• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar martoni » 29 Nov 2015, 21:54

figoress a écrit:Encore un match et l'affluence moyenne sera inférieure à celle de l'année dernière à Chaban.
"Mais non, ça n'arrivera jamais !!"

En même temps tu connais beaucoup de monde qui a envie de voir ces 11 putes insulter le football tous les week-end, avec un niveau de jeu digne d'une huître asthmatique ?!
Des dirigeants qui s'en tape le cul par terre, comme de leur premier vélo !
Le virage SUD qui se casse avant la fin du match ! J'ai jamais vu ça en 30 ans !
Y'a pas d'histoire de nouveau stade...à Lescure ou dans ton cul, le stade serait vide ! Tête d'ampoule !
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Julien Girondin » 29 Nov 2015, 22:06

figoress a écrit:Encore un match et l'affluence moyenne sera inférieure à celle de l'année dernière à Chaban.

Pour une fois je te rejoinds figoress.

Triaud a cru que seul le stade ammenerais du monde.
Or dans le foot il faut faire rever les foules, avec un bon recrutement et une equipe qui obtienne de bons resultats.
Ce qui n'est pas le cas, les bordelais ne sont pas stupides,ils ne vont pas se deplacer pour voir des demi-bon.

Par contre de la a dire que le stade est surdimensionné comme on a pu le lire les semaines precedentes ce n'est pas le cas. Il suffit d'attendre que nos dirigeants guignols laissent la place a des gens plus comptetents qui puissent construire une VRAIE equipe.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 29 Nov 2015, 23:20

Julien Girondin a écrit:Triaud a cru que seul le stade amènerait du monde

Tu peux nous ressortir l'interview où il a dit ça ? Je n'ai jamais entendu ou lu qu'il visait une augmentation des affluences avec le nouveau stade. Ses attentes étaient surtout au niveau des places VIP et des revenus qu'elles pourraient générer.

Il est pas con, il sait bien qu'avec l'effectif qu'il a et le budget que M6 lui donne, il ne va pas recruter des stars et jouer le titre.

Concernant l'affluence, il y a 2 façons de voir les choses.

Elle a augmenté de 22% par rapport aux 7 premiers matchs de la saison dernière.

Elle a diminué de 13% par rapport aux 7 mêmes adversaires la saison dernière (Troyes = Metz).
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Nov 2015, 23:48

martoni a écrit:

En même temps tu connais beaucoup de monde qui a envie de voir ces 11 putes insulter le football tous les week-end, avec un niveau de jeu digne d'une huître asthmatique ?!
Des dirigeants qui s'en tape le cul par terre, comme de leur premier vélo !
Le virage SUD qui se casse avant la fin du match ! J'ai jamais vu ça en 30 ans !
Y'a pas d'histoire de nouveau stade...à Lescure ou dans ton cul, le stade serait vide ! Tête d'ampoule !

Même dans les 7 premiers, j'aurai été curieux de voir l'affluence sur ce même match .....
Un agrandissement de stade est jugé utile quand le stade fait de nombreuses fois le plein, et que pour certains match, la demande dépasse l'offre, la tu peux te le permettre ....
Si les deux cas non pas réunit , je ne vois " l'intérêt " de demander une capacité plus grande ( surtout pour du neuf ...) ( l'exemple est Lille , même si ils ont tapé un poil trop haut ...

Tu peux avoir autant de place qu'a Lescure, avec une offre VIP plus grande ... Le club n'aurait pas été perdant, car le loyer serait moins élevé d'une pars !
Surtout comme mentionné sur ce forum, il visait plus les vip pour son nouveau stade .
Faire un stade de 35.000 place avec 3.000 VIP, çà laissé du 32.000 grand public ( visiteurs inclus ), sur deux niveaux avec une grande volée basse et une volée haute qui fait la différence, aurait put largement vous satisfaire à mon avis .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 30 Nov 2015, 00:00

Bap a écrit: Tu peux nous ressortir l'interview où il a dit ça ? Je n'ai jamais entendu ou lu qu'il visait une augmentation des affluences avec le nouveau stade.

Du printemps dernier jusqu'a septembre il n'a pas arrété de nous parler d'un effet nouveau stade tout en evitant les questions du recrutement en sous entendant que le stade fera venir les gens.

Et quand il repondait aux questions concernant le recrutement il nous disait que les caisses etaient vides' mais bon c'est un argument qui ne tient pas car si elles sont vides c'est de leur faute. On ne leur a pas obligés afaire signer des demi-bons une fortune ... si le stade est vide ajd c'est en grande partie du non projet sportif actuel, les 42000 places seront justifiees mais sur le long terme uniquement.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 30 Nov 2015, 10:00

martoni a écrit:

Ok (je passe sur la vulgarité notoire du message, l'indice d'une grande assurance et d'une belle intelligence), sauf que la collectivité va devoir aligner 30M€ sur 30 ans pour ce stade vide.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Phocomèle ambidextre » 30 Nov 2015, 14:49

Je suis fasciné par toutes ces belles analyses et conclusions péremptoires basées sur les 6 premiers mois d'utilisation d'une infrastructure vouée à servir une cinquantaine d'années.

Vous pouvez bien vous foutre de la gueule des décideurs.
S'ils avaient une aussi courte vue que la votre...
Phocomèle ambidextre
Newbie
Newbie

Message non lupar fabio33 » 30 Nov 2015, 15:45

Et puis ce n'est pas comme si l'enceinte n'était destiné qu'aux matchs des Girondins.

1 match de l'Edf et 2 du Top14 ont déjà fait complet en plus du match d'inauguration. Il y a 3 matchs programmés du Top14 à venir, l'UBB en a tenu compte dans son budget et il semble qu'il puisse y avoir plus de matchs à l'avenir. Sans parler toujours à court terme de l'Euro.

Tiens d’ailleurs c'est amusant de regarder l'évolution de la fréquentation des matchs des girondins sans faire attention aux adversaires
31.549
26.293
20.658
26.593
23.881
21.082
21.090
18.830

A mon avis c'est faire preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle que de ne pas vouloir comprendre qu'il y a probablement corrélation entre le classement/jeu pratiqué et la fréquentation du stade.

Je prédis une affluence encore plus faible contre Guinguamp s'ils perdent à Bastia, je ne prends pas bcp de risques.
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar etienne76 » 30 Nov 2015, 18:30

Moi je pense comme précédemment que 42000 la jauge est trop haute.
L'équipe de France, elle va venir 1 fois tout les 4 ans grand maximum
L'Euro c'est environ tout les 32 ans, et j'imagine pas un mondial avant au moins 24 ans..
L'UBB, si on aime les beaux terrains de jeux, je sais pas si vous pouvez vous réjouir qu'il soit régulièrement utilisé par le rugby...
Bref, si on en revient à l'utilisation première du stade, c'est à dire les matchs de foot de l'équipe locale, au vu des affluences moyennes 35000 suffiraient.

Perso je préfère voir un stade de 20.000 à guichet complet quelque soit l'adversaire qu'un stade rempli que pour les grandes affiches...
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar fabio33 » 30 Nov 2015, 18:53

Comme tout le monde je préfère un stade plein.

L'idéal aurait pê été un stade à remplissage variable c'est à dire avec une tribune haute ouverte uniquement pour que les grands matchs avec impossibilité de s'abonner dans cette partie haute.
De toute façon il est évident qu'il y a pas mal de choses à revoir dans l'organisation des tribunes, des répartitions etc ...

Pondre un projet parfait qui fasse consensus me parait de toute façon utopique.

Concernant mes 42.000 places c'était aussi il me semble une des conditions liée à l'octroi de matchs pour l'Euro et donc la construction du stade il me semble non? A vérifier!
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Myrelingues » 30 Nov 2015, 20:38

Phocomèle ambidextre a écrit:Je suis fasciné par toutes ces belles analyses et conclusions péremptoires basées sur les 6 premiers mois d'utilisation d'une infrastructure vouée à servir une cinquantaine d'années.

Vous pouvez bien vous foutre de la gueule des décideurs.
S'ils avaient une aussi courte vue que la votre...

Parce que tu va attendre 50 avant de faire une analyse ? :expdr:
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fran » 01 Déc 2015, 10:38

Non, mais la capacité du stade doit effectivement prendre en compte l'évolution des affluences à long-terme.

Championnat de France 1970: 7363 spectateurs de moyenne (8626 à Bordeaux)
Championnat de France 1980: 10 625 (8932)
Championnat de France 1990: 11 798 (14 947)
Championnat de France 2000: 22 314 (30 084)

Heureusement qu'en 84 ou 98 on ne s'est pas dit qu'un Chaban à 15.000 places serait largement suffisant !!
Fran
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 01 Déc 2015, 11:41

Une petite question chers bordelais. Quelle était la politique tarifaire lors du dernier match à Chaban ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 01 Déc 2015, 14:41

Salut Gone!

Alors depuis un moment la billetterie chez nous met en vente des packs 2 matchs. Pour Caen + Guingamp, tarifs de 20€, à 50€ pour la catégorie C1. Et Pack jeunes 10€ toutes tribunes. Voilà. :P
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 01 Déc 2015, 14:54

En l'honneur de la COP21, qqs images des lampes qui réchauffent notre pelouse:

Image
PROJECT SUMMARY
MATMUT ATLANTIQUE BORDEAUX

Country: France
Stadium: Matmut Atlantique
Start Project: 2015