figoress a écrit:fueg a écrit:figoress a écrit:En tout cas ça me rassure de voir que certains commencent à se poser des questions qui pourraient leur permettre de répondre à ce petit problème pour élèves de CE2 :
C'est l'histoire de Jean Michel qui exploite déjà un stade de 40 000 places qui n'est pas plein et avec des places à prestations qui n’intéressent pas grand monde. Jean Michel décide de dépenser énormément d'argent pour construire un stade de 60 000 places avec 5 fois plus de places à prestation pour augmenter les recettes.
A quel problème Jean Michel va t'il être confronté ?
C'est surtout l'histoire de quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre être propriétaire et locataire. C'est aussi l'histoire de quelqu'un qui confond taux de remplissage et rentabilité d'un stade. Enfin, c'est l'histoire de quelqu'un qui ne se projette pas dans l'avenir. A quels problèmes de compréhension cette personne est-elle confrontée ?
L'OL paie 1 million/an à la municipalité pour louer Gerland, autant dire presque rien.
L'OL a investi 400 millions pour construire SON stade qu'il devra REMBOURSER seul en plus de frais de fonctionnement qui vont exploser.
Bref on a un outil qui va couter un fric monstre au club avec des recettes qui ne vont pas bondir.
Ne pas comprendre ça c'est flippant.
Si les dépenses de fonctionnement vont augmenter ( et non exploser car à Gerland ou à Decines, le prix d'une compagnie de CRS par exemple est le meme ), les revenus augmenteront aussi, comment te faire comprendre ça ?