• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Messagepar GANDOULF » 20 Déc 2015, 18:52

Merci pour les photos ! :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Messagepar qweyron2 » 20 Déc 2015, 18:59

super photo Yohan :perfect:
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar ARGONE » 20 Déc 2015, 19:49

Gunner42 a écrit:Je veux embêter personne sur le débat du vestiaire, mais simplement, quand vous dites maintenant c'est au club de faire la personnalisation car il a eu la livraison qu'aujourd'hui, ôtez moi d'un doute, le stade, comme vous le dites si bien, il est pas au club déjà? Pourquoi ne pas l'avoir fait ou choisi avant, si personnalisation il va y avoir? Je suis le seul à trouver ca con? Ils ont pas attendu le dernier moment pour choisir la couleur des sièges, pourquoi pas les vestiaires?

Sinon bien dommage ces barrières anti envahissement, c'est vraiment prendre les gens pour du bétail, je vois vraiment pas l’intérêt, surtout pour vôtre public de chauds bouillants.

Simplement parce que tu ne met pas de stickers avant de construire le mur!

Plus précisément, toute la partie stickers et personnalisation ne peuvent être réalisés avant la fin des travaux lourds parce que leur réalisation est susceptible de dégrader cette décoration. Ça n'est pas dans le marché de Vinci, donc l'OL ne peut y faire de travaux tant qu'ils n'ont pas réceptionné la zone.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Gunner42 » 20 Déc 2015, 19:56

@Newschool

Non non, la la barrière est bien en position basse, on peut la relever en version plutôt grille à 2m de hauteur, ils l'ont testé lors des installations mais c'est tout ils l'on jamais utilisé dans cette configuration, parce la avec ta photo tu prends en compte la hauteur du muret seul, alors que la barrière seule peut encore être plus haute.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Messagepar alexandre 1990 » 20 Déc 2015, 21:51

https://instantfootfr.wordpress.com/2015/12/20/parcol/

Entretien avec… Bastien Faivre : « On ne parle plus de Grand Stade, mais de Parc OL. »
Publié le 20 décembre 2015 par instantfoot
Parc OL
La trêve arrive peut-être au bon moment pour l’OL… Pas au mieux sportivement, le club tire la langue. Le club rhodanien enchaîne les mauvaises performances et a même subi une élimination précoce en Champions League…
La sortie de terre très proche du Parc OL est sûrement la petite éclaircie dans la grisaille lyonnaise. Et pour cela, nous avons été à la rencontre de Bastien Faivre, ingénieur projet au club, au premier plan sur les travaux du stade. Entretien.

Instant_Foot : Bonjour Bastien Faivre, merci beaucoup de nous accorder cet entretien. Comment allez-vous ?

Bastien Faivre : Bonjour ! Ça va très bien, ravi de pouvoir vous accorder une interview dans cette période extrêmement proche de la fin du projet et de l’ouverture du Parc OL. L’équipe projet de l’OL ainsi que tous les acteurs du chantier vivent la dernière ligne droite. Nous restons tous concentrés jusqu’au bout ! Pas de vacances de Noël cette année, notre cadeau arrivera un peu après les fêtes et fera le bonheur de beaucoup pendant les nombreuses années à venir…

IF : Vous êtes connus en tant qu’ingénieur projet de l’Olympique Lyonnais, mais en quoi consiste ce métier ? Racontez-nous un peu votre parcours…

BF : J’ai fait une école d’ingénieur en bâtiment à Paris (ESTP) et j’ai eu l’occasion d’aller travailler en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMOA) dans le stade du Bayern de Munich (Allianz Arena) pour des travaux de rénovation pendant la période estivale. J’ai ensuite rejoint l’OL pour mon travail de fin d’étude en février 2014 pour travailler directement dans l’équipe maîtrise d’ouvrage (Foncière du Montout, la filiale Stade de l’OL) et j’ai eu la chance d’y rester depuis. Le métier est similaire à de l’AMOA, c’est de la conduite de projet, il faut être très polyvalent, rigoureux et organiser son temps au mieux. J’ai eu de la chance d’avoir un supérieur aguerri et très pédagogue qui m’a beaucoup appris.

IF : Vous suivez aussi l’avancement des travaux du «Grand Stade» de l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, c’est «Grand Stade» ou «Parc OL» ?

BF : Je suis les travaux du Stade depuis février 2014 où le chantier était en plein gros œuvre. Le stade a requis plus de 110 000m3 de béton coulé sur place, soit l’équivalent de ce qui est consommé en un an sur la ville de Lyon. Être spectateur d’un projet aussi gigantesque que celui-ci est vraiment impressionnant et c’est pourquoi j’ai décidé de créer un compte Twitter @Parc_OL (anciennement @GrandStadeOL) pour faire suivre à tout le monde l’évolution de ce chantier et partager des détails de l’intérieur ! On parle de Parc Olympique Lyonnais et non plus de Grand Stade car le projet est avant tout un complexe multi activité qui sera érigé petit à petit !

