Marshall_ a écrit:claramide a écrit:Ne pas tout mélanger : en Angleterre, le football et le Rugby sont les loisirs principaux avec le rock. Chez nous, ce sont d'abord les vacances, les voyages, le ski, le cinéma qui nous préoccupent. Le foot ne vient qu'après pour la plupart des Français. Les Anglais travaillent près de 48 par semaine, ont une ou deux semaines de vacances de moins que nous alors leur budget pour le foot est forcément plus élevé que chez nous.
J'ai rarement lu autant de clichés sur l'angleterre, les anglais aiment le rock et n'ont que 3 semaines de congés par ans, les français aiment les voyages et ont pleins de vacances.
L'Angleterre, c'est 28 jours de congés payés + 8 jours fériés par ans, quand en France c'est 25 jours de CP + 11 jours fériés par an, soit un total de 36 jours dans les deux pays. Et la semaine de travail, c'est 42.5 heures par semaine pour un temps plein en moyenne, quand la moyenne française est de 41h.
Les anglais ne sont pas pré-occupés par les voyages ? Comment expliquer qu'ils sont 11 millions chaque année à venir visiter la France ?
Il ne manque plus que le cliché "les anglais viennent au stade car on leur sert de la vraie bière alcoolisée et pas de la bière sans alcool" et on a la total en terme de clichés.
Oui, c'est sûr, depuis que les Anglais ont signé l'accord de Martine Aubry sur la réduction du temps de travail, ils bénéficient comme nous de nombreux jours de RTT.... J'ai travaillé de nombreuses années pour une boite anglaise, ce qui ne semble pas être ton cas. Quant aux clichés sur le Foot, le Rock et le Rugby, je te conseille d'aller plus souvent là bas, tu t'en rendras compte par toi même.... A chaque fois que nous nous rendons au Royaume Unis en famille, tout le monde que nous croisons nous parlent des filles de l'OL, de Gérard Houiller, de Juniho parce que le football est vraiment familier de toutes les composantes de la population (grand-mères, traders, serveuses, gamins,...).
Bon, là j'ai une grosse pensée pour mes amis anglais qui ont perdu leur Lemmy hier
ça doit te parler toi qui porte le nom d'un Bluesbraker....