• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 30 Déc 2015, 23:30

Pour les barrières de la buvette, ce sont celles du même style que celles de Wembley. Même pour les barrières de la buvette on va avoir le meilleur stade.. Les barrières de la buvette quoi! :blink:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 23:37

Es ce qu'on connait la date du passage de la commission de sécurité pour homologuer le stade ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 30 Déc 2015, 23:38

C'est bien joli tout ça, voilà un stade digne d'un grand club européen, va falloir bien jouer au foot et le remplir, le plus dur commence, maintenant vous avez l'outil et l'avenir ne peut se voir que positivement même si ça prend du temps, quand je vois l'OM, les finitions du vélodrome, ses espaces exploitables supplémentaires, le loyer à payer... :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Il va leur falloir un saoudien pour arranger tout ça, comme nous

c'est en tout cas super pour notre bien pauvre ligue 1, ça commence à ressembler à quelque chose, en dehors du foot, ce qui reste l'essentiel, ne l'oublions pas
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 23:52

Basile Vannetzel ‏@bvannetzel 7 hil y a 7 heures
Tournage du @Parc_OL Le Mag. Diffusion vendredi 8/01 sur @OLTV_officiel: retour sur toute la construction.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 30 Déc 2015, 23:52

alexandre 1990 a écrit:Es ce qu'on connait la date du passage de la commission de sécurité pour homologuer le stade ?

Le 6 Janvier je crois. Mais Je sais pas si ce sera pour homologuer le stade
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 23:57

Altaïr69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Es ce qu'on connait la date du passage de la commission de sécurité pour homologuer le stade ?

Le 6 Janvier je crois. Mais Je sais pas si ce sera pour homologuer le stade

ok merci allez OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 31 Déc 2015, 00:46

Une idée de combien les deux matches d'ouverture peuvent générer en termes de revenus? Je demande parce que je ne fais pas partie de ceux qui ont fait des tableaux excel pour le nombre de et/ou le prix des places.

En prenant 100€ de moyenne pour le prix d'une place on obtient 59,000 x 100 = 5,900,000, même en prenant à 75€ ça fait 4,425,000! Faut pas oublier que la moitié des revenus seront partagés avec Vinci sur les deux premiers matches, mais même dans le scénario le plus pessimiste ça fait plus de 4M€ pour l'OL HT sur seulement DEUX matches de FOOT (parce qu'il faut pas oublier les autres événements aussi), on comprend mieux les estimations maintenant...

Ps. Autre article intéressant trouvé dernièrement..: http://www.boursier.com/actions/actuali ... 67724.html

Même la Bourse est en train d'insinuer que l'action ne peut que aller dans un sens... ;)

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Déc 2015, 01:21

Quand je vois l'intérieur, les stades comme ( le grand stade de bordeaux, Lille, Toulouse, Nice et Lens ( oui le miens :ph34: :'( ) se prennent une sacré baffe en pleine " face " Alors que 4 des 5 cités avait leur couleurs du club avant TRAVAUX !!! Quel gâchis quand ont voit cet intérieur irréprochable, même la largueur des escaliers, c'est nickel !
Rien de telle que les couleurs du club en toute harmonie ! Enfin un stade réussit dans son ensemble !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 31 Déc 2015, 02:14

Buzz l'éclair a écrit:C'est vraiment un sketch la billetterie :hum:

Image

Pour la billeterie, une conclusion entre l'image que tu affiches et ce que disait quelqu'un sur OLWeb (je crois) qui avançait une théorie (un peu farfelue, mais qui a ses pieds dans la réalité) affirmant que le but de l'OL et de Seaters était de faire croire qu'il reste plus de places qu'il n'y en a de dispo pour que les gens achètent.. (Théorie à laquelle je n'adhère pas, donc), mais voici la mienne à mi-chemin:

Comme le plan des places disponibles n'indique que les places disponibles par bloc (suffit de voir que les indications de "complet" ou de "places restantes" sont indiquées par blocs entiers et non par places individuelles), ça veut dire que le plan n'indique pas directement le nombre de places restantes mais uniquement les blocs où il reste des places.. ce qui rejoint de toute manière l'autre farfelu d'OLWeb en disant qu'en réalité, il y a moins de places dispo que ce que l'on pourrait croire en regardant le plan.