IF : La première pierre du Stade a été posée en novembre 2013, il aura donc fallu un tout petit peu plus de 2 ans pour sortir de terre un tel écrin. Comment expliquer un aussi rapide avancement des travaux (personnel mobilisé…) ?

BF : 30 mois ce n’est pas beaucoup pour un chantier de cette envergure, au total il a fallu plus de 7000 personnes différentes pour penser, planifier et bâtir ce projet. Au départ, lors de la période de gros-œuvre, il y avait 11 grues sur le site avec une équipe sous chaque grue pour découper le chantier en plusieurs «petits» chantiers. Une centrale à béton a été implémentée au Sud du site pour pouvoir répondre à plus de 80% de l’approvisionnement en béton du stade. En moyenne, c’est plus de 1000 personnes qui travaillaient chaque jour sur le chantier, ce mois-ci nous avons dépassé les 1300. Le stade a permis de créer des emplois durant sa phase de construction et permettra aussi jusqu’à 2500 personnes mobilisées les soirs de match dont le recrutement a déjà commencé.

IF : Les travaux ne seront pas encore achevés au 9 janvier prochain, jour où l’Olympique Lyonnais recevra Troyes en match d’ouverture du Grand Stade. Ce n’est donc plus qu’une histoire de détails … ?

BF : Le 9 janvier prochain, le stade sera prêt pour recevoir Troyes et les travaux qui permettent de disputer ce match seront terminés. En revanche certains espaces comme le musée du sport ne seront pas encore ouverts.

IF : Il n’y a pas que le Stade… Autour du stade, que l’on peut appeler «complexe», se trouvent plusieurs hôtels, bureaux…

BF : Exactement ! Le Parc Olympique Lyonnais comporte 45 hectares qui seront composés d’un centre d’entraînement (4500m² d’espaces pour les équipes masculines et féminines Pro ainsi que plusieurs terrain dont un équipé d’une tribune couverte de 1500 places), d’un centre de loisir (environ 23 000m²), d’un hôtel et d’immeubles de bureaux à louer. Alors que le chantier du centre d’entrainement a déjà commencé depuis juin, l’hôtel commencera en début d’année 2016 et le centre de loisir en fin d’année. Au final, le Parc sera équipé de toutes ces infrastructures à horizon 2018.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Messagepar MaxOL » 20 Déc 2015, 22:40

Photos des cellules dans le stade et des arbres du parvis.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (107.35 Kio) Vu 5264 fois
image.jpeg
image.jpeg (55.22 Kio) Vu 5284 fois
image.jpeg
image.jpeg (37.66 Kio) Vu 5347 fois
image.jpeg
image.jpeg (109.52 Kio) Vu 5347 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar claramide » 21 Déc 2015, 08:23

C'est quoi ces cellules Max ? C'est pour consigner les perturbateurs ? Merci pour les photos.
claramide
Hero Member
Hero Member

Messagepar La Boule » 21 Déc 2015, 09:39

claramide a écrit:C'est quoi ces cellules Max ? C'est pour consigner les perturbateurs ? Merci pour les photos.

Il y a un poste de police dans le stade si je ne m'abuse. Cellules de garde à vue.
La Boule
Full Member
Full Member

Messagepar MaxOL » 21 Déc 2015, 10:38

La Boule a écrit:
claramide a écrit:C'est quoi ces cellules Max ? C'est pour consigner les perturbateurs ? Merci pour les photos.

Il y a un poste de police dans le stade si je ne m'abuse. Cellules de garde à vue.

C'est ça, c'est les cellules de garde à vue du poste de police, qui se situe je crois au sud ouest du stade.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar yannou » 21 Déc 2015, 11:18

MaxOL a écrit:
Gunner42 a écrit:Je veux embêter personne sur le débat du vestiaire, mais simplement, quand vous dites maintenant c'est au club de faire la personnalisation car il a eu la livraison qu'aujourd'hui, ôtez moi d'un doute, le stade, comme vous le dites si bien, il est pas au club déjà? Pourquoi ne pas l'avoir fait ou choisi avant, si personnalisation il va y avoir? Je suis le seul à trouver ca con? Ils ont pas attendu le dernier moment pour choisir la couleur des sièges, pourquoi pas les vestiaires?

Sinon bien dommage ces barrières anti envahissement, c'est vraiment prendre les gens pour du bétail, je vois vraiment pas l’intérêt, surtout pour vôtre public de chauds bouillants.

