• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 22 Déc 2015, 12:01

jonjon a écrit:En théorie beaucoup , en pratique beaucoup moins puisque le virage nord est complet car cette tribune n'a que des abonnés
Pour les places à 150 euros ou plus ,c'est là que JMA va devoir chercher un nouveau public car le nombre de place a beaucoup augmenté

Les Bad Gones ne sont qu'en virage nord inférieur et intermédiaire. On ne pouvait pas s'abonner pour toutes les tribunes supérieurs. Les 2 virages supérieurs ont dû être vendu par SEATERS.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar gone69 » 22 Déc 2015, 12:05

Bien sûre qu'il y a beaucoup à relativiser. Tout d'abord au sujet de l'affluence (même si on peut tout commenter) :

- c'est une période compliquée
- les résultats sont à chier (ça à lyon comme ailleurs, on le voit à Paris, il faudra jouer les premiers rôles et la LDC pour remplir tout le temps. Ya qu'à voir le prix et la demande lors de la belle époque pour les affiches du genre 40€ en VN inférieur pour un Lyon - Barça et c'était plein en 4h)
- le contexte éco est bof bof
- le match est pire que dégueulasse

Pour le projet avec 20 000 places de plus ça entraine beaucoup de changements :

- il y aura tout autant voir plus de places à 10-20€ ce qui permettra d'assurer les 30 000 faciles je pense
- il y a aussi BEAUCOUP plus de places à 100 150€ pour tous les matchs --> là c'est THE enjeu pour Aulas. Remplir un taux élevé de ces sièges ce qui est une des principales raisons de l'augmentation des recettes
- il y a 3 fois plus de loges qui sont plus luxueuses et plus cher que Gerland. 65 sont vendues (sois + qu'à Gerland) c'est pas suffisant c'est certain mais c'est déja une demi réussite. Ca encore est le facteur principal d'augmentation des recettes

Bref, il y aura toujours 25-30 000 personnes avec des tickets pas très chers l'enjeu sera de remplir loges, VIP et places chères. On le voit ce sont en majorité ces places qui restent inoccupées sur les 10 233 (exactement à 12h00 ;D ;D ;D ) qui restent en ventes. Une belle qualité du stade du jeu et des compétitions ainsi qu'une belle com'. Voila ce qui attends Aulas et l'OL. Et je VEUX Y CROIRE!!!
gone69
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 22 Déc 2015, 12:21

Yohan69 a écrit:
qweyron2 a écrit:Ma question est du coup : vont-ils poursuivre l'aventure avec seaters pour tous les matchs ou était ce simplement pour la gestion des premiers matchs ?

Seulement les deux premiers matchs, après tout se passera normalement sur la billetterie OLWEB.

Seaters était choisi pour sa capacité à réguler le flux important attendu pour cette inauguration. 8.000 places vendues en 3 semaines plus tard, on constate qu'il n'y en pas l'utilité.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 22 Déc 2015, 12:28

question sur la réception des abo.
Abo 1 an (6 mois KVN + 6 mois Grand Stade), je n'ai toujours pas reçu mon abo pour les 6 derniers mois. J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé, j'ai essayé d'appeler la billetterie ce matin, injoignable....quelqu'un a déjà reçu son abo ?
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar Lyonnaise » 22 Déc 2015, 12:44

Kubiak a écrit:
yannou a écrit:
gone69 a écrit:Il reste 10 276 places exactement (j'ai fait un tableau Excel que je mets à jour ;D ). A trois semaines du match on pourrait se dire 10 000 places sur 58 000 (je pense que le parcage nous fait perdre au moins 1 000 places dans sa configuration basse comme il est pour Troyes) c'est pas beaucoup et qu'on a déja battu le record de Lyon - Saint Etienne du 9 septembre 1980 mais force est de constater que, si c'est pas encore un véritable échec, c'est vraiment pas ce qui était attendu. Alors je suis un fan inconditionnel de l'OL et de la ville avec toute la subjectivité que cela entraîne, je suis admiratif de ce qu'a fait et fait Aulas qui est pour le moi le plus grand président de l'histoire de la L1 mais faut reconnaître qu'il a aussi des défaut

Malheureux ne dit pas ça, tu vas prendre le taquet de ta vie de la part de la cour présente sur ce forum.

