• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar News school » 09 Déc 2015, 23:16

Image
News school
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar News school » 09 Déc 2015, 23:20

Merci Argone pour tes réponses.
C' se que je pensais
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 09 Déc 2015, 23:23

Yohan69 a écrit:Sacrés photos, l'objectif fait la différence !

Le photographe aussi :hihihihi:
Bravo Monsieur TopGone, et félicitations aux lyonnais pour avoir réalisé ce projet qui a vraiment de la gueule!
Personne ne s'est encore crashé sur la rocade, en regardant trop sur le côté ou dans le rétro ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 09 Déc 2015, 23:31

Barbibul a écrit:

Bravo Monsieur TopGone, et félicitations aux lyonnais pour avoir réalisé ce projet qui a vraiment de la gueule!
Personne ne s'est encore crashé sur la rocade, en regardant trop sur le côté ou dans le rétro ?

Il y a déjà eu des accidendents sur cette portion, dont un mortel il me semble. C'est vrai que c'est accidentogène car le stade capte vachement l'attention. A chaque fois que je me balade là bas tu vois les automobilistes jeter un coup d'oeil
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 09 Déc 2015, 23:44

Fab42004 a écrit:Est-ce que sur l'allée des légendes de l'OL on retrouvera Jérémy Clément, Vincent Clerc et Renaud Cohade? :chant2:

Ce n'est pas en projet non non :greeen: :greeen: et cela serait plutôt François clerc ( enfin la girouette qui quand il était à Nice avait appelé les bg avant un derby en disant défoncer les ces ... D'ou'les insultes à son encontre à chaque derby.petite précision si vous ne connaissiez pas l'origine )

En revanche si a sainte vous avez le même projet on peut vous faire des plaques pour diatta sassus et carteron :hihihihi: :hihihihi:
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar toto69 » 10 Déc 2015, 02:46

Après 3 mois sans voir le stade de mes propres yeux j'ai été super satisfais de voir le rendu présent :perfect:

C'était de nouveau le barouf général ce soir comme annoncé par Argonne, alarme incendie et tout le tra la la, par contre, moi qui suis très porté sur tout ce qui est oreille/bruit/etc , j'ai été frappé par la qualité le l'isolation sonore du stade. Ils avaient pas l'air d'y aller molo avec la sono et pourtant le son qui provenait de l'intérieur du stade était nettement couvert par le bruit de la rue... :super:
toto69
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 10 Déc 2015, 05:48

ratm69 a écrit:
Barbibul a écrit:

Il y a déjà eu des accidendents sur cette portion, dont un mortel il me semble. C'est vrai que c'est accidentogène car le stade capte vachement l'attention. A chaque fois que je me balade là bas tu vois les automobilistes jeter un coup d'oeil

Alors pour moi aussi c'est une énigme ! pas de carton, même pas le moindre accrochage à ma connaissance sur cette portion de rocade à cause du SdL, j'en reviens pas tellement il attire l'attention.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Déc 2015, 06:35

Yohan69 a écrit:
MaxOL a écrit:
MaxOL a écrit:Article du Progrès sur la sécurité :

Autre article du progrès:

Perso j'ai jamais acheté à ces vendeurs ambulants mais plutôt dans les buvettes dans le stade de Gerland. J'ai hâte de voir l'offre proposé au Grand stade par Sodexo. Pour info le contrat entre Sodexo et l'OL est de 10ans pour 3,5M€ dans les caisses de l'OL ( contrat signé en 2008)

Déjà acheté à ces vendeurs il y a quelques années mais pas emballé par cette nourriture. Par contre ils doivent pleurer, ils vont tout de même rester pour les matchs du LOU mais l'affluence ne sera pas du tout la même.

Ces vendeurs ambulants faisaient un peu l'ambiance autour du stade mais aussi trainaient une réputation ambiguë. Je n'y ai pris qu'une seule foi un kébab et ça remonte aux années 90, kébab limite infecte. Jamais repris quoi que ce soit, de plus il y a déjà eu des soucis avec l'hygiène, des soucis d'intoxication fut un temps et il y avait des rumeurs vaseuses à leur sujet. Depuis je ne sais pas si ça s'est amélioré vu que je les ai toujours fui mais en tout cas j'ai toujours conseillé à qui me demandait d'aller manger ailleurs. Pour moi ce n'est pas une grande perte, je dirais que la roue tourne et que c'est la vie. Et encore heureux qu'ils ne soient pas intégrés au POL, quelle dégringolade pour l'image de marque !
A puis question prix, juste lol ! la seule foi où j'ai consommé ils étaient 50% plus chère qu'ailleurs, la bonne blague ! :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 10 Déc 2015, 07:41

