Gunner42 a écrit:Je m'abaisse juste a ton niveau vu que tu sembles pas capable d'être assez intelligent pour comprendre qu'un engin explosif est plus dangereux qu'une canette en verre.
Quand tu t’élèveras à mon niveau tu prendras conscience qu'on peut blesser gravement quelqu'un (voire pire) en lui balançant une bouteille en verre sur la tête.
Gunner42 a écrit:Avec des doigts arrachés? T'en vois souvent dans le journal le 15 juillet?
Y a pas que les pages sports dans un journal...
Pétards du 14 juillet : attention à vos mains !
Publié à 11h00, le 13 juillet 2015
Ce jour-là , les accidents pyrotechniques sont légion avec souvent des séquelles à vie pour les victimes.
Comme pour le 31 décembre, le 14 juillet, les services des urgences se préparent à recevoir de nombreux blessés à cause des pétards. Des victimes avec des blessures graves aux yeux ou aux mains qui auraient pu être évitées.
"Garder ce que l'on peut garder". Le service "SOS mains" de l'hôpital Saint Antoine à Paris est sur le pied de guerre : dans quelques heures au bloc, ce sont des dizaines de mains accidentées qu'il faudra réparer. Chaque 14-juillet, le docteur Doursounian, chef du service de chirurgie orthopédique, voit arriver les cas les plus graves de l'année : "ce sont des interventions à la fois lourdes et longues. Dès qu'il se produit une explosion dans une main, tous les tissus vont être lésés : les os, les tendons, les muscles, les nerfs et les vaisseaux", a-t-il expliqué au micro d'Europe1. "L'idée en urgence, c'est de garder tout ce que l'on peut garder et de conserver une morphologie humaine".
europe1.fr
Gunner42 a écrit:Ensuite oui je confirme encore avec un objet comme ca si tu veux toucher une cible humaine a courte distance c'est pas bien dur. Ou non tu as raison les marseillais sont tellement con et mauvais qu'ils ont été incapable de l'avoir pardon. Et encore une fois, ils ont visé en direction du terrain, donc ya même pas accident.
Pathétique et inconscient.
Et arrête avec ton argumentation de gamin "ouais c'est facile de toucher quelqu'un à cette distance moi j'y arrive". Ça se trouve les mecs qui ont balancé ça étaient à moitié éméchés.
En plus dans ce match y a pas que Lopes qui a reçu des projectiles. On en parle de la bouteille que Lacazette a failli se prendre dans la gueule lorsqu'il a marqué son penalty ? Tu vas encore me dire qu'il n'était pas visé
à 1m08s :
https://www.youtube.com/watch?v=mDITqJlbNvkGunner42 a écrit:Tout comme la probabilité pour que ton joueur, DOS à la tribune vienne prendre une canette juste sur la tempe ou bien dans les yeux. Puis ton "pétard" il fait ce qu'il veut alors. Dans les doigts il les arrache, devant les yeux tout va bien, juste un petit pet de rien du tout.
Je te parle de brûlure qui peuvent être très sérieuses, pas de petit pet de rien du tout. Il s'agit de pétards aussi hein ! pas de grenades. Y a une limite à tout aussi.
De plus si tu étais allé à l'école tu saurais qu'une explosion dans milieu confiné (ex. main fermée ) fait beaucoup plus de dégât qu'en milieu ouvert où l'énergie de l’effet de souffle se dissipe facilement dans l'air. Met toi un pétard SUR le cul, puis un autre DANS le cul, tu sentiras la différence et tu verras dans quel cas tu finiras aux urgences.
Gunner42 a écrit:Je banalise pas non plus, rappel moi qui a justifier le "pétard" pour mettre l'ambiance?????????????? C'est vous ou moi? Tu veux la quote ou bien ca ira?
Mais tu condamnes pas
l'attention du "pétard", à part blesser des gens, créer des mouvements de panique, en étant encore plus dangereux? Non c'est festif
L'attention du pétard ? C'est quoi ce truc ? Essaye de parler français on te comprendra mieux. Rassure moi tu connais la définition de "attention" et "intention" au moins ? Moi je te parle d'INTENTION. Quel est l'intention du mec qui balance un pétard ? Quel est l'intention du mec qui balance une bouteille en verre en direction d'un joueur ? Sinon les pétards pour le 14 juillet, le 31 décembre ou pour le nouvel an chinois, c'est festif ou pour apporter le chaos. T'as plus de 1 milliards de chinois à convaincre mon pote ^^
Gunner42 a écrit:Comme si tu avais jamais vu dans tout les stades de France des boulettes des objets etc atterrir sur le terrain, pas loin des joueurs. La parce que c'est du verre ca y est c'était pour tuer un joueur?
Et c'est normal de balancer des choses sur un terrain de foot ? Encore une fois tu banalises la chose. Et on parle pas de boulettes de papier ici... Quand tu balances une bouteille en verre en direction de quelqu’un c'est pour faire mal. En plus très peu de ces inconscients savent que les conséquences peuvent être dramatiques si par malheur ils atteignent leur cible.
Gunner42 a écrit:Ma remarque sur le stadier est au niveau de votre argumentaire. Encore une fois j’attends impatience votre nouveau stade avec des tribunes pas à 30m du terrain, juste pour voir si vous les malins ici condamnerez aussi fort les jets de projectiles lors de derby où de matchs chaud, parce qu'il y en aura, on empêche pas un con de lancer quelques chose malheureusement...
Moi je condamne tout les jets de projectile que ce soit à Gerland, GG, au vélodrome ou au SDL. Je suis contre les pétards dans les tribunes, ainsi que l'utilisation de fumigène.
Voilà fin de la discussion, si tu veux pas comprendre tant pis.