• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Fab01390 » 29 Déc 2015, 01:59

matmat76 a écrit:Amis lyonnais, une question. On va faire un petit séjour à Lyon pour passer Réveillon chez des amis. Pour jeter un oeil à votre stade depuis le quartier de la Part-Dieu, on peut prendre un tram direct ? :hum:

Oui la ligne est direct. Il te faudra prendre le tram T3, situé à l arrière de la gare. Parking de la vilette (a l'opposé du centre commercial --> tu as aussi des tram de ce côté là)
En tout cas bonne visite à toi.
Fab01390
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar TopGone » 29 Déc 2015, 03:03

matmat76 a écrit:Amis lyonnais, une question. On va faire un petit séjour à Lyon pour passer Réveillon chez des amis. Pour jeter un oeil à votre stade depuis le quartier de la Part-Dieu, on peut prendre un tram direct ? :hum:

Oui, Tram T3 :
- Départ : Part-Dieu
- Arrêt : Grand Large + 1 peu de marche à pieds
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 29 Déc 2015, 06:41

Yohan69 a écrit:
TopGone a écrit:
News school a écrit:Depuis le début de saison, t'es state et en plus je ne c' pas d ou tu les sort mais regarde bien sa s'essouffle. Arsenal stade plein tu va me dire oui, plein à craquer. Haha la je rigole. Et si j'ai canal+, Canal sport, Bein, ect.... T'inquiète

Manque plus qu'un Bled et un Bescherelle, et on est au top ! ;D :ph34:

Il pensait être sur twitter et ne bénéficier que de 140 caractères :expdr:

Marer vs, j fait plein d'effort, sa commençait à me manquer de votre part de ne pas corriger mes fautes. Désoler les gars j préfère agire que de faire de long discours.
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 29 Déc 2015, 09:05

Marshall_ a écrit:
claramide a écrit:Ne pas tout mélanger : en Angleterre, le football et le Rugby sont les loisirs principaux avec le rock. Chez nous, ce sont d'abord les vacances, les voyages, le ski, le cinéma qui nous préoccupent. Le foot ne vient qu'après pour la plupart des Français. Les Anglais travaillent près de 48 par semaine, ont une ou deux semaines de vacances de moins que nous alors leur budget pour le foot est forcément plus élevé que chez nous.

J'ai rarement lu autant de clichés sur l'angleterre, les anglais aiment le rock et n'ont que 3 semaines de congés par ans, les français aiment les voyages et ont pleins de vacances.
L'Angleterre, c'est 28 jours de congés payés + 8 jours fériés par ans, quand en France c'est 25 jours de CP + 11 jours fériés par an, soit un total de 36 jours dans les deux pays. Et la semaine de travail, c'est 42.5 heures par semaine pour un temps plein en moyenne, quand la moyenne française est de 41h.
Les anglais ne sont pas pré-occupés par les voyages ? Comment expliquer qu'ils sont 11 millions chaque année à venir visiter la France ?
Il ne manque plus que le cliché "les anglais viennent au stade car on leur sert de la vraie bière alcoolisée et pas de la bière sans alcool" et on a la total en terme de clichés.
jonjon a écrit:Oui bien sur , les banquiers ont prêtés des centaines de millions d'euros les yeux fermés, sans aucune étude,sans business plan, et Aulas est stupide, il laissera les places à ce prix même pour les petits matchs, même en L2 si un jour on y descend .

A oui, les fameux banquiers qui ont mis 2 ans à donner leur accord pour débloquer 144 millions (et non pas des centaines de millions), qui sont au total 11 établissements bancaires différents car personne n'a voulu trop prendre de risques dans l'histoire, et dont le montant total prêté était insuffisant pour commencer les travaux, ce qui a nécessité un prêt de la part de Vinci, prêt garanti dans un premier temps par le département au cas où l'OL se crachait financièrement, pour pouvoir mettre en route le chantier. C'est sur qu'en terme de montage financier béton, on a du connaitre mieux ficelé.
Buzz l'éclair a écrit:Aulas ne compte pas sur le remplissage du stade en L1 pour rentabiliser son joujou. Mais plus sur la location des loges et les événements hors foot. Si le "Parc OL" était exclusivement un stade de foot ça se saurait.

Les loges qui sont bradées pour 3 ou 4 matchs à des PME de 30 employés ? Aie(témoignage lu sur ce forum il y a quelques semaines).
new school2 a écrit:
mdr font le plein a chaque match, sa fait combien de temps que tu as vu un match en premiere league, 3/4 plein est c souvent comme sa, ma pauvre se coup tu me fait pitier

ça fait combien de temps que tu n'as pas ouvert un livre de français ? Outre le fait d'être illisible, tes propos sont faux. La saison dernière, Aston Villa avait le taux de remplissage le plus faible, avec ... 77% de remplissage, suivi de Sunderland avec 88% de remplissage. Alors je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas vu de match de Premier League.
News school a écrit:Depuis le début de saison, t'es state et en plus je ne c' pas d ou tu les sort mais regarde bien sa s'essouffle. Arsenal stade plein tu va me dire oui, plein à craquer. Haha la je rigole. Et si j'ai canal+, Canal sport, Bein, ect.... T'inquiète

new school2 et News school, même combat. On a connu plus inspiré pour se créer des multi-compte.

A se demander par quel miracle Aulas a permis au club de passer d'un budget de 10 millions de francs à 150 millions d'euros en 25 ans, a gagner des titres, idem avec la CEGID etc
Non mais sérieux, des loges bradées... 11 banques qui prêtent aveuglement etc , franchement abstiens toi d'écrire si c'est pour dire des conneries pareil.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 29 Déc 2015, 09:44

Marshall_ a écrit:
claramide a écrit:Ne pas tout mélanger : en Angleterre, le football et le Rugby sont les loisirs principaux avec le rock. Chez nous, ce sont d'abord les vacances, les voyages, le ski, le cinéma qui nous préoccupent. Le foot ne vient qu'après pour la plupart des Français. Les Anglais travaillent près de 48 par semaine, ont une ou deux semaines de vacances de moins que nous alors leur budget pour le foot est forcément plus élevé que chez nous.

