fabol22 a écrit:quelqu'un sait dans quels stades vont se jouer les matchs amicaux Ukraine-France et Pologne-France ? et où en sont les stades pour l'Euro 2012 quelqu'un aurait des photos récentes merci d'avance !
fabol22 a écrit:quelqu'un sait dans quels stades vont se jouer les matchs amicaux Ukraine-France et Pologne-France ? et où en sont les stades pour l'Euro 2012 quelqu'un aurait des photos récentes merci d'avance !
«Si 80% des projets sont réalisés...»
Directeur des opérations à l'UEFA en charge du dossier de l'Euro 2012, Martin Kallen affirme qu'il n'est «pas trop inquiet» par l'avancée des travaux en Pologne et en Ukraine.
«Quel est votre sentiment à un an du tournoi ?
Je ne suis pas trop inquiet, je suis positif, les gens qui viendront exploreront l'Est, qu'on ne connaît pas assez. Ce n'est pas seulement une aventure, c'est une bonne aventure. Au Portugal, en 2004, tout n'était pas parfait, mais il y a eu une atmosphère unique.
Où en est-on pour les infrastructures ?
En Pologne, un stade est fini, trois ne le sont pas, on est à 80 % des réalisations. Pour les aéroports, je dirais qu'on est globalement à 80%, pour les autoroutes pareil, la plupart seront finies l'année prochaine. En Ukraine, deux stades sont terminés, deux seront terminés en octobre, on devrait être à 70-80%. Les aéroports, on en est à 60%. Mais pour les autoroutes, c'est un travail qui va s'étaler sur 30-40 ans ça ne se fera pas comme ça. En Ukraine, il existe seulement 24 km d'autoroute vers Kiev. Il y a des quatre voies, mais elles traversent des villes et des villages, et on doit freiner, rouler à 40 km/h. Et l'état des routes en Ukraine n'est pas bon.
Et pour les logements ?
En Ukraine, il y a des transports publics qui remontent aux années 1970 ou 1980. Cependant, dans toutes les villes, il y a des étudiants, parfois jusqu'à 150.000, et il y a possibilité d'utiliser leurs chambres, leurs dortoirs, en plus des hôtels existants. Par ville, 8 à 15.000 lits suffisent amplement dans la compétition. On devrait y arriver.
Avez-vous eu des moments de doute, où vous avez craqué ?
Au Portugal en 2004, je n'avais pas l'expérience que j'ai aujourd'hui, qui aide à garder le contrôle de ses nerfs, à avoir une vision d'ensemble. Si 80% des projets sont réalisés en qualité, ce sera réussi.
L'Euro 2016, en France, ce sera des vacances pour vous ?
On pourrait presque dire ça (rires)».
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Klitschko dénonce des détournements
Vitali Klitschko a appelé à enquêter sur des détournements présumés de fonds publics dans le cadre des préparatifs pour l'Euro 2012, que l'Ukraine organise conjointement avec la Pologne. «Les gens se demandent pourquoi le coût des stades construits pour l'Euro 2012 a dépassé de 50% celui des stades construits en Europe», a expliqué le célèbre boxeur. Après le championnat d'Europe, «il faudra enquêter sur les abus qui, j'en suis sûr, ont été commis», a ajouté Klitschko lors d'une conférence de presse à Kiev, ville dont il est conseiller municipal.
«Les fonctionnaires qui étaient responsables de la construction de ces installations doivent donner toutes les informations là -dessus». L'octroi de fonds publics pour les préparatifs à l'Euro 2012 suscite de nombreuses critiques en Ukraine, où la corruption est omniprésente. Des procédures d'achats publics opaques liées à l'organisation de la compétition débouchent sur d'importants détournements, affirment la presse et l'opposition, mettant en cause certains hauts responsables d'Etat. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité