langevert42 a écrit:Sais tu lire correctement avant de foncer tete dans le guidon pour répondre? maitrise tu la difference notoire entre "un peu éloigné du terrain" et éloigné. Oui j ai deja été au vel et meme si c est pas louis 2 c est pas du tout la proximité qu ont les kop de GG avec le terrain. Apres c est sure que si tu parle a ce niveau evidemment que y a bien pire que le vel.
Ca restera le velodrome pour 267 millions se payer un toit ca fait cher payé surtout pour n avoir aucun changement dans les kops. Leur kop ont toujours été un peu eloigné du terrain ça ne changera pas. Apres pour les facilités que tu décris tous les projets ont ces améliorations la.
[/quote]
Ok... désolé si tu as senti de l'agressivité dans mon post... peut etre ai-je été maladroit.
Il me semble qu'on est d'accord sur le fait que le vel n'aura jamais la proximité exceptionnelle de GG... mais qu'il n'y a rien d'alarmant.
Malgrés tout je te trouve très sévère avec le vélodrôme. Tu t'arretes au simple fait que les kop ne bouge pas. Pour moi ils sont déjà tres (trop?) grands. Ma comparaison avec les tribunes préfabriquées d'Avignon n'était là que pour apporter un peu de sarcasme à mes propos.
On peut comparer à l'Emirates stadium si tu veux 60500 place 7000vip... ... ... pas de kop... ... ... ...
Qu'importe s'il y a plus ou moins de places populaires, c'est pas le problême puisque c'est déjà la plus grosse offre de place populaire de France.
Ce que je vois, c'est que marseille aura un tres grand stade, avec deux grande zone pour les supporters, une immense tribune plus orienté vers l'accueil des familles, une autre immense tribune orienté vers les vip... Comme la plupart des stades allemands (iduna park, mayence, gelsenkirchen...)
Cette vision du stade de foot, je la partage completement et c'est pourquoi je préfère mais alors 100 fois la réno du vel et de GG plutôt que les stade à anneaux type OL LAND, Nice, Emirates... et le pire... Lille et son anneau intermédiaire de loges, séparant les supporters sur l'ensemble du stade même derriere les buts.