Bad_fab a écrit:
Perso j'ai jamais acheté à ces vendeurs ambulants mais plutôt dans les buvettes dans le stade de Gerland. J'ai hâte de voir l'offre proposé au Grand stade par Sodexo. Pour info le contrat entre Sodexo et l'OL est de 10ans pour 3,5M€ dans les caisses de l'OL ( contrat signé en 2008)

Déjà acheté à ces vendeurs il y a quelques années mais pas emballé par cette nourriture. Par contre ils doivent pleurer, ils vont tout de même rester pour les matchs du LOU mais l'affluence ne sera pas du tout la même.[/quote]

Ces vendeurs ambulants faisaient un peu l'ambiance autour du stade mais aussi trainaient une réputation ambiguë. Je n'y ai pris qu'une seule foi un kébab et ça remonte aux années 90, kébab limite infecte. Jamais repris quoi que ce soit, de plus il y a déjà eu des soucis avec l'hygiène, des soucis d'intoxication fut un temps et il y avait des rumeurs vaseuses à leur sujet. Depuis je ne sais pas si ça s'est amélioré vu que je les ai toujours fui mais en tout cas j'ai toujours conseillé à qui me demandait d'aller manger ailleurs. Pour moi ce n'est pas une grande perte, je dirais que la roue tourne et que c'est la vie. Et encore heureux qu'ils ne soient pas intégrés au POL, quelle dégringolade pour l'image de marque !
A puis question prix, juste lol ! la seule foi où j'ai consommé ils étaient 50% plus chère qu'ailleurs, la bonne blague ! :vhappy:[/quote]

A une époque, je ne voulais plus aller au stade tellement ces baraques empestaient la mauvaise fritte et les kebab daubé....

A Décines, il y plusieurs Kebab, j'en connais deux, celui qui est sur le rond point du mc do pas mal et Akdeniz sur la grande place qui est exceptionnel (le meilleur de tout ce que j'ai testé à Lyon)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 10 Déc 2015, 07:45

TopGone a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas pourquoi, hier j'ai félicité Babs1 pour tes photos. elles sont top, la signature va bien mais elle est un peu grosse : elle enlève de la force à l'image. Si tu la réduis un peu, elle sera parfaitement visible et l'image aura encore plus de force.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 10 Déc 2015, 08:48

claramide a écrit:A une époque, je ne voulais plus aller au stade tellement ces baraques empestaient la mauvaise fritte et les kebab daubé....

A Décines, il y plusieurs Kebab, j'en connais deux, celui qui est sur le rond point du mc do pas mal et Akdeniz sur la grande place qui est exceptionnel (le meilleur de tout ce que j'ai testé à Lyon)

Akdeniz :wub:
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 10 Déc 2015, 08:51

Les vendeurs ambulants dramatisent un peu le truc (normal pour pouvoir discuter), pas sûr que travailler 19 jours par an suffise à les faire vivre... ils doivent avoir autre chose à coté, ils essaient juste de négocier !!!
C'est un peu comme l'histoire de "Layat et ses 40 moutons" qui sont soi-disant son seul gagne-pain... à 200€ le mouton ça ne fait que 8000€ par an de revenu avant de payer les taxes et à condition de vendre 100% du troupeau et négligé le prix d'achat des petits...

Donc bref, ça fera "peut-être" des chômeurs (ça j'y crois pas du tout)... mais bien plus de personnel sera employé dans le stade !

Sinon pour en revenir aux photos.... bien les gars :wub:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 10 Déc 2015, 10:26

marty650 a écrit:Les vendeurs ambulants dramatisent un peu le truc (normal pour pouvoir discuter), pas sûr que travailler 19 jours par an suffise à les faire vivre... ils doivent avoir autre chose à coté, ils essaient juste de négocier !!!
C'est un peu comme l'histoire de "Layat et ses 40 moutons" qui sont soi-disant son seul gagne-pain... à 200€ le mouton ça ne fait que 8000€ par an de revenu avant de payer les taxes et à condition de vendre 100% du troupeau et négligé le prix d'achat des petits...

Donc bref, ça fera "peut-être" des chômeurs (ça j'y crois pas du tout)... mais bien plus de personnel sera employé dans le stade !

Bien d'accord avec toi et les autres. Ces kebabs sont infectes, et toutes les personnes que je connais qui ont en pris (dont moi) sont tombées malade derrière ! Il n'y a qu'à sentir l'odeur pour comprendre.
Et il est vrai que niveau hygiène on est pas aux normes du tout ! En début de saison pour un match à 20h ils sont là à 13h ! Il fait 30 degré et la viande macère à l'air libre, les mouches et autres se posent dessus...