Je suis loin d'être un fervent admirateur de ce projet, mais si l'on est objectifs, les circonstances atténuantes sont:
- Les résultats en premier lieu. Comment vendre du reve avec une equipe qui traverse l'une de ses pires crises sportive des 10 dernières années, on sent un vrai malaise au sein du club
- l'affiche. Troyes est l'une des pires equipes de Ligue 1, je ne doit pas connaitre plus de trois joueurs dans leur equipe.
- le prix des places. Là, c'est du JMA tout craché, et il en porte la responsabilité. Comme a chaque fois avec lui, il a vu son projet trop beau, et a complètement dérapé sur le prix des places. Pour un public qui est habitué a venir gratuitement a Gerland ou presque (prix moyen d'un ticket 11 euros selon le bilan du club). D'ailleurs, c'est peut etre ca le plus inquiétant, le projet repose entièrement sur la capacité de se stade a se marketer haut de gamme, c'est pas les virages a 150 euros l'année qui vont rapporter au club.
- La periode de l'année: peut on trouver pire moment que debut Janvier pour vendre des billets premium a une base spectateur deja relativement restreinte (Gerland était rarement plein). Je pense que l'aspect nouveauté a du initialement interressé les curieux qui ne vont jamais a Gerland, mais ceux ci ont du etre vite rebuté par le prix exorbitant des places.

Je n'ai aucun doute que le stade sera plein le 9 Janvier, mais pour combien d'invitation et de prix réduit dernière minute. Ca envoie tout de suite le mauvais signale a ceux qui ont payé plein carat en pre-reservant leur place via Seater, comme pour Gerland, plus on attend et moins c'est cher. JMA doit pas hyper bien dormir ces temps-ci.

Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça, tous les éléments négatifs sont réunis, on n'aurait pas pu demander pire comme situation pour une inauguration (éco, sportive, saison, affiche, prix...). :D
Avec un an d'avance, on aurait sûrement fait carton plein, pas de bol. Heureusement que la réussite du projet ne se joue pas que sur ces 6 prochains mois, comme semblent le penser certains.
Maintenant si ça peut refroidir les ardeurs de JMA et de ceux qui décident des prix pour la suite de la saison, c'est un mal pour un bien. Parce que si le stade s'était rempli en 20 minutes, on aurait eu le droit à des prix comme ça jusqu'à la fin de la saison.
La politique billetterie est vraiment désastreuse mais ça c'est pas une nouveauté. Avec des places offertes ou vendues à moitié prix 2 jours avant le match, pas étonnant que les gens en aient marre d''être pris pour des pigeons et attendent le dernier moment pour prendre leur place.

Quand je vois la différence de prix entre certains blocs situés pourtant quasi au même endroit (30€ virage inf mais 60€ virage intermédiaire :expdr: ) c'est à se demander si ils étaient tous sobres au moment de décider des prix.

Bref pas de doute que le stade sera plein, mais un petit avertissement pour la suite.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 22 Déc 2015, 13:02

MaxOL a écrit:
jonjon a écrit:En théorie beaucoup , en pratique beaucoup moins puisque le virage nord est complet car cette tribune n'a que des abonnés
Pour les places à 150 euros ou plus ,c'est là que JMA va devoir chercher un nouveau public car le nombre de place a beaucoup augmenté

Les Bad Gones ne sont qu'en virage nord inférieur et intermédiaire. On ne pouvait pas s'abonner pour toutes les tribunes supérieurs. Les 2 virages supérieurs ont dû être vendu par SEATERS.

Certe, mais en 3eme anneau le prix est différent non ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 22 Déc 2015, 13:03

Lyonnaise a écrit:Quand je vois la différence de prix entre certains blocs situés pourtant quasi au même endroit (30€ virage inf mais 60€ virage intermédiaire :expdr: ) c'est à se demander si ils étaient tous sobres au moment de décider des prix.