J'ai rarement lu autant de clichés sur l'angleterre, les anglais aiment le rock et n'ont que 3 semaines de congés par ans, les français aiment les voyages et ont pleins de vacances.
L'Angleterre, c'est 28 jours de congés payés + 8 jours fériés par ans, quand en France c'est 25 jours de CP + 11 jours fériés par an, soit un total de 36 jours dans les deux pays. Et la semaine de travail, c'est 42.5 heures par semaine pour un temps plein en moyenne, quand la moyenne française est de 41h.
Les anglais ne sont pas pré-occupés par les voyages ? Comment expliquer qu'ils sont 11 millions chaque année à venir visiter la France ?
Il ne manque plus que le cliché "les anglais viennent au stade car on leur sert de la vraie bière alcoolisée et pas de la bière sans alcool" et on a la total en terme de clichés.

Oui, c'est sûr, depuis que les Anglais ont signé l'accord de Martine Aubry sur la réduction du temps de travail, ils bénéficient comme nous de nombreux jours de RTT.... J'ai travaillé de nombreuses années pour une boite anglaise, ce qui ne semble pas être ton cas. Quant aux clichés sur le Foot, le Rock et le Rugby, je te conseille d'aller plus souvent là bas, tu t'en rendras compte par toi même.... A chaque fois que nous nous rendons au Royaume Unis en famille, tout le monde que nous croisons nous parlent des filles de l'OL, de Gérard Houiller, de Juniho parce que le football est vraiment familier de toutes les composantes de la population (grand-mères, traders, serveuses, gamins,...).

Bon, là j'ai une grosse pensée pour mes amis anglais qui ont perdu leur Lemmy hier :( ça doit te parler toi qui porte le nom d'un Bluesbraker....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grenoble » 29 Déc 2015, 10:18

Personne pour répondre a ma question ?
Grenoble
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 10:31

Grenoble a écrit:Personne pour répondre a ma question ?

Si vous avez pris les places par SEATERS (helpdesk@seaters.com), tu leur écris en leur disant que tu veux annuler ta commande et tu prends tes places par La Billeterie OLWEB.
Si tu les a pris sur OLWEB directement, appelle la Billeterie directement pour voir s'il peuve faire quelque chose: numero non surtaxé 04 26 29 69 95
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 10:41

Vidéo du sytral pour l'accessibilité
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 29 Déc 2015, 10:56

MaxOL a écrit:Vidéo du sytral pour l'accessibilité

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 29 Déc 2015, 11:05

Pas mal de place sont disponibles en Virage Nord et Sud mais réserver accompagnateurs, je pense que ca doit être pour les familles des 1500 enfants pour la fresque d'après match. elles ne sont pas réservable pour le moment.

Il reste 10556 places dont 4000 places réservés accompagnateurs.
Fichiers joints
2015-12-29_11-14-45.jpg
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grenoble » 29 Déc 2015, 11:34

Je crois que tu t'es tromper sur le numero. Ou je peux vendre ma place ?
Grenoble
Newbie
Newbie

Message non lupar ARGONE » 29 Déc 2015, 11:35

benoit62 a écrit:
ARGONE a écrit:
Fab01390 a écrit:Est ce que quelqu'un connaît le nombre de places dans le parcage visiteur?
Dans ses 3 possibilités.

En espérant que les troyens sauront répondre à cette rencontre :-)

En gros c'est: 700, 2000 ou 3000 places

Le filet devant leur vue, sera t-il toujours présent ? , car la, on gâche carrément la vue ...

Oui, les filets seront déployés pour chaque match en fonction de la dimension du parcage, des treuils permettent de les remonter en attente sous la charpente ensuite.
De près on les voit beaucoup, mais en reculant de quelque rangs on ne les voit quasi plus.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 29 Déc 2015, 11:36

Aulas ne doit pas être bien en ce moment.
Les nouveaux stades qui affichent maintenant des affluences faibles avaient au moins fait le plein pour leur inauguration.
On en est loin à 2 semaines du match. Aulas va sans doute, pour sauver la face, distribuer des places gratuites ou baisser les prix de façon considérable.

En tout cas, ça doit être la douche froide pour lui. Il se rend compte sans doute que maintenant que son projet est voué à l'échec et que le championnat de France n'est pas le championnat d'Allemagne. Les gens n'aiment pas les stades, qu'ils soient grands, modernes, petits ou vétustes. En remplissant que moyennement Gerland avec des tarifs dignes de la 4eme division anglaises il ne fallait pas s'attendre à bien remplir un stade de 59 000 places avec des tarifs de premier league.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 29 Déc 2015, 11:37

MaxOL a écrit:Pas mal de place sont disponibles en Virage Nord et Sud mais réserver accompagnateurs, je pense que ca doit être pour les familles des 1500 enfants pour la fresque d'après match. elles ne sont pas réservable pour le moment.

Il reste 10556 places dont 4000 places réservés accompagnateurs.

Chaque semaine, ils rajoutent des places en vente, à ce rythme je vois pas comment ca pourra être plein sans brader les places :(
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Grenoble » 29 Déc 2015, 11:43

J'ai besoin d'aide svp. Comment faire pour revendre mon billet de OL / OM sachant qu'il y'a mon nom dessus . Je l'ai reçu par mail et je souhaiterai le revendre comment faire ? ou ? sur quel site ?
Grenoble
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message