Puis ils exagèrent un peu " du coup il a posé son cv en intérim" . Si on prend en compte ce qu'ils disent, c_à_d que le plus gros vendeurs fait 200 kebabs(frittes et boissons) le soir :
ça nous fait du 200*6 = 1200€. Sur une moyenne de 3 matchs par mois ça fait 3600 euros. A cela on enlève l'achat de marchandise, la taxe qu'il paye pour stationner, et les salaires des personnes avec qui ils bossent. Sans compter tous ses frais fixe. Ca fait pas grand chose au final!!!
Donc j'espère pour eux que la semaine ils vendent ailleurs parce que si ils comptaient que sur le stade pour vivre... Ca fait très léger. Son cv ça fait un moment qu'il aurai du l'envoyer. Là il se moque un peu de nous Jackie lol. Ou alors il vie sous un pont dans son camion à kebab. :D

De toute façon comme l'a fait remarquer flojuni, devant le leclerc et les autres côtés du stade, ils ont posé des rambardes en bois pour éviter ce genre de stationnement.
Ma crainte, c'est que leur petit travail à la sauvette comme ils veulent l'appliquer deviennent très nuisible à certains endroits. Je les vois bien s'installer sur le parking du leclerc, ou parking macdo ainsi que toute la petite zone commerciale limitrophe à celui-ci. Déjà que niveau circulation dans Décines Meyzieu ça va être le Bronx, ça aidera pas. ET pour l'image de marque, en effet pas trop la folie.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 10 Déc 2015, 10:33

qweyron2 a écrit:
marty650 a écrit:Les vendeurs ambulants dramatisent un peu le truc (normal pour pouvoir discuter), pas sûr que travailler 19 jours par an suffise à les faire vivre... ils doivent avoir autre chose à coté, ils essaient juste de négocier !!!

Bien d'accord avec toi et les autres. Ces kebabs sont infectes, et toutes les personnes que je connais qui ont en pris (dont moi) sont tombées malade derrière ! Il n'y a qu'à sentir l'odeur pour comprendre.
Et il est vrai que niveau hygiène on est pas aux normes du tout ! En début de saison pour un match à 20h ils sont là à 13h ! Il fait 30 degré et la viande macère à l'air libre, les mouches et autres se posent dessus...

Puis ils exagèrent un peu " du coup il a posé son cv en intérim" . Si on prend en compte ce qu'ils disent, c_à_d que le plus gros vendeurs fait 200 kebabs(frittes et boissons) le soir :
ça nous fait du 200*6 = 1200€. Sur une moyenne de 3 matchs par mois ça fait 3600 euros. A cela on enlève l'achat de marchandise, la taxe qu'il paye pour stationner, et les salaires des personnes avec qui ils bossent. Sans compter tous ses frais fixe. Ca fait pas grand chose au final!!!
Donc j'espère pour eux que la semaine ils vendent ailleurs parce que si ils comptaient que sur le stade pour vivre... Ca fait très léger. Son cv ça fait un moment qu'il aurai du l'envoyer. Là il se moque un peu de nous Jackie lol. Ou alors il vie sous un pont dans son camion à kebab. :D

De toute façon comme l'a fait remarquer flojuni, devant le leclerc et les autres côtés du stade, ils ont posé des rambardes en bois pour éviter ce genre de stationnement.
Ma crainte, c'est que leur petit travail à la sauvette comme ils veulent l'appliquer deviennent très nuisible à certains endroits. Je les vois bien s'installer sur le parking du leclerc, ou parking macdo ainsi que toute la petite zone commerciale limitrophe à celui-ci. Déjà que niveau circulation dans Décines Meyzieu ça va être le Bronx, ça aidera pas. ET pour l'image de marque, en effet pas trop la folie.

Vu l'état d'esprit de la maire de Décines, pas sûr qu'elle les laisse tranquille longtemps. Car la vente ambulante sur la voie publique est encadrée par la mairie.

C'était évident qu'ils allaient disparaître au SDL (comme ils ont disparu à Bordeaux) car cette consommation est partie intégrante du modèle économique de l'OL maintenant. Et ces vendeurs sont autant de concurrents potentiels aux buvettes et restos du SDL.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Déc 2015, 10:38

claramide a écrit:
A une époque, je ne voulais plus aller au stade tellement ces baraques empestaient la mauvaise fritte et les kebab daubé....

Pour les frittes ... hum hum ! :expdr:
Grasses et puantes.
Pourtant j'adore ça mais un truc dont je me souviens bien lorsque j'ai dépensé plus de 30 francs pour leur nourriture avariée c'est que je n'ai même pas voulu leurs frittes. L'huile était marron. Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir encore des clients ! :gne:

Non, ils ne vont pas me manquer, je vais même dire bon débarras ! :sleep:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message