• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar bouiboui » 23 Déc 2015, 21:41

News school a écrit:
bouiboui a écrit:La partie inférieure des murets des niveau bas et intermédiaire est peinte en bleue. Vous savez sur la partie supérieure du muret ce qui va être mis ?

Je crois que sa va être comme le haut, les gars plaçait des gabarits, sûrement pour poser des coulisses. Parce que de loin sa brillait.
Hypothèse

Peut-être que sur l'anneau supérieure, ils vont faire comme à l'Emirates en installant des inscriptions liés au club.
Et sur les anneaux intermédiaire et inférieure, mettre de la pub ?

OU l'inverse
bouiboui
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar flojuni » 23 Déc 2015, 22:08

Attention j'ai l'impression que tous les blocs du niveau supérieur ne sont pas encore ouvert à la vente surtout en virage sud et sur la billetterie de l'OL web cela indiqué aucun tarif disponible
D'ailleurs ça a l'air d'être une vraie usine à gaz car en l'espace d'une heure des blocs grisés donc "complet" repasse en bloc libre à l'achat pour 2-5-10 places!!
Hier le tarif résidant ne concernant que des blocs en supérieur et la désormais il y a possibilité en inférieur ( place normalement à 110 € )

Petite remarque : si un des coachs est exclu de banc de touche et expédié en tribune il lui suffira de s'asseoir sur la rangée de derrière ou il sera envoyé plus loin??

En tout cas petite visite en temps que client de notre Nabil fekir au magasin avant qu'il parte en vacance !!
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 23 Déc 2015, 23:06

Kubiak a écrit:Je suis loin d'être un fervent admirateur de ce projet, mais si l'on est objectifs, les circonstances atténuantes sont:
- Les résultats en premier lieu. Comment vendre du reve avec une equipe qui traverse l'une de ses pires crises sportive des 10 dernières années, on sent un vrai malaise au sein du club
- l'affiche. Troyes est l'une des pires equipes de Ligue 1, je ne doit pas connaitre plus de trois joueurs dans leur equipe.
- le prix des places. Là, c'est du JMA tout craché, et il en porte la responsabilité. Comme a chaque fois avec lui, il a vu son projet trop beau, et a complètement dérapé sur le prix des places. Pour un public qui est habitué a venir gratuitement a Gerland ou presque (prix moyen d'un ticket 11 euros selon le bilan du club). D'ailleurs, c'est peut etre ca le plus inquiétant, le projet repose entièrement sur la capacité de se stade a se marketer haut de gamme, c'est pas les virages a 150 euros l'année qui vont rapporter au club.
- La periode de l'année: peut on trouver pire moment que debut Janvier pour vendre des billets premium a une base spectateur deja relativement restreinte (Gerland était rarement plein). Je pense que l'aspect nouveauté a du initialement interressé les curieux qui ne vont jamais a Gerland, mais ceux ci ont du etre vite rebuté par le prix exorbitant des places.

Je n'ai aucun doute que le stade sera plein le 9 Janvier, mais pour combien d'invitation et de prix réduit dernière minute. Ca envoie tout de suite le mauvais signale a ceux qui ont payé plein carat en pre-reservant leur place via Seater, comme pour Gerland, plus on attend et moins c'est cher. JMA doit pas hyper bien dormir ces temps-ci.

Au moins ça montre les limites des hypothèses posées concernant l'attractivité de ce stade et qu'on nous rabâche depuis 2 ans sur ce topic.
Un match d'ouverture fait le plein en quelques jours dans n'importe quelle stade récemment inauguré, dernier exemple en date avec Bordeaux qui a rempli son stade pour son match inaugural en moins de 24h, en étant classé 6ème et en recevant une équipe qui ne fait pas rêver.
Plus d'un mois après l'ouverture de la billetterie au grand public, il reste 10.000 places à vendre à Lyon, en sachant qu'il y avait selon le progrès 20.000 places mises en vente au grand public.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 23 Déc 2015, 23:44

wilson28 a écrit:Quelle est la logique d'installer un espace pour les bancs de touche si c'est pour au final mettre des bancs "à l'anglaise" ?

C'est ce que je me demande depuis un bon moment :hum:
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 23 Déc 2015, 23:55

Au passage, il va vraiment falloir mettre un petit coup de pinceau ici...

1450892052-20151223-122616.jpg
Dernière édition par La grenouille le 24 Déc 2015, 00:16, édité 2 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 24 Déc 2015, 00:11

qweyron2 a écrit:
ratm69 a écrit:lien posté par denislamalice sur OLWEB.

Je ne pensais pas que l'on pouvait sauter d'aussi bas. Par contre la sécu sur le site est... moyenne.

http://www.20minutes.fr/sport/1755727-20151223-video-fait-base-jump-grand-stade-lyon

Argone, arrete donc de faire du parachute dans le stade tu vas te faire mal! :D

Aaaah, enfin la vidéo est tombée, j'avais entendu parlé de ça, c'était vendredi dernier vers 18-19h! J'aurais bien aimé voir ça! Le gars a été vue par ceux qui bossent sur la vidéo surveillance mais il ne s'est pas fait chopper.
Entre ça et les incursions de la grenouilles, Prosegur passe pour Ali Ahmada!
Dernière édition par ARGONE le 24 Déc 2015, 10:12, édité 1 fois.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 24 Déc 2015, 00:48

Au moins ça montre les limites des hypothèses posées concernant l'attractivité de ce stade et qu'on nous rabâche depuis 2 ans sur ce topic.
Un match d'ouverture fait le plein en quelques jours dans n'importe quelle stade récemment inauguré, dernier exemple en date avec Bordeaux qui a rempli son stade pour son match inaugural en moins de 24h, en étant classé 6ème et en recevant une équipe qui ne fait pas rêver.
Plus d'un mois après l'ouverture de la billetterie au grand public, il reste 10.000 places à vendre à Lyon, en sachant qu'il y avait selon le progrès 20.000 places mises en vente au grand public.

