Marshall_ a écrit:Kubiak a écrit:Je suis loin d'être un fervent admirateur de ce projet, mais si l'on est objectifs, les circonstances atténuantes sont:
- Les résultats en premier lieu. Comment vendre du reve avec une equipe qui traverse l'une de ses pires crises sportive des 10 dernières années, on sent un vrai malaise au sein du club
- l'affiche. Troyes est l'une des pires equipes de Ligue 1, je ne doit pas connaitre plus de trois joueurs dans leur equipe.
- le prix des places. Là , c'est du JMA tout craché, et il en porte la responsabilité. Comme a chaque fois avec lui, il a vu son projet trop beau, et a complètement dérapé sur le prix des places. Pour un public qui est habitué a venir gratuitement a Gerland ou presque (prix moyen d'un ticket 11 euros selon le bilan du club). D'ailleurs, c'est peut etre ca le plus inquiétant, le projet repose entièrement sur la capacité de se stade a se marketer haut de gamme, c'est pas les virages a 150 euros l'année qui vont rapporter au club.
- La periode de l'année: peut on trouver pire moment que debut Janvier pour vendre des billets premium a une base spectateur deja relativement restreinte (Gerland était rarement plein). Je pense que l'aspect nouveauté a du initialement interressé les curieux qui ne vont jamais a Gerland, mais ceux ci ont du etre vite rebuté par le prix exorbitant des places.
Je n'ai aucun doute que le stade sera plein le 9 Janvier, mais pour combien d'invitation et de prix réduit dernière minute. Ca envoie tout de suite le mauvais signale a ceux qui ont payé plein carat en pre-reservant leur place via Seater, comme pour Gerland, plus on attend et moins c'est cher. JMA doit pas hyper bien dormir ces temps-ci.
Au moins ça montre les limites des hypothèses posées concernant l'attractivité de ce stade et qu'on nous rabâche depuis 2 ans sur ce topic.
Un match d'ouverture fait le plein en quelques jours dans n'importe quelle stade récemment inauguré, dernier exemple en date avec Bordeaux qui a rempli son stade pour son match inaugural en moins de 24h, en étant classé 6ème et en recevant une équipe qui ne fait pas rêver.
Plus d'un mois après l'ouverture de la billetterie au grand public, il reste 10.000 places à vendre à Lyon, en sachant qu'il y avait selon le progrès 20.000 places mises en vente au grand public.
On connait tous ici ton mépris pour notre Stade (lire notre club). Grace à Matmat76, on connait aussi maintenant tes limites concernant Bordeaux puisque tu dis n'importe quoi.
De plus, comment comparer un événement qui a lieu en mai (il faut beau et chaud), le dernier match de la saison (qui fait souvent le plein), contre une équipe d'une grande ville presque "voisine" (Montpellier) et séparé d'un petit point au classement avant le match ? Hein, comment ?
Nous, nous jouons contre l'équipe d'une petite ville, la dernière au classement, éloignée géographiquement, au pire moment de l'année au plan climatique comme au plan financier (qui a du fric à claquer en janvier entre les fêtes, les impôts et les futures vacances au ski ?). Et nous subissons aussi le contrecoup de Bordeaux dont l'inauguration ne s'est pas déroulée sans accrocs, ce qui fait que certains vont attendre le rodage pour profiter de notre joyaux.
De plus, l'équipe actuelle n'est pas sur le terrain. Et pourtant, nous serons plein, parce que nous sommes l'Olympique Lyonnais ! Et pourtant, notre stade permet de recevoir 59 500 spectateurs....