• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Raph71 » 28 Déc 2015, 10:40

EnergieRocher a écrit:En tout cas cette histoire concernant Layat à le "mérite" d'enflammer les réseaux sociaux.. Ce qu'on peut lire comme commentaires est assez effarant. Surtout qu'ils n'ont pas d'arguments ! C'est risible mais bon nombre d'individus les suivent dans le "proces" du Grand Stade..

D'ailleurs, vous n'avez pas peur que certains groupes anti stade se donnent rendez-vous pour l'ouverture et que certains souhaitent rendre des comptes ?!

Depuis le début de ce chantier, c'est une de mes craintes.
Qu'ils fassent tout pour faire foirer le jour de l'inauguration (et tous les matchs de l'Euro qui se dérouleront au stade).
Que ces connards aillent faire un barrage sur la ligne du T3 ou bloque les sorties sur la rocade. :gne:
J'espère que la police sera vigilante ce jour là.
Par contre être devant le stade pour rendre des comptes, absolument pas. Quand on voyait le petit nombre qu'ils étaient à leurs manifestations au bout d'un moment, je doute fort qu'ils viennent face aux supporters dont certains se feraient un plaisir de se confronter à eux.
Raph71
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar figoress » 28 Déc 2015, 10:45

Des invitations par milliers, l'attrait de la nouveauté... rien n'y fait l'engouement est inexistant, même pour un premier match.
Aulas a construit un stade de la dimension de celui d'Arsenal, avec des tarifs dignes de la premier league pour un public qui n'arrive pas à la cheville de celui de Stoke City.

Le SDL, en nombre de sièges, surclassent presque tous les stades de premier league qui pourtant font le plein à chaque match.
Aulas, comme tous les supporters lyonnais sont convaincus que l'OL est un grand club capable de rentabiliser une infrastructure de 400 millions d'euros.
Ils ont juste oubliés une chose : il n'y a pas 10 000 individus qui mettront plus de 40€ pour aller voir un match à l'OL pour 90% des matches quelconques de L1.
En Allemagne comme en Angleterre, tous les matches sont des événements. En France, à part contre le PSG et l'OM, les matches sont des non événements qui peinent à attirer sauf à proposer des tarifs ridiculement bas.
La contrainte en terme d'accessibilité se fera rapidement ressentir. Peu de gens accepteront de payer le stationnement autrefois gratuit à Gerland.
A Lille, les nouveaux parkings autour du stade sont vides car trop chers (et moins chers qu'à Lyon). Les gens se garent dans les alentours. Au SDL, il y aura peu de possibilité de se garer gratuitement. Ça suffira pour en rebuter plus d'un.

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'infrastructure construite est inadaptée à sa cible.
Prochain projet d'Aulas : construire un Center Park dans le désert syrien !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 28 Déc 2015, 10:45

On peut revenir au stade ?
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Déc 2015, 10:57

Faabrizioo a écrit:Bad Fab, tu est sans doute l'un des plus gros idiots que la planète abrite. Lâche ton ordinateur et va vivre un peu, tu verras, tu auras moins peur du monde et tu seras moins agressif.

Le seul truc auquel ta redoutable contribution me fait penser est une maxime bien connue et qui te va comme un gant :"heureux sont les pauvres en esprit"
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jacquard » 28 Déc 2015, 10:58

figoress a écrit:Des invitations par milliers, l'attrait de la nouveauté... rien n'y fait l'engouement est inexistant, même pour un premier match.
Aulas a construit un stade de la dimension de celui d'Arsenal, avec des tarifs dignes de la premier league pour un public qui n'arrive pas à la cheville de celui de Stoke City.

