• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Yro-G » 03 Aoû 2011, 11:13

figoress a écrit:Moi je suis partagé sur la peinture des tirants : ça fait un peu Valérimot Damidot, pas très sérieux...

Je suis un peu d'accord avec toi, effectivement on peut dire que c'est "flashy" le orange... il faudra surtout voir quand ils auront changé les sièges en orange et bleu ce sera alors peut être plus homogène et peut être que les structures métallique orange jureront moins avec le reste.

Finalement de l'extérieur je trouve que c'est le bardage blanc maintenant qui fait vieux et un peu pourri par rapport au reste. Est ce qu'il vont lui mettre un coup de peinture lui aussi ???

Sinon je ne pense pas que ce soit Valérie Damidot sinon la structure serait couleur Taupe, les sièges rose et marron et il y aurait des stickers collés un peu partout :D
Yro-G
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar lorelei » 09 Aoû 2011, 11:32

Rentrant de vacances dans la région, j'en ai profité pour visiter cette enceinte dont j'avais un appriori très négatif ! D'autant quelle va va être sous les feux de la rampe demain soir ! Je dois dire que j'ai été plutôt surpris positivement ! Le bon coup de peinture ainsi que le changement des sièges y est pour beaucoup ! (dommage d'ailleurs qu'ils ne changent pas l'intégralité de ces sièges !) L'allure générale de la Mosson m'a bien plu ! Ce qu'il manque à la plupart de nos enceintes est certainement un entretien plus régulier !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MARCO » 09 Aoû 2011, 13:27

News du 5 aout qui détails les travaux effectués:
Montpellier Agglomération a lancé en mai dernier de grands travaux de rénovation au stade de la Mosson – Mondial 98 pour un montant de 2,2 M€.

Une intervention qui s'inscrit dans le cadre d’un important programme de travaux, destiné à mettre le stade en conformité avec les normes des fédérations nationales et internationales de football et de rugby (FFF, UEFA, FFR, IRB...). Les travaux touchent presque à leur fin : pelouse, éclairage, tribune, accès billetterie,... Tout à été rénové!

Le Stade de la Mosson - Mondial 98 se dote d'une nouvelle pelouse:

L’ancienne pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 avait été posée en 1998 et rénovée en 2006 pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2007. Après 13 ans de bons et loyaux et services, il était nécessaire de la changer. La nouvelle pelouse choisie par Montpellier Agglomération est une pelouse naturelle de grande qualité, du même type que celle qui sera installée au futur grand stade de Lille, mais avec une graminée différente, le fétuque élevé, plus adaptée au climat méditerranéen que le rai gras utilisé dans le Nord. Ces travaux ont été réalisés en juin 2011 par l’entreprise ISS Espace Verts (Dunkerque).
> Coût : 463 000 € TTC

Un éclairage plus puissant

La puissance lumineuse des projecteurs aux quatre coins du stade est augmentée et des projecteurs sont rajoutés derrière les buts.
Cela permet d’éviter les ombres au centre du terrain qui gênent les retransmissions télévisées en haute définition. Ces travaux ont été réalisés en juillet 2011.
> Coût : 1 M€ TTC

Un stade aux couleurs de l’Agglomération

Montpellier Agglomération a choisi de repeindre les structures métalliques extérieures aux couleurs de l’Agglomération, en orange et bleu. Les entrées seront également rénovées et repeintes. Ces travaux ont débuté en juin 2011 et sont prévus s'achever ce vendredi 5 août.
> Coût : 150 000 € TTC

Remplacement progressif des sièges

Les sièges des gradins du stade de la Mosson Mondial 98, qui compte 35 500 places, seront tous remplacés, en six tranches de travaux. La première, en 2011, concerne 4 000 sièges dans les tribunes Présidentielle et Haut-Languedoc.
> Coût : 200 000 € TTC

Amélioration des accès

Les accès au stade seront modifiés avec un parvis fermé puis dans un avenir proche avec des tourniquets s’ouvrant sur présentation des billets électroniques.
L’accès sera amélioré pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux sont en cours.
> Coût : 150 000 € TTC

source: toutmontpellier.fr
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 09 Aoû 2011, 13:53

Voilà qui a le mérite d'être clair! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 09 Aoû 2011, 15:53

Manque plus qu'a remodeler les kops !
Par ailleurs quel autres clubs laisse tout un virage aux visiteurs ?!
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar xpand » 09 Aoû 2011, 15:56

Image
(En bas à droite)
Le Kop visiteur serait pas mieux dans l'angle à gauche de la photo, en hauteur ?
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar Momo61 » 09 Aoû 2011, 16:39

xpand a écrit:Manque plus qu'a remodeler les kops !
Par ailleurs quel autres clubs laisse tout un virage aux visiteurs ?!

Il y a une partie du virage qui est désormais occupé par un club de supporters du MHSC, je me rappelle plus de son nom, mais bon depuis l'année dernière, le virage n'est pas entièrement pour les visiteurs. Après je partage ton avis, je le trouve toujours trop grand...
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 09 Aoû 2011, 18:29

Gunner42 a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le projet marseillais est chouette. Personne n'a dis que GG était mieux ou pas. Moi ce le seul bémol que j'ai sur le vel c'est que plus de 200 millions ça fait cher le toit quand même... car a part ça les autres innovations c'est un peu comme partout, le gros du projet c'est le toit.

Dans la tribune Corbiere :
Image
Le Kop Wolf 34 !
Bien entendu il doit y'avoir de bons Lozériens dérrière ! (anciennement Gevaudan's Wolves 09)
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 10 Aoû 2011, 16:19

Je me disais aussi que ta photo était pas dans le bon topic^^ Mais je vois toujours pas ce fous mon com avec :gne:

Malgré sa forme bizarre, j'aime bien ce stade, il a de la personnalité, on le reconnait vite.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TITI » 10 Aoû 2011, 23:17

c'est bien ce que fait Montpellier de moderniser ainsi son stade,quand tous les sièges auront été remplacés je pense qu'il aura vraiment fière allure!
il était tout à fait correct lors du match amical international France-Chili,avec une nouvelle pelouse c'est vraiment plus joli, concernant la tribune avec un troisième étage pourquoi ne pas la couvrir et donc y apposer un toit,j'ai l'impression que techniquement sa doit être possible et je pense que sa "bouclerait la boucle" pour ce stade :gooood:
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 11 Aoû 2011, 08:42

C'est vrai que avec un toit ca serait top :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 11 Aoû 2011, 08:45

Vu la taille de la tribune, la facture du toit serait très (trop) grande pour un club situé dans une région ou il ne pleut pas souvent. Mieux vaut commencer se concentrer sur une modernisation des différents éléments du stade avant de commencer à penser à une toiture
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricky » 11 Aoû 2011, 19:08

combien y avait t il de spectateurs pour le match de l equipe de france hier?
ricky
Full Member
Full Member

Message non lupar youyou46 » 11 Aoû 2011, 19:16

ricky a écrit:combien y avait t il de spectateurs pour le match de l equipe de france hier?

30 000, source: le journal "l'équipe"
youyou46
Newbie
Newbie

Message non lupar lorelei » 22 Aoû 2011, 10:22

Toujours pas grand monde à Montpellier pour voir la Paillade atomiser le Stade Rennais samedi ! A peine 14 000 spectateurs :(
Avec Toulouse ces 2 clubs ont le moins bon taux de remplissage de ligue 1 en ce début de saison : 37 et 39% ! Et cela, malgré des bons résultats, et sans l'ombre du Top 14 !
lorelei
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message