On n'était pas plein à Bordeaux. On a eu quelques ratés pour la billetterie. Et en tribunes latérales il y avait quelques trous. Mais avec près de 41000 c'était déjà une très belle affluence. :perfect:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Déc 2015, 04:42

Gunner42 a écrit:Wow j'espère qu'il y aura pas de remplaçants qui vont se blesser en sortant du banc, il est pas petit l'escalier pour les faire descendre du banc quand même, en plus métallique?

'tain, avec la chance qu'on se traine depuis des lustres t'es sûr qu'on aura bien 2 ou 3 têtes en l'air qui iront s'y faire les croisés ! :pfff:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 24 Déc 2015, 06:04

[quote="La grenouille"]Au passage, il va vraiment falloir mettre un petit coup de pinceau ici...

1450892052-20151223-122616.jpg
[/

sur les poteaux on voit une protection, logiquement ils n'ont pas fait sa pour rien
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 24 Déc 2015, 06:11

Marshall_ a écrit:
Kubiak a écrit:Je suis loin d'être un fervent admirateur de ce projet, mais si l'on est objectifs, les circonstances atténuantes sont:
- Les résultats en premier lieu. Comment vendre du reve avec une equipe qui traverse l'une de ses pires crises sportive des 10 dernières années, on sent un vrai malaise au sein du club
- l'affiche. Troyes est l'une des pires equipes de Ligue 1, je ne doit pas connaitre plus de trois joueurs dans leur equipe.
- le prix des places. Là, c'est du JMA tout craché, et il en porte la responsabilité. Comme a chaque fois avec lui, il a vu son projet trop beau, et a complètement dérapé sur le prix des places. Pour un public qui est habitué a venir gratuitement a Gerland ou presque (prix moyen d'un ticket 11 euros selon le bilan du club). D'ailleurs, c'est peut etre ca le plus inquiétant, le projet repose entièrement sur la capacité de se stade a se marketer haut de gamme, c'est pas les virages a 150 euros l'année qui vont rapporter au club.
- La periode de l'année: peut on trouver pire moment que debut Janvier pour vendre des billets premium a une base spectateur deja relativement restreinte (Gerland était rarement plein). Je pense que l'aspect nouveauté a du initialement interressé les curieux qui ne vont jamais a Gerland, mais ceux ci ont du etre vite rebuté par le prix exorbitant des places.

Je n'ai aucun doute que le stade sera plein le 9 Janvier, mais pour combien d'invitation et de prix réduit dernière minute. Ca envoie tout de suite le mauvais signale a ceux qui ont payé plein carat en pre-reservant leur place via Seater, comme pour Gerland, plus on attend et moins c'est cher. JMA doit pas hyper bien dormir ces temps-ci.

On connait tous ici ton mépris pour notre Stade (lire notre club). Grace à Matmat76, on connait aussi maintenant tes limites concernant Bordeaux puisque tu dis n'importe quoi.

De plus, comment comparer un événement qui a lieu en mai (il faut beau et chaud), le dernier match de la saison (qui fait souvent le plein), contre une équipe d'une grande ville presque "voisine" (Montpellier) et séparé d'un petit point au classement avant le match ? Hein, comment ?

Nous, nous jouons contre l'équipe d'une petite ville, la dernière au classement, éloignée géographiquement, au pire moment de l'année au plan climatique comme au plan financier (qui a du fric à claquer en janvier entre les fêtes, les impôts et les futures vacances au ski ?). Et nous subissons aussi le contrecoup de Bordeaux dont l'inauguration ne s'est pas déroulée sans accrocs, ce qui fait que certains vont attendre le rodage pour profiter de notre joyaux.

De plus, l'équipe actuelle n'est pas sur le terrain. Et pourtant, nous serons plein, parce que nous sommes l'Olympique Lyonnais ! Et pourtant, notre stade permet de recevoir 59 500 spectateurs....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 24 Déc 2015, 06:29

Joyeux Noël à toutes et à tous ! Profitez de cette journée de fête, de rapprochement familial et d'agapes. Pour ceux qui profiterons de quelques jours de vacances à compter de ce soir, bonnes vacances :)

_MG_3918_info.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 24 Déc 2015, 08:13

Ma petite contribution.... Joyeux Noël !!!
20151223_172454.jpg

20151223_172606.jpg

20151223_172740.jpg

20151223_172432.jpg

De plus, ils réalisaient des prises de vue par drone hier soir à la tombée de la nuit !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lambeau » 24 Déc 2015, 08:47

La grenouille a écrit:
wilson28 a écrit:Quelle est la logique d'installer un espace pour les bancs de touche si c'est pour au final mettre des bancs "à l'anglaise" ?

C'est ce que je me demande depuis un bon moment :hum:

peut-être parce que pour l'Euro il faudra "caser" 23 joueurs + le staff ? sans compter les effectifs plus importants au rugby ?
Pour le foot, j'imagine que cette zone servira aux délégués, brancardiers, etc...
Lambeau
Newbie
Newbie

Message non lupar babs1 » 24 Déc 2015, 08:55

claramide a écrit:Joyeux Noël à toutes et à tous ! Profitez de cette journée de fête, de rapprochement familial et d'agapes. Pour ceux qui profiterons de quelques jours de vacances à compter de ce soir, bonnes vacances :)

_MG_3918_info.jpg

Wouah super.
Un peu trop de violet peut être mais du au post traitement je suppose sur DxO
Ca rend super bien.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Déc 2015, 09:26

Il reste PILE deux semaines! :/ C'est chaud
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message