Le SDL, en nombre de sièges, surclassent presque tous les stades de premier league qui pourtant font le plein à chaque match.
Aulas, comme tous les supporters lyonnais sont convaincus que l'OL est un grand club capable de rentabiliser une infrastructure de 400 millions d'euros.
Ils ont juste oubliés une chose : il n'y a pas 10 000 individus qui mettront plus de 40€ pour aller voir un match à l'OL pour 90% des matches quelconques de L1.
En Allemagne comme en Angleterre, tous les matches sont des événements. En France, à part contre le PSG et l'OM, les matches sont des non événements qui peinent à attirer sauf à proposer des tarifs ridiculement bas.
La contrainte en terme d'accessibilité se fera rapidement ressentir. Peu de gens accepteront de payer le stationnement autrefois gratuit à Gerland.
A Lille, les nouveaux parkings autour du stade sont vides car trop chers (et moins chers qu'à Lyon). Les gens se garent dans les alentours. Au SDL, il y aura peu de possibilité de se garer gratuitement. Ça suffira pour en rebuter plus d'un.

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'infrastructure construite est inadaptée à sa cible.
Prochain projet d'Aulas : construire un Center Park dans le désert syrien !

"En France, à part contre le PSG et l'OM, les matches sont des non événements." Qu'est-ce qu'on rit en lisant ceci. L'OM en coupe d'Europe et en LDC, le stade sonnait creux... (Même en période de construction il restait des milliers de places en ventes. Même quand elles étaient données, personne ne voulait aller au Vélodrome.
OM - Arsenal : 38380 spectateurs
OM - BVB09 : 36655 spectateurs
OM - Braga : 10000 spectateurs
Jacquard
Newbie
Newbie

Message non lupar bouiboui » 28 Déc 2015, 11:05

flojuni a écrit:
bouiboui a écrit:J'ai 2 questions concernant les abonnements :

1 : Je n'ai toujours pas reçu mon abonnement Kop Virage Nord, alors que les premiers ont reçus il y a 3 jours, c'est normal ?

2 : Lorsque je veux me connecter sur le portail Abonnés de la billeterie OL (http://billetterie.olweb.fr/ext/billetterie5/index.php?site=olabonnes&p=1005), celui-ci me dit que mon compte (identifiants) ne sont pas ceux d'un abonné. Comment faire ? Ou rentrer son numéro d'abonné sur son profil ?

J'ai exactement le même problème et je viens d'envoyer un mail salé aux services billetterie a l'instant
Je leur ai demandé ce qu'il en serait pour l'accessibilité au grand stade si il faudrait a chaque fois imprimer une contremarque,ce qu'il en était de l'application parc ol car pour moi sur windows phone impossible à avoir donc pour le stade le mieux connecté au monde ils sont à la rue
J'en ai profiter pour leur dire ce que je pensait de seaters et de leur grille tarifaire complètement illisible pour les places. Pour Troyes des places à 60€ et 60€ tarif pack!? Donc à quoi cela correspond ? 60€ *3 matchs? 60€ pour les trois matchs?
En gros je leur est dit que niveau communication ils sont plus qu'incompetents et j'ai demandé si il fallait aller à la boutique chercher son abo
J'imagine avoir la réponse demain

Tu me feras partager leur réponse, mais c'est sur que niveau communication ils sont à la rue
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Déc 2015, 11:06

Raph71 a écrit:
EnergieRocher a écrit:En tout cas cette histoire concernant Layat à le "mérite" d'enflammer les réseaux sociaux.. Ce qu'on peut lire comme commentaires est assez effarant. Surtout qu'ils n'ont pas d'arguments ! C'est risible mais bon nombre d'individus les suivent dans le "proces" du Grand Stade..

D'ailleurs, vous n'avez pas peur que certains groupes anti stade se donnent rendez-vous pour l'ouverture et que certains souhaitent rendre des comptes ?!

Depuis le début de ce chantier, c'est une de mes craintes.
Qu'ils fassent tout pour faire foirer le jour de l'inauguration (et tous les matchs de l'Euro qui se dérouleront au stade).
Que ces connards aillent faire un barrage sur la ligne du T3 ou bloque les sorties sur la rocade. :gne:
J'espère que la police sera vigilante ce jour là.
Par contre être devant le stade pour rendre des comptes, absolument pas. Quand on voyait le petit nombre qu'ils étaient à leurs manifestations au bout d'un moment, je doute fort qu'ils viennent face aux supporters dont certains se feraient un plaisir de se confronter à eux.

