• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ol08 » 26 Nov 2015, 22:05

Incroyable ce souci du détail de peindre les escaliers au niveau de la bande rouge et bleue :wub:
ol08
Full Member
Full Member
 
Messages: 103
Inscription: 18 Oct 2012, 17:37

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar La grenouille » 26 Nov 2015, 22:21

ol08 a écrit:Incroyable ce souci du détail de peindre les escaliers au niveau de la bande rouge et bleue :wub:


En France on n'y est pas habitué.
Sinon, les barrières en tribune basse préférées au muret en béton produiront un bien meilleur rendu vous verrez. Cool pour le virage nord.
Merci Argone ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar KingSancho » 26 Nov 2015, 22:33

Vu sur Facebook...
Fichiers joints
12313634_331509036973118_2042494313410191437_n.jpg
12313634_331509036973118_2042494313410191437_n.jpg (54.95 Kio) Vu 4336 fois
12279198_331500310307324_2792404113113422694_n.jpg
12279198_331500310307324_2792404113113422694_n.jpg (31.31 Kio) Vu 4336 fois
11235275_331500426973979_3340370695732118011_n.jpg
11235275_331500426973979_3340370695732118011_n.jpg (55.18 Kio) Vu 4336 fois
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 24 Sep 2015, 00:36

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Tiono » 26 Nov 2015, 22:39

KingSancho a écrit:Vu sur Facebook...

merci pour les photos
Combattre et vaincre!
Avatar de l’utilisateur
Tiono
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 26 Nov 2015, 13:35

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 26 Nov 2015, 22:42

@Argone merci pour les photos
Petite question sur la tribune amovible du virage nord. Il y aura les mêmes sièges sur cette partie que sur le reste du stade ? Car entre le démontage de la tribune + le démontage des sièges il va falloir 3-4 jours environ
Sinon sais tu qui sont les 2 noueurs stickés en nord Est.
De + il me semble qu en passant ce soir ils avaient enlever les néons rouges pour les remplacer par des blancs sur le fameux escalier témoin a l'ouest
On voit sur la photo postée juste avant que la bande de gazon synthétique était sous une bache blanche sur la droite? Une petite surprise se cache dessous? Inscription,logo, ou simple mesure de protection
En sais tu d'avantage?
Merci
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 255
Inscription: 24 Mar 2015, 13:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar oranginakiwi » 26 Nov 2015, 23:05

ARGONE a écrit:On inverse les rôles, à moi de vous poser 2 petites questions ;)

(...)

2) Le terrain situé entre la route qui longe le débranchement du tram et la rocade ne fait pas parti de la parcelle du parc OL, pourtant il a été terrassé et sert de stockage aux palées de martifer, est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur l'avenir de ce terrain? (Un habitant de decines par exemple)



Ce ne serait pas un des parkings bus pour supporter exigé par l'Euro, et qui ont été rajoutés après ?

Deux parkings de 80 bus chacun, séparés, pour les supporters des équipes, l'un vers la base vie entre les rues Marceau et Pierre Gay, l'autre près de la rue Jean Jaurès.
Ça avait été annoncé il y a quelques temps.

http://www.leprogres.fr/societe/2015/08 ... a-discorde
Avatar de l’utilisateur
oranginakiwi
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 31 Juil 2015, 11:04
Localisation: Ain (01)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 26 Nov 2015, 23:06

Ouais maintenant qu'on entre dans les phases finales, ce serait bien d'avoir un petit topo sur les décorations (oriflammes, stickers, logos, etc.)

Sinon @Bad_Fab, c'est joli et gentil d'avoir un message aussi passionné que le tien, et je le comprends, en tant que supporter Lyonnais..

Mais faut ouvrir les yeux.. On n'est pas Arsenal, on n'est pas le Bayern. On ne pourra pas réaliser les fameuses "synergies" si chères à Aulas sauf si on se qualifie comme eux tous les ans pour la phase finale de Ligue des Champions.. Le stade, c'est bien, et c'est même nécéssaire, c'est une énorme étape. Mais là faut être réaliste, on pourra pas vivre au-dessus de nos moyens longtemps si on n'a pas les résultats sportifs qui eux génèrent les revenus dont on a besoin.

J'y crois, mais quand je vois qu'on a eu Puel et tous ces joueurs qui n'en valaient pas la peine.. Quand je vois ce que fait Fournier avec un effectif à 150M€ alors que le mec d'en face te fait une démonstration de tactique, de travail (car c'est bien des semaines et des semaines de travail, de concentration, de rigueur et d'application acharnée ce que nous ont montré la Gantoise hier soir), je me dis: Mais quel gâchis. Et surtout, SURTOUT: Mais qu'est ce qu'on aurait pu faire avec cet argent???

