• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 18 Déc 2015, 22:51

Argone, bien sûr que j'ai des exemples, j ne vais pas dire sa pour faire plaisir.
News school
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 18 Déc 2015, 22:56

ARGONE a écrit:
Marshall_ a écrit:Vu les images, j'ai l'impression que même au stade du Havre où les anciens collègues de Vinci ont fini à l'arrache le mois précédent l'inauguration, (pour quel résultat d'ailleurs...), il restait moins à faire que sur cette vidéo.

Heureusement que la météo est plus que favorable en ce moment, j'imagine toutes les peintures faites avec température proche de 0° qu'on devrait avoir en ce moment, c'est vraiment du bol qu'ils ont.

3 semaines de l'ouverture, 2 jours fériés à venir, pas mal d'entreprise et de fournisseurs qui ferment pour congés, et la commission de sécurité par encore passé (exemple récent, la commission de sécurité de Bollaert a passé 4 jours à écumé le stade, pour au final bloquer l'ouverture d'une partie de tribune pas prête à recevoir du public dans de bonnes conditions).

J'ai de plus en plus l'impression que cette inauguration anticipée est clairement présomptueuse.

Mais certainement... Information fausse, passage de la commission hier, ça laisse imaginer le degré de véracité de tes "faits/arguments"

Je ne fais que reprendre les informations dites ici il y a 2 jours et que tu n'as pas contredis.
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-19830.html#p232973
à croire que tu choisi à qui tu réponds et à qui tu ne réponds pas, sans doute que phiss aurait du te féliciter pour tes super photos pour que tu daignes lui répondre, comme le fait la petite cour qui squatte ce topic. D'ailleurs maintenant que ta mission est terminée, on va peut-être pouvoir savoir pourquoi tu a été embauché, pour faire la promotion du stade sur les réseaux par Vinci ?
claramide a écrit:"ARGONE MA TUER" a écrit Marshall sur la porte de ses chiottes avant de plonger la tête la première dans la cuvette pour s'y noyer.

Bon Marshall, si tu t'es dégonflé et que tu n'es pas passé à l'acte, tu nous copiras 59200 fois " Je ne dirais plus de bêtises sur mes amis lyonnais et leur stade".

J'y suis allé, mais comme j'ai vu que tu flottais sur l'eau, j'ai fais demi tour pour trouver celui qui n'avait pas tiré la chasse.
KingSancho a écrit:
qweyron2 a écrit:En l'état actuel, je ne suis franchement pas emballé par ces vestiaires du SDL... CA manque cruellement de personnalisation, et d'identification au club. Mais comme je l'ai dit, c'est en l'état actuel.

Les photos parlent d'elles même. On veut avoir un stade d'un grand club ou on veut pas ^^

Vraiment surpris qu'en l'état actuel cela soit si peu travaillé.

Eh petit, as tu vu les vestiaires du psg il y a deux ans ? NON certainement pas vu tes propos.. Chaque choses en son temps. Tu pleures pour de la personnalisation, c'est comme si tu voulais une voiture avec tes modifications déjà installées. Non , c'est petit à petit d'ailleurs “Les batailles se perdent dans la précipitation”

Euh, perso quand j'achète une voiture neuve, c'est pas pour la ramener 6 mois après chez le garagiste pour qu'il ajoute le GPS, et repasser encore 3 mois plus tard pour qu'il me fasse la peinture métallisée. Et puis comparer des vestiaires d'un stade qui a 40 ans et dont les ancien propriétaires n'ont pas investi pour le mettre à niveau, et les vestiaires d'un stade flambant neuf à 400 millions €, comment dire...
Dernière édition par Marshall_ le 18 Déc 2015, 23:25, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 18 Déc 2015, 23:17

KingSancho a écrit:
qweyron2 a écrit:En l'état actuel, je ne suis franchement pas emballé par ces vestiaires du SDL... CA manque cruellement de personnalisation, et d'identification au club. Mais comme je l'ai dit, c'est en l'état actuel.

Les photos parlent d'elles même. On veut avoir un stade d'un grand club ou on veut pas ^^

Eh petit, as tu vu les vestiaires du psg il y a deux ans ? NON certainement pas vu tes propos.. Chaque choses en son temps. Tu pleures pour de la personnalisation, c'est comme si tu voulais une voiture avec tes modifications déjà installées. Non , c'est petit à petit d'ailleurs “Les batailles se perdent dans la précipitation”

Bon déjà " mon petit" : sans commentaires...
Ensuite tu débarques de je ne sais où et tu me fais limite une leçon de moral.
Doucement doucement, je suis sur ce forum depuis un moment et je fais parti de ceux qui aiment le plus ce stade. Donc autant te dire que les gens insatisfaits je suis loin d'en faire parti! Bien au contraire. Je suis totalement fan du stade.

Après comme tout le monde ici, il y a des choses qu'on aime sur le stade et d'autres moins. Dixit la récente conversation avec mon cher claramide il y a quelque jour.
Et pour finir ! J'ai dit, et je l'avais mis en GRAS exprès mais il faut croire que cela t'a échappé mais : EN L ÉTAT ACTUEL je serai un peu déçu du manque de personnalisation. Merci d'ailleurs pour la réponse D Argone qui explique que c'est maintenant à la charge du club de Décorer.
Et je sais pertinemment que l'on aura pas tout tout de suite. Je faisais et fais parti de ceux qui disent aux retissent sur le visuel dès noyaux extérieurs que comme à l Emirates d'autres décorations viendront sûrement avec le temps.

Mais bon je ne vais pas t en vouloir de ne pas savoir tous les propos que je tiens depuis le début puisque ça fait seulement 2 mois et demi que tu es inscrit et participe réellement au forum. Fais juste attention la prochaine fois avant de t emballer ^^ Je reste pour la paix sur ce forum :gooood: En plus celui du psg c'est celui que je trouve le moins beau des 3 la.

Concernant les douches c'est vrai que c'est très classique oui.. Et si on fait attention à autant de détails c'est que l'on aime tellement ce stade que l'on veut qu'il soit parfait en tout point. :) "ceci explique cela"
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex69 » 18 Déc 2015, 23:19

ARGONE a écrit:Allé, dernière contribution ;) :

Merci Argone! Tu vas manquer!

Encore le détail qui va bien avec le lion sur le bar :wub: J'aime bien la déco façon bateau, classe.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar News school » 18 Déc 2015, 23:42

ARGONE a écrit:
new school2 a écrit:Argonne question, a quoi sa va service ses support ou autre en bas des virages; voir photo;
Image

felicitation pour t on dernier jours et toute les photos que tu as poster, j espère que va tu rester avec ns.

Ce sont les barrières anti-foule, comme à Gerland pour éviter l'envahissement du terrain par exemple

Jamais fait attention qui y avait sa a gerland, bon je vais me coucher
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 18 Déc 2015, 23:43

Marshall_ a écrit:
ARGONE a écrit:
Marshall_ a écrit:Vu les images, j'ai l'impression que même au stade du Havre où les anciens collègues de Vinci ont fini à l'arrache le mois précédent l'inauguration, (pour quel résultat d'ailleurs...), il restait moins à faire que sur cette vidéo.

Heureusement que la météo est plus que favorable en ce moment, j'imagine toutes les peintures faites avec température proche de 0° qu'on devrait avoir en ce moment, c'est vraiment du bol qu'ils ont.

3 semaines de l'ouverture, 2 jours fériés à venir, pas mal d'entreprise et de fournisseurs qui ferment pour congés, et la commission de sécurité par encore passé (exemple récent, la commission de sécurité de Bollaert a passé 4 jours à écumé le stade, pour au final bloquer l'ouverture d'une partie de tribune pas prête à recevoir du public dans de bonnes conditions).

J'ai de plus en plus l'impression que cette inauguration anticipée est clairement présomptueuse.

Mais certainement... Information fausse, passage de la commission hier, ça laisse imaginer le degré de véracité de tes "faits/arguments"

Je ne fais que reprendre les informations dites ici il y a 2 jours et que tu n'as pas contredis.
ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-19830.html#p232973
à croire que tu choisi à qui tu réponds et à qui tu ne réponds pas, sans doute que phiss aurait du te féliciter pour tes super photos pour que tu daignes lui répondre, comme le fait la petite cour qui squatte ce topic. D'ailleurs maintenant que ta mission est terminée, on va peut-être pouvoir savoir pourquoi tu a été embauché, pour faire la promotion du stade sur les réseaux par Vinci ?
claramide a écrit:"ARGONE MA TUER" a écrit Marshall sur la porte de ses chiottes avant de plonger la tête la première dans la cuvette pour s'y noyer.

Bon Marshall, si tu t'es dégonflé et que tu n'es pas passé à l'acte, tu nous copiras 59200 fois " Je ne dirais plus de bêtises sur mes amis lyonnais et leur stade".

J'y suis allé, mais comme j'ai vu que tu flottais sur l'eau, j'ai fais demi tour pour trouver celui qui n'avait pas tiré la chasse.
KingSancho a écrit:

Euh, perso quand j'achète une voiture neuve, c'est pas pour la ramener 6 mois après chez le garagiste pour qu'il ajoute le GPS, et repasser encore 3 mois plus tard pour qu'il me fasse la peinture métallisée. Et puis comparer des vestiaires d'un stade qui a 40 ans et dont les ancien propriétaires n'ont pas investi pour le mettre à niveau, et les vestiaires d'un stade flambant neuf à 400 millions €, comment dire...