Tu as le constructeur puis le décorateur. Ce sont 2 métiers différents. Rien d'anormal là dedans.

Pour une maison, tu va pas demander un peintre de construire les murs, la c'est pareil. Je schématise très groissierement.

Tant que tu n'a pas eu la remise des clés, le stade appartient à Vinci, je crois que c'est le 6 janvier la livraison au club.

Si ton raisonnement était vrai, la personnalisation aurait commencé nulle part et tu n'aurait ni poteau rouges et bleus dans les coursives, ni stickers de joueurs sur les vitres... La question ne vient pas de qui doit décorer les lieux, mais de quand. Pour en revenir a ton exemple, dans le cas d'une maison clé en main, tu n'attends pas que le constructeur te donne les clé pour commencer la peinture et la pose de la moquette. C'est fait avant la remise des clés.

Maximus69800 a écrit:Ben ce que j appel parking c'est le parking
J habite saint priest je vais pas allez a eurexpo ou meyzieu pour allez au stade surtout avec une personne âgée de 85 ans

15€ la place de parking !!!
J'ai déjà donné 300€ pour les places et j'ai pas ma place de parking comprise dedans

Il me semble qu'il a toujours été question qu'avec une place, on pouvait réserver gratuitement sa place sur les parkings relais de Eurexpo et meyzieu et que le stationnement au pied du stade serait payant, ça semble logique, le parking du stade fait 6.000 places, s'il est gratuit, tout le monde va vouloir aller se garer la bas et pas à 8 km du stade.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Messagepar Lyonnaise » 21 Déc 2015, 11:51

Témoignage d'un membre de ma famille, supporter de l'asse (on choisit pas sa famille hein) qui passe devant le stade tous les jours et qui le décrit comme, je cite, "imposant et impressionnant" et qui trouve les stickers des joueurs sur les vitres "magnifiques et grandioses, une super idée".
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Messagepar ARGONE » 21 Déc 2015, 12:18

yannou a écrit:
MaxOL a écrit:

Tu as le constructeur puis le décorateur. Ce sont 2 métiers différents. Rien d'anormal là dedans.

Pour une maison, tu va pas demander un peintre de construire les murs, la c'est pareil. Je schématise très groissierement.

Tant que tu n'a pas eu la remise des clés, le stade appartient à Vinci, je crois que c'est le 6 janvier la livraison au club.

Si ton raisonnement était vrai, la personnalisation aurait commencé nulle part et tu n'aurait ni poteau rouges et bleus dans les coursives, ni stickers de joueurs sur les vitres... La question ne vient pas de qui doit décorer les lieux, mais de quand. Pour en revenir a ton exemple, dans le cas d'une maison clé en main, tu n'attends pas que le constructeur te donne les clé pour commencer la peinture et la pose de la moquette. C'est fait avant la remise des clés.

Ta mauvaise fois n'a plus de limites, c'est totalement différent tu met des locaux nobles et des coursives grand public dans le même panier!
Si tu regardes de plus près, il y a de petites différences entre un stade et un maison individuelle... si, si!

Les supports sont réceptionnés avant d'être décorés, donc acceptés en l'état par le client. Les vestiaires sont désormais fermés et accessibles seulement par l'OL pour venir y faire des travaux supplémentaires s'ils le souhaitent.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar yannou » 21 Déc 2015, 12:27

ARGONE a écrit:
yannou a écrit:
MaxOL a écrit:Tu as le constructeur puis le décorateur. Ce sont 2 métiers différents. Rien d'anormal là dedans.

Ta mauvaise fois n'a plus de limites, c'est totalement différent tu met des locaux nobles et des coursives grand public dans le même panier!
Si tu regardes de plus près, il y a de petites différences entre un stade et un maison individuelle... si, si!

Les supports sont réceptionnés avant d'être décorés, donc acceptés en l'état par le client. Les vestiaires sont désormais fermés et accessibles seulement par l'OL pour venir y faire des travaux supplémentaires s'ils le souhaitent.

Je parle de personnalisation du lieu, pas nature du lieu. Je parle maison individuelle pour répondre à MaxOL qui parle maison individuelle, qui est le plus de mauvaise foi, ma foi je ne sais pas, mais pour une fois, je n'ai pas l'impression que ce soit moi.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Messagepar MaxOL » 21 Déc 2015, 12:29

Après la maintenance de la Billeterie ce matin, il y a du changement sur les places en vente, tous le supérieur ouest est disponible!
Fichiers joints
image.png
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Messagepar MaxOL » 21 Déc 2015, 12:35

Je viens de recevoir également l'offre spécial actionnaire dans le bloc 126:
Fichiers joints
image.png
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message