Faut bien fixer une limite...

Comme en voiture:
- 50km/h = OK
- 51km/h = délinquant routier, moins 2 points et 90€ d'amende

Après pour ceux qui trouve que les places à 100€ c'est trop cher (vu sur Olweb)... une petite astuce... prenez des places moins chères :hum:

Pareil pour le prix des places de parking dans le stade, si ça vous semble hors de prix, bah servez vous des parcs relais ou du tram ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 22 Déc 2015, 13:39

marty650 a écrit:
Lyonnaise a écrit:Quand je vois la différence de prix entre certains blocs situés pourtant quasi au même endroit (30€ virage inf mais 60€ virage intermédiaire :expdr: ) c'est à se demander si ils étaient tous sobres au moment de décider des prix.

Faut bien fixer une limite...

Comme en voiture:
- 50km/h = OK
- 51km/h = délinquant routier, moins 2 points et 90€ d'amende

Après pour ceux qui trouve que les places à 100€ c'est trop cher (vu sur Olweb)... une petite astuce... prenez des places moins chères :hum:

Pareil pour le prix des places de parking dans le stade, si ça vous semble hors de prix, bah servez vous des parcs relais ou du tram ;)

Oui oui évidemment qu'il faut une limite mais passer par exemple de 30 à 60€ pour une différence franchement pas convaincante, c'est abusé. Je voulais être en virage sud inf pour être dans l'ambiance (âme de bg mais pas d'abo) et au vu des prix j'ai été obligée de me rabattre sur du sup (à l'est en plus) fuate de moyens, là où personne ne chante et ou je n'aime pas aller habituellement.
Et je trouve qu'il y a trop de catégories, trop de segmentation des tribunes. Un prix unique virage inf/interm et un autre pour le virage sup et ça sur TOUT le virage (avec les quarts de virage du coup), et la même chose sur les les latérales, un peu comme à Gerland en somme, ça aurait été plus lisible et plus approprié que faire des chichis 80€ ici mais 100€ et puis 65€ là pour des blocs proches. M'enfin ça c'est adaptable, ils verront bien après un premier bilan ce qu'il faut changer ou pas je suppose.

Question que je me pose, sur la billetterie OL-Troyes, ils proposent des places à 225€ et 300€ en latérales, mais en "pack" et en normal, c'est quoi la différence ? Et pourquoi on ne peut pas sélectionner celles à 300€, ça me met "il n'y a aucun tarif disponible dans ce bloc" ?
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar pesman » 22 Déc 2015, 14:03

Lyonnaise a écrit: Je trouve qu'il y a trop de catégories, trop de segmentation des tribunes. Un prix unique virage inf/interm et un autre pour le virage sup et ça sur TOUT le virage (avec les quarts de virage du coup), et la même chose sur les les latérales, un peu comme à Gerland en somme, ça aurait été plus lisible

Assez d'accord sur ce point. En tant que consommateur la segmentation me paraît un peu hasardeuse.
Je pense que la politique tarifaire du stade évoluera d'elle même pour arriver à une forme de cohérence, donc difficile de leur tirer dessus alors que c'est le premier match.
J'ai plutôt confiance en Xavier Pierrot (Stadium Manager, et responsable billetterie à Gerland) qui est un garçon compétent.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 22 Déc 2015, 14:06

pesman a écrit:
Lyonnaise a écrit: Je trouve qu'il y a trop de catégories, trop de segmentation des tribunes. Un prix unique virage inf/interm et un autre pour le virage sup et ça sur TOUT le virage (avec les quarts de virage du coup), et la même chose sur les les latérales, un peu comme à Gerland en somme, ça aurait été plus lisible

Assez d'accord sur ce point. En tant que consommateur la segmentation me paraît un peu hasardeuse.
Je pense que la politique tarifaire du stade évoluera d'elle même pour arriver à une forme de cohérence, donc difficile de leur tirer dessus alors que c'est le premier match.
J'ai plutôt confiance en Xavier Pierrot (Stadium Manager, et responsable billetterie à Gerland) qui est un garçon compétent.