Quand je l'entend Fournier, parler de 10 gars qui se congratulent pas quand ils marquent un but etc., mais il croit que ça vient tout seul? IL EST PATHÉTIQUE à rejeter ça sur les joueurs alors qu'il s'est fait maîtriser de A-à-Z hier soir.

Vous les sentez venir les premières quenelles au nouveau stade? Je veux pas que ce mec l'inaugure, je veux pas...
Dernière édition par Auditor69 le 26 Nov 2015, 23:10, édité 1 fois.
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Alex69 » 26 Nov 2015, 23:09

Quelle classe :perfect:
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Fab42004 » 26 Nov 2015, 23:44

Auditor69 a écrit:Ouais maintenant qu'on entre dans les phases finales, ce serait bien d'avoir un petit topo sur les décorations (oriflammes, stickers, logos, etc.)

Sinon @Bad_Fab, c'est joli et gentil d'avoir un message aussi passionné que le tien, et je le comprends, en tant que supporter Lyonnais..

Mais faut ouvrir les yeux.. On n'est pas Arsenal, on n'est pas le Bayern. On ne pourra pas réaliser les fameuses "synergies" si chères à Aulas sauf si on se qualifie comme eux tous les ans pour la phase finale de Ligue des Champions.. Le stade, c'est bien, et c'est même nécéssaire, c'est une énorme étape. Mais là faut être réaliste, on pourra pas vivre au-dessus de nos moyens longtemps si on n'a pas les résultats sportifs qui eux génèrent les revenus dont on a besoin.

J'y crois, mais quand je vois qu'on a eu Puel et tous ces joueurs qui n'en valaient pas la peine.. Quand je vois ce que fait Fournier avec un effectif à 150M€ alors que le mec d'en face te fait une démonstration de tactique, de travail (car c'est bien des semaines et des semaines de travail, de concentration, de rigueur et d'application acharnée ce que nous ont montré la Gantoise hier soir), je me dis: Mais quel gâchis. Et surtout, SURTOUT: Mais qu'est ce qu'on aurait pu faire avec cet argent???

Quand je l'entend Fournier, parler de 10 gars qui se congratulent pas quand ils marquent un but etc., mais il croit que ça vient tout seul? IL EST PATHÉTIQUE à rejeter ça sur les joueurs alors qu'il s'est fait maîtriser de A-à-Z hier soir.

Vous les sentez venir les premières quenelles au nouveau stade? Je veux pas que ce mec l'inaugure, je veux pas...


Baup est libre :perfect:

Sinon forumeurs lyonnais l'ASSE a été le seul club à descendre les champs acclamée par la foule alors qu'il a fallu une coupe du monde pour célébrer la France toute entière. Je comprends que les aigris peuvent se moquer mais ça mériterait plutôt le respect et une pointe d'admiration ;)
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 07 Sep 2014, 00:27

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Auditor69 » 26 Nov 2015, 23:53

On s'en fout de Baup, et on s'en fout de l'ASSE, pas la peine d'en discuter..
Auditor69
Full Member
Full Member
 
Messages: 247
Inscription: 06 Sep 2015, 22:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ARGONE » 27 Nov 2015, 00:04

claramide a écrit:Salut ARGONE,

Ce terrain, c'est celui qui va accueillir l’hôtel du groupe Hilton.


On ne parle pas de la meme zone, l'hôtel va dans la partie en rouge, moi je parle de.celle entourée en bleu...

oranginakiwi a écrit:
ARGONE a écrit:On inverse les rôles, à moi de vous poser 2 petites questions ;)

(...)

2) Le terrain situé entre la route qui longe le débranchement du tram et la rocade ne fait pas parti de la parcelle du parc OL, pourtant il a été terrassé et sert de stockage aux palées de martifer, est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur l'avenir de ce terrain? (Un habitant de decines par exemple)



Ce ne serait pas un des parkings bus pour supporter exigé par l'Euro, et qui ont été rajoutés après ?

Deux parkings de 80 bus chacun, séparés, pour les supporters des équipes, l'un vers la base vie entre les rues Marceau et Pierre Gay, l'autre près de la rue Jean Jaurès.
Ça avait été annoncé il y a quelques temps.

http://www.leprogres.fr/societe/2015/08 ... a-discorde


Ça semble être ça!
flojuni a écrit:@Argone merci pour les photos
Petite question sur la tribune amovible du virage nord. Il y aura les mêmes sièges sur cette partie que sur le reste du stade ? Car entre le démontage de la tribune + le démontage des sièges il va falloir 3-4 jours environ
Sinon sais tu qui sont les 2 noueurs stickés en nord Est.
De + il me semble qu en passant ce soir ils avaient enlever les néons rouges pour les remplacer par des blancs sur le fameux escalier témoin a l'ouest
On voit sur la photo postée juste avant que la bande de gazon synthétique était sous une bache blanche sur la droite? Une petite surprise se cache dessous? Inscription,logo, ou simple mesure de protection
En sais tu d'avantage?
Merci


La photo date d'avant la pose de la bande de synthétique, c'est pour ça que tu as cette impression.
Pour les sièges ce sont bien les mêmes, je ne sais pas s'ils seront fixés différemment pour que la tribune soit plus rapidement démontée, mais je doute que l'on ait beaucoup de concerts chaque année dans le stade, donc 1 démontage + montage par an, même si ça dure 3-4 jours à chaque fois, c'est pas énorme
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 297
Inscription: 01 Oct 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar pesman » 27 Nov 2015, 00:06

Auditor69 a écrit:Ouais maintenant qu'on entre dans les phases finales, ce serait bien d'avoir un petit topo sur les décorations (oriflammes, stickers, logos, etc.)

