• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar fabio33 » 01 Déc 2015, 17:19

La dépense d'énergie pour la luminothérapie de la pelouse n'est t-elle pas compensé par la production photovoltaïque du stade? Idem éclairage jours de matchs et fonctionnement toute l'année?

Si c'est le cas ce serait bien vu
fabio33
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar matmat76 » 01 Déc 2015, 22:56

J'espère qu'ils auront le bon goût de supprimer cette barrière inesthétique, qui coupe à l'horizontale la tribune Est. Ce qui signifierait de repenser l'approche VIP de ce côté là du stade. On gagnera deux rangées de places dans l'affaire en plus...
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 02 Déc 2015, 02:19

matmat76 a écrit:J'espère qu'ils auront le bon goût de supprimer cette barrière inesthétique, qui coupe à l'horizontale la tribune Est. Ce qui signifierait de repenser l'approche VIP de ce côté là du stade. On gagnera deux rangées de places dans l'affaire en plus...

Il y a non seulement une barrière mais aussi un couloir pour donner accès aux rangs du dessous. Les supprimer, c'est faire une tribune similaire à celle d'en face, donc toute VIP.

Pour ceux qui disent qu'il aurait fallu construire un stade de 35000 places. Je rappelle que ce nouveau stade s'est fait grâce aux aides de l'Etat pour l'Euro. Avec moins de 40000 places le stade n'y était pas éligible.
Enfin quel est le coût de 7000 places supplémentaires quand on construit déjà un stade de 35000 places? A mon avis, pas grand chose. En tout cas, très certainement moins que vos idées de stade modulable ou même d'un stade sans aide de l'Etat.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 02 Déc 2015, 03:20

Tu dis une betise Bap, pour être éligible a l'euro, et donc ensuite toucher les aides de l'état, fallait une capacité minimum de 30k de place (cahier des charges uefa), cf stade de Nice (35k) le plus petit de l'euro qui a lui aussi toucher des aides. Rien n'obligeait à faire un stade de 42k si ce n'est pour le fait d'avoir un 1/8 ou un 1/4 de final de ce même euro, c'est tout. En théorie la taille du stade n'a rien à voir non plus avec ce que donne l'état, Lens a touché plus que Sainté pour un stade plus petit au final, et des travaux moins cher.

C'était juste une précision, je pense quand même que 42k pour Bordeaux c'est bien, autant pour la taille de la ville et le bassin de population autant aussi pour le club de Bordeaux qui est quand même le 3ème club francais égalité avec sainté en nombre de saison parmi l'élite, derrière l'om et Sochaux. De part son histoire et son palmarès ce n'est pas un club sorti de nul part non plus. Plus discret que d'autres, mais ca reste une vraie place forte du football francais.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Déc 2015, 11:30

matmat76 a écrit:Salut Gone!

Alors depuis un moment la billetterie chez nous met en vente des packs 2 matchs. Pour Caen + Guingamp, tarifs de 20€, à 50€ pour la catégorie C1. Et Pack jeunes 10€ toutes tribunes. Voilà. :P

Merci mais je parlais des tarifs pour le dernier match à Chaban en fin de saison dernière contre Nantes ;) Histoire de pouvoir comparer avec ce qui se fait à Lyon.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 02 Déc 2015, 21:40

matmat76 a écrit:J'espère qu'ils auront le bon goût de supprimer cette barrière inesthétique, qui coupe à l'horizontale la tribune Est. Ce qui signifierait de repenser l'approche VIP de ce côté là du stade. On gagnera deux rangées de places dans l'affaire en plus...

Tu peux toujours rêver.. Qu'il commence déjà par habiller le stade avec une bâche bleue marine. J'en peux plus de ce muret en béton plein champ caméra

Image

La FFF sait faire pour un match pas les Girondins (vraiment des dirigeants en bois)
Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 03 Déc 2015, 17:38

Daemond14 a écrit:En l'honneur de la COP21, qqs images des lampes qui réchauffent notre pelouse:

Image
PROJECT SUMMARY
MATMUT ATLANTIQUE BORDEAUX

Country: France
Stadium: Matmut Atlantique
Start Project: 2015
Units: MU360, MU50
Analyser: Yes
Inauguration: 2015
Pitch Dimensions: 68m x 105m
Seating capacity: 43.000
Sport: Soccer

source: http://sglconcept.com/en/projects/matmu ... deaux.html

tu as raison de le souligner, même si l'énergie est crée en interne, éclairer ou chauffer une pelouse, sur le principe moi aussi je trouve ça choquant... Mais il s'agit à priori d'un discours réac. :ph34:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babaalom » 04 Déc 2015, 19:25

meons a écrit:
Daemond14 a écrit:En l'honneur de la COP21, qqs images des lampes qui réchauffent notre pelouse:

Image
PROJECT SUMMARY
MATMUT ATLANTIQUE BORDEAUX

Country: France
Stadium: Matmut Atlantique
Start Project: 2015
Units: MU360, MU50
Analyser: Yes
Inauguration: 2015
Pitch Dimensions: 68m x 105m
Seating capacity: 43.000
Sport: Soccer

source: http://sglconcept.com/en/projects/matmu ... deaux.html

tu as raison de le souligner, même si l'énergie est crée en interne, éclairer ou chauffer une pelouse, sur le principe moi aussi je trouve ça choquant... Mais il s'agit à priori d'un discours réac. :ph34:

