de 4M€ pour l'OL HT sur seulement DEUX matches de FOOT (parce qu'il faut pas oublier les autres événements aussi), on comprend mieux les estimations maintenant...

Sauf que ton calcul oublie les 15000 abonnés qui ont eu un tarif grand stade et dont le prix de la place n'est pas de 100 €, les milliers d'invitations distribuées aux partenaires du clubs pour leur présenter le stade (rappel, le progrès annonçait 20 000 places mis en vente pour chacun des deux premiers matchs)
lio69 a écrit:En prenant 10 matchs de cette deuxième partie de saison avec une moyenne de 45000 au prix moyen de 70 euros la place

A Gerland, le prix moyen était de 11€50 sur la saison 2013-2014 selon les chiffres de recettes et d'affluence publiés, je veux bien croire un effet grand stade, mais de la à multiplier par 6 le prix moyen d'une place tout en augmentant de 14 OOO spectateurs l'affluence moyenne...

Krillz a écrit:Sinon, autre question à ce propos: pour les concerts (et autres événements dans le GS), quelqu'un a une idée du pourcentage que l'OL se fera sur la billetterie?

ça dépasse rarement 10% de la recette du concert. De toute façon le marché des stades est un marché concurrentiel, le stade de France se louant 450.000 € pour un concert, si le SDL veut se placer dans les tournée internationales, ils ne peuvent pas réclamer plus des sommes trop importantes. Difficile de demander une location plus cher que le stade de France pour une jauge faisant 20 000 places de moins.

Laisse tomber, ils sont dans le même délire qu'Aulas.
Bientôt ils vont nous dire que le naming rapportera 12 millions par an !!

Quand Aulas dit que les recettes vont passer de 12 millions à Gerland (chiffre officiel) à 45 millions les premières années au SDL puis 80 millions (prévisions officielles), ça ne choque personne.
Partant de ce constat, difficile d'échanger avec ces personnes.

En gros, aujourd'hui Gerland c'est 30 matches/an à 31 000 spectateurs de moyenne et 12€/entrée
Pour retrouver les 80 millions il faut : 30 matches/an à 50 000 spectateurs de moyenne et 53€/entrée

Certains trouvent ça réaliste ??
Pourquoi le SdL réussirait le miracle qu'aucun club français n'a réussi ?
Pourtant, Aulas n'a pas le choix s'il veut rembourser la dette et financer le fonctionnement de son stade, avant de toucher d'hypothétiques bénéfices.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 31 Déc 2015, 12:38

Pour répondre à ta question, le revêtement bitume du parvis va être grenaillé, ce qui consiste à le teinter et a rendre apparents les granulats en surface. on aura du rouge au plus près du stade, et ensuite du gris et du noir pour matérialiser la bande que l'on voit sur la représentation de la billetterie qui ondule entre le stade et l'extérieur du parvis.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 12:41

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:Aller, juste pour le plaisir des yeux, encore cette magnifique photo de new school2

new school2 a écrit:
Image

Etonnant... plus personne ne parle de la charpente censé être affreuse... :hum:

Je vais finir par croire que les architectes sont pas si mauvais que ça :P

Ah ! toi aussi tu as remarqué ! :vhappy:[/quote]

Marty, Fab, vous me l'enlevez de la bouche :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 12:42

3918_info2016.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 31 Déc 2015, 12:47

figoress a écrit:
Marshall_ a écrit:

Laisse tomber, ils sont dans le même délire qu'Aulas.
Bientôt ils vont nous dire que le naming rapportera 12 millions par an !!

Quand Aulas dit que les recettes vont passer de 12 millions à Gerland (chiffre officiel) à 45 millions les premières années au SDL puis 80 millions (prévisions officielles), ça ne choque personne.
Partant de ce constat, difficile d'échanger avec ces personnes.

En gros, aujourd'hui Gerland c'est 30 matches/an à 31 000 spectateurs de moyenne et 12€/entrée
Pour retrouver les 80 millions il faut : 30 matches/an à 50 000 spectateurs de moyenne et 53€/entrée

Certains trouvent ça réaliste ??
Pourquoi le SdL réussirait le miracle qu'aucun club français n'a réussi ?
Pourtant, Aulas n'a pas le choix s'il veut rembourser la dette et financer le fonctionnement de son stade, avant de toucher d'hypothétiques bénéfices.

Je n'ai pas recompter mais est ce que tu prend en compte la rentrée d'argent lié à la buvette? Car on va forcément consommé plus avec les facilités de paiement.

Aulas beaucoup ne l'aime pas, il est arrogant il a tous les défauts du monde pour beaucoup.
il est quand même un modèle de réussite, reconnu par les autres dirigeants. On sait qu'on a un bon président alors oui on lui fait confiance.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 31 Déc 2015, 12:49

Encore des pages et des pages qui ne servent à rien. Seul l'avenir nous dira qui a raison. On s'en fou de vos calculs qui prennent pas tous en compte. On a pas tous les chiffres, toutes les infos. Et en plus ce n'est pas le sujet de ce forum.

Sinon concernant les décorations, tous ne sera pas mis en place maintenant mais sera mis après l'euro. Surtout pour l'extérieur, et aussi l'habillage des écrans géant. L'UEFA demande un stade neutre au maximum. Info qui vient du CM du @ParcOL
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 31 Déc 2015, 12:58

jonjon a écrit:J'aimerai bien que tu me dises ou tu as trouvé cette place moyenne à 11E parce que ça me semble tres étrange.
Gerland a toujours été réputé pour etre un stade cher , et les abonnements sont parmis les plus élevés de France

Après vérification, c'est plus prêt de 13 € que de 11€50,

Revenus de la billetterie : 13 millions € (http://www.zonebourse.com/OL-GROUPE-425 ... -18798258/)

affluence L1 : 653 867 spectateurs
Coupe d'Europe : 238 380 spectateurs
coupe nationale : 104 363 spectateurs

total 996 610 spectateurs

13.000.000 / 996610 = 13 €05/ place

Mais ça reste très loin des 70 € espérés par lio69 dans le nouveau stade.
Dernière édition par Marshall_ le 31 Déc 2015, 13:02, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message