Facile de prendre pour argent comptant des suppositions de forumeurs quand elles peuvent servir tes élucubrations, et tu seras bien gentil de ne pas imputer la faute de ta feignantise intellectuelle au fait que je n'ai pas répondu à une info fausse.
Mais la futilité de tes remarques n'a d'égale que l'incohérence de me reprocher de ne pas avoir répondu à un message, une poignée de lignes avant de me reprocher d'informer les personnes intéressées par le stade et son avancement. ::)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 19 Déc 2015, 00:05

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:02, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 19 Déc 2015, 00:10

L'amphi est vraiment grand :o

Ça fait au moins le double de celui du parc

Image

En cherchant un peu je suis tombé sur ce vieux rendu

Image

Cet autre amphi est toujours d'actualité ?
Dernière édition par Aiden Pearce le 19 Déc 2015, 00:14, édité 1 fois.
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 19 Déc 2015, 00:12

Je veux embêter personne sur le débat du vestiaire, mais simplement, quand vous dites maintenant c'est au club de faire la personnalisation car il a eu la livraison qu'aujourd'hui, ôtez moi d'un doute, le stade, comme vous le dites si bien, il est pas au club déjà? Pourquoi ne pas l'avoir fait ou choisi avant, si personnalisation il va y avoir? Je suis le seul à trouver ca con? Ils ont pas attendu le dernier moment pour choisir la couleur des sièges, pourquoi pas les vestiaires?

Sinon bien dommage ces barrières anti envahissement, c'est vraiment prendre les gens pour du bétail, je vois vraiment pas l’intérêt, surtout pour vôtre public de chauds bouillants.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 19 Déc 2015, 00:22

Gunner42 a écrit:Je veux embêter personne sur le débat du vestiaire, mais simplement, quand vous dites maintenant c'est au club de faire la personnalisation car il a eu la livraison qu'aujourd'hui, ôtez moi d'un doute, le stade, comme vous le dites si bien, il est pas au club déjà? Pourquoi ne pas l'avoir fait ou choisi avant, si personnalisation il va y avoir? Je suis le seul à trouver ca con? Ils ont pas attendu le dernier moment pour choisir la couleur des sièges, pourquoi pas les vestiaires?

Sinon bien dommage ces barrières anti envahissement, c'est vraiment prendre les gens pour du bétail, je vois vraiment pas l’intérêt, surtout pour vôtre public de chauds bouillants.

C'est pas faux. Tu marques un point.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 19 Déc 2015, 00:24

Aiden Pearce a écrit:L'amphi est vraiment grand :o

Ça fait au moins le double de celui du parc

Image

En cherchant un peu je suis tombé sur ce vieux rendu

Image

Cet autre amphi est toujours d'actualité ?

Non non c'est un amphi à la cité internationale je crois. C'était il y a déjà quelques mois. Aulas avait invité pas mal de monde pour la présentation du stade.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 19 Déc 2015, 00:34

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:01, édité 4 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Déc 2015, 00:34

Gunner42 a écrit:Je veux embêter personne sur le débat du vestiaire, mais simplement, quand vous dites maintenant c'est au club de faire la personnalisation car il a eu la livraison qu'aujourd'hui, ôtez moi d'un doute, le stade, comme vous le dites si bien, il est pas au club déjà? Pourquoi ne pas l'avoir fait ou choisi avant, si personnalisation il va y avoir? Je suis le seul à trouver ca con? Ils ont pas attendu le dernier moment pour choisir la couleur des sièges, pourquoi pas les vestiaires?

Tu as le constructeur puis le décorateur. Ce sont 2 métiers différents. Rien d'anormal là dedans.

Pour une maison, tu va pas demander un peintre de construire les murs, la c'est pareil. Je schématise très groissierement.

Tant que tu n'a pas eu la remise des clés, le stade appartient à Vinci, je crois que c'est le 6 janvier la livraison au club.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Damon » 19 Déc 2015, 01:40

Le stade appartient surtout et en premier lieu aux banquiers et investisseurs ^^
Damon
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 19 Déc 2015, 01:51

Bon, à quelques semaines de l'inauguration, je crois que l'on peut déjà faire un premier bilan.
Pour moi, il est ultra positif. Globalement je trouve le stade vraiment réussi et mes interrogations ne portent que sur des détails.
Un grand merci à notre cher Argone pour toutes les photos et informations.
Et pour ceux qui s'interrogent, à l'instar de l'Emirates, le stade va évoluer, se personnaliser au delà de la date de livraison. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message