Sinon @Bad_Fab, c'est joli et gentil d'avoir un message aussi passionné que le tien, et je le comprends, en tant que supporter Lyonnais..

Mais faut ouvrir les yeux.. On n'est pas Arsenal, on n'est pas le Bayern. On ne pourra pas réaliser les fameuses "synergies" si chères à Aulas sauf si on se qualifie comme eux tous les ans pour la phase finale de Ligue des Champions.. Le stade, c'est bien, et c'est même nécéssaire, c'est une énorme étape. Mais là faut être réaliste, on pourra pas vivre au-dessus de nos moyens longtemps si on n'a pas les résultats sportifs qui eux génèrent les revenus dont on a besoin.

J'y crois, mais quand je vois qu'on a eu Puel et tous ces joueurs qui n'en valaient pas la peine.. Quand je vois ce que fait Fournier avec un effectif à 150M€ alors que le mec d'en face te fait une démonstration de tactique, de travail (car c'est bien des semaines et des semaines de travail, de concentration, de rigueur et d'application acharnée ce que nous ont montré la Gantoise hier soir), je me dis: Mais quel gâchis. Et surtout, SURTOUT: Mais qu'est ce qu'on aurait pu faire avec cet argent???

Quand je l'entend Fournier, parler de 10 gars qui se congratulent pas quand ils marquent un but etc., mais il croit que ça vient tout seul? IL EST PATHÉTIQUE à rejeter ça sur les joueurs alors qu'il s'est fait maîtriser de A-à-Z hier soir.

Vous les sentez venir les premières quenelles au nouveau stade? Je veux pas que ce mec l'inaugure, je veux pas...


Ok ok on a compris que tu n'aimais pas Fournier mais on s'en fout un peu.
Si tu pouvais éviter tes digressions (dixit l'une de tes dernières phrases "Aulas Fuck you") et tes pseudos analyses sportives, le forum s'en porterait aussi bien. Ça devient fatiguant.
Image
Avatar de l’utilisateur
pesman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 29 Juil 2014, 02:12

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 27 Nov 2015, 05:49

ratm69 a écrit:Je kiffe toujours autant tes photos Argone. Et quand je vois sur OLWEB tous les pleurnicheurs qui crient à l'amateurisme pour le stade. Quand tu vois l'attention qui est portée à certains détails, cf la peinture dans l'escalier...

Par contre aucune idée sur tes questions. J'essaierai de passer ce WE pour visualiser.

Sinon petit HS, le tweet du compte officiel de l'OL suite à la provoc du compte de l'ASSE est juste énorme...


OLcafé ... tout un sketch. Toujours les mêmes qui couinent parce que la Ferrari qu'on va leur mettre à disposition n'est pas la beauté absolue, ça chipote pour 3 poils de cul et ça critique avec virulence un édifice pas encore fini. Et plus on s'approche de la fin plus ça crache dans la soupe, juste hallucinant ! et moi qui croyait dure comme fer qu'au contraire ça allait se taire à l'approche du final, encore une leçon de vie dont je me serais bien passé.

En tout cas merci à tous ceux qui nous offrent leurs photos et qui restent passionnés sans se faire influencer par les prestations de l'équipe de joueurs, trop de supporters jettent le bébé avec l'eau du bain ces derniers temps, pas vous et c'est appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar phiss » 27 Nov 2015, 09:47

Compte twitter @parc_ol

Batterie de photo du @ParcOL à attendre aujourd'hui et ce week-end ! Ne ratez pas le mag ce soir de @bvannetzel après #OLMHSC ! #TeamOL !
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar steph69 » 27 Nov 2015, 10:32

commission de discipline d'hier soir:
les deux virages seront seront fermes contre montpellier ce soir mais a priori le club n'a pris qu'un match.
Nous devrions donc avoir droit a notre dernier en ligue 1 contre Angers avec un stade plein a craquer!!!!
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Mapou a pris deux matchs fermes apres sa giffle lors du derby.
A priori fournier ne le mettait pas ce soir non plus, nous devrions donc passer 3 matchs tranquilles en attendant le retour de BIGSAM Umtiti!!!
:chant2:
steph69
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mar 2015, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités