Fab01390 a écrit:basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.
Surdimentionné pour les matchs de L1 peut être et c est pour cela que le dernier anneau ne sera pas mis en vente ( en fonction de la demande). Par contre si on joue une coupe d'Europe tout sera ouvert. Hormis la coupe d'Europe il va être plein pour les match comme St Étienne, Paris, Marseille,...
Il faut pas oublier l'euro, les concerts (Rihanna, les prochains artistes), les deux finales de rugby en 2016, les possibles matchs de l'équipe nationale,...
C'est un stade qui pourrait aussi accueillir une finale d'une des coupe d'Europe prochainement aussi.
Il y aura peut être 40 000/45 000 d'affluence moyenne. Si il aurait été tout le temps plein ca aurait aussi signifié que les dirigeants n'avaient pas prévus assez grand.
Il y'a deux options possibles au lancement d'un projet de nouveau stade, prévoir une capacité supérieure aux affluences habituelles dans l'ancien stade comme l'a fait JMA ou faire comme la Juve, un stade "down sizing" rempli à chaque mmatch, mais qui n'offre pas de perspective d'évolution de l'affluence...
Personnellement je préfère notre option, qui est plus "couillue"