Je ne vois pas pourquoi on aurait peur de carton rouge ou autre, ils étaient 3 pelos et 2 tondus à manifester à l'époque où il s'agissait de faire pression sur les pouvoirs publics et sur les élus, se faisaient rembarrer sur les voies publiques quand ils bloquaient le trafic et ont perdu tous leurs procès, tous. En plus s'ils tombent sur des bad gones ...
Non, ça serait avoir peur de son ombre que d'avoir des craintes à ce sujet.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Déc 2015, 11:10

Ah, au fait, sympa la dernière petite provoque de figoress ! :D
Elle commençait à nous manquer, la blonde ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Krillz » 28 Déc 2015, 11:14

Jacquard a écrit:"En France, à part contre le PSG et l'OM, les matches sont des non événements." Qu'est-ce qu'on rit en lisant ceci. L'OM en coupe d'Europe et en LDC, le stade sonnait creux... (Même en période de construction il restait des milliers de places en ventes. Même quand elles étaient données, personne ne voulait aller au Vélodrome.
OM - Arsenal : 38380 spectateurs
OM - BVB09 : 36655 spectateurs
OM - Braga : 10000 spectateurs

Réponse à côté de la plaque.

figoress parlait de Ligue 1. Et il n'a pas tort quand il dit seules les "grosses" affiches (OM, PSG, ASSE) remplissaient Gerland sans problème.
Krillz
Newbie
Newbie

Message non lupar bouiboui » 28 Déc 2015, 11:33

Bad_fab a écrit:
Altaïr69 a écrit:
La grenouille a écrit:Encore 7141 places dispos.

Ouais bon il sera pas plein quoi...

Ah ! et pourquoi on n'arriverait pas à vendre 7000 places en 11 jours ?
Noël est passé, les priorités changent pour beaucoup et de l'argent a été mis dans beaucoup d'enveloppes, il ne demande qu'à être dépensé. En plus l'OL va baisser ses prix au fur et à mesure qu'on va approcher de l'événement. Je suis plutôt confiant, ces 7000 places vont partir sans soucis.

Un peu décevant quand même de noter qu'il est loin d'être plein à 12 jours de l'inauguration.
En même temps, vu le prix des places pour ce match, ca a du en repousser plus d'un...
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 28 Déc 2015, 11:45

bouiboui a écrit:Un peu décevant quand même de noter qu'il est loin d'être plein à 12 jours de l'inauguration.
En même temps, vu le prix des places pour ce match, ça a dut en repousser plus d'un...

C'est surtout l'espèce de bouillie footballistique qu'ils nous ont produit ces derniers temps qui doit nuire à la vente rapide des places !!!
Les résultats sont toujours pour beaucoup dans la vente des places !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiono » 28 Déc 2015, 11:58

Heureusement que Figoress est là pour nous faire rigoler avec ses petites provocations parce que certains vraiment vous êtes graves...
Si vous voulez évoquer Layet, ses agresseurs et CIE et divers complots Aulassiste ou autre débilité, vous n'êtes pas sur le bon forum.
Ici c'est le stade et c'est tout.
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 28 Déc 2015, 11:59

marty650 a écrit:
bouiboui a écrit:Un peu décevant quand même de noter qu'il est loin d'être plein à 12 jours de l'inauguration.
En même temps, vu le prix des places pour ce match, ça a dut en repousser plus d'un...

C'est surtout l'espèce de bouillie footballistique qu'ils nous ont produit ces derniers temps qui doit nuire à la vente rapide des places !!!
Les résultats sont toujours pour beaucoup dans la vente des places !

A Manchester, à Chelsea... le spectacle est aussi médiocre.
Pourtant le stade est plein et les places toujours au prix fort.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babaalom » 28 Déc 2015, 12:18

Figoress, il faut comparer ce qui est comparable. La France n'est pas l'Angleterre ni l'Allemagne, et inversement. Fin du HS.

Pour en revenir au stade, entre hier 2h du mat' et aujourd'hui 12h, il s'est vendu près de 300 places (de 7324 à 7066), pas trop mal pour un lundi matin lol
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 28 Déc 2015, 12:23

Bad_fab a écrit:Ah, au fait, sympa la dernière petite provoque de figoress ! :D
Elle commençait à nous manquer, la blonde ! ;D

ben oui,elle confirme,la lensoise... :P
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante