• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 15:06

La Boule a écrit:
alexandre 1990 a écrit:OLTV ✏ ‏@OLTV_officiel 8 minil y a 8 minutes
On ne sait pas vous mais nous on s'y croit déjà! @Heloise_CCOL @Parc_OL #teamOL

il sant ou dans le stade sur la photo ?

Sûrement dans le studio OLTV

ok merci des le mois de janvier l'émission culture club sur la chaine OLTV sera au grand stade ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fabol22 » 30 Déc 2015, 15:06

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:05, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 15:11

fabol22 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:OLTV ✏ ‏@OLTV_officiel 8 minil y a 8 minutes
On ne sait pas vous mais nous on s'y croit déjà! @Heloise_CCOL @Parc_OL #teamOL

il sant ou dans le stade sur la photo ?
dans les locaux d'OLTV dans le stade surement ! ;)

merci allez OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 30 Déc 2015, 15:23

forumiste69 a écrit:Celui qui trouve le nom du premier buteur au grand stade, je propose que tout le forum lui offre une bière.. :expdr:
Pour ma part je pense que ce sera beauvue.

En tout cas si c'est lui, Lacazette ne lui adressera plus la parole étant donné que ça fait des mois qu'il ne pense qu'à être le premier buteur dans ce stade.
J'espère que les joueurs ne vont pas se mettre une nouvelle pression trop importante dû au fait de passer d'une enceinte vétuste à un stade flambant neuf
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 30 Déc 2015, 15:30

cedric26 a écrit:
Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Alors les 15/20min pour aller au stade c'est si tu habites à 1km de Gerland et que tu y vas à pied, où que tu habites sur une bouche de métro et que tu parts 10min avant la fin du match... et dans les deux cas ça ne représente pas la majorité des spectateurs qui vont au stade !!!
Les gars, faudrait penser des fois que y'a pas que les gens des environs du stade qui y vont... Il y a déjà plein d'abonnés qui mettent entre 30 et 60 min pour aller au stade et qui ne se plaignent pas !!!
Habitant Villeurbanne, je mets déjà entre 30min et 1h pour aller au stade (en fonction de la rapidité et distance pour ce garer), et ça ne me gène pas plus que ça.
Et qu'on vienne pas me dire que Gerland ça roule bien, qu'on se gare sans problème...
Voila c'était mon petit cri de gueule du jour (par pour toi spécialement cedric26)... car le débat sur l'accessibilité de stade m'énerve... entre ceux qui ne veulent plus venir au stade car il y a plus de 15min de route ou ceux qui jurent sur femme et enfants qu'ils mettent 1h30 de Part-Dieu pour aller au nouveau stade en tram... :o
Si moi j'allais pas au boulot à chaque fois que je mets plus de 15min pour y aller... j'aurais plus de temps libre :chant2:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 30 Déc 2015, 15:33

Est-ce que quelqu'un sait si les fréquences des TCL seront changées les jours de match ?
Je m'étais déjà plaint à Sytral concernant les matchs à Gerland où le métro B était à une fréquence acceptable, mais que le T1 à Debourg passait toutes les 10 minutes où on était collé comme des sardines à l'intérieur et personne ne pouvait rentrer dedans aux arrêts suivants. ???

Parce que mettre en place des T3 toutes les 2 minutes, c'est très bien, mais si c'est pour se retrouver à poireauter pendant 10 minutes à Vaulx la Soie pour un métro ou à Europexpo pour un tram et se retrouver avec l'équivalent de 4-5 T3 ou 10 navettes à l'interieur, tout ça ne servira pas à grand chose... :ph34:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 30 Déc 2015, 16:06

Bonjour à tous,

Le stade va être inauguré par un match le samedi 9 janvier à 17h. Que pensez vous d'une petite rencontre entre les habitués de ce forum en milieu d'après-midi ??