Le prix en virage intermédiaire est le plus élevé des virages car c'est là où il y a la meilleur vue en virage. Donc c'est moins cher en dessous et au dessus.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 22 Déc 2015, 14:39

Ca à quand même un peu plus de gueule que les petites caravanes où préfabriqués de Gerland:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (43.44 Kio) Vu 5625 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 22 Déc 2015, 14:57

MaxOL a écrit:
pesman a écrit:

Le prix en virage intermédiaire est le plus élevé des virages car c'est là où il y a la meilleur vue en virage. Donc c'est moins cher en dessous et au dessus.

Mouais soit, mais passer du simple au double me paraît disproportionné.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 22 Déc 2015, 16:36

France 3 Rhône-Alpes ‏@F3Rhone_Alpes
J-19 Inauguration du #Grandstade. Rendez-vous le 9/01 à 15h20 pour une émission spéciale avec @JM_Aulas #OL @OL
https://t.co/GavnzZRrSx

Rhône-Alpes / Rhône
Dans les coulisses du show d'inauguration du Grand stade
Publié le 21/12/2015 | 11:21, mis à jour le 21/12/2015 | 15:54

A trois semaines de l'inauguration du Grand stade le 9 janvier, les préparations vont bon train. Mille cinq cents jeunes des clubs de foot de la région sont partenaires. Ils sont associés à l'événement d'une manière quelque peu particulière.

Par Daniel Pajonk

Image
© France3 Rhône-Alpes

Parmi les partenaires, il y a bien entendu l'OL. Mais beaucoup d'autres clubs de foot dont l'AS Minguettes, à Vénissieux.
Mais pour sacrer le temple du ballon rond, il n'y a pas que la balle justement. Sous la direction bienveillante du danseur Farès Baliouz, de la compagnie Pockemon crew, une quarantaine de jeunes travaillent une chorégraphie qui reprend les mouvements du foot.

Les mouvements du foot comme une danse sur la pelouse, devant soixante mille spectateurs.

Si pour les jeunes du club, faire le show le jour de l'inauguration du stade des Lumières dépasse toutes leurs attentes, pour le club à proprement parler, c'est une consécration : la première fois que le petit club du plateau est partenaire de l'OL. Une sorte de reconnaissance...

Reportage d'Aude Henry et Claire Cherry-Pelat :

https://embedftv-a.akamaihd.net/a0e47447cd28e1ff8ecb8ea5e3f58096

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 22 Déc 2015, 17:45

Lyonnaise a écrit:Mouais soit, mais passer du simple au double me paraît disproportionné.
[/quote]

Je t'ai retrouvé des tarifs de Gerland pour te montrer que c''était pareil, le supérieur était 1,5 2 fois plus cher que l'inferieur. Tu avais une meilleur vue en supérieur donc plus cher.

La le supérieur de Gerland revient à l'intermédiaire du grand stade, puis les prix diminuent au supérieur du grand stade car la vue est "moins bonne". Ils allaient pas mettre le même prix en supérieur et en intermédiaire.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (131.32 Kio) Vu 5201 fois
image.jpeg
image.jpeg (92.89 Kio) Vu 5201 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 22 Déc 2015, 17:48

Ca me fait penser que j'ai un pote dans le pokemon crew, il faudrait que je l'interroge pour savoir les infos qu'on leur a donné.

Pour les places il y'a une explication si il en reste autant.
J'ai voulu changer de places aujourd'hui mais toutes les places sur la billetterie ol que j'ai voulu prendre sont des places "PACK".

La je trouve que l'OL abuse, ils veulent vraiment faire du cash en incitant le public à prendre 2 places. C'est pas assez chère les places déjà.. En ce qui me concerne tempi je garde ma place je vais pas m'endetter pour être mieux placé et voir 2 matchs.

Mais il serai tempi qu'ils dissocient leur offre en proposant des places pour un seul match.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message