Aussi, ce serait marrant de faire un test, et juste pour voir comment fonctionne leur algorithme, pour savoir s'ils discriminent entre les gens qui regardent les places en ligne: faudrait que deux personnes regardent l'écran du nombres de places dispos/restantes comme notre ami Buzz l'Éclair ci-dessus en MÊME TEMPS pour savoir si les blocs en clair (donc ceux où il resterait des places) sont les mêmes pour les deux. À ce moment-là on aurait une meilleure idée de comment fonctionne leur algorithme..

Enfin bref, quoi qu'il en soit, éspérons qu'il soit rempli pour l'ouverture! ;D :gooood:

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 31 Déc 2015, 03:52

gavroche a écrit:C'est bien joli tout ça, voilà un stade digne d'un grand club européen, va falloir bien jouer au foot et le remplir, le plus dur commence, maintenant vous avez l'outil et l'avenir ne peut se voir que positivement même si ça prend du temps, quand je vois l'OM, les finitions du vélodrome, ses espaces exploitables supplémentaires, le loyer à payer... :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Il va leur falloir un saoudien pour arranger tout ça, comme nous

c'est en tout cas super pour notre bien pauvre ligue 1, ça commence à ressembler à quelque chose, en dehors du foot, ce qui reste l'essentiel, ne l'oublions pas

Sincèrement, la chose la plus importante pour l'OL maintenant que le stade est apprêté, maquillé et sur son 31 ça va être de bien jouer. Très bien jouer même. Va pas falloir nous refaire la même chose qu'on a vécu ces 4/5 derniers mois sinon ça ne le fera pas du tout question affluence. Mais si on retrouve de la dignité sportive, pas de soucis on remplira ce SdL comme il se doit. ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 31 Déc 2015, 04:00

Cabine du speaker je suppose!
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 31 Déc 2015, 06:59

ARGONE a écrit:
Fab01390 a écrit:
basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.

Surdimentionné pour les matchs de L1 peut être et c est pour cela que le dernier anneau ne sera pas mis en vente ( en fonction de la demande). Par contre si on joue une coupe d'Europe tout sera ouvert. Hormis la coupe d'Europe il va être plein pour les match comme St Étienne, Paris, Marseille,...
Il faut pas oublier l'euro, les concerts (Rihanna, les prochains artistes), les deux finales de rugby en 2016, les possibles matchs de l'équipe nationale,...
C'est un stade qui pourrait aussi accueillir une finale d'une des coupe d'Europe prochainement aussi.

Il y aura peut être 40 000/45 000 d'affluence moyenne. Si il aurait été tout le temps plein ca aurait aussi signifié que les dirigeants n'avaient pas prévus assez grand.

Il y'a deux options possibles au lancement d'un projet de nouveau stade, prévoir une capacité supérieure aux affluences habituelles dans l'ancien stade comme l'a fait JMA ou faire comme la Juve, un stade "down sizing" rempli à chaque mmatch, mais qui n'offre pas de perspective d'évolution de l'affluence...
Personnellement je préfère notre option, qui est plus "couillue"

Bien vu argone j'allais aussi prendre l exemple de la Juve.
J'ai lu un article hier soir car c'est aussi un projet privé et neuf donc comparable au notre.
Ils ont fait le choix de construire plus petit que le stadio del alpi qui lui appartient à Turin il me semble.
Résultat taux de remplissage a 97,2% selon l'article et il se mordait les doigts de ne pas avoir prévu plus gros.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar thematth69 » 31 Déc 2015, 08:41

Bonjours j'étais déjà sur ce forum depuis un moment sous le nom de ''matth69'', mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive plus à me connecter. Bref ... la n'est pas la question. :sleep:

Je trouve ce stade absolument splendide de l’intérieur rien a redire mis-à-part que j'aurais préféré un vrai Stade à ''3 anneaux'' mais cela n'est qu'une réflexion personnelle.

L'extérieur me déçois par contre beaucoup plus, je le trouve beau dans l'ensemble mais fade et assez monotone le jour, on voit clairement que les coupures de budget on été faites sur l'extérieur. Les murs en béton auraient vraiment mérité un bardage, ou au moins plus d'oriflamme. D'ailleurs j'ai remarqué que les oriflammes prévus sur la tribune Argent (Est) qui devaient descendre du toit jusqu'au sol afin de cacher les deux ''trous'' de par en par du noyau central, n'ont pas été posées. Enfin je trouve que les vitrages sont assez basiques et auraient pu être mieux réussi notamment en les faisant monter jusqu'au niveau de la coursive supérieur (comme à l'Emirates).