L'occasion de discuter de l'évolution du stade et remercier les contributeurs du forum autour d'une mousse.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 16:32

marty650 a écrit:
cedric26 a écrit:
Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Alors les 15/20min pour aller au stade c'est si tu habites à 1km de Gerland et que tu y vas à pied, où que tu habites sur une bouche de métro et que tu parts 10min avant la fin du match... et dans les deux cas ça ne représente pas la majorité des spectateurs qui vont au stade !!!
Les gars, faudrait penser des fois que y'a pas que les gens des environs du stade qui y vont... Il y a déjà plein d'abonnés qui mettent entre 30 et 60 min pour aller au stade et qui ne se plaignent pas !!!
Habitant Villeurbanne, je mets déjà entre 30min et 1h pour aller au stade (en fonction de la rapidité et distance pour ce garer), et ça ne me gène pas plus que ça.
Et qu'on vienne pas me dire que Gerland ça roule bien, qu'on se gare sans problème...
Voila c'était mon petit cri de gueule du jour (par pour toi spécialement cedric26)... car le débat sur l'accessibilité de stade m'énerve... entre ceux qui ne veulent plus venir au stade car il y a plus de 15min de route ou ceux qui jurent sur femme et enfants qu'ils mettent 1h30 de Part-Dieu pour aller au nouveau stade en tram... :o
Si moi j'allais pas au boulot à chaque fois que je mets plus de 15min pour y aller... j'aurais plus de temps libre :chant2:

Je viens d'aller au stade depuis St Genis Laval (Ouest Lyonnais proche de Gerland), j'ai mis exactement 19min en voiture. C'est sur en pleine après-midi. Mais ca va c'est pas énorme.
Pour le 1er match, venant à 7 dans la même voiture, j'ai pris le parking sur place. Mais pour les prochains matchs, venant de Toulouse en avion, je prendrai la voiture à ma mère pour aller au parking Eurexpo qui est plus près.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiono » 30 Déc 2015, 17:10

marty650 a écrit:
cedric26 a écrit:

Pour aller dans ton sens, j'habite à 200 kms de Lyon, je ne suis bien évidemment pas abonné et ne pas y aller tous les matchs mais j'y vais quand même quelques fois chaque saison et ça me fait toujours autant plaisir. Tout ça pour dire qu'un supporter passionné ne se posera pas la question de mettre 30 minutes au lieu de 20 pour aller au stade, surtout au vu de tous les efforts d'accès qui ont été fait (plus simple qu'à Gerland). A bon entendeur
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 17:13

Voici quelques photos de l'allée des lumières

La plaque en hommage à mon père décédé est à côté de Florian Maurice et d'Anthony Réveillère, je suis content.

La plaque de JMA est à côté de Juninho avec comme phrase: Le ParcOL mon rêve, j'y serai à jamais.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 17:15

Signalétique
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 30 Déc 2015, 17:15

Photo prise aujourd'hui par un ami.
Fichiers joints
image.jpeg
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 30 Déc 2015, 17:32

Bureau de l'OL
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leoasnl » 30 Déc 2015, 17:43

Le stade est de l’intérieur absolument TOTALEMENT identique au projet ! Bravo ! :perfect: :super:

Saul bémol, je trouve le toit un peu décevant, la forme est belle mais le choix de la couverture moyenne ! Sinon stade absolument magnifique ! Chanceux les Lyonnais :wub:
leoasnl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 30 Déc 2015, 17:46

qweyron2 a écrit:Photo prise aujourd'hui par un ami.

Ya pas à dire, sans les plastiques de protection, ça claque ! Merci pour cette belle photo.

Merci Max pour ta belle série ; on aurait pu s'y croiser, j'y étais à 16h45. Il y avait une équipe qui tournait sur les panneaux de l'allée des lumières. J'ai été très agréablement surpris par le dos des panneaux, très travaillé pour jouer avec la lumière.

J'ai pu emprunter la nouvelle voie est maintenant que le raccord est ouvert. Les différents travaux de fin de chantier (finitions paysagères des différents accès, signalétique, nettoyage des zones de stockages) donne au Parc Olympique Lyonnais une dimension que je n'ai jamais vraiment imaginé alors que j'ai dû me rendre sur le chantier à plusieurs centaines de reprises.

Je me fiche que l'on me prenne pour un béni oui-oui mais ce stade, il va au delà de mes espérances. L'ensemble avec les accès, les voies nouvelles, le mail et le parvis couvert, je n'ai jamais vu ça nulle part. Quand il y aura l'ensemble de la déco après l'euro, ça va décoiffer !!!!
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message