par Tiono » 25 Déc 2015, 13:19
[quote="Ange"]Du calme les lapins . Je dis simplement que tout le monde fait son taf, et on les apprécie spontanément que chacun a son niveau contribuent à l'intérêt général. Mais pas besoin de venir Réclamer une reconnaissance. Est ce que le mec qui vient demander ici un bravo les héros dit bravo aux gens qui nettoient sa rue, qui taillent les arbres, qui conduisent les bus, qui s'occupent de son dossier à la caf, qui mettent en rayons a 6h du mat la bouffe qu'il va acheter , ...? On est tous dans le même panier , on est tous des fourmis qui participent à la vie en societe . Pardon mais arrêtez de demander des ho l'as pour faire votre job, moi quand j'étais étudiant dans mes premières années je travaillais la journée, livrais des pizzas la soirée et la nuit pour payer mes études et je passais mes étés à ramasser les poubelles ,j'ai jamais demandé quoi que ce soit. Je suis aigris si vous voulez mais je suis surpris que quelqu'un qui a fait son boulot vienne réclamer une ovation en se disant être " un héros " . Pas besoin de venir réclamer , on a tous plus ou moins ici relevé le bon travail effectué sur ce stade. Ce n'est pas parce que c'est un stade que ca mérite une reconnaissance particulière.
C'est une peu comme les gens qui s'indignent des conditions des immigrés et qui regardent même pas le sdf en bas de chez eux.
Pour être tout à fait objectif, je trouve ton analyse assez juste et même si au départ je n'aurais pas forcément cautionné ta réponse, je dois admettre que tu n'as pas tord. Les ouvriers du stade on fait un excellant travail, la plus grande reconnaissance qu'ils auront, c'est de voir le stade plein et les gens heureux de s'y rendre. Pour autant il n'est pas nécessaire de quémander des félicitations et encore moins de s'auto proclamer héros.
Sans vouloir être méchant, ça reste un stade, bien qu'il soit magnifique..
Il ne faudrait peu être pas oublier que des milliers de personnes travaillent chaque jour dans le but de sauver des vies, d'aider les gens et cela dans l'anonymat le plus total. Pour moi, se sont eux les vrais héros..Mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut
Combattre et vaincre!