• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.286) - EURO 2016

Message non lupar forumiste69 » 30 Déc 2015, 13:35

basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.

Le président AULAS voulait une forteresse imprenable et c'est exactement ce que l'on a.
L'extérieur neutre avec des meurtrières, même s'il sera complété par d'autres éléments et un intérieur coloré.
Il y a un tel contraste entre l'extérieur et l'intérieur que je trouve cela génial..
Et que dire des parkings enherbés :ouaaaa: je me demande si ce n'est pas une première..
forumiste69
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 13:35

marty650 a écrit:Bref, nos fins devins du forum semblent s'être trompés... on a eu le permis de construire, les prêts. .. et le stade va ouvrir en avance :P
2015-12-29 20.37.26.jpg

Et en plus il sera plein. :vhappy:

Y a 3 crevards qui vont revenir plus enragés que jamais le 10 janvier, on peut leur faire confiance pour trouver des articles à charge. En ce moment c'est le chant du cygne pour eux, ils ressassent des vieux trucs éculés. Ça sent bon la réussite, toussa ! 8)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 30 Déc 2015, 13:40

EnergieRocher a écrit:Des filets bleus et rouges auraient vraiment eu un impact sur la visibilité d'après vous ?
C'est dommage de ne pas avoir poussé la personnalisation jusqu'au bout.

Plus je vois des photos plus elles me conforment dans mon idée d'opacité que j'avais ressenti lors de la visite (et il n'y avait pas encore la toiture..). Mais je regrette cependant d'aussi "grandes" distances entre le terrain et les tribunes, j'aurais adoré avoir un stade vraiment à l'anglaise surtout en virage
Mais après la volonté de faire de ce stade pas uniquement une place de foot à certainement dû influencer sur ces distances

Le soucis c'est que l'UEFA impose 11m derriere les buts, donc si tu as seulement 5 metres par exemple, tu es obligé de baché les 1ers rangs derriere les buts, ce qui n'est pas sensas'

C'est la grande question qu'on se pose depuis pas mal de temps. Impossible d'y répondre. On verra dans 1 ans si c'est disproportionné ou non.

Ce n'est pas dans 1 an qu'il faut faire un bilan, mais à bien plus long terme ( 10-20 ans)

Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Ca dépend... En voiture il sera bien plus accessible que Gerland qui est dans un cul de sac... Donc c'est peut etre plus loin , mais le trajet sera fait plus rapidement ( en dehors des 1ers matchs ou tout doit se mettre en place)
Sauf s'il vient en TC, mais le tram T3 est vraiment rapide ( il passe en bas de ma fenêtre),c'est plus un RER donc ça ne devrait pas poser probleme
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 30 Déc 2015, 13:52

cedric26 a écrit: Aie certains vont dire oh ptain un stéphanois, il vient chambrer. ::)

Vu qu'on n'est pas l'allemagne, l’Angleterre, nous sommes pas un pays de foot, comme dans tout les clubs, premier tout le monde veut y aller, vers la 10eme places déja bcp moins.

Pendant allez 6 mois, tu auras la curiosité, des personnes venant d'isère, de savoie, ain, et autres départements. Si cela joue sur le terrain, ils reviendront surement l'année prochaine, mais si cela est comme aujourd'hui, le stade va tourner entre 28-31 000, je ne connais pas l'affluence de gerland dsl, voir moins et plus bien sur pour l'om, sainté, psg.

Après au boulot l'année prochaine, j'ai un collegue qui va au stade depuis 25-30 ans qui m'a dit vivre sa derniere année d'abonné en virage nord, de chez lui il mettra 45mn (au lieu des 15-20 mn pour le moment) pour allez au stade. Les 6 prochains mois, vont-ils lui faire changer d'avis? pour lui non et il me dit que pas mal de personne de son entourage vont faire pareil......

Après je ne connais pas le montant des abonnements de gerland..?? l'année prochaine le père aulas va t il garder le même tarif ou augmentation de 10-20 euros???? voir plus. Mais bon aulas comme d'autres présidents de ligue1, si il peut augmenter pour mettre que des supp assis, sans bouger, comme à paris quoi, il le ferra...mais a t il déja promit aux groupes de la non augmentation?

Coté circulation, Le grand test aurait été une qualification eu ldc ou europa ligue, pour voir si, il va avoir un gros problème de circulation entre les tramways et les voitures aux différents croisement entre lyon3 et le stade et la circulation de la rocade en semaine.

Je vais prendre un exemple concret: moi (sans vouloir me vanter)
J'habite pas loin de Gerland, c'était top pour aller au stade ! J'ai pris deux billets pour aller au premier match. Après celui-ci je ne sais pas quand je pourrais y retourner (je ne me suis pas posé la question encore). Certes, la motivation des joueurs y joue, mais aussi le prix des places. Comme répété plusieurs fois, ces prix exorbitant, c'est la stratégie d'Aulas. Il sait que la curiosité est plus forte que la main au porte monnaie ! Les prix redescendent après les deux premiers matchs, tout comme l'affluence. L'effet nouveauté va fonctionner les 6 premiers mois comme tu dis. Oui le stade est disproportionné, le troisième anneau sera fermé les 3/4 des matchs mais qu'importe. Les marseillais avec leur stade de 67 000 places c'est la même chose, il est rempli 3 fois/an. Le reste du temps il tourne aux alentours de 40 ou 45 000 personnes, c'est déjà très bien ! Maintenant l'objectif c'est la deuxième place avec une qualification en CL. Si on loupé cet objectif, ce serait un réel échec.
Enfin, pour les abos, j'entends beaucoup parler des désabonnement de personnes importantes des BG. mais on oublie de dire que TOUT le virage nord et complet ! Plus de 16 000 abonnés... C'est énorme ! Je regrette néanmoins le peu de places attribuées aux Lyon 1950, ils faisaient vivre le VS, et j'ai bien peur qu'ils se fassent moins entendre, donc une moins bonne ambiance (en espérant me tromper). Bref, attendons avant de dresser un bilan, ce stade n'est pas finit et ne le sera jamais. Il appartient à l'OL et bénéficiera d'une évolution constante au cours du temps :)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 13:57

TopGone a écrit:
basilou93 a écrit:sincèrement l'extérieur je le trouve pas sensationnelle (il n'est pas vilain non plus), par contre l'intérieur est assez impressionnant, comme quoi le lettrage et les sièges ça y fait beaucoup aussi.
une question que je me pose n'est-il pas surdimensionné comme la plupart des nouveaux stades français qui ont été rénovés ou reconstruits.

Ah, ça faut voir avec Figoress. C'est elle qui s'occupe des taux de remplissage des nouveaux stades français :D

Mon avis à moi c'est vu qu'on va se le taper minimum pour les 50 prochaines années, mieux vaut avoir un stade légèrement trop grand plutôt que déjà trop petit, l'histoire d'avoir une petite marge de manœuvre. Engager des travaux pour agrandir un stade c'est toujours compliquer (cf PdP). De plus d'avoir un stade légèrement trop grand ca a tendance à faire baisser le prix des places, donc les supporteurs vont pas se plaindre... Et puis on est pas à l'abri de le remplir 2-3 fois dans la saison ce stade.

Moi ça me rappelle le temps où ils ont construit la rocade. Quand ils l'ont conçu ils se sont basés sur des projections minimalistes, résultats : à peine inaugurée la rocade était déjà trop étroite. On me dira que non vu qu'à 10h du mat ou à 15h ça circule tranquille, sauf qu'à 8h ou 17h c'est l'enfer. Ça va être pareil pour le SdL, pour les petits matchs ils n'ouvriront pas le dernier anneau -du coup ils créeront la demande parce que même pour un OL vs Gazelec il y a au moins 30 à 32000 supps- et pour les gros matchs il sera plein. Et les gros matchs seront ceux contre l'ASSE, l'OM, le PSG, l'ASM, Bordeaux, LOSC, Lens, il y aura les matchs "intéressant" qui feront des affluences très honorables soit Nantes, Montpellier, Nice, éventuellement Toulouse et Rennes. Pour tous ces matchs je pense que le 3° anneau sera largement recevable. Ne reste plus que 7 ou 8 clubs pour lesquels la jauge sera réduite au 2 premiers anneaux.
Par contre si on remet la main sur le sportif il y a de grandes chances que le stade soit ouvert à 100% pour tous les matchs.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 30 Déc 2015, 14:01

Yohan69 a écrit:
cedric26 a écrit: Aie certains vont dire oh ptain un stéphanois, il vient chambrer. ::)

Vu qu'on n'est pas l'allemagne, l’Angleterre, nous sommes pas un pays de foot, comme dans tout les clubs, premier tout le monde veut y aller, vers la 10eme places déja bcp moins.

Pendant allez 6 mois, tu auras la curiosité, des personnes venant d'isère, de savoie, ain, et autres départements. Si cela joue sur le terrain, ils reviendront surement l'année prochaine, mais si cela est comme aujourd'hui, le stade va tourner entre 28-31 000, je ne connais pas l'affluence de gerland dsl, voir moins et plus bien sur pour l'om, sainté, psg.

Après je ne connais pas le montant des abonnements de gerland..?? l'année prochaine le père aulas va t il garder le même tarif ou augmentation de 10-20 euros???? voir plus. Mais bon aulas comme d'autres présidents de ligue1, si il peut augmenter pour mettre que des supp assis, sans bouger, comme à paris quoi, il le ferra...mais a t il déja promit aux groupes de la non augmentation?

Coté circulation, Le grand test aurait été une qualification eu ldc ou europa ligue, pour voir si, il va avoir un gros problème de circulation entre les tramways et les voitures aux différents croisement entre lyon3 et le stade et la circulation de la rocade en semaine.

Je vais prendre un exemple concret: moi (sans vouloir me vanter)
J'habite pas loin de Gerland, c'était top pour aller au stade ! J'ai pris deux billets pour aller au premier match. Après celui-ci je ne sais pas quand je pourrais y retourner (je ne me suis pas posé la question encore). Certes, la motivation des joueurs y joue, mais aussi le prix des places. Comme répété plusieurs fois, ces prix exorbitant, c'est la stratégie d'Aulas. Il sait que la curiosité est plus forte que la main au porte monnaie ! Les prix redescendent après les deux premiers matchs, tout comme l'affluence. L'effet nouveauté va fonctionner les 6 premiers mois comme tu dis. Oui le stade est disproportionné, le troisième anneau sera fermé les 3/4 des matchs mais qu'importe. Les marseillais avec leur stade de 67 000 places c'est la même chose, il est rempli 3 fois/an. Le reste du temps il tourne aux alentours de 40 ou 45 000 personnes, c'est déjà très bien ! Maintenant l'objectif c'est la deuxième place avec une qualification en CL. Si on loupé cet objectif, ce serait un réel échec.
Enfin, pour les abos, j'entends beaucoup parler des désabonnement de personnes importantes des BG. mais on oublie de dire que TOUT le virage nord et complet ! Plus de 16 000 abonnés... C'est énorme ! Je regrette néanmoins le peu de places attribuées aux Lyon 1950, ils faisaient vivre le VS, et j'ai bien peur qu'ils se fassent moins entendre, donc une moins bonne ambiance (en espérant me tromper). Bref, attendons avant de dresser un bilan, ce stade n'est pas finit et ne le sera jamais. Il appartient à l'OL et bénéficiera d'une évolution constante au cours du temps :)

Par contre, le 3eme anneaux fermé les 3/4 du temps j'y crois absolument pas, il y a "que" 30 000 places sur les 2 premiers anneaux sachant qu'aujourd'hui on est à environs 31 000 spectateurs en moyenne, ça serait vraiment un échec si on en arrivait à fermer cet anneaux systématiquement et ça me parait assez improbable.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 14:25

cedric26 a écrit:
GANDOULF a écrit:

C'est la grande question qu'on se pose depuis pas mal de temps. Impossible d'y répondre. On verra dans 1 ans si c'est disproportionné ou non.

Aie certains vont dire oh ptain un stéphanois, il vient chambrer. ::)

Aujourd'hui on a une affluence moyenne de 31600 ce qui est très médiocre par rapport aux années antérieures. Mais il nous reste à recevoir le PSG, l'OM, Bordeaux, Nantes entre autre et ce sont des matchs à fortes affluences. Vu le minable spectacle que nous offrent nos sales mioches en culottes courtes on peut dire que les début du SdL se fera dans le dur, dans les pires circonstances imaginables. En commençant de la pire des manières on peut rester optimiste pour la suite car faire plus indigne au niveau sportif est difficile à concevoir et ça ne sera pas tout le temps la période de noël qui dilue les priorités du grand public et des supporters. Le problème des attentats n'est pas à sous-estimer, la fête des lumières à Lyon a été annulée alors qu'elle devait être un support médiatique de choix pour exposer le stade.

Ah, par contre, pour ton pote, j'espère que tu es conscient qu'il ne peut créer une règle à lui tout seul, hein ! parce que pendant que certains seront désavantagés question transport et/ou temps de trajet d'autres seront nettement mieux lotis qu'avant, c'est mon cas. Et je pense qu'on sera bien plus nombreux à y trouver notre compte sur cette question. Petite précision : je viens du nord ouest du département.

Question prix des abos/places, Aulas a déjà dit maintes fois que ça n'augmentera pas. Suffisamment souvent pour que les intéressés ne puissent pas passer à coté de l'info, ce qui me fait penser que tu interviens et critiques sans savoir. la moindre des choses avant de faire la madame Irma serait de poser des questions sur ces sujets, ou de lire le forum mais ça c'est beaucoup demander vu les 1360 pages du topic.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 14:27

Fichiers joints
siege.JPG
Le choix du numéro du siège.
siege.JPG (58.75 Kio) Vu 3876 fois
stade9.jpg
stade9.jpg (80.27 Kio) Vu 3876 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BG_SDL69 » 30 Déc 2015, 14:30

De bien belles couleurs !! :)
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 30 Déc 2015, 14:31

romandu38320 a écrit:
Par contre, le 3eme anneaux fermé les 3/4 du temps j'y crois absolument pas, il y a "que" 30 000 places sur les 2 premiers anneaux sachant qu'aujourd'hui on est à environs 31 000 spectateurs en moyenne, ça serait vraiment un échec si on en arrivait à fermer cet anneaux systématiquement et ça me parait assez improbable.

Exact, c'est ce que je voulais souligner dans un de mes derniers messages mais j'ai oublié de mentionner la jauge avec seulement 2 anneaux. Ça pourrait suffire pour 6 à 8 matchs dans l'état actuel, et encore c'est même pas sûr. Donc quand je lis quelques âneries du genre "les 3/4 des matchs l'anneau supérieur sera fermé" c'est encore une foi sous estimer l'OL et son public. A moins qu'on flirte avec la relégation je ne vois aucune raison consistante pour justifier cette vision dénigrante.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 30 Déc 2015, 14:48

OLTV ✏ ‏@OLTV_officiel 8 minil y a 8 minutes
On ne sait pas vous mais nous on s'y croit déjà! @Heloise_CCOL @Parc_OL #teamOL

il sant ou dans le stade sur la photo ?
Fichiers joints
visites.jpg
visites.jpg (40.56 Kio) Vu 3821 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar forumiste69 » 30 Déc 2015, 14:55

ratm69 a écrit:
forumiste69 a écrit:coucou les gones..
-Manque t-il des sièges à cet endroit? Où c'est la configuration définitive? (en rouge)
je ne sais pas si ça a déjà été posée..

configuration définitive car emplacement PMR .Les fauteuils roulants viendront se placer entre les sièges bleus "accompagnateurs".

sinon je vais radoter mas la pelouse, après 1.5 mois de pose, m'inquiète un peu. Comme l'impression qu'elle se dégrade. A mon avis on aura pas un billard pour le 09/01

merci ratm69 :gooood:
forumiste69
Newbie
Newbie

Message non lupar La Boule » 30 Déc 2015, 14:57

alexandre 1990 a écrit:OLTV ✏ ‏@OLTV_officiel 8 minil y a 8 minutes
On ne sait pas vous mais nous on s'y croit déjà! @Heloise_CCOL @Parc_OL #teamOL

il sant ou dans le stade sur la photo ?

Sûrement dans le studio OLTV
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 30 Déc 2015, 15:00

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:05, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar forumiste69 » 30 Déc 2015, 15:03

Celui qui trouve le nom du premier buteur au grand stade, je propose que tout le forum lui offre une bière.. :expdr:
Pour ma part je pense que ce sera beauvue.
forumiste69
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message