• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar fueg » 27 Nov 2015, 13:22

Gunner42 a écrit:Tentative de meurtre à Marseille, la blague. Elle aurait pu décapiter Lopes c'est sur. Mettre cote a cote une bombe agricole et une canette en verre de bière et oser dire que la canette était plus dangereuse faut reprendre le sens des réalités à un moment.

Oui le lanceur de la bombe était pas bg mais la ligue est comme ca elle s'en fou groupe ou, pas elle tape tout le monde, et c'est pareil dans tout les stades malgré les je ne sais combien de caméra. Parce qu'un mec arrêté tout seul hors caméra on va dire ca refroidi moins que toute une tribune fermée.

Sinon le virage sud ca serait pas pour les incidents avant le match?

Ok, tentative de mettre faut pas exagérer. Par contre je suis désolé mais se prendre une bouteille de bière en verre sur le crâne çà peut effectivement faire de gros dégâts...Pour ce qui est de la bombe agricole et sans remettre en cause le fait que ce ne soit pas acceptable, cela m'étonnerait que les abrutis qui l'ont lancée souhaitaient blesser qui que ce soit au contraire d'un lancé de bouteille...

Pour ce qui est des incidents avant match, je ne sais pas trop mais il me semblait que ce n'était pas le virage sud qui était impliqué (mais à confirmer)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Nov 2015, 13:43

Si vous pouviez arrêter avec le terme bombe agricole ça serait bien aussi... L'objet en question était un pétard.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 27 Nov 2015, 14:00

Buzz l'éclair a écrit:Si vous pouviez arrêter avec le terme bombe agricole ça serait bien aussi... L'objet en question était un pétard.

Les médias ne parlent que de bombe agricoles... c'est pour ça, perso je n'y étais pas je ne peux confirmer ou infirmer la chose... ;)
Dernière édition par marty650 le 27 Nov 2015, 14:13, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 27 Nov 2015, 14:02

Buzz l'éclair a écrit:Si vous pouviez arrêter avec le terme bombe agricole ça serait bien aussi... L'objet en question était un pétard.

C'était au moins un mélange de chlorate de soude comme à la vieille époque !!! :ph34:
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 27 Nov 2015, 16:07

fueg a écrit:
Gunner42 a écrit:Tentative de meurtre à Marseille, la blague. Elle aurait pu décapiter Lopes c'est sur. Mettre cote a cote une bombe agricole et une canette en verre de bière et oser dire que la canette était plus dangereuse faut reprendre le sens des réalités à un moment.

Oui le lanceur de la bombe était pas bg mais la ligue est comme ca elle s'en fou groupe ou, pas elle tape tout le monde, et c'est pareil dans tout les stades malgré les je ne sais combien de caméra. Parce qu'un mec arrêté tout seul hors caméra on va dire ca refroidi moins que toute une tribune fermée.

Sinon le virage sud ca serait pas pour les incidents avant le match?

Ok, tentative de mettre faut pas exagérer. Par contre je suis désolé mais se prendre une bouteille de bière en verre sur le crâne çà peut effectivement faire de gros dégâts...Pour ce qui est de la bombe agricole et sans remettre en cause le fait que ce ne soit pas acceptable, cela m'étonnerait que les abrutis qui l'ont lancée souhaitaient blesser qui que ce soit au contraire d'un lancé de bouteille...

Pour ce qui est des incidents avant match, je ne sais pas trop mais il me semblait que ce n'était pas le virage sud qui était impliqué (mais à confirmer)

C'est sur qu'entre celui qui balance un pétard pour mettre de l'ambiance et celui qui balance une bouteille en verre sur un joueur pour faire mal, les intentions ne sont pas les mêmes...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Nov 2015, 18:14

Gunner42 a écrit:Looool sauf que la les mecs faudrait un peu ouvrir les yeux et arrêter la mauvaise foi, cherchez pas à minimiser. S'ils avaient vraiment voulu avoir Lopes, ils l'auraient eu.

Les deux gestes sont condamnables, mais entre une bouteille qui au pire au pu assommer votre gardien si il avait été touché, lui faire éventuellement un gros bleu et une petite commotion cérébrale, et un engin explosif, explosif les gars, qui à arracher les doigts de quelqu'un à bout portant, le plus grave c'est pas la bouteille. Dans les bars des mecs se font casser des bouteilles sur le crane, ca a pas les mêmes conséquence que si on mettait le "pétard" à niveau de la tête.

Comme je dis les deux gestes sont condamnables, mais on parle d'un mec qui a perdu des doigts, si pour vous c'est pas plus dangereux qu'une canette en verre je sais pas ce qu'il vous faut.

S'ils avaient vraiment voulu avoir Lopes, ils l'auraient eu.

Non mais je rêve... :ph34:
Dans les bars des mecs se font casser des bouteilles sur le crane

Comme dans les films avec Bud Spencer et Terence Hill :expdr: C'est vrai que c'est rigolo :D ::)
Sauf que dans la vraie vie un mauvais coup reçu à certain endroit du crane (à la tempe par exemple) peux tuer qqu'un. Sans oublier que le verre en explosant peut te crever un œil.

Sinon un pétard qui explose à même la peau provoque au pire que des brûlures. Par contre prend ce même pétard, tiens le fort dans ta main et il te faudra quelqu'un jusqu'à la fin de ta vie pour faire tes lacets. C'est un peu ce qui est arrivé à ce pauvre stadier en enlevant ce pétard qu'il prenait parait-il pour un fumigène.

Donc stp éteint ta TV 2min et arrête de raconter des âneries, la vie c'est pas comme les films américains de série B...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Nov 2015, 19:56

Gunner42 a écrit:Bien sur, des pétards qui arrachent des doigts ca court les rues c'est bien connu.

Des accidents le soir du 14 juillet avec des gosses y en a chaque années...
Mais ce que je propose à toi et à tout les septiques c'est de venir vous aligner, on vous cassera tour a tour une bouteille en verre sur le crane

L'intelligence à l'état pur
Gunner42 a écrit:Et encore une fois ce sont que des suppositions, puisqu'ils ont pas jeté sur Lopes mais en direction, vers sa cage. Vu la distance comme tu dis et le poids de l'objet, je répète: s'ils avaient voulu avoir ton gardien, ils l'auraient eu. Y'a quand même eu 3 bouteilles.

Pathétique, du niveau de ton expertise balistique à la mord moi le nœud. "Monsieur le juge j'ai tiré sur ma femme certes, mais si j'aurais voulu la tuer, je ne l'aurais pas loupé !" --> Ok ca me va, acquitté ! :hihihihi:
Gunner42 a écrit:mets donc ce "pétard" qui n'en est pas un, bien droit à coté des yeux ou en face et on verra s'il y a juste brulure.
Oui des brûlures au niveau des yeux. Et la probabilité que ton pétard explose juste quand il arrive au niveau des yeux est assez faible.
Gunner42 a écrit:Je pourrais aussi faire de la mauvaise fois en te disant que la canette ca fait parti du folklore d'un match, comme ton "pétard" et l'ambiance ;)

Y a pas de folklore. Les pétards dans les stades ça sert à rien et c'est dangereux. Moi contrairement à toi, je ne banalise pas la chose :baad:
Dans le cas des projectiles en verre du Vélodrome, en plus de condamner le geste je condamne l'intention. L'intention de blesser un joueur. On ne balance pas une bouteille en verre en direction d'un joueur innocemment.
Et ta remarque finale sur le stadier est totalement débile
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 27 Nov 2015, 23:15

.
Dernière édition par fabol22 le 23 Nov 2016, 02:18, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 27 Nov 2015, 23:30

Je m'abaisse juste a ton niveau vu que tu sembles pas capable d'être assez intelligent pour comprendre qu'un engin explosif est plus dangereux qu'une canette en verre.

Avec des doigts arrachés? T'en vois souvent dans le journal le 15 juillet?

Déjà c'est "si j'avais", apprend à écrire. Ensuite oui je confirme encore avec un objet comme ca si tu veux toucher une cible humaine a courte distance c'est pas bien dur. Ou non tu as raison les marseillais sont tellement con et mauvais qu'ils ont été incapable de l'avoir pardon. Et encore une fois, ils ont visé en direction du terrain, donc ya même pas accident.

Tout comme la probabilité pour que ton joueur, DOS à la tribune vienne prendre une canette juste sur la tempe ou bien dans les yeux. Puis ton "pétard" il fait ce qu'il veut alors. Dans les doigts il les arrache, devant les yeux tout va bien, juste un petit pet de rien du tout.

Je banalise pas non plus, rappel moi qui a justifier le "pétard" pour mettre l'ambiance?????????????? C'est vous ou moi? Tu veux la quote ou bien ca ira?

Mais tu condamnes pas l'attention du "pétard", à part blesser des gens, créer des mouvements de panique, en étant encore plus dangereux? Non c'est festif ;)

Comme si tu avais jamais vu dans tout les stades de France des boulettes des objets etc atterrir sur le terrain, pas loin des joueurs. La parce que c'est du verre ca y est c'était pour tuer un joueur?

Ma remarque sur le stadier est au niveau de votre argumentaire. Encore une fois j’attends impatience votre nouveau stade avec des tribunes pas à 30m du terrain, juste pour voir si vous les malins ici condamnerez aussi fort les jets de projectiles lors de derby où de matchs chaud, parce qu'il y en aura, on empêche pas un con de lancer quelques chose malheureusement...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Nov 2015, 06:58

Gunner42 a écrit:
Avec des doigts arrachés? T'en vois souvent dans le journal le 15 juillet?

.

Oui, chaque année au lendemain du 14 juillet dans les rubriques faits divers il y a toujours des articles sur des accidents, il y a même des décès parfois, souvent des membres amputés, il ne faut vraiment pas lire les journaux pour dire qu'il n'y a jamais d'accidents.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 28 Nov 2015, 09:50

Gunner42 a écrit:Je m'abaisse juste a ton niveau vu que tu sembles pas capable d'être assez intelligent pour comprendre qu'un engin explosif est plus dangereux qu'une canette en verre.

Quand tu t’élèveras à mon niveau tu prendras conscience qu'on peut blesser gravement quelqu'un (voire pire) en lui balançant une bouteille en verre sur la tête.

Gunner42 a écrit:Avec des doigts arrachés? T'en vois souvent dans le journal le 15 juillet?

Y a pas que les pages sports dans un journal...

Pétards du 14 juillet : attention à vos mains !
Publié à 11h00, le 13 juillet 2015

Ce jour-là, les accidents pyrotechniques sont légion avec souvent des séquelles à vie pour les victimes.

Comme pour le 31 décembre, le 14 juillet, les services des urgences se préparent à recevoir de nombreux blessés à cause des pétards. Des victimes avec des blessures graves aux yeux ou aux mains qui auraient pu être évitées.
"Garder ce que l'on peut garder". Le service "SOS mains" de l'hôpital Saint Antoine à Paris est sur le pied de guerre : dans quelques heures au bloc, ce sont des dizaines de mains accidentées qu'il faudra réparer. Chaque 14-juillet, le docteur Doursounian, chef du service de chirurgie orthopédique, voit arriver les cas les plus graves de l'année : "ce sont des interventions à la fois lourdes et longues. Dès qu'il se produit une explosion dans une main, tous les tissus vont être lésés : les os, les tendons, les muscles, les nerfs et les vaisseaux", a-t-il expliqué au micro d'Europe1. "L'idée en urgence, c'est de garder tout ce que l'on peut garder et de conserver une morphologie humaine".

europe1.fr

Gunner42 a écrit:Ensuite oui je confirme encore avec un objet comme ca si tu veux toucher une cible humaine a courte distance c'est pas bien dur. Ou non tu as raison les marseillais sont tellement con et mauvais qu'ils ont été incapable de l'avoir pardon. Et encore une fois, ils ont visé en direction du terrain, donc ya même pas accident.

Pathétique et inconscient.

Et arrête avec ton argumentation de gamin "ouais c'est facile de toucher quelqu'un à cette distance moi j'y arrive". Ça se trouve les mecs qui ont balancé ça étaient à moitié éméchés.

En plus dans ce match y a pas que Lopes qui a reçu des projectiles. On en parle de la bouteille que Lacazette a failli se prendre dans la gueule lorsqu'il a marqué son penalty ? Tu vas encore me dire qu'il n'était pas visé ::)

à 1m08s :
https://www.youtube.com/watch?v=mDITqJlbNvk

Gunner42 a écrit:Tout comme la probabilité pour que ton joueur, DOS à la tribune vienne prendre une canette juste sur la tempe ou bien dans les yeux. Puis ton "pétard" il fait ce qu'il veut alors. Dans les doigts il les arrache, devant les yeux tout va bien, juste un petit pet de rien du tout.

Je te parle de brûlure qui peuvent être très sérieuses, pas de petit pet de rien du tout. Il s'agit de pétards aussi hein ! pas de grenades. Y a une limite à tout aussi.
De plus si tu étais allé à l'école tu saurais qu'une explosion dans milieu confiné (ex. main fermée ) fait beaucoup plus de dégât qu'en milieu ouvert où l'énergie de l’effet de souffle se dissipe facilement dans l'air. Met toi un pétard SUR le cul, puis un autre DANS le cul, tu sentiras la différence et tu verras dans quel cas tu finiras aux urgences. :ph34:

Gunner42 a écrit:Je banalise pas non plus, rappel moi qui a justifier le "pétard" pour mettre l'ambiance?????????????? C'est vous ou moi? Tu veux la quote ou bien ca ira?
Mais tu condamnes pas l'attention du "pétard", à part blesser des gens, créer des mouvements de panique, en étant encore plus dangereux? Non c'est festif ;)

L'attention du pétard ? C'est quoi ce truc ? Essaye de parler français on te comprendra mieux. Rassure moi tu connais la définition de "attention" et "intention" au moins ? Moi je te parle d'INTENTION. Quel est l'intention du mec qui balance un pétard ? Quel est l'intention du mec qui balance une bouteille en verre en direction d'un joueur ? Sinon les pétards pour le 14 juillet, le 31 décembre ou pour le nouvel an chinois, c'est festif ou pour apporter le chaos. T'as plus de 1 milliards de chinois à convaincre mon pote ^^

Gunner42 a écrit:Comme si tu avais jamais vu dans tout les stades de France des boulettes des objets etc atterrir sur le terrain, pas loin des joueurs. La parce que c'est du verre ca y est c'était pour tuer un joueur?

Et c'est normal de balancer des choses sur un terrain de foot ? Encore une fois tu banalises la chose. Et on parle pas de boulettes de papier ici... Quand tu balances une bouteille en verre en direction de quelqu’un c'est pour faire mal. En plus très peu de ces inconscients savent que les conséquences peuvent être dramatiques si par malheur ils atteignent leur cible.

Gunner42 a écrit:Ma remarque sur le stadier est au niveau de votre argumentaire. Encore une fois j’attends impatience votre nouveau stade avec des tribunes pas à 30m du terrain, juste pour voir si vous les malins ici condamnerez aussi fort les jets de projectiles lors de derby où de matchs chaud, parce qu'il y en aura, on empêche pas un con de lancer quelques chose malheureusement...

Moi je condamne tout les jets de projectile que ce soit à Gerland, GG, au vélodrome ou au SDL. Je suis contre les pétards dans les tribunes, ainsi que l'utilisation de fumigène.

Voilà fin de la discussion, si tu veux pas comprendre tant pis.
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 28 Nov 2015, 10:55

Pour poursuivre sur ce débat, c'est quand même étrange que le stadier ne portait pas de gant pour atténuer l'explosion du pétard..
Ensuite bien qu'il soit pas tres malin de comparer,c'est évident qu'il est "préférable" de prendre un pétard dans la main , qu'une bouteille dans la tête ( le cerveau est un organe vital hein ! , mal placé et suivant la force ça peut entrainer la cécité , la paralysie ou pire , la mort )
Apres pas question de couvrir la personne qui a balancée le pétard, mais cela fait tres longtemps que Gerland n'a pas été sanctionné pour la pyrotechnie et l'on prend quasiment autant que le Vel qui avait pourtant été sanctionné bien plus récemment, que la bouteille a entrainé l'interruption du match.
Quand à la fermeture du virage sud, on m'expliquera pourquoi car je n'ai rien vu sur des incidents
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Nov 2015, 11:12

Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 28 Nov 2015, 11:19

Ils comptabilisent les abonnés des virages qui forcement n'étaient pas présents pour mieux " vendre " les bonnes affluences du championnat de France alors qu'ils ferment 2 virages pour un abruti. C'est juste scandaleux, même pas capables de prendre leurs responsabilités
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message