Après faut savoir ce qu'on veut ... Car cette saison, une chose qui est très satisfaisante est l'état des pelouses. La luminothérapie est une solution très efficace parmi d'autres. J'ai plus envie de voir des champs de patates chaque semaine comme c'était le cas jadis à Brest ou à Montpellier !
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar Gigi62 » 06 Déc 2015, 22:25

Bonsoir
Je crois savoir qu'un stade est construit pour 80 ans. Qui peut dire que la jauge ne sera pas insuffisante dans 10, 20 ou 30 ans?
Et puis vous ne prenez pas en compte, la saison désastreuse réalisée par l'équipe, cette année: jeu, classement, équipe fade ….
La population bordelaise augmente sensiblement tous les ans, une attractivité de la région incontestable,
Avec une équipe honorable, et pourquoi pas le club repris par un richissime saoudo-sino-indo-russe, la jauge ne sera pas
assez grande.
En attendant, avec un classement entre la 2 ème et la 7 ème, on aurait eu beaucoup plus de monde au stade.
Car il faut bien dire et le rappeler, il est magnifique et très agréable, voire fonctionnel.
Alors il ne faut peut-être pas attendre pour juger la jauge, mais de là à se prononcer au bout de six mois, n'exagérons pas.
Je pense même que 45 à 47 000 aurait mieux correspondu au bassin de population, l'évolution du foot, aux perspectives de reprise qui ne sauraient tarder en 2018 (ok, je m'avance un peu) …
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 06 Déc 2015, 22:34

Gigi62 a écrit:Bonsoir
Je crois savoir qu'un stade est construit pour 80 ans. Qui peut dire que la jauge ne sera pas insuffisante dans 10, 20 ou 30 ans?
Et puis vous ne prenez pas en compte, la saison désastreuse réalisée par l'équipe, cette année: jeu, classement, équipe fade ….
La population bordelaise augmente sensiblement tous les ans, une attractivité de la région incontestable,
Avec une équipe honorable, et pourquoi pas le club repris par un richissime saoudo-sino-indo-russe, la jauge ne sera pas
assez grande.
En attendant, avec un classement entre la 2 ème et la 7 ème, on aurait eu beaucoup plus de monde au stade.
Car il faut bien dire et le rappeler, il est magnifique et très agréable, voire fonctionnel.
Alors il ne faut peut-être pas attendre pour juger la jauge, mais de là à se prononcer au bout de six mois, n'exagérons pas.
Je pense même que 45 à 47 000 aurait mieux correspondu au bassin de population, l'évolution du foot, aux perspectives de reprise qui ne sauraient tarder en 2018 (ok, je m'avance un peu) …

C'est pas possible de lire des trucs pareils.
L'affluence moyenne en France s'est stabilisée à 20 000 depuis près de 20 ans et selon toi un stade de 42 000 places qui affiche une affluence de 22 000 est trop petit pour le futur ??
Faut arrêter avec les aires urbaines et compagnie. Le foot est populaire dans une région ou ne l'est pas. Le club d'un bléde de 30 000 âmes en Angleterre pourra toujours être plus populaire que le club d'un ville d'un million d'habitants en France !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigi62 » 07 Déc 2015, 19:46

Ah bon Figoress!
Le Parc des Princes était plein tous les matchs durant les années 70, 80 puis 90 ..
Tous les stades construits pour l'EURO, sont pleins? Et ils en sont loin, très loin…

Un stade se construit pour des évènements qui peuvent suivant les aléas sportifs, amener une foule plus
ou moins importante suivant les résultats, les compétitions, le type d'évènement …et ce pendant 60 à 80 ans.

T'as jamais dû aller à CHABAN pour penser qu'on n'avait pas besoin de changer de stade. Et quitte à en construire un,
autant qu'il soit plus grand.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar Phocomèle ambidextre » 12 Déc 2015, 21:11

Programme de l'euro à Bx :

Poule :

Samedi 11 juin (18h00) : Pays de Galles - Slovaquie

Mardi 14 juin (18h00) : Autriche - Hongrie

Samedi 18 juin (15h00) : Belgique - Irlande

Mardi 21 juin (21h00) : Croatie - Espagne

Quart de finale :

Samedi 2 juillet (21h00) : (envisageable) Belgique ou Italie vs Allemagne.
Phocomèle ambidextre
Newbie
Newbie

Message non lupar Phocomèle ambidextre » 12 Déc 2015, 21:11

Miam !
Phocomèle ambidextre
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 12 Déc 2015, 21:53

A part Autriche - Hongrie, on s'en tire plutôt très bien.

Gallois, irlandais et belges vont se déplacer en nombre. Les croates ne seront pas en reste. L'Espagne et la Belgique sont parmi les favoris.

Enfin, le 1/4 annoncé est une finale avant l'heure (si le Belgique / Allemagne se confirme...)
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kbc » 19 Déc 2015, 15:49

Le stade n'est pas surdimensionné à Bordeaux.
Le problème comme partout ou presque ou France, c'est que ce sont des spectateurs qui viennent au match et finalement peu de supporters.
En étant dans les 3 premiers : c'est plus de 35000 de moyenne.
En étant dans les 10/15 : c'est 20000 de moyenne.
Bordeaux n'est pas Hambourg.
CQFD
kbc
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2