De nuit l'ensemble est quasiment top :super: ! Seul bémol la toile qui selon moi aurait pût être mieux éclairer notamment avec un éclairage sous la toile avec plusieurs couleurs, style (Allianz Arena).

Enfin j'ai une question pour quiconque pourra me donner l'information .... Le parvis va-t-il rester avec un revêtement en béton comme on le voit ou vont-ils le recouvrir de graviers fins ou sable comme on le voit sur presque tout les rendus ?
De plus je sais que la question a été posé mais je la repose au cas ou : Sommes nous sûr et certains qu'il est prévu d'y avoir des oriflammes rouge&bleu au milieu des noyaux ? parce-que la on est à 9 jours de l'inauguration et toujours rien.... :hum:

Enfin je vous souhaite tous un excellent réveillon du jour de l'an, avec de la bonne bouffe et du bon vin (sans excès), et merci a ceux qui font vivre le forum avec les contributions etc... Je ne serais malheureusement pas la pour l'inauguration parce que bien que Lyonnais, je suis Franco-Canadien expatrié pour les études à Ottawa au Canada. :'(
thematth69
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 31 Déc 2015, 09:03

thematth69 a écrit:Bonjours j'étais déjà sur ce forum depuis un moment sous le nom de ''matth69'', mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive plus à me connecter. Bref ... la n'est pas la question. :sleep:

Je trouve ce stade absolument splendide de l’intérieur rien a redire mis-à-part que j'aurais préféré un vrai Stade à ''3 anneaux'' mais cela n'est qu'une réflexion personnelle.

L'extérieur me déçois par contre beaucoup plus, je le trouve beau dans l'ensemble mais fade et assez monotone le jour, on voit clairement que les coupures de budget on été faites sur l'extérieur. Les murs en béton auraient vraiment mérité un bardage, ou au moins plus d'oriflamme. D'ailleurs j'ai remarqué que les oriflammes prévus sur la tribune Argent (Est) qui devaient descendre du toit jusqu'au sol afin de cacher les deux ''trous'' de par en par du noyau central, n'ont pas été posées. Enfin je trouve que les vitrages sont assez basiques et auraient pu être mieux réussi notamment en les faisant monter jusqu'au niveau de la coursive supérieur (comme à l'Emirates).

De nuit l'ensemble est quasiment top :super: ! Seul bémol la toile qui selon moi aurait pût être mieux éclairer notamment avec un éclairage sous la toile avec plusieurs couleurs, style (Allianz Arena).

Enfin j'ai une question pour quiconque pourra me donner l'information .... Le parvis va-t-il rester avec un revêtement en béton comme on le voit ou vont-ils le recouvrir de graviers fins ou sable comme on le voit sur presque tout les rendus ?
De plus je sais que la question a été posé mais je la repose au cas ou : Sommes nous sûr et certains qu'il est prévu d'y avoir des oriflammes rouge&bleu au milieu des noyaux ? parce-que la on est à 9 jours de l'inauguration et toujours rien.... :hum:

Enfin je vous souhaite tous un excellent réveillon du jour de l'an, avec de la bonne bouffe et du bon vin (sans excès), et merci a ceux qui font vivre le forum avec les contributions etc... Je ne serais malheureusement pas la pour l'inauguration parce que bien que Lyonnais, je suis Franco-Canadien expatrié pour les études à Ottawa au Canada. :'(

Le parvis sera traité en béton désactivé deux tons, comme sur le rendu de la billetterie. Cela sera fait quand tous les sous traitants liés aux finitions et à la décoration auront terminé et que le parvis pourra être libéré. C'est de la déco, cela n'empêche pas le stade d'être opérationnel dans 9 jours :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 31 Déc 2015, 09:13

En prenant 10 matchs de cette deuxième partie de saison avec une moyenne de 45000 au prix moyen de 70 euros la place
Soit: 10×45000×70=31 500 000 euros

On ajoute 65 loges déjà louées divisé par deux car demi saison
65 × 180 000=11700 000
11700000÷2=5 850 000

Donc à la louche dans une fourchette basse on obtient

31 500 000+ 5 850 000=40 000 000

Après on enlève 5 000 000 pour Vinci pour les 2 premiers matchs il reste 35 000 000 de recettes pour une demi saison rien qu en billetterie stade...
Bien sûr il faut déduire les prêts les coûts de fonctionnement le personnel mais ça j y connais rien

Bref juste une estimation à la louche qui montre qu en une saison on pourrait bien atteindre entre 70 et 100 millions d euros de recettes pour l ensemble du